Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-03-2015 10:54:03

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Travailler 4 jours pour 500€

Bonjour Mesdames,

Voilà je voulais votre avis, j'ai eu une demande pour Septembre 2015 pour 2 enfants une fratrie une en périscolaire et l'autre à la journée pour 4 jours par semaine avec samedi inclus, des mois d'environ 110h pour un salaire de 500€

Je me demande si cela vos le coup en sachant que j'ai un agreement pour 3 enfants et qu'a ce jour les appels ce font très très rare.

J'ai actuellement un seul enfant en garde en périscolaire et ce jusqu'à Juin 2015 et j'ai perdu 2 autres contrats (fratries) dernièrement, donc tout appel demande réflexion mais là je sais pas trop qu'en pensez-vs??

Hors ligne

11-03-2015 10:54:03

partenaire publicitaire:

#2 11-03-2015 10:58:10

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

titouane a écrit :

Bonjour Mesdames,

Voilà je voulais votre avis, j'ai eu une demande pour Septembre 2015 pour 2 enfants une fratrie une en périscolaire et l'autre à la journée pour 4 jours par semaine avec samedi inclus, des mois d'environ 110h pour un salaire de 500€

Je me demande si cela vos le coup en sachant que j'ai un agreement pour 3 enfants et qu'a ce jour les appels ce font très très rare.

J'ai actuellement un seul enfant en garde en périscolaire et ce jusqu'à Juin 2015 et j'ai perdu 2 autres contrats (fratries) dernièrement, donc tout appel demande réflexion mais là je sais pas trop qu'en pensez-vs??


il faut distinguer les 2 enfants car deux contrats, mais 110 h pour un bébé c'est pas si mal smile

et si tu refuses tu n'auras plus rien..... mieux vaut peut être accepter et compléter la troisième place par un temps plein....

Hors ligne

#3 11-03-2015 11:01:39

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

titouane a écrit :

Bonjour Mesdames,

Voilà je voulais votre avis, j'ai eu une demande pour Septembre 2015 pour 2 enfants une fratrie une en périscolaire et l'autre à la journée pour 4 jours par semaine avec samedi inclus, des mois d'environ 110h pour un salaire de 500€

Je me demande si cela vos le coup en sachant que j'ai un agreement pour 3 enfants et qu'a ce jour les appels ce font très très rare.

J'ai actuellement un seul enfant en garde en périscolaire et ce jusqu'à Juin 2015 et j'ai perdu 2 autres contrats (fratries) dernièrement, donc tout appel demande réflexion mais là je sais pas trop qu'en pensez-vs??

Bonjour,
500€ pour 2 enfants, non ça ne me paraît pas beaucoup ! Surtout en bossant les samedi !
Mais après tout dépend du nombre d'heures que tu fais à la semaine avec chacun d'entre eux et du nombre de semaines par an travaillées.
Quel taux horaire prends-tu pour chaque enfant?
Tout dépend aussi dans quelle région tu travailles...

Hors ligne

#4 11-03-2015 11:06:43

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

Bonjour : tu n'as pas un tarif différent selon le nombre d'heure ?
sachant qu'il y a le samedi tu peux demander un peu plus .
le périscolaire c'est uniquement le samedi et les vacances ?
c'est à toi de voir si avec 500 euros tu as assez et puis ton contrat périsco finit en juin donc tu pourras (si tu as des appels) le remplacer par un bébé .

Hors ligne

11-03-2015 11:06:43

partenaire publicitaire:

#5 11-03-2015 12:17:23

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

Non , surtout travailler le samedi c'est niet et 500 pour 2 je ne travaille pas pour la gloire quoi hmm et je pense à ma retraite ... nous sommes que début mars , les appels peuvent revenir wink

Hors ligne

#6 11-03-2015 12:26:07

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 841
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

Bonjour,

Alors moi aussi 500€ pour 2 enfants le samedi comprit c'est non sad sad

Cela veut dire que tu as les 2 le samedi toute la journée et ce montant là est léger. sad sad et le mercredi c'est comment?

Si tu trouves 1 autre contrat temps plein cela voudra dire travailler 6 jours sur 7 sad sad

Moi j'ai fait pour raisons financières mais pas tous les samedis environ 2 à 3 sur 5 wink wink

Est ce que tes enfants sont grands? C'est 1 sujet qu'il faut abordé en famille aussi tongue tongue


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#7 11-03-2015 17:05:28

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

Merci pour vos avis !!

Ce n'est pas moi qui vais faire les mensualisations c'est la maman car elle a un planning à l'année les semaines ne seront jamais au mm nombres d'heures mais il est sur que le samedi c'est de 11h à 19h45 les mercredis jusqu'à 19h45 aussi et les autres jours ça sera du 18h.

Je demande 3€ de l'heure et 2.65€ de frais d'entretien pour chaque enfant je n'ai pas de tarif différent.

J'aurai l'enfant en périscolaire les midi, les soir, les samedi et les vacances scolaires.

Le papa à 11 semaines de vacances dans l'année on essayera de mettre mes 5 semaines dedans pour facilité la garde pendant cette période.

Comme dit Shainali si je prends un autre contrat à la journée ça me ferais travaillé 6 jours sur 7 ça me plait pas trop !! J'ai qu'un seul enfant de 10 ans mais passer du temps avec lui c'est important !!

C'est vrai que d'ici la rentrée prochaine je pourrai recevoir d'autres appels bcp plus intéressant enfin je l'espère j'habite dans le 54 et dans ma ville nous sommes 80 assistantes maternelles pour un peu plus de 7500 habitants lol + un crèche de 50 places et des mamans qui ne travaille pas ça n'arrange rien !!

Je vais encore en parler avec mon mari et bien réfléchir !!

Hors ligne

#8 11-03-2015 17:11:45

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

pour les frais d'entretien tu es en dessous du minimum pour les journées de 11h à 19h45 .
finir à 19h45 le samedi : ce serait non !

Hors ligne

#9 11-03-2015 17:21:43

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

Perso, vu les contraintes je demanderai beaucoup plus que 3 euros....
Tu ne risques rien car peu d'ass.mat accepteraient cet emploi du temps et donc les parents sont d'accord en général pour payer un peu plus la nounou...

C'est donnant donnant...tu comprends ?

Hors ligne

#10 11-03-2015 18:38:41

jesuiscool
Membre
Inscription : 31-05-2014
Messages : 695
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

vive les week end , ça veut dire que si tu veux recevoir du monde le samedi soir c'est foutu lol et tes courses tu les fait quand ? tes rdv perso ? parce que tu t'engage dans la durée et tu auras très certainement un autre contrat avec des horaires de semaine sans doute ...

elle doit bien galérer pour trouver une ass mat même si pénurie donc soit c'est niet soit c'est 4 euros de l'heure perso ...

Hors ligne

#11 11-03-2015 18:47:56

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 241
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

coucou, euh.. travailler le samedi, n'est pas impossible, je crois qu'on est plusieurs sur le forum à le faire sans que cela ne pose de problème tant que ça pour les courses smile

Hors ligne

#12 11-03-2015 19:04:51

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

4 jours 500euros pour deux enfants, je trouve que cela est vraiment peu!

Ensuite à toi de voir les contraintes et à chiffrer ces contraintes.

Mes tarifs varient en fonction du nombres d'heures et de semaines mais aussi en fonction de l'heure du matin ou du soir (si contrat avant 6h30 et après 19h30 le tarif sera plus haut), les jours (samedi: idem), planning changeant (plus cher que planning fixe).
J'explique cela par la loi de l'offre et la demande tongue mais aussi par les contraintes que cela impose...

L'an dernier j'ai eu un contrat CDD , planning variable 6h30/12h30 ou 13h30/19h30 sur 3 jours par semaine, nous avons signé à 4.50€ net de l'heure. Et je pense que même plus cher la maman m'embauchait!! C'était pour elle un cdd qui pouvait l'amener à un cdi et elle avait 1 mois pour trouver une assmat. Elle a pleuré de joie quand j'ai accepté car sur une trentaine contacté personne ne pouvait prendre le petit bout!

J'avais une place de dispo, pas beaucoup d'appel à cette période là, cela nous arrangeait les deux smile

Hors ligne

#13 11-03-2015 19:11:25

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

jesuiscool a écrit :

vive les week end , ça veut dire que si tu veux recevoir du monde le samedi soir c'est foutu lol et tes courses tu les fait quand ? tes rdv perso ?

Il est possible de recevoir le samedi, on peut peréparer pas mal de chose la vieille au soir ou pendant la sieste... sachant que je triche souvent et fait des plats à consommer sur place genre raclette tongue donc il n'y a que les verrines de l'apéro à préparer et la vieille c'est faisable.
Il est aussi possible de sortit tongue même si un peu plus fatiguée, c'est vrai smile
Pour les rdv par chez moi il n'y a casi plus de médecin qui bosse le samedi! il faut juste être sûr d'avoir au moins un soir ou deux dans la semaine ou on termine "tôt" et avec un planning mouvant pas facile!
Les courses, c'est le soir ou au drive wink

Ce qui me gene ici c'est le planning qui bouge donc difficile de caler avec un autre contrat pour être dispo un soir...

Autre solution: proposer à la maman de la dépanner le temps qu'elle trouve une autre assmat et toi un autre contrat wink

Hors ligne

#14 12-03-2015 19:47:34

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

je ne le ferai pas. C'est trop contraignant.
C'est 110h pour le petit ?
En plus des horaires variables ?
Si tu acceptes augmentes ton tarif, car c'est pas top quand même !
et en plus les navettes à l'école ...
Bon courage à toi si tu prends, et à la maman si tu refuses...


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#15 12-03-2015 20:06:14

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

je l'ai fait
je ne le ferais plus ...
mais faut bien des assmat qui le font tongue

perso j'augmenterais mon tarif , ce serait une moindre compensation pour le samedi ...

attention a la mensu aussi , je sens l'arnaque a l'annualisation
demande un fixe par sem ... wink
conseil d'amie


tiens nous au courant !


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#16 13-03-2015 12:22:08

titouane
Membre
Inscription : 22-01-2007
Messages : 133
Site Web

Re : Travailler 4 jours pour 500€

j'ai finalement refusé c'est vrai qu'après avoir bien réfléchi c'était trop contraignant et peu payé, en plus mon fils m'a bien culpabilisé en me disant tu viendras plus me voir au foot les samedis aprem :-( ça rafraichi les idées !!
En puis, j'ai eu un nouveau contact pour un temps complet pour bientôt, je ne sais pas encore tous, mais je vois que ça ce débloque au niveau des demandes c'est rassurant !!
En tout cas merci pour vos avis ;-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB