Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 17-03-2015 19:52:31

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

mimimathy a écrit :

Mon mari a exercé pendant des années de 7h45 à 19h30 non stop 5 jours par semaine et le samedi matin.

Aujourd'hui, il a considérablement réduit ses horaires.
Il n'a plus de secrétaire, a moins d'administratif, moins d'impôts et il voit les enfants grandir.

Alors, oui, nos revenus ont  diminué, mais on vit tellement mieux qu'il ne reviendrait en arrière pour rien au monde...

Tout ça , je le comprends, mais je trouverai plus logique qu'un médecin bosse seulement 3 jours par semaine avec une grande amplitude que 5 jours avec une petite. En fin de semaine, il n'a pas fait plus d'heures et il a plus de jours de libres, mais la différence, c'est que tout le monde peut venir le voir! hmm
Là, on est tous coincés, le pire c'est pour les personnes âgées qui ne peuvent se déplacer! Le doc allait chez elles, maintenant, c'est fini!

Dans le coin, nous sommes très nombreux à être sans médecin traitant! Comment veux-tu choisir un médecin que tu ne peux aller voir et qui a du mal à se faire comprendre?
Les urgences de l'hôpital crisent, la maison médicale déborde, il faut des heures et des heures d'attente! sad
Le seul point positif c'est que tu ne fais pas la queue avec les rdv en plein après-midi!...ça me coûte 4h de salaire, et des cours à rattraper pour mon gamin! Ma petite voisine très âgée doit désormais faire venir un taxi qui l'emmène au doc tous les 15 jours...bonjour l'économie!


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

17-03-2015 19:52:31

partenaire publicitaire:

#22 17-03-2015 19:56:54

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

Cancoillotte a écrit :

Quand les pe sont confronté aux mêmes difficultés que nous en général ils sont plus tolérants smile

Oui, ils comprennent, mais au bout d'un moment...ils crisent aussi. Je prends une après-midi tous les 2 mois environ, donc le papa doit prendre une après midi sur ses rtt, qu'il avait pas forcément envie de prendre. Là, tu rajoutes 2 ou 3 journées d'absence pour diverses raisons...ça commence à faire vraiment beaucoup. sad
J'ai la chance que les pe aient une solution, mais tous les pe ne sont pas dans ce cas.


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#23 17-03-2015 20:05:58

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

dragonette a écrit :
Cancoillotte a écrit :

Quand les pe sont confronté aux mêmes difficultés que nous en général ils sont plus tolérants smile

Oui, ils comprennent, mais au bout d'un moment...ils crisent aussi. Je prends une après-midi tous les 2 mois environ, donc le papa doit prendre une après midi sur ses rtt, qu'il avait pas forcément envie de prendre. Là, tu rajoutes 2 ou 3 journées d'absence pour diverses raisons...ça commence à faire vraiment beaucoup. sad
J'ai la chance que les pe aient une solution, mais tous les pe ne sont pas dans ce cas.

en fait "tolérant" dans le deux sens je voulais dire soit ils acceptent de nous libérer du temps soit que l'on se déplace avec un enfant smile

Hors ligne

#24 18-03-2015 08:09:46

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

Il y a un an environ, j'ai eu un rdv chez mon dermato, rdv pris presque 6 mois à l'avance.

Entre temps, j'ai perdu un contrat (les horaires me permettaient d'aller chez ce dermato ce jour-là), retrouvé un autre et manque de chance, le jour du rdv j'avais l'enfant en accueil.

Je n'ai pas pu me permettre d'annuler ce rdv, donc j'en ai parlé au pe, j'ai proposé que ma mère m'accompagne et reste avec son enfant dans la salle d'attente du dermato. Il a accepté même si c'est pas très réglo.

Je pense que tant qu'on n'abuse pas les parents peuvent comprendre qu'avec nos horaires on fait ce qu'on peut pour ménager tout le monde.

Hors ligne

18-03-2015 08:09:46

partenaire publicitaire:

#25 18-03-2015 09:27:49

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

Ha la,la le dermatologue! J'ai une lettre de mon médecin datee de janvier 2013 pour y aller et pas encore eu de Rdv....ça fait 2 ans!!! Je rapelle tous les 3/4 mois et on me dit de rappeler......j'ai beau pousser une gueulante ils veulent rien savoir, du je sais pas comment faire

Dernière modification par valea123 (18-03-2015 09:28:15)


carpe diem

Hors ligne

#26 18-03-2015 10:28:27

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

1500 habitant et un seul médecin! Elle a de grosses journées: 8h/12h visites à domicile et 14h/19h visite au cabinet. Elle travaille le lundi, mardi, mercredi et vendredi.

Par contre elle part 2/3 fois par an en voyage et s'absente souvent pour assister à des conventions médicales.
Son remplaçant ne fait aucune visite à domicile le matin et ne travaille que de 15h à 18h 4j par semaine.
A 18h il ferme le cabinet et demande aux gens qui sont dans la salle d'attente de revenir le lendemain.

Quand c'est le médecin qui assure les rendez-vous la salle d'attente est pleine 1h avant qu'elle arrive!
Quand c'est le remplaçant idem à 14h tout est plein à craquer alors qu'il débute les consultations à 15h.

Les gens ont accès à la salle d'attente car c'est dans le même local que l'admr et le cabinet infirmières.

Par contre le médecin se déplace automatiquement à domicile entre deux rendez-vous si je lui laisse un message sur son portable lui indiquant que c'est pour moi ou un de mes enfants.

Le remplaçant c'est même pas la peine d'y penser bien que beaucoup de personnes âgées ne peuvent plus bouger de leur lit


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#27 18-03-2015 10:41:16

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

Vous saviez que le tiers payant pour les bébés de la naissance à l'âge de 2 ans est entré en vigueur depuis un an et demi? Il prend également en charge les frais de déplacement à domicile.

Ma généraliste va justement dans des séminaires organisés par la sécu et autres. Son logiciel informatique est à jour, il lui suffit de rentrer dans le dossier la date d'accouchement et on avance rien jusqu'aux 2 ans de bébé.

Mon ancien généraliste ne voulait pas en entendre parler, lorsqu'une maman l'évoquait il lui disait que si elle voulait des soins gratuits sans avancer elle pouvait aller à la pmi.
Ici la sécu est tellement en retard que les ordonnances datant de la naissance de ma fille (octobre 2014) n'ont toujours pas été traitées!

J'ai passé deux irm en février avec avance des frais et je peux espérer un remboursement que pour cet été. Par carte vitale ca aurait ete plus rapide mais c'est par feuille de soin!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#28 18-03-2015 12:32:33

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : assistante maternelle malade qui veut aller chez le medecin

Cancoillotte a écrit :

en fait "tolérant" dans le deux sens je voulais dire soit ils acceptent de nous libérer du temps soit que l'on se déplace avec un enfant smile

C'est pas possible de leur demander ça.
ça voudrait dire, mettre loulou dans la voiture, aller chercher mon enfant à 10 km, puis aller encore à 15km chez le médecin (vive la campagne...), puis salle d'attente, puis consultation, puis rebelote dans l'autre sens.
Franchement, je n'oserai jamais demander une chose pareille...car je supprime la sieste de l'enfant pour le trimbaler pendant 1h30 au moins. sad
Je n'ai pas le choix, je dois poser l'après-midi.
Je rajoute que je trimbale les petits au minimum. là, lui faire faire 50bornes, pas question.

Dernière modification par dragonette (18-03-2015 12:33:34)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB