Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 13-02-2015 19:58:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

angiedu56 a écrit :

Ps pour Nathodisab : je serai présente à mon domicile pour travailler donc s'il ne m'emmène pas l'enfant, c'est "absence de l'enfant" autre que maladie donc, heures payées.

Tu es Modératrice et assistante maternelle ? Tu devrais savoir ça, c'est écrit dans la CCN !!!

euhhhh !
on va peut-être se calmer !
tu demandes un avis, c'est donc que tu n'es pas toi même sure d'être dans le vrai !

Pour moi c'est une absence qui est la conséquence de ta propre demande, pourquoi serait il à ton employeur de payer les frais d'un service qu'il te rend...

Dans ce cas qu il te laisse l enfant comme le prevoit ton contrat, et tu devras de justifier ton eabsence... et retirer la journee !

Bref..bon week end

Hors ligne

13-02-2015 19:58:06

partenaire publicitaire:

#42 13-02-2015 20:18:05

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Je n'ai pas été incorrecte, Nathosab m'a donné son avis "même s'il ne me plaisait pas" dixit son post, il ne me plait pas et je le dis.

La CCN dit aussi qu'en cas d'absence de l'enfant du fait des PE, la journée n'est pas décomptée, exceptée les heures demandées, pour ça je suis dans le vrai. Avez vous compris que je serai présente pour accueillir l'enfant ?

Je demande un service sur 2 heures et non pas sur 8 heures, je ne vois pas pourquoi je ME pénaliserai.

Ce n'est parcequ'on est modératrice qu'on est dans le vrai à chaque fois et là oui, j'en suis navrée pour toi Nathosab mais là tu n' y es pas du tout. Si tu veux faire du sentiment, fais, mais moi c'est non.

  Ceci dit, je bougerai mes doigts 7 fois au bout de mes mains avant de venir re poster ici, si on ne peut plus donner son avis sans se faire traiter de malpolie et quand on a des réponses qui ne suivent pas la CCN.

Les réponses des autres assmats ne m'ont pas dérangé plus que ça, mais la réponse d'une assistante maternelle, modératrice de surcroît qui vous dit de déduire la journée pour faire plaisir aux PE
(c'est presque ça), ça non !! Ce ne sont pas des conseils à donner ici, à quoi sert la CCN ??

Voilà maintenant vous pouvez sanctionner.

Hors ligne

#43 13-02-2015 20:32:48

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

angiedu56 a écrit :

Je n'ai pas été incorrecte, Nathosab m'a donné son avis "même s'il ne me plaisait pas" dixit son post, il ne me plait pas et je le dis.

La CCN dit aussi qu'en cas d'absence de l'enfant du fait des PE, la journée n'est pas décomptée, exceptée les heures demandées, pour ça je suis dans le vrai. Avez vous compris que je serai présente pour accueillir l'enfant ?

Je demande un service sur 2 heures et non pas sur 8 heures, je ne vois pas pourquoi je ME pénaliserai.

Ce n'est parcequ'on est modératrice qu'on est dans le vrai à chaque fois et là oui, j'en suis navrée pour toi Nathosab mais là tu n' y es pas du tout. Si tu veux faire du sentiment, fais, mais moi c'est non.

  Ceci dit, je bougerai mes doigts 7 fois au bout de mes mains avant de venir re poster ici, si on ne peut plus donner son avis sans se faire traiter de malpolie et quand on a des réponses qui ne suivent pas la CCN.

Les réponses des autres assmats ne m'ont pas dérangé plus que ça, mais la réponse d'une assistante maternelle, modératrice de surcroît qui vous dit de déduire la journée pour faire plaisir aux PE
(c'est presque ça), ça non !! Ce ne sont pas des conseils à donner ici, à quoi sert la CCN ??

Voilà maintenant vous pouvez sanctionner.

Hors ligne

#44 13-02-2015 20:36:53

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

angiedu56 a écrit :

dois je tout de même déduire la journée ?? .

tu as poser une question, tu as eu la réponse si c’était noté dans la ccn comme tu le dis pourquoi avoir poster, on ne peux avoir le beurre et l'argent du beurre faut pas pousser, tout de même, après on entend dire que le pe sont pas arrangeant hmm
tu aurais préférer qu'il te refuse ce temps donc tu avais besoin, eux ça ne les arrangent puet-être pas de venir à 15h30 et peu importe ce qu'ils font à cette heure là ce n'est pas ton problème.!

Hors ligne

13-02-2015 20:36:53

partenaire publicitaire:

#45 13-02-2015 20:45:14

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

angiedu56 a écrit :

Je n'ai pas été incorrecte, Nathosab m'a donné son avis "même s'il ne me plaisait pas" dixit son post, il ne me plait pas et je le dis.

La CCN dit aussi qu'en cas d'absence de l'enfant du fait des PE, la journée n'est pas décomptée, exceptée les heures demandées, pour ça je suis dans le vrai. Avez vous compris que je serai présente pour accueillir l'enfant ?

Je demande un service sur 2 heures et non pas sur 8 heures, je ne vois pas pourquoi je ME pénaliserai.

Ce n'est parcequ'on est modératrice qu'on est dans le vrai à chaque fois et là oui, j'en suis navrée pour toi Nathosab mais là tu n' y es pas du tout. Si tu veux faire du sentiment, fais, mais moi c'est non.

  Ceci dit, je bougerai mes doigts 7 fois au bout de mes mains avant de venir re poster ici, si on ne peut plus donner son avis sans se faire traiter de malpolie et quand on a des réponses qui ne suivent pas la CCN.

Les réponses des autres assmats ne m'ont pas dérangé plus que ça, mais la réponse d'une assistante maternelle, modératrice de surcroît qui vous dit de déduire la journée pour faire plaisir aux PE
(c'est presque ça), ça non !! Ce ne sont pas des conseils à donner ici, à quoi sert la CCN ??

Voilà maintenant vous pouvez sanctionner.

alors que les choses soient bien claires
je ne pense pas avoir un jour usé ou abusé de ma fonction de modératrice
Je n'ai pas non plus, jamais laissé entendre qu'elle me donnait le tout pouvoir ou le tout savoir

Je ne t'ai jamais non plus dit de faire quelque chose pour faire plaisir à ton employeur...
quand à mes besoins financiers, il sont de l'ordre du privé !

Tu  interprètes "absence du fait de l'employeur", et j'interprète "absence qui est la directe conséquence d'une demande de ta part"

Maintenant, fais comme tu l'entends !
Quand à moi, je continuerai à dire et à écrire ce que je pense être juste,
modératrice ou pas, ne t'en déplaise!

Hors ligne

#46 13-02-2015 21:02:40

Fila
Aide Modérateur
Inscription : 02-12-2010
Messages : 3 195
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Je ne suis pas sûre que tu comprennes bien la ccn.

Pour toute absence, un certificat est obligatoire dès la 1ère minute, il doit être remis au plus tard dans les 48h.

D'ailleurs, voilà exactement ce que dit la ccn à ce sujet :

"Absences du salarié
Toute absence doit être justifiée."

et
"Des congés pour convenance personnelle, non rémunérés, peuvent être accordés par l'employeur à la demande du salarié. Ces congés n'entrent pas en compte pour le calcul de la durée des congés payés annuels."

Ils ne parlent pas d'heures, et dans les textes relatifs au droit social en général, les congés sont en jour.

En entreprise, si on a besoin de partir plus tôt ou d'arriver plus tard, ils te demandent bel et bien de prendre ta journée (rtt ou sans solde) et dans mon entreprise toute demande de sans solde n'est même pas étudiée si elle n'est pas demandée au moins 2 mois à l'avance. Dans l'entreprise de mon conjoint, c'est non., et pour un retard de 10 minutes (exactement), on lui a retiré un jour de congé.

Cela dit, bien sûr des employeurs peuvent, si ils le souhaitent,  être plus arrangeants que ce que prévoit la ccn et une négociation est bien sûr possible.


Maintenant effectivement, tu es en droit de faire ce que tu veux smile
Bon week end.


signat11.gif

Hors ligne

#47 14-02-2015 00:35:03

angiedu56
Membre
Inscription : 11-09-2006
Messages : 1 185
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Je n'ai jamais parlé de tes besoins financiers Nathosab , ça ne me regarde ni m'intéresse, où as tu lu que je m'en inquiétais ?? Je cherche encore.

Je maintiens ce que j'ai écrit et.....  après appel à l'inspection du travail la réponse a été la suivante :

j'ai bien interprété la CCN et comme j'ai besoin de 2 heures, je ne dois pas déduire la journée, mais juste les 2 heures, puisque je serai disponible pour travailler le reste de la journée.
Et, j'ai bien dis que c'était une demande de ma part.

Donc, tu as tort et ta réponse est mauvaise,  effectivement tu as raison, tu n'as pas le "tout savoir" comme nous toutes aussi. C'est pourquoi, j'ai appelé les instances.

Si j'avais suivi ton conseil, je me serai faite avoir, dés lors que l'Inspection du Travail m'a dit tout le contraire.

Voilà, ceci dit pour moi, la conversation est close, maintenant j'ai ma réponse exacte et je vous en fais part :

"Vous avez besoin d'heures pour convenance personnelle, vous n'avez pas à déduire la journée entière, même si c'est une demande de votre part."

Bon weekend à vous.

Hors ligne

#48 14-02-2015 07:27:05

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Bonjour,

visiblement tu as eu la réponse que tu attendais, j'en suis heureuse pour toi...
Tu as eu beaucoup de chance d'avoir l'inspection du travail au téléphone un vendredi soir après 17h...

Pour l'aspect financier , voilà à quelle phrase je faisais référence wink tu parles bien des besoins d'argent ?

angiedu56 a écrit :

Si certaines, ça ne les dérange pas de perdre 34 € alors qu'elles pourraient n'en enlever que 10 €, tant mieux pour elles.

Bref, puisque le sujet est clos
Je te souhaite un bon week-end également !

Hors ligne

#49 14-02-2015 13:04:51

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Absence Nounou pour RV Hopital

Natho n' a pas tort et sa réponse n' est pas mauvaise mad
Relis ce qui est écrit !
Je t avais demandé des pas déborder,or là tu prends un modérateur à parti

En cas de récidive tu auras un avertissement!


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB