Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-02-2015 14:00:46

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

Mais ma question est de savoir la durée entre le recour envoyé et un contact avec une puéricultrice

Hors ligne

27-02-2015 14:00:46

partenaire publicitaire:

#22 28-02-2015 11:05:48

elfic
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 272
Site Web

Re : agreement refusé

j'ai fais un remplacement en MAM et u dois être évaluée dans l'enceinte de la MAM si ton souhait est d'exercer en MAM.
Et puis les délais vont être important pour exercer dans la MAM.
SI tu as ton agrément tu vas devoir faire la formation avant d'exercer et pour exercer en MAM tu vas devoir faire transférer ton agrément.
Tu ne me parait pas très bien renseigner sur les modalités pour exercer ce métier et travailler en MAM


quoi de plus beau que le sourir d'un enfant

Hors ligne

#23 28-02-2015 11:40:57

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

Ben part chez nous c est pas comme ça et je fait pas de transfert d agreement  je le fait pour la mam et je suis aller au réunion ce n ai pas plus long car cette mam est déjà en place depuis plus de 2 ans et arrêter de vous permettre de juge ce   était pas ma question

Hors ligne

#24 28-02-2015 12:11:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : agreement refusé

banbino a écrit :

Ben part chez nous c est pas comme ça et je fait pas de transfert d agreement  je le fait pour la mam et je suis aller au réunion ce n ai pas plus long car cette mam est déjà en place depuis plus de 2 ans et arrêter de vous permettre de juge ce   était pas ma question

merci de rester courtoise et calme!
pourriez vous aussi vous relire avant d'envoyer les messages car ils sont difficiles à lire

je pense comme elfic que vous ne vous êtes pas assez renseignée sur le fait de travailler en mam, vous avez les 60h de formation à faire avant de commencer (puis 60h ensuite), ou vous êtes exemptée?
ce n'est pas un jugement
on apprend de ses erreurs, vous trouverez ici des personnes prêtes à vous renseigner sans souci

Hors ligne

28-02-2015 12:11:02

partenaire publicitaire:

#25 28-02-2015 12:24:38

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

Oui mais tout ce que vous me dites je le sais déjà je veux juste savoir après avoir envoyé une lettre de recours combien de délai pour voir une puéricultrice  et je suis courtoise mais on porte des jugement je ne li que ce qui est écrit et ça ne m aide pas merci

Hors ligne

#26 28-02-2015 12:33:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : agreement refusé

banbino a écrit :

Oui mais tout ce que vous me dites je le sais déjà je veux juste savoir après avoir envoyé une lettre de recours combien de délai pour voir une puéricultrice  et je suis courtoise mais on porte des jugement je ne li que ce qui est écrit et ça ne m aide pas merci

comment voulez vous qu'on sache dans combien de temps la puéricultrice va repasser chez vous?
il faut rappeler votre pmi pour savoir
vous avez cherché à l'index ou  dans la recherche? voici une discussion qui en parle
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=117887
donc il y a deux mois de délai maximum à partir de la réception de votre courrier de refus

sachez que même si vous avez besoin d'aide, nous sommes samedi donc: soit les assmats bossent, soit elles font leur ménage/ leur course/ s'occupe de leur propre famille, se reposent (si si ça arrive;) ) et ne sont pas forcément toutes disponibles pour répondre à votre question
sans non plus oser poser d'autres questions ou développer le dialogue avec vous. Détendez vous, j'ai bien relu personne n'a porté de jugements

Hors ligne

#27 28-02-2015 15:15:07

ambrelou
Membre
Inscription : 05-11-2007
Messages : 1 563
Site Web

Re : agreement refusé

On est forcée de porter des jugements sur vos écrits qui d ailleurs sont pas très clairs big_smile ( encore moins que les miens )

Et vu les refus évoqués par la puer , je trouve cela peu judicieux de travailler en mam pour commencer , apres faudra voir le recours .

Bonne journee

Hors ligne

#28 28-02-2015 16:00:50

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

Bon toutd abort je suis énormément détendu je comprend pas trop je me sen pas agressé mais tout le monde me dit de me renseigner  sur le métier c est fait je fait beaucoup d erreur dans ma vie mais je sais aussi les accepter je posais juste une petite question je pense avoir donné  beaucoup d info pour y répondre bref je suis déçu
et vous savez moi aussi j ai deux enfants mon ménage mon boulot bref comme tout le monde Et je ne force personne à y répondre  je voulais juste un éclairage à ma question bon repos vous

Dernière modification par banbino (28-02-2015 16:04:16)

Hors ligne

#29 28-02-2015 16:16:08

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : agreement refusé

coucou banbino,puis je me permettre de te demandé ton âge? smile
En vu de tes écrits ,j'ai l'impression que tu passes a coté de certain point essentiel.
* la patience
*comprendre les gestes,pleurs,langages de l’enfant.
* Connaitre ses besoins et les limites.
*Respecter le rythme de chaque enfants selon leurs âges.
*raconter une journée type avec enfants de différents âges.
Savoir organisé une journée,un occupation. ect-------

c'est quoi être assistantes maternelles?
je te donne un peu de lecture,et met toi de coté tout ceux qui peut être utiles. smile  http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 25#p743725
A+
PETIT POINT DE RAPPEL smile
Devenir Assistante Maternelle :

C'est accueillir des mineurs à votre domicile, moyennant rémunération, vous devez être préalablement agréée comme assistante maternelle par le Président du Conseil Général de votre département.protection maternelle et infantile (PMI).

Les principales qualités requises pour exercer cette profession sont les suivantes :

    Motivation et responsabilité
    Disponibilité et Organisation
    Ecoute et dialogue
    Qualités éducatives et relationnelles


*A savoir : L'agrément non permanent consiste à accueillir des enfants dont les parents travaillent.

*Pour obtenir l'agrément, vous devez :

-   Présenter les garanties nécessaires pour accueillir des mineurs dans des conditions propres à assurer leur développement physique, intellectuel et affectif
  -  Passer un examen médical dont l'objet est de vérifier que votre état de santé ainsi que celui de votre entourage vous permet d'accueillir des enfants
  -  Disposer d'un logement dont l'état, les dimensions et l'environnement permettent d'assurer le bien-être physique et la sécurité des enfants que vous accueillerez (compte tenu de l'âge et du nombre d'enfants)
  -  Effectuer les heures de formation obligatoires. A ce jour, au minimum 60 heures avant tout accueil (formation aux gestes de 1ers secours obligatoire), les 60 heures complémentaires dans un délai de 2 ans (total de 120 heures).
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#30 28-02-2015 16:35:12

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

J ai 32 ans merci pour les info j en prend note et j irai voir les sites que vous me conseillé  je me suis juste emballé  les pinceau à l entretien j espère me rattraper  et je fait tout pour merci bonne journée

Hors ligne

#31 28-02-2015 16:45:31

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : agreement refusé

banbino a écrit :

J ai 32 ans merci pour les info j en prend note et j irai voir les sites que vous me conseillé  je me suis juste emballé  les pinceau à l entretien j espère me rattraper  et je fait tout pour merci bonne journée

coucou ok, je te sentais un peu plus jeunes,en vu de tes écris(mais cela ne veut rien dire smile )c'est as toi de leur montrer que tu es professionnelle.Et je dirais que tu vas même devoir mettre les bouchées double,vue que tu as eu un refus,ils ne te feront pas de cadeau.
Prépares toi un bon dossier,avec questions,réponses et projets. smile
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#32 28-02-2015 20:20:40

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : agreement refusé

banbino a écrit :

Oui mais tout ce que vous me dites je le sais déjà je veux juste savoir après avoir envoyé une lettre de recours combien de délai pour voir une puéricultrice

une seule personne peut te répondre: ta puer! wink
contacte-la smile

Hors ligne

#33 28-02-2015 22:18:52

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

Merci je suis à fond dans mes bouquins je met les boucher  double je suis motivé et j y arriverai bon soiree

Hors ligne

#34 02-03-2015 09:38:59

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : agreement refusé

Ca dépend de la puer!

Si elle pense que tu veux l'agrément juste pour aller travailler avec les copines dans leur mam, tu ne passeras pas au second entretient.

Être maman ne veut certainement pas dire qu'on est fait pour être assmat, tu peux très bien supporter tes propres enfants mais pas ceux des autres.

Attention, il n'y a rien de méchant ni de blessant dans ce que je vais écrire: Certes c'est rageant de se voir refuser l'agrément alors qu'on a l'air de plutôt bien réussir avec ses propres enfants mais tu es peut être trop spontanée et tu t'emportes un peu vite. Les collègues t'ont posé quelques questions dans le seul but de pouvoir t'aider et tu y réponds en écrivant te sentir agressée.

Des mam il n'y en a pas partout et elles ne sont pas nombreuses dans une même localisation donc il faut tu prouves à la puer que tu es capable de travailler aussi bien à ton domicile qu'en mam et que être assmat chez toi te motive tout autant.

Ne part pas du principe qu'en étant une bonne maman tu es certainement une bonne assmat car chaque enfant est différent et on ne tombe pas forcement sur des anges.
J'en connais qui ont été recalées dès le premier entretient à cause de ça!

Lors de ma demande d'agrément, il y avait beaucoup plus d'assmat que d'enfants à garder et les puer sélectionnaient rigoureusement les futures assmat.
Vous êtes nombreuses par chez toi?

Comme dit plus haut, montre que c'est toi qui t'adapte aux enfants et non eux qui s'adaptent à toi.
Il faut partir du principe fondamentale  de base qui est que l'on s'adapte à chaque enfant et que chaque enfant à un rythme différent.

J'ai 31 ans, maman de 4 enfants, assmat depuis 7 ans et j'ai 4 agréments


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#35 02-03-2015 10:43:56

yolanda
Membre
Lieu : entre deux couches....;)
Inscription : 28-02-2010
Messages : 8 344
Site Web

Re : agreement refusé

au risque de me faire huer
lors du premier rdv , perso j'ai l'impression que c'est surtout en fonction de l'humeur de la personne que l'on a en face de nous
oui oui , je m explique à ma forma , il y avait deux assmat qui habitait le même immeuble , , le même appartement , une avait  3 agréments et l'autre que 2
alors que les appartements étaient les même , idem au niveau des meubles hmm
aussi ,
pour moi , le référent de l'époque était très sévère
dès qu'il a vu une photo de mon homme sur le vélo car il pratique le cyclisme en compétition ,
comme lui aussi faisait partie d'un club équivalent
il est devenue aimable , limite mon pote wink
j'aurais pu lui demander 4 agréments , je les aurait eu d'office hmm
donc oui c'est selon leur humeur
car les connaissances on les apprends pendant la forma
donc si on fait qq erreurs dans nos réponses , je pense
que c'est la volonté qui compte
alors un conseil , impose toi
mais dis toi qu'isl seront derrière toi

Hors ligne

#36 02-03-2015 10:48:38

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

Bonjour,

Après avoir lu votre message je vous remercie de me donner des informations.

Je souhaite exercer dans cette mam car on m à propose une place car l une d entre elle s en va mais mon objectif premier été d exercer à là maison .
Mais comme on pas proposer la place après réflexion de ma part çà m’ à semblait  être une bonne opportunité.

Je sais très bien  que ce n est pas parce qu on est parent qu on a plus facilement son agreement  et heureusement .

Maintenant j avoue mes erreurs sur l entretien je ne suis plantée, mais je n’ était pas à l aise ou si trop du coup je me suis enmeler  les pinceaux et espère que on me laisse une chance .

Bon journée .

Hors ligne

#37 02-03-2015 11:18:39

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : agreement refusé

yolanda a écrit :

au risque de me faire huer
lors du premier rdv , perso j'ai l'impression que c'est surtout en fonction de l'humeur de la personne que l'on a en face de nous
oui oui , je m explique à ma forma , il y avait deux assmat qui habitait le même immeuble , , le même appartement , une avait  3 agréments et l'autre que 2
alors que les appartements étaient les même , idem au niveau des meubles hmm
aussi ,
pour moi , le référent de l'époque était très sévère
dès qu'il a vu une photo de mon homme sur le vélo car il pratique le cyclisme en compétition ,
comme lui aussi faisait partie d'un club équivalent
il est devenue aimable , limite mon pote wink
j'aurais pu lui demander 4 agréments , je les aurait eu d'office hmm
donc oui c'est selon leur humeur
car les connaissances on les apprends pendant la forma
donc si on fait qq erreurs dans nos réponses , je pense
que c'est la volonté qui compte
alors un conseil , impose toi
mais dis toi qu'isl seront derrière toi

Chez nous le nombre d'agrément est donné en fonction de la capacité de l'ass mat, ces connaissances général, j'ajouterai son bon sens, mais aussi la disponibilité de son conjoint pour ses propres enfants.
Si mon conjoint finissait plus tard que les horaires scolaires (périscolaire garderie) je n'aurai pas été agréée pour 4 en moins de 6 mois d'activités.

Banbino bon courage, ça ne va pas être facile de passer après les notifications de refus donner mais si ta puer te sens motivé alors je croise les doigts pour toi.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#38 02-03-2015 11:20:30

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : agreement refusé

Ce qui me gène ... c'est qu'au départ la démarche de devenir assmat ne vient pas de toi .... mais de tes copines.

Alors est ce que tu as vraiment pris conscience de ce que demande ce métier.

Hors ligne

#39 02-03-2015 11:31:43

banbino
Membre
Inscription : 26-02-2015
Messages : 21
Site Web

Re : agreement refusé

Bonjour ,
Tout d about ce ne sont pas mes copines .
Et comme je l écris dans le message précédent je comptais faire ma demande pour mon domicile mais quelque jour avant mon envoi de dossier  d agreement  les assistantes  maternelles  de la mam m ont proposé  une place
Donc oui j ai pris conscience  de ce dossier mais je me suis pas assez informé ce que je fait maintenant

Hors ligne

#40 02-03-2015 11:33:07

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : agreement refusé

je trouve que ça fait bcp de chose a te reprocher ...

comment as tu l'impression que c'etait passé ce rvd?
s'est elle eneervée ? a telle eté mecontente ?
agacé ?
y 'avait il tes enfants ?


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB