Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 24-04-2015 13:37:08

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

désolée que tu aies cru que la réponse était sèche mais je ne lis pas les réponses sur un autre ton que factuel,

tu as donc eu une interprétation de la part des prud'hommes? à part l'avis d'une personne derrière son téléphone, cet avi ne vaut pas conseil légal, et d'ailleurs je suis étonnée que les personnels des prud'hommes se permettent de donner leur interprétation de la loi avant tout passage du jugement.

il n'y a pas de juriprudence concernant ta demande, il pourrait y avoir interprétation à la limite si ces semaines de non acceuil était calé là pour que le pe s'en sortent en payant le moins possible alors que là tu était prévenu,

si tu es dispensé du préavis tu touche une indemnité sur ce que tu aurais travaillé donc la semaine non prévue n'aurait pas non plus été payé

Hors ligne

24-04-2015 13:37:08

partenaire publicitaire:

#22 24-04-2015 13:54:58

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

Luceuh a écrit :

désolée que tu aies cru que la réponse était sèche mais je ne lis pas les réponses sur un autre ton que factuel,

tu as donc eu une interprétation de la part des prud'hommes? à part l'avis d'une personne derrière son téléphone, cet avi ne vaut pas conseil légal, et d'ailleurs je suis étonnée que les personnels des prud'hommes se permettent de donner leur interprétation de la loi avant tout passage du jugement.

il n'y a pas de juriprudence concernant ta demande, il pourrait y avoir interprétation à la limite si ces semaines de non acceuil était calé là pour que le pe s'en sortent en payant le moins possible alors que là tu était prévenu,

si tu es dispensé du préavis tu touche une indemnité sur ce que tu aurais travaillé donc la semaine non prévue n'aurait pas non plus été payé

Comme luceuh
D'ailleurs j'ai l'impression qu'il t a surtout beaucoup d'amertume et la peur d'être lésée
Surtout pensez bien à calculer la régularisation et le solde de cp, et mettez à plat les choses qui vous chagrinent avec ces parents employeurs

Hors ligne

#23 24-04-2015 14:45:54

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

bbmaydav05, bah non. réfléchis, on a déduit de la mensualisation 1 semaine la semaine prochaine (donc non payé et lissé sur 12 mois) et  le préavis est dit de 30 jours (normalement payé) si comme nos congés les absences de l'enfant prévues au contrat n'étaient pas pris en compte je ne finirai pas le 23 avril mais 1 semaine plus tard.

oui ce n'est pas comme ça mais désolée c'est pas logique et encore moins mathématique. on compte une semaine qui n'est pas payé puisque déduite sur un dû à payer.  Imaginez, juillet l'assmat est en vacances aout les parents. l'assmat se dit en septembre je retrouve loulou. les parents licencient et le préavis  c'est aout alors que sinon ce serait préavis septembre.

en tout cas je comprends pas votre logique à vous

coucou,
il y a quand même une nuance, un préavis se compte en jours calendaire, il n'est pas précisé que ces jours doivent être travaillés wink
tu es prévenue le 23 avril, la date de fin devrait d'ailleurs être le 22 mai et pas le 23 wink
et tu vas toucher ton salaire sur la base de la mensualisation prévue au contrat pendant toute cette période, que tu travailles ou pas wink

seuls les cp acquis et pris au court du préavis peuvent reporter d'autant la date de fin du contrat

Hors ligne

#24 27-04-2015 14:08:40

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

bonjour,
désolée je suis tombée malade. merci pour vos réponses. il est bien écrit que le préavis donne une rémunération mais bref.

une petite chose, c'est vrai que je ne leur fait plus confiance car il me fait un vrai coup dans le dos. alors j'ai peur qu'il ne me paye pas correctement. pouvez-vous me dire à quel moment le pe doit me payer. j'étais par virement Est-ce que le virement doit etre sur mon compte le dernier jour ? Est-ce que j'ai le droit de demander un chèque  ou le récépissé que le virement est bien parti ?

Hors ligne

27-04-2015 14:08:40

partenaire publicitaire:

#25 27-04-2015 14:24:22

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

bonjour,
désolée je suis tombée malade. merci pour vos réponses. il est bien écrit que le préavis donne une rémunération mais bref.

une petite chose, c'est vrai que je ne leur fait plus confiance car il me fait un vrai coup dans le dos. alors j'ai peur qu'il ne me paye pas correctement. pouvez-vous me dire à quel moment le pe doit me payer. j'étais par virement Est-ce que le virement doit etre sur mon compte le dernier jour ? Est-ce que j'ai le droit de demander un chèque  ou le récépissé que le virement est bien parti ?

vous devez tout avoir le dernier jour du préavis
soit le 22 mai comme dit natho

vous devrez avoir le solde tout compte (mensu selon cassation pour le mois entamé+ régul si année incomplète + solde de cp selon comment vous sont payés les cp ) le certificat de travail, et l'attestation assedic

Hors ligne

#26 27-04-2015 16:31:39

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

et pour le paiement ? je peux demander un chèque meme si avant c'était en virement ?

Hors ligne

#27 27-04-2015 16:35:33

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

et pour le paiement ? je peux demander un chèque meme si avant c'était en virement ?

tu peux demander mais pas l'exiger wink

Hors ligne

#28 27-04-2015 16:44:22

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

ok. je peux demander la preuve du virement ?

Hors ligne

#29 27-04-2015 16:49:48

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

cristalise a écrit :

ok. je peux demander la preuve du virement ?

pas sure... mais tu peux attendre d'avoir l'argent sur ton compte avant de signer le reçu pour solde de tout compte wink

Hors ligne

#30 27-04-2015 20:40:20

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

comme le paiement par chèque tu peux demander et ça sera à son bon vouloir,

après moipar exemple je fais mes virements par internet, je n'ai pas de papier prouvant que l'ordre est parti en dehors de mon écran d'ordinateur à la limite.

pour ce qui est encore du paiement de préavis, désolée de revenir dessus wink mais il n'y a pas écrit le préavis de 30jours donne 30jours de rémunération, mais bien qu'en cas de dispense une indemnité est due et cette indemnité doit être égale à ce qui aurait été travaillé, la semaine étant prévue comme non travaillée il est logique qu'elle ne te soit pas rémunérée. et la convention est claire on parle bien de 30jours calendaires de préavis et non de 30jours travail.

par contre dès le lendemain du dernier jour du contrat si tu n'as pas tout tu peux envoyer un recommandé exigeant tout avant telle date après quoi tu saisira les prud'hommes

Hors ligne

#31 28-04-2015 10:22:15

cristalise
Membre
Inscription : 26-03-2008
Messages : 357
Site Web

Re : fin de contrat pré avis

merci pour toutes vos réponses. sachez que je n'exagère pas ma situation. ce pe profite d'un grave evenement personnel pour me licencier alors qu'il m'avait dit faire le contraire. donc du coup je suis très frileuse si je peux me permettre l'expression.
bonne journée

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB