Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 26-02-2015 00:10:08

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

tête du bb plate sur le coté

bonjour,les filles
je vient de commencer l'adaptation avec un bb de trois mois et j'ai constater la tête  vraiment plate sur le coté gauche la maman pour cela à ramener un cale ça  ressemble a une tête de panda pour qu'il puisse avoir une tête ronde quand il dort  ,ou si j'installe bb dans le transat mes questions:
est ce que c'est pas dangereux car moi je considère ce cale comme un oreiller risque d'étouffement est ce que vous l'avez déja utiliser sans risque par ce que je compte d'acheter un  .
merci les filles

Dernière modification par clef (26-02-2015 00:12:13)

Hors ligne

26-02-2015 00:10:08

partenaire publicitaire:

#2 26-02-2015 00:25:36

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

clef a écrit :

bonjour,les filles
je vient de commencer l'adaptation avec un bb de trois mois et j'ai constater la tête  vraiment plate sur le coté gauche la maman pour cela à ramener un cale ça  ressemble a une tête de panda pour qu'il puisse avoir une tête ronde quand il dort  ,ou si j'installe bb dans le transat mes questions:
est ce que c'est pas dangereux car moi je considère ce cale comme un oreiller risque d'étouffement est ce que vous l'avez déja utiliser sans risque par ce que je compte d'acheter un  .
merci les filles

bonsoir
j'en ai eu pour un enfant accueilli, c'est le parent qui me l'a fournit, un second achat pour eux mais il s'agit d'un élément dont seul un médecin peut décider de son utilité, donc jamais je n'en achèterai pour mon métier...
j'ai demandé à ce qu'il soit ajouté par le médecin sur le protocole de soins que j'utilise, il ne sert plus ensuite quand l'enfant se tourne seul dans son lit pour les risques de msn justement

Hors ligne

#3 26-02-2015 09:01:40

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

clef a écrit :

bonjour,les filles
je vient de commencer l'adaptation avec un bb de trois mois et j'ai constater la tête  vraiment plate sur le coté gauche la maman pour cela à ramener un cale ça  ressemble a une tête de panda pour qu'il puisse avoir une tête ronde quand il dort  ,ou si j'installe bb dans le transat mes questions:
est ce que c'est pas dangereux car moi je considère ce cale comme un oreiller risque d'étouffement est ce que vous l'avez déja utiliser sans risque par ce que je compte d'acheter un  .
merci les filles

Pourquoi veux tu en acheter un si la maman te ramène le sien ?

Hors ligne

#4 26-02-2015 23:07:39

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

bonsoir,
la maman le recupère chaque soir et je doit le mettre dans le sac chaque fin d'accueille et dés fois il y'aura un oublie on sait jamais et le docteur à conseiller de l'utiliser tout le temps

Hors ligne

26-02-2015 23:07:39

partenaire publicitaire:

#5 26-02-2015 23:23:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

soit la pe t'en achète un pour chez toi, soit c'est aussi à elle de penser à repartir avec le soir smile

Hors ligne

#6 26-02-2015 23:26:44

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

mai je lui proposé que ce soit moi qui l'achète et reste chez moi pour quoi pas l'utiliser plut tard pour un autre

Hors ligne

#7 26-02-2015 23:40:28

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

clef a écrit :

mai je lui proposé que ce soit moi qui l'achète et reste chez moi pour quoi pas l'utiliser plut tard pour un autre

vous ne pourrez pas l'utiliser pour un autre enfant

Hors ligne

#8 27-02-2015 21:40:42

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

ah oui pourquoi ? c'est lavable en machine et en taille unique

Hors ligne

#9 27-02-2015 22:49:54

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

parce que sauf avis médical il est interdit de mettre quoi que se soit dans le lit (sauf drap et gigoteuse pour les lits a barreaux)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#10 02-03-2015 16:29:48

Ladybug
Membre
Inscription : 24-09-2008
Messages : 7 083
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

clef a écrit :

bonjour,les filles
je vient de commencer l'adaptation avec un bb de trois mois et j'ai constater la tête  vraiment plate sur le coté gauche la maman pour cela à ramener un cale ça  ressemble a une tête de panda pour qu'il puisse avoir une tête ronde quand il dort  ,ou si j'installe bb dans le transat mes questions:
est ce que c'est pas dangereux car moi je considère ce cale comme un oreiller risque d'étouffement est ce que vous l'avez déja utiliser sans risque par ce que je compte d'acheter un  .
merci les filles

Pose la question à ta puér. Elle te dira si tu es autorisée à l'utiliser. Et si c'est une prescription médicale, demande une ordo peut-être?


tdnr.jpg

Hors ligne

#11 03-03-2015 12:18:06

pervenche
Membre
Inscription : 21-03-2014
Messages : 1 036
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

En ce qui concerne les tetes déformés des bébés ce qui arrive fréquemment rien de tel que l'ostéopathe mais avant 1 an je crois car après il est trop tard
Ce bébé a peut etre toujours dormi sur le coté gauche ce qui expliquerait le problème

Hors ligne

#12 03-03-2015 20:30:41

morgalex72
Membre
Lieu : 42
Inscription : 06-04-2010
Messages : 199
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

pervenche a écrit :

En ce qui concerne les tetes déformés des bébés ce qui arrive fréquemment rien de tel que l'ostéopathe mais avant 1 an je crois car après il est trop tard
Ce bébé a peut etre toujours dormi sur le coté gauche ce qui expliquerait le problème


Comme Pervenche, il faut conseiller à la maman qu'elle aille voir un ostéopathe pour que ce dernier puisse apprendre à ce petit bout à tourner la tête des 2 côtés.

J'ai eu le cas pour mon fils... il ne tournait pas sa tête correctement, donc, pour lui, j'ai pas eu le "fameux code barre" qu'ont tous les bébé derrière la tête... En 3 ou 4 séances, le problème a été résolu et à la maison, je devait lui faire faire des exercices... lui faire tourner la tête et je n'ai jamais eu de cale pour mon fils. Mon fils, à l'époque, avait 2 mois. Il a 10 ans aujourd'hui et une tête ronde.

Hors ligne

#13 03-03-2015 20:42:38

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

pervenche a écrit :

En ce qui concerne les tetes déformés des bébés ce qui arrive fréquemment rien de tel que l'ostéopathe mais avant 1 an je crois car après il est trop tard
Ce bébé a peut etre toujours dormi sur le coté gauche ce qui expliquerait le problème


Bonjour,

Oui voilà c'est l'ostéo qu'il faut aller voir le petit voisin de ma fille avait l'arrière de la tête tout aplatit depuis tout est rentré dans l'ordre.

D'ailleurs ce soir j'ai eut la visite de la maman qui devait me mettre son petit début Février et qui a décidé de prendre 6 mois de congé parental et bien le petit bout c'est pareil il a la tête toute aplatie derrière.

On en a parlé avec maman de puce qui le connait et comme moi elle ose pas lui dire mais après il sera trop tard. sad il a déjà 5 mois !P !P


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#14 05-03-2015 21:18:18

Berengere78
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 2 150
Site Web

Re : tête du bb plate sur le coté

Non, ce n'est pas forcément trop tard après un an, mais il est vrai que plus le problème est pris tôt, mieux c'est.
Et lorsque l'ostéo est vu dès l'âge de 3 mois (même dès le 1er mois) ca rentre dans l'ordre beaucoup plus rapidement que vers 18 mois. A cet âge les os du crâne sont moins malléables, surtout quand la fontanelle est refermée.
Sans compter que la tête plate d'un seul côté est souvent liée à un torticolis congénital….
Mettre plein de coussins pour dormir si la cause (torticolis) n'est pas supprimée, ça ne sert à rien.
Je ne parle pas pour ce bébé en particulier, qui a vu un médecin et qui a forcément vu le souci. Mais à ne pas mettre en systématique en croyant bien faire….


Maman de 6 bambins (8-14 ans) et ass mat agréée pour 2 enfants "0-18 ans" et un périscolaire

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB