Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 16-06-2015 11:54:23

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

ninou1680 a écrit :

Bonsoir,

J'ai pensé travailler en crèche et je le ferai peut-être si l'occasion se présente. Mais j'ai bien peur que les places soient très rares et très prisées ... J'ai une connaissance qui a passé ce CAP et rien que pour trouver des stages, c'était la croix et la bannière, sans parler des discussions avec les différents personnels des établissements, c'est vraiment bouché partout sad

Merci encore à toutes de prendre le temps de répondre, c'est très sympa smile

les enfants à garder sont aussi pafois très rare, les contrats peuvent être de smi temps (15h/sem ou 30hsem) plus que des temps plein!

-------------

j'ai lu la discution et je crois (pas sûre hein!) que tu te fais de fausses idées sur ce métier!

tout est bouché c'est vrai y compris ds notre métier, il y a de moins en moins de demandes, beaucoup abandonnent pour cela!
tes copines assmat t'en ont surement parlé...

Ce qui caractérise notre métier c'est la précarité, même si nous signons des cdi nous sommes en perpétuel cdd!!

Le ras le bol de ton boulot ne doit pas te faire foncer sur une sortie de "secours". Prends peut être le temps d'u bilan de compétence pour savoir vers quoi t'orienter exactement

de plus le fait que tu es pris ta décison sans en parler à ton entourage me laisse penser que tu n'as pas tout à fait muri ce projet! car c'est en parlant avec ton mari et ton fils que tu verras si ce métier ets vraiment celui que tu veux excercer car il implique ta famille! Avant d'avoir mon agrément ma puericultrice à rencontrer mon époux et mes enfants pour connaître leur sentiments! Ton mari et ton fils  te poseront aussi des questions qui t'obligerons à réflechir différemment car tu n'aurais peut être pas penser à cela...

apres je suis tres proche de mon zhom: on se dit tout comme si on réfléchissez à voix haute smile , on se parle tout le temps alors c'est vrai que j'ai du mal à comprendre comment on peut décider de quitter un boulot pour en faire un autre sans en avoir parler à son mari avant tongue

bon choix!

Hors ligne

16-06-2015 11:54:23

partenaire publicitaire:

#22 16-06-2015 12:04:02

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Moi je ne leur ai pas laissé le choix je leur ai vendu du rêve lol
Je serai à la maison tous les jours
Je pourrais vous amener à la bibliothèque, au rugby ...
Vous ne mangerez plus à la cantine (l'argument qui a fait mouche big_smile )

Maintenant il faut dire que dans mon précédent métier j'étais absente de 6h30 à 18h30 voir souvent retour à la maison à 21h et ce tous les jours donc je n'avais que le WE de libre sauf qu'il fallait faire les courses, le ménage, le repassage ... Au final le dimanche aprem je m'écroulais donc on ne sortait jamais et on faisait presque rien ensemble.

L'avantage c'est que mon mari et mes enfants adorent les petits loulous donc c'est la fête quand ils sont là. Au point de me râler dessus et sur la maman de la petite qd elle ne vient pas pendant une semaine. Mon second a même demander à la maman de ma Louloute si elle pouvait nous la prêter au mois d'aout (congés pour elle comme pour moi) car elle allait lui manquer lol

Oui j'admets on est un peu dingue dans ma famille.

Dans ton cas, fais comme les filles t'ont dit une liste de pour et de contre mais demande aussi à ce que ton mari et ton fils le fassent en disant bien que tu ne jugeras pas leur propos. Car une discussion à froid autour de la table c'est bien mais des fois après réflexion ils se rendent compte que tout ne sera pas idyllique. Là mon grand réalise que cet été il ne pourra pas faire de grasse mat' car j'accueillerai un deuxième loulou et j'aurais besoin de sa chambre donc il grince un peu des dents.

Hors ligne

#23 16-06-2015 13:40:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

dragonette a écrit :
missouri a écrit :

Mon mari m'a toujours soutenu dans mon projet et pourtant il est souvent là : il est prof.
.

Oui, mais justement, tu mari baigne (si j'ose dire  tongue ) dans l'enfance... il a choisit ce milieu là, même s'ils sont plus âgé que les tiens.
Tu sais les autres maris d'assistantes maternelles que je connais... ils saturent plus vite. Mon mari commence à en avoir marre, et pourtant il est cool. Celui de 2 autres collègues pareil. D'ailleurs l'une vient d'arrêter la profession à cause de ça. Son mari aussi est prof , mais lui il ne supportait plus d'avoir encore des enfants chez lui en rentrant, il avait la sensation de ne jamais être tranquille. hmm

Tu as raison, en me relisant je me rends compte que je laisse entendre qu'il n'y a que du bonheur et que tout le monde est content.

L'adhésion dont je parle était surtout au début.
Je voulais bosser avec les enfants et je voulais être présente pour les miens.
Depuis 5 ans tout n'est pas rose et il y a eu des "séquelles" même si ce n'est pas encore la saturation.

Je n'ai exercé que 5 ans (il n'a pas eu le temps de saturer trop) et on a une grande maison, ça peut aider.

Ceci dit, lui aussi aime bien quand je termine avant 19h pour être tranquille en rentrant.
Je privilégie les années incomplètes et ça arrive qu'il parte avec nos enfants en vacances pendant les semaines où je bosse.
Et il n'a jamais joué avec les petits : sa participation consiste à dire bonjour, on a toujours fait 2 services à table le mercredi et pendant les vacances.

Les jours où ses propres élèves ont été difficiles, c'est clair : il rentre et s'enferme dans son bureau.

Tous les 2 n'avons plus du tout la même patience avec les enfants des autres en dehors de boulot : neveux, nièces, enfants des copains, voisins de camping, etc.
Il y a des gens qu'on invite pas à manger rien qu'à cause de ça ...

Là j'arrête, j'ai tout vendu.
Il n'y a plus de boulot par ici alors si c'est pour être "envahis" pour un tout petit salaire, il n'y aucun intérêt à continuer à imposer ça à la famille.
Quand je gagnais bien et qu'on avait pas de charges, ils supportaient mieux parce que ça nous donnait les moyens de faire des sorties et des voyage super cool.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#24 16-06-2015 14:16:09

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Je pense que tu as réfléchi et je pense que tu as raison d'essayer. Il vaut mieux faire ce que l'on a envie plutôt que subir son travail du moment.

Sache que le cap petite enfance n'est pas obligatoire pour exercer. En tous cas pas pour ass mat.

J'ai commencé il y a 5 ans et là j'arrête aussi le 3 juillet tout comme Missouri, pour exactement les mêmes raisons et je ne regrette pas d'avoir exercer le métiers 5 ans de suite...

Hors ligne

16-06-2015 14:16:09

partenaire publicitaire:

#25 16-06-2015 14:27:26

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

bonjour,
perso j'avais un boulot pourri avant, mais ça c'était avant big_smile
j'ai toujours aimé les enfants, depuis toute petite.
quand ma dernière fille est née, impossible pour moi de retourner bosser à l'extérieur. j'ai donc demander mon agrément. j'ai dejà un renouvellement dans les pattes.

mon avis est que pour faire ce métier, il faut un espace assez grand pour que chacun trouve sa place dans l'organisation.
ici on a construit un abri de jardin à l'extérieur pour qu'on transforme le garage en salle de jeu. j'essaie de mettre très peu de lits dans les chambres de mes filles et grâce à la salle de jeu, c'est possible.
mon mari ne s'occupe jamais des titis, il leur dit bonjour/bonsoir et ça s'arrête quasiment là quand il est là le midi, il ne les voit pas le reste du temps. quand il a été en arrêt pour son pied, il a passé du temps dans l'abri de jardin big_smile
mes enfants ont leur espace qui n'est jamais envahi pendant qu'ils sont là. par contre, elles savent qu'il ne faut pas faire de bruit entre 13 et 15h30 !

pour ma part, la chance que les contrats sont encore très présents ici (jhabite en ville en maison indiv avec jardin,ça aide bien) mais j'ai plein de collègues qui envisagent d'arrêter car 2 places de prises c'est juste niveau salaire.
sache cependant que si tu es licenciée, pole emploi pourra te compléter . (c'est ce que j'ai fais)
pour parler salaire, j'essaie de maintenir mon salaire au smic, mais surtout parceque les tarifs sont à 3 euros en ville en moyenne car sinon, ras les paquerettes au alentour.

Hors ligne

#26 16-06-2015 15:19:46

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Je vois que les avis diffèrent smile

Pour les plus anciennes du métier (rien de péjoratif, hein smile), je vous sens vraiment blasées ... vous sentez-vous usées par le métier ?

Autre petite question, est-ce que certaines d'entre vous ont déjà songé à monter une structure d'accueil, style micro-crèche ?
Je me suis un peu renseignée et c'est un truc qui me brancherait à terme, après avoir une certaine expérience.

Bref, j'essaie de voir aussi ce qui est possible si je tente l'expérience et si l'ambiance devient hostile à la maison et que la partie financière ne suit plus...

Mais j'ai bien compris dans vos différents témoignages que c'est un métier assez particulier qui n'apporte pas que du bonheur.

Bon maintenant, il faut que je retrouve quelques points positifs pour présenter à mes hommes parce que là vous m'avez quelque peu démoralisée tongue

Je vous remercie malgré tout d'être honnête et de m'apporter une vision objective. smile

Hors ligne

#27 16-06-2015 15:28:04

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 658
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

En tout cas tu as l'air motivé et cette envie n'est pas soudaine puisque c'était ton 1er choix de travailler avec des enfants. Je suis assmat depuis de longues années et si c'était à refaire je le referais. Au départ c'était vraiment pour concilier vie de famille et vie professionnelle et je m'étais fixé un temps assez court (3 ans...) qui a été multiplié par 7 !!! Il y a des inconvénients, être chez soi, et des avantages, être chez soi... Il est certain que ta famille doit surtout comprendre ton désir de changer de direction et si cela peut t'épanouir tout le monde y trouvera son compte.

Courage dans ta décision wink

Hors ligne

#28 16-06-2015 15:50:32

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

moi c'est la façon dont le titre sonne qui me fait bizarre ..
etre assmat ce n'est pas une maladie ni une tare wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#29 16-06-2015 16:01:36

ninou1680
Membre
Inscription : 15-06-2015
Messages : 14
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

lol

C'est vrai que ça fait un peu "annonce d'une catastrophe" ...

Mais sincèrement, je suis dans une phase de réflexion où j'ai peur de leur annoncer trop solennellement, qu'ils fuient l'idée avant même d'essayer de comprendre parce que je me serais mal exprimée ... je sais pas si je suis claire hmm

Hors ligne

#30 16-06-2015 17:04:41

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

ninou1680 a écrit :

Bon maintenant, il faut que je retrouve quelques points positifs pour présenter à mes hommes parce que là vous m'avez quelque peu démoralisée tongue

Le peu de fois où ma famille a fait des réflexions sur mon métier je leur ais tout simplement répondu :

Ok j'arrête :
   - et vu le nombre d'année que j'ai quitté le monde de l'entreprise, au mieux je vais décrocher un contrat d'accueil de caisse en hypermarché, un 20 heures semaines qui me fera diviser mon salaire par deux ou je devrais aller en ville et avoir 2 à 3 heures de transport par jour.
   - plus maman à la maison 24h/24h donc fini les activités extra-scolaires car je ne pourrais plus faire les allers-retours, ni les aprem ou soirée chez les copines, ni l'aide pour les devoirs .....
   - plus la femme à la maison alors tout le monde devra se mettre aux taches ménagères, à préparer le repas pour quand je rentrerais à 21h le soir, .....
   - plus d'animaux car plus personne pour s'en occuper et de toute façon plus les moyens de les nourrir, .....
........ lol

Crois-moi j'ai eu le droit en choeur à un "tu restes nounou STP !!!!"

Perso j'espère pouvoir faire ce métier jusqu'à ma retraite wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#31 16-06-2015 17:55:53

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Bonjour,

Je n'ai pas tout lu mais pour ma part c'est mon mari qui m'a pousse a etre ass.mat

Avant de le rencontrer je bossais en creche, je faisais des remplacements et un jour il a fallu que je fasse autre chose, je suis donc devenue caissiere, pas de sot metier certes mais je rentrais tous les soirs en pleurant, epuisee physiquement mais surtout psychologiquement par la ditection,
Bref quand on a fait construire , j'ai demande l'agrement , mes enfants avaient 6 ans, 4 ans et 2 ans
Ca a ete tres dur pour eux les deux premieres annees parceque j'acceuillais des enfants de leur age et souvent de leur classe......
Quand ils ont grandi ca a ete, ils ont maintenant 12 et 10 ans et ca se passe bien
Ils savent que j'ai besoin de leur chambre pour les siestes et sont ok pour le moment

Mon mari a des moments plus difficiles car il a les memes vacances que les enfants du coup j'avoue que surtout l'hiver ca me stresse les vacances car on ne peut pas sortir.....
Mais il accepte ! Lol surtout que jusqu'a present j'avais un salaire tres correct, plus que ce que je faisais avant c'est pour dire! Lol
Le bemol c'est que ca va changer et que je pense a la reconversion, quand y a plus de boulot la bonne volonte ne suffit plus.....
On dit bien que l'argent ne fait pas le bonheur mais il faut etre conscient de la baisse de revenu que ca va engendrer

La petite enfance t'attire ok
Mais as-tu deja passe une journee avec 4 enfants de moins de 2 ans malades, qui pleurent, qui cri?

Te sents-tu capables de gerer les parents intrusifs, qui appelent sans cesse pour te donner des directives?

C'est pas pour te faire peur! Lol mais c'est aussi ca la realite
Il y a des jours ou on se demande ce qu'on fait la et pourquoi ces affreux loupiots ne veulent pas dormir!

Vous sentez la , la journee pourrie que je passe?!lol

Non sans rire, si tu veux te lancer vas-y les regrets c'est jamais bon mais vaut mieux savoir a quoi s'attendre....


carpe diem

Hors ligne

#32 16-06-2015 19:06:05

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

ninou1680 a écrit :

Je vois que les avis diffèrent smile

Pour les plus anciennes du métier (rien de péjoratif, hein smile), je vous sens vraiment blasées ... vous sentez-vous usées par le métier ?

smile

Quand mes enfants étaient petits, ça allait très bien, même si en plus des 3 à moi, j'en accueillais 4. Bon j'ai quand même gagné le smic une seule fois dans ma vie d'assmat... hmm

Aujourd'hui, qu'ils font des études et ont besoin de calme, c'est difficile.
Lorsqu'ils étaient petits, les maladies infantiles, j'étais déjà dedans... mais là, je t'avoue que quand tes enfants passe le bac ou un autre examen important et que les enfants démarrent une maladie hyper contagieuse chez toi... ou te refilent leurs microbes... bah, tu trouves ça vraiment contrariant. sad

Au fil des années, j'ai commencé à saturé de ne pouvoir aménager mes pièces de salon, salle-à-manger, et chambres comme je l'entend à cause des petits en accueil. Pareil pour le tapis d'entrée digne d'une grande enseigne... Il y a aussi le stock de matériel, les 3 poussettes, les 4 lits, les cartons de jouets, les paquets de couches, les 3 rehausseurs, les cosy et transat, les tonnes de jouets.... sad

Quand mon mari et mes enfants dorment ou sont malades, pas possible de se reposer, il y a toujours du bruit, sauf quand par miracle, tous les enfants font la sieste en même temps. Quand tu as un bébé hurleur... je n'en parle même pas. sad

Après, il y a des enfants et des parents supers. Mais tu as aussi des parents mauvais payeurs, toujours en retard, qui chipotent pour 30centimes, des enfants mal habillés (hors saisons, trop petit, trop grand, etc...), pas lavés, sans change, toujours malades car pas soignés et avec un rhume qui va durer 3 mois. sad

Tu as des enfants super cools, qui mangent, jouent, sourient et t'écoutent. Tu en as d'autres qui ne savent qu'hurler, qui ne s'intéressent à rien, qui pleurent, se font vomir, brusquent les autres, etc...

Quand nos enfants sont petits, ce métier passe facilement, enfin, ça a été mon cas. Mais aujourd'hui, ça leur pèse... et à moi aussi, ça me pèse d'ennuyer toute la famille pour un salaire si ridicule... 400€ depuis 1 an et demi... je te laisse imaginer combien je vais toucher au chômage une fois ma carence terminée...démoralisant.

Oui, je me sens légèrement usée. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#33 16-06-2015 19:07:58

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Et je n'ai pas parler du jardin: pas de point d'eau ou de piscine sans barrière, pas de plante trop agressive ou toxique, les animaux ne doivent pas être en contact avec les enfants... rien ne doit trainer niveau outil.  hmm


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#34 16-06-2015 19:22:17

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Au moins on a un avantage c'est que rien ne traine:)


je suis mamie!!!

Hors ligne

#35 16-06-2015 19:41:59

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Bonjour

Dans tout métier il y a des avantages et des inconvénients.

Mais je pense que vu de l'extérieur, le métier d'assmat ne reflète pas ce qu'il est vraiment.

On imagine volontiers la nounou souriante et épanouie, qui a cuisiné un bon gâteau avec les petits et qui le sert au gouter, une fois avoir été chercher ses propres enfants à l'école.
On se voit avec la joie d'être présente pour aider nos enfants à faire leur devoir tout en jouant avec les petits et en donnant un bib.

On imagine la joie de zhom de rentrer et de trouver sa femme à la maison.

zipppp, ça c'est un remake de la petite maison dans la prairie  lol

Au début, on est pleine de bonne volonté, et du coup, comme on est à la maison, notre entourage s'imagine très vite qu'on a tout le temps nécessaire pour s'occuper du ménage, de la cuisine, des courses, du courrier et pour passer au garage !!

Que celle qui n'a pas vécu cela se dénonce lol

On essaie de faire plein de trucs super avec les petits, pour découvrir un jour qu'il est épuisant de passer du temps à réfléchir, préparer, diriger et ranger peinture, pate à modeler et autre, alors que les enfants (moins de 3 ans), s'y intéressent à peine 10 minutes et veulent passer à autre chose.

Tu dis que tu adores cuisiner, ok, on en reparle après 3 ans de farine volante et boule de pâte à gâteau transformée en projectile ou fortement victime de la loi de la gravité

On se fait un devoir de préparer des menus équilibrer et on assiste à un refus catégorique de gouter à tout ce qui est vert. Et cette malédiction se propage vite aux autres membres de la tribu  wink


On passe 10 minutes à reprendre un loulou, le gronder, lui expliquer qu'il a fait une bêtise et à peine les dégats réparés,
le 2 ème loulou refait exactement la même chose...........

Si nos enfants ont un gros problème, malades, accident à l'école, le temps de prévenir les parents, qu'ils viennent chercher les enfants ou si c'est en plein repas ou sieste, ben nos enfants à nous patientent comme ils peuvent ou se retrouvent à l'hosto, seuls après avoir été accompagnés  par les pompiers hmm

Les activités de nos enfants ? on ne peut pas toujours les y emmener, ou alors, il faut choisir de ne pas travailler le mercredi, et donc louper pas mal de propositions, ou sacrifier son week-end.

Quand aux parents............... imagines juste que tu as un rendez vous, une sortie, l'envie de terminer ta journée tranquillou et paf, un texto pour t'annoncer que la réunion est plus longue que prévue et que tu va devoir garder le petit encore au moins 1 heure

A coté de ça, on est à la maison, pas de trajet, de frais d'essence, d'embouteillages, de tenue de travail et d'escarpins. Mais seule.

Si notre enfant est malade, on peut le garder. Il se reposera quand les petits feront la sieste. pendant les vacances scolaires, on ne pourra pas beaucoup bouger.
Plus tard, si un prof est absent, ou selon son planning, ben il restera 1 ou 2 h en perm.

Pour les devoirs, il faudra qu'il sache travailler dans le bruit, ou devenir parfaitement autonome et rester dans sa chambre. La 2ème solution est la meilleure, car une fois le dernier loulou parti, il nous faut ranger, nettoyer, préparer pour le lendemain, et, oh, flute, déjà 20h et le diner n'est pas prêt lol

Ceci dit, dans d'autres métiers, c'est pareil, on manque cruellement de temps pour nous même. mais je trouve que c'est plus difficile à accepter et à vivre quand on a pas bougé de chez soi lol


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#36 16-06-2015 20:02:48

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

cedila a écrit :

Ceci dit, dans d'autres métiers, c'est pareil, on manque cruellement de temps pour nous même. mais je trouve que c'est plus difficile à accepter et à vivre quand on a pas bougé de chez soi lol

Et pas de collègues avec qui papoter!
Tu as bien sûr des ram et des associations. Si tu as de la chance, ce sont des lieux agréables qui te font sortir de ton isolement. Si tu as la poisse comme moi, l'association est un club de commères qui critiquent collègues absentes et parents pendant que les enfants jouent seuls, et le ram conseille des choses aux pe hors convention! sad

Dernière modification par dragonette (16-06-2015 20:03:17)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#37 16-06-2015 20:03:05

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

cedila a écrit :

Bonjour

Dans tout métier il y a des avantages et des inconvénients.

Mais je pense que vu de l'extérieur, le métier d'assmat ne reflète pas ce qu'il est vraiment.

On imagine volontiers la nounou souriante et épanouie, qui a cuisiné un bon gâteau avec les petits et qui le sert au gouter, une fois avoir été chercher ses propres enfants à l'école.
On se voit avec la joie d'être présente pour aider nos enfants à faire leur devoir tout en jouant avec les petits et en donnant un bib.

On imagine la joie de zhom de rentrer et de trouver sa femme à la maison.

zipppp, ça c'est un remake de la petite maison dans la prairie  lol

Au début, on est pleine de bonne volonté, et du coup, comme on est à la maison, notre entourage s'imagine très vite qu'on a tout le temps nécessaire pour s'occuper du ménage, de la cuisine, des courses, du courrier et pour passer au garage !!

Que celle qui n'a pas vécu cela se dénonce lol

On essaie de faire plein de trucs super avec les petits, pour découvrir un jour qu'il est épuisant de passer du temps à réfléchir, préparer, diriger et ranger peinture, pate à modeler et autre, alors que les enfants (moins de 3 ans), s'y intéressent à peine 10 minutes et veulent passer à autre chose.

Tu dis que tu adores cuisiner, ok, on en reparle après 3 ans de farine volante et boule de pâte à gâteau transformée en projectile ou fortement victime de la loi de la gravité

On se fait un devoir de préparer des menus équilibrer et on assiste à un refus catégorique de gouter à tout ce qui est vert. Et cette malédiction se propage vite aux autres membres de la tribu  wink


On passe 10 minutes à reprendre un loulou, le gronder, lui expliquer qu'il a fait une bêtise et à peine les dégats réparés,
le 2 ème loulou refait exactement la même chose...........

Si nos enfants ont un gros problème, malades, accident à l'école, le temps de prévenir les parents, qu'ils viennent chercher les enfants ou si c'est en plein repas ou sieste, ben nos enfants à nous patientent comme ils peuvent ou se retrouvent à l'hosto, seuls après avoir été accompagnés  par les pompiers hmm

Les activités de nos enfants ? on ne peut pas toujours les y emmener, ou alors, il faut choisir de ne pas travailler le mercredi, et donc louper pas mal de propositions, ou sacrifier son week-end.

Quand aux parents............... imagines juste que tu as un rendez vous, une sortie, l'envie de terminer ta journée tranquillou et paf, un texto pour t'annoncer que la réunion est plus longue que prévue et que tu va devoir garder le petit encore au moins 1 heure

A coté de ça, on est à la maison, pas de trajet, de frais d'essence, d'embouteillages, de tenue de travail et d'escarpins. Mais seule.

Si notre enfant est malade, on peut le garder. Il se reposera quand les petits feront la sieste. pendant les vacances scolaires, on ne pourra pas beaucoup bouger.
Plus tard, si un prof est absent, ou selon son planning, ben il restera 1 ou 2 h en perm.

Pour les devoirs, il faudra qu'il sache travailler dans le bruit, ou devenir parfaitement autonome et rester dans sa chambre. La 2ème solution est la meilleure, car une fois le dernier loulou parti, il nous faut ranger, nettoyer, préparer pour le lendemain, et, oh, flute, déjà 20h et le diner n'est pas prêt lol

Ceci dit, dans d'autres métiers, c'est pareil, on manque cruellement de temps pour nous même. mais je trouve que c'est plus difficile à accepter et à vivre quand on a pas bougé de chez soi lol



J'aurai pas mieux résumé! Chapeau bas!


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#38 16-06-2015 20:07:15

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Et ta retraite sera .............mini mini mini !!!! wink


signat10.gif

Hors ligne

#39 16-06-2015 20:09:30

Jesuisunenounouquidechire
Membre
Inscription : 02-12-2014
Messages : 604
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Pour nous ce a été cool à peu près les 4 premières années.
A partir de la 5ème année de métier il a fallu qu'on trouve une solution afin que je puisse avoir un espace de travail qui soit indépendant de nos pièces de vie mais suffisament grand pour être un lieu d'accueil.
Ce n'était plus gérable pour mon mari qui avec un travail à responsabilités ne pouvait plus faire de réunions à la maison.

Du coup on a mis notre maison en location avec une agence qui gère pour nous et on en a acheté une autre avec une disposition libre.
Du coup je travaille à l'étage et mon mari et nos enfants disposent du rez-de-chaussée où se situent les pièces à vivre (cuisine, salon, bureau, salle de bain parentale etc.).


Maman de 3 petits mecs et d'une superbe princesse, agréée pour 4 loulous.

Hors ligne

#40 16-06-2015 20:32:06

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Comment l'annoncer à sa famille

Apparemment beaucoup d'entre vous ont un problème de "décibels" avec ce métier.

Cela me surprend tout de même un peu car comme je dis toujours un enfant n'est pas obligé de crier pour jouer.

Perso je suis du genre sensible des oreilles et apprend de toute façon aux enfants à jouer dans le calme, on ne crit pas, on ne court pas, on ne fait pas vroum vroum à tue tête, ....etc.... et ils le comprennent très bien.

Actuellement une de mes filles est déjà en vacances et ne se réveille pas avant 11h alors qu'il y a 3 ou 4 louloux dès 8h du matin smile

Ainsi les petits ne dérangent pas les membres de ma famille qui sont à la maison et idem je n'ai jamais pris la tête à mes enfants pour qu'ils ne fassent pas de bruit quand les petits dormaient car de toute façon ils étaient habitué à ne pas en faire smile

Mais bien sur que beaucoup de choses dans ce métier dépendent de notre façon de voir ce métier, de notre caractère, de notre mode éducatif, de notre organisation, ....... Et chacune a des ressentis différents wink


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB