Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 23-04-2015 12:01:32

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Congés maternité et impôts

Bonjour,

Voilà le grand moment de solitude que chacune à du connaitre une fois dans sa carrière; les impôts.

Remplir le tableau trouvé ça ok je gère et au passage un grand pour cette aide non négligeable, un gain de temps.

Par contre mon souci, où je m'arrache les cheveux, c'est que j'ai été en congés maternité.

Comment je l'inclut car il me semble que c compté

Une fois mon abattement calculer avec tout les enfants, j'ajoute la somme correspondant à mes indemnité journalières au total abattement? ou je le rentre sur une feuille et celui ci fera l'objet de l'abattement?

merci pour votre aide

Hors ligne

23-04-2015 12:01:32

partenaire publicitaire:

#2 23-04-2015 12:57:47

parme
MODERATEUR
Lieu : POUR VOUS ACCOMPAGNEZ
Inscription : 01-02-2007
Messages : 39 715
Site Web

Re : Congés maternité et impôts

coucou regardes voir ici ntaho a mis dans l'index des information complémentaire justement qui se rapporte a ta question.
je pense que cela peut t'aider!
http://forum.assistante-maternelle.biz/ … 8#p2568398
A+


3203.gif?m=1335001717signat20.gif

Hors ligne

#3 23-04-2015 14:51:06

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés maternité et impôts

cyrane a écrit :

Bonjour,

Voilà le grand moment de solitude que chacune à du connaitre une fois dans sa carrière; les impôts.

Remplir le tableau trouvé ça ok je gère et au passage un grand pour cette aide non négligeable, un gain de temps.

Par contre mon souci, où je m'arrache les cheveux, c'est que j'ai été en congés maternité.

Comment je l'inclut car il me semble que c compté

Une fois mon abattement calculer avec tout les enfants, j'ajoute la somme correspondant à mes indemnité journalières au total abattement? ou je le rentre sur une feuille et celui ci fera l'objet de l'abattement?

merci pour votre aide

coucou,
tu remplis le tableau uniquement pour calculer l'abattement spécifique sur ton activité salariale
tu devras donc noter en traitement et salaire, le total après abattement que tu vas avoir en dernière page + les indemnités journalières perçues par la sécu

par contre, concernant la conversion en heure de smic, pour évaluer ton volume de travail annuel, pour la ppe
tu remplis la dernière colonne du tableau (salaire net) en incluant les sommes touchées en ind journalière
car le congés mat est considéré comme du temps de travail
wink

Hors ligne

#4 23-04-2015 15:01:46

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Congés maternité et impôts

Oui je l'ai lu ce post; donc moi j'avais inclut mon congés mat comme temps de travail soit dans une feuille, et j'avais rentré les heures soit une semaine = 35h donc * 15 sem de congés mat jusqu'au 31 décembre ce qui m'a donné 525h que j'ai rentré dans la colonne nomb d'heures pour les jours de - de 8h

donc dans ma feuille de calcul mon congés fait parti de l'abattement et j'ai un nombre d'heure aussi

est ce correct ou pas?

Hors ligne

23-04-2015 15:01:46

partenaire publicitaire:

#5 23-04-2015 15:12:25

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Congés maternité et impôts

cyrane a écrit :

Oui je l'ai lu ce post; donc moi j'avais inclut mon congés mat comme temps de travail soit dans une feuille, et j'avais rentré les heures soit une semaine = 35h donc * 15 sem de congés mat jusqu'au 31 décembre ce qui m'a donné 525h que j'ai rentré dans la colonne nomb d'heures pour les jours de - de 8h

donc dans ma feuille de calcul mon congés fait parti de l'abattement et j'ai un nombre d'heure aussi

est ce correct ou pas?

non, le congés mat, ne permet pas l'abattement

il est inclus pour définir le nbre d'h travaillées dans l'année, afin de savoir, si tu es à temps plein ou pas pour la ppe

Hors ligne

#6 23-04-2015 15:35:09

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : Congés maternité et impôts

ok donc si mon abattement est de 4000€ et que ça me donne 1000h a déclarer; je dois ajouter le total de mon congés au 4000€ et je dois convertir la somme de mon congés en nombre d'heures soit 525h que j'ajoute aux 1000h à déclarer?

ggrrrr j'étais contente je commencais à gérer le tableau après 3 an de déclaration en tant qu'ass mat et là ben ça me perd mon congés lol

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB