Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 22-05-2015 19:27:22

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'apprendre ce soir que je suis licenciée, car la maman change de travail et les horaires ne me correspondent plus.

Ma question est la suivante j'ai 1 an de contrat le 12 mai dernier, mes congés d'été débutent le 16 juillet et normalement je devais reprendre le travail avec cet enfant le 17 août.

La maman me dit on fait comme ça vous arrange soit elle me fait ma lettre RAR de licenciement le 30 mai avec 1 mois de préavis donc arrêt du travail le 30 juin, soit elle me fait ma lettre le 16 juin et arrêt du travail le 16 juillet (mes congés).

Je ne sais pas par rapport au Pôle Emploi ce qui est le mieux pour moi, pouvez-vous m'aider, je dois lui rendre réponse Mardi prochain.

Merci pour vos réponses rapides j'espère!!

Hors ligne

22-05-2015 19:27:22

partenaire publicitaire:

#2 22-05-2015 21:35:42

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

Y'aurait t'il quelqu'un pour me donner son avis ? Merci beaucoup je suis vraiment perdue!!!

Hors ligne

#3 22-05-2015 21:58:35

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

phidel a écrit :

Bonsoir à toutes et à tous,

Je viens d'apprendre ce soir que je suis licenciée, car la maman change de travail et les horaires ne me correspondent plus.

Ma question est la suivante j'ai 1 an de contrat le 12 mai dernier, mes congés d'été débutent le 16 juillet et normalement je devais reprendre le travail avec cet enfant le 17 août.

La maman me dit on fait comme ça vous arrange soit elle me fait ma lettre RAR de licenciement le 30 mai avec 1 mois de préavis donc arrêt du travail le 30 juin, soit elle me fait ma lettre le 16 juin et arrêt du travail le 16 juillet (mes congés).

Je ne sais pas par rapport au Pôle Emploi ce qui est le mieux pour moi, pouvez-vous m'aider, je dois lui rendre réponse Mardi prochain.

Merci pour vos réponses rapides j'espère!!

bonsoir
bah si possible je dirais d'aller jusque juillet, au plus tard vous serez obligée de vous inscrire à pole emploi, au mieux c'est, là vous avez au moins votre salaire le plus tard possible

vous êtes sure d'être en congé le jeudi 16 juillet? si c'est vendredi 17 juillet alors préavis du 18 juin au 17 juillet
elle n'est pas obligée de poster la lettre en rar, elle peut vous la remettre en double exemplaire à dater et signer...

ensuite êtes vous en année complète ou incomplète?
selon les cas il y aura une régul et un solde de cp
c'est souvent mieux aussi pour les parents de répartir al dépense sur juin et juillet

Hors ligne

#4 23-05-2015 09:44:33

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

Bonjour Chris 84, j'arrèterai bien le 16 juillet parce-que je ne travaille pas avec cet enfant les Vendredis, je suis en année incomplète avec 10% de paiement des CP par mois. Elle me doit quoi à part l'indéminité de licenciement ?

Voilà merci

Hors ligne

23-05-2015 09:44:33

partenaire publicitaire:

#5 23-05-2015 10:33:35

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

bonjour,
même si tu ne travailles pas avec l'enfant les vendredis, ce jour là compte dans les congés! et le samedi aussi.
donc ton préavis va jusqu'au 17 juillet comme chris l'a ecrit.

Hors ligne

#6 23-05-2015 11:07:33

mammouth
Banni(e)
Inscription : 30-09-2009
Messages : 8 701
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

selon ton contrat tu as la régule à faire. donc il faut la calculer. smile
souvent c'est plus interressant pour les parents de te garder un peu plus et d'avoir les aides, plutot que de te payer la régule.
tu gagnes pas vraiment plus '(ça depend du contrat) mais eux on doit aux aides alors que la régules se declarant comme un salaire, depasse tout les plafond. !
moi j'ai une peu le meme cas que toi , mais les parents veulent arreter juste avant la période ou je n'avais pas l'enfants  6 ou 7 semaines sans accueil juste avant la fin de mensu, du coup ils espere ne pas me payer l'été! mais en fait avec la regule ben vu que ça avait été deduit il me doivent des sous quand meme. mais comme ils veulent arreter là il n'auront pas d'aides sur ces sommes. habituellement avec mes pe enseignant par ex, meme si je n'acceuil pas l'enfant de l'été , on ne termine le contrat que le 31 aout comme ça ils ont les aides au complet juillet et aout.
donc je pense que pour les pe et toi meme c'est plus interressant de faire jusqu'à apres tes congés.
courage. smile

Hors ligne

#7 23-05-2015 13:38:26

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

Bonjour Mammouth, je ne sais pas comment on calcule la régule, donc si j'ai bien compris, il faudrait que les parents me donnent ma lettre le 18 juin préavis d'un mois donc 17 juillet.

Et pour le mois d'Août, elle me le paiera ou pas, j'ai pris mes congés du 20 juillet au 10 août, mais eux sont en congés du 3 août au 17 août.

J'y comprends rien, je patauge... merci de m'aider

Hors ligne

#8 23-05-2015 14:53:56

gerbillette
Membre
Inscription : 27-09-2011
Messages : 437
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

Si ton préavis ce fini le 17 juillet  c est fini après c est plus ton employeur donc elle va pas te payer aout

Hors ligne

#9 23-05-2015 14:59:57

phidel
Membre
Inscription : 21-09-2008
Messages : 290
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

Ok si par contre j'ai ma lettre 30 mai préavis 30 juin elle me devra quoi du coup ?

Hors ligne

#10 23-05-2015 18:32:07

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

phidel a écrit :

Ok si par contre j'ai ma lettre 30 mai préavis 30 juin elle me devra quoi du coup ?

Elle te devra mai du 1er au 31 et fin  juin ton salaire de juin si je ne dis pas de betiseselle doit te donner le dernier jour de préavis ton salaire de juin et  tout tes papiers,attestation assedic,certificat de travail,solde tout compte ..

Dernière modification par monchat (23-05-2015 18:36:23)

Hors ligne

#11 24-05-2015 10:10:55

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

phidel a écrit :

Ok si par contre j'ai ma lettre 30 mai préavis 30 juin elle me devra quoi du coup ?

elle te devra la regul.
ton contrat est calculé comment? sur combien de semaines?
si tu as eu 1an de contrat en mai, ça veut dire que vous êtes reparti sur 1 année de mensu ,l'avez-vous recalculée?

tu vas devoir vérifier que ce que tu as travaillé correspond à ce que tu auras été payé jusqu'au dernier jour du contrat.

pour faire cela: tu comptes toutes les semaines travaillées depuis le 12 mai (ou bien la date de l'avenant si vous en avez fait un),
puis tu comptes combien ça ferait en salaire.

et tu compares à ce que tu as été payé.

tu ajouteras ensuite, les congés restants ,l'indemnité fin de contrat.

Hors ligne

#12 25-05-2015 22:09:53

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Bonne nouvelle du week-end, j'accuse le coup

bbmaydav a écrit :
phidel a écrit :

Ok si par contre j'ai ma lettre 30 mai préavis 30 juin elle me devra quoi du coup ?

elle te devra la regul.
ton contrat est calculé comment? sur combien de semaines?
si tu as eu 1an de contrat en mai, ça veut dire que vous êtes reparti sur 1 année de mensu ,l'avez-vous recalculée?

tu vas devoir vérifier que ce que tu as travaillé correspond à ce que tu auras été payé jusqu'au dernier jour du contrat.

pour faire cela: tu comptes toutes les semaines travaillées depuis le 12 mai (ou bien la date de l'avenant si vous en avez fait un),
puis tu comptes combien ça ferait en salaire.

et tu compares à ce que tu as été payé.

tu ajouteras ensuite, les congés restants ,l'indemnité fin de contrat.

tout ok sauf que al régul se calcule au 1er mai et non pas au 12 mai
la mensu précédente mêe si cela a commencé le 12 mai 2014 il y a eu 12 salaires versés jusqu'au 30 avril, donc nouvelle période de mensu pour 12 mois au 1er mai

il n'y a pas de congés restants car ils ont été payés apr anticipation avec les 10% (hors convention) donc à part 10ù sur la régul éventuelle et 10% sur le dernier salaire, le parent ne devra rien de plus à titre de cp

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB