Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 20-03-2015 15:50:50

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Marre des entretiens pour réponse négative

Bonjour,

On vient de me faire le coup pour la 2ème fois.

Entretien avec une maman et l'enfant car bien-sûr papa n'a pas le temps de venir voir où son enfant va passer les 3 prochaines années de sa vie (ou presque !).

Et là on me refait le coup, on vous dit non car mon conjoint vous trouve trop cher...suis même pas à 3€...

Je crois que je vais refuser les entretiens sans les 2 parents (je dis ça parce que je suis agaçée...).

Marre aussi de faire visiter la maison et rien au bout...et peut-être tout simplement marre de ce job...


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

20-03-2015 15:50:50

partenaire publicitaire:

#2 20-03-2015 16:04:55

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

Timel44 a écrit :

Bonjour,

On vient de me faire le coup pour la 2ème fois.

Entretien avec une maman et l'enfant car bien-sûr papa n'a pas le temps de venir voir où son enfant va passer les 3 prochaines années de sa vie (ou presque !).

Et là on me refait le coup, on vous dit non car mon conjoint vous trouve trop cher...suis même pas à 3€...

Je crois que je vais refuser les entretiens sans les 2 parents (je dis ça parce que je suis agaçée...).

Marre aussi de faire visiter la maison et rien au bout...et peut-être tout simplement marre de ce job...

coucou,
dis toi que tu ne leur correspondais pas, et des fois mieux vaut ne pas signer, que signer et se trouver face à des gens avec qui on a des différents

Hors ligne

#3 20-03-2015 16:10:29

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

C'est ce que je me dis car je ne me voyais pas travailler avec eux, mais cette absence du papa...

Et on n'a aucune demande en ce moment, je ne suis pas vexée de ne pas être choisie, l'autre AM devait mieux leur convenir, là dessus aucun problème.

Mais le critère du prix m'agace et surtout décidé par le papa qui ne s'est même pas déplacé.

Et peut-être que je suis fatiguée alors je suis plus irritée...


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#4 20-03-2015 17:49:59

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

quand je parle tarifs : je précise qu'il y a l'aide de la paje et le crédit d'impôt et si le papa n'est pas là au premier rdv je propose une autre rencontre avec le papa surtout si dès fois il vient chercher l'enfant .
les papas sont souvent plus timides que les mamans pour venir voir l'am et pourtant on ne va pas les manger .

Hors ligne

20-03-2015 17:49:59

partenaire publicitaire:

#5 20-03-2015 19:39:23

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

j'ai souvent rencontré que la maman qui m'ont finalement appelé pour me dire qu'elle m'avait choisie mais qui me demandait "est ce qu je peux venir tel jour pour que le papa vous vois aussi" et j'ai toujours signé, il m'est même arrivé de ne rencontré le papa que plusieurs jours après le début de l'accueil.


ce papa n'avait pas d'autres excuses à te donner car il ne t'a pas rencontré. et si il recherche juste l'ass mat la moins cher c'est qu'il n'a pas compris ce qu'était le métier d'ass mat, il pense juste qu'on est là pour les garder et rien d'autres. tu n'as rien loupé en ayant pas ce contrat.

bon courage smile

Hors ligne

#6 20-03-2015 19:43:15

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

Merci, j'avais besoin d'un soutien moral je crois.

Et je crois que je suis en train de faire un ulcère à cause de tout ça.

Moi aussi, j'ai rencontré la papa après comme mon dernier contrat, et comme tu dis Budulle, ces gens là n'ont rien compris à notre métier.

Merci.


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#7 21-03-2015 11:29:16

petitlouloulogan
Membre
Lieu : dans un tres beau jardin.
Inscription : 29-11-2008
Messages : 2 640
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

si sa peu te donner du courage sache que moi aussi j'ai des contrat qui ne sont pas passé, du fait de mon tarif horaire bien trop élever que certaine de mess collègues,
et ben moi je me dit que voila si le parent ne veut pas mettre la main a son porte monnais pour l’accueil que je propose a son enfant le plus perdant se n'ais pas moi, mais hélas le petit  ,et de plusse parent est peut être un mauvais payeur ,risque de paie pas donner en temps et heure ,de jour a demandé a être rattrapé sur d’autre jours et'j'en passe,
bon courage a toi tu auras de bon contrat et de bon parent

Hors ligne

#8 21-03-2015 12:48:35

mamamama
Membre
Inscription : 11-08-2011
Messages : 7 506
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

caro52 a écrit :

quand je parle tarifs : je précise qu'il y a l'aide de la paje et le crédit d'impôt et si le papa n'est pas là au premier rdv je propose une autre rencontre avec le papa surtout si dès fois il vient chercher l'enfant .
les papas sont souvent plus timides que les mamans pour venir voir l'am et pourtant on ne va pas les manger .

Tout à fait d'accord. J'ai toujours fait seule les premiers entretiens, ça ne veut pas dire que Papapapa ne s'intéresse pas à la personne qui prendra soin de son bébé.

Ceci dit, il se moque complètement du tarif et ça ne lui viendrait pas à l'esprit de refuser une assmat que je trouve pro pour des raisons pareilles lol


bon_po10.gif

Hors ligne

#9 21-03-2015 18:42:47

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

Ceci dit, il se moque complètement du tarif et ça ne lui viendrait pas à l'esprit de refuser une assmat que je trouve pro pour des raisons pareilles lol
je suis d'accord ! je sais que dans notre coin on est toutes à peu près au même tarif .

Hors ligne

#10 22-03-2015 22:37:39

Timel44
Membre
Inscription : 17-05-2013
Messages : 463
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

J'en ai appris une bonne samedi en croisant une collègue, les parents ont menti du tout au tout.

Ils m'avaient dit avoir choisi une autre ass mat alors que pas du tout car ils doivent voir ma collègue la semaine pro en entretien...

Ils sont gonflés quand même, du coup j'ai regretté d'avoir fait visiter la maison, on ne sait pas à qui on a à faire...


Assistante maternelle depuis 2012

Hors ligne

#11 22-03-2015 22:51:02

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 834
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

Bonsoir Timel44,

Tu vois en plus d'être près de leur sous sous ils mentent sad sad

Laisse tomber ils en valent pas la peine puis ton tarif n'est pas énorme tongue tongue


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#12 22-03-2015 22:53:05

agua63
Membre
Inscription : 23-07-2010
Messages : 3 683
Site Web

Re : Marre des entretiens pour réponse négative

Bonjour.

J'ai des pe qui sont venu direct à 2 pour l'entretien.
J'ai une maman qui est venue seule. Ensuite elle est revenue pour me présenter son mari et la mamie.
Et j'ai un pe où je n'ai jamais vu le père. Du fait que c'est la mère qui vient poser et récupérer le petit.

Quand les parents appelle, souvent il ne savent pas exactement le contrat qu'ils veulent: nombre de semaine, nombre d'heure. Donc on est bien obligé de les recevoir, sans savoir s'il vont nous prendre.

On peut pas vraiment faire autrement.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB