Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-06-2015 16:48:51

Saxo74
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 80
Site Web

Calcul périscolaire ******* !!!

Bonjour à toutes,
En ces jours de pluie je me suis lancé dans le calcul du futur contrat de M. T en péri pour septembre et la grand moment de solitude !!! 2 temps de sieste passé dessus et toujours rien de concret !!!
Je m'explique je vais accueillir T à parti de septembre avec un horaire de rentrée scolaire et ce jusqu'en décembre avec à partir de janvier un nouvel horaire ! Ce qui me gêne c'est de lisser sur 12 mois alors que de septembre à décembre cela fais 4 mois et que tout sera changé en janvier ! Je serai en incomplète pour corser le tout mais avec des absences uniquement sur les horaires vacances qui sont bien sûr différent de la période scolaire ! Est ce que je dois faire un autre calcul ou je laisse comme ça avec le tout lisse sur 12 mois ?
Merci pour vos futurs réponse !!!
?????????

modération du tire, merci d'éviter au secours, urgent etc...  vous aurez une réponse de toute façon, et ce n'est pas une urgence

Hors ligne

16-06-2015 16:48:51

partenaire publicitaire:

#2 16-06-2015 18:57:10

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Calcul périscolaire ******* !!!

Saxo74 a écrit :

Bonjour à toutes,
En ces jours de pluie je me suis lancé dans le calcul du futur contrat de M. T en péri pour septembre et la grand moment de solitude !!! 2 temps de sieste passé dessus et toujours rien de concret !!!
Je m'explique je vais accueillir T à parti de septembre avec un horaire de rentrée scolaire et ce jusqu'en décembre avec à partir de janvier un nouvel horaire ! Ce qui me gêne c'est de lisser sur 12 mois alors que de septembre à décembre cela fais 4 mois et que tout sera changé en janvier ! Je serai en incomplète pour corser le tout mais avec des absences uniquement sur les horaires vacances qui sont bien sûr différent de la période scolaire ! Est ce que je dois faire un autre calcul ou je laisse comme ça avec le tout lisse sur 12 mois ?
Merci pour vos futurs réponse !!!
?????????

modération du tire, merci d'éviter au secours, urgent etc...  vous aurez une réponse de toute façon, et ce n'est pas une urgence

bonsoir
il y a 2 possibilités

1)  soit vous connaissez déjà tous les horaires sur les 4 types de semaines envisagées
vous détaillez ainsi la mensu
(nbre d'heures période scolaire x nbre de semaines de septembre à décembre)
(nbre d'heures période vacances x nbre de semaines de septembre à décembre)

+
(nbre d'heures période scolaire x nbre de semaines de janvier à août)
(nbre d'heures période vacances x nbre de semaines de janvier à août)
le tout divisé par 12 mois, tout est déjà prévu et aucun flou sur les éventuels horaires
les parents sont certains que vous acceptez les horaires des 4 types de semaine tout est lissé sur 12 mois, pas d'avenant en décembre

2) soit vous n'êtes pas sûre d'accepter l'avenant en janvier, ou les parents ne sont pas surs des horaires à partir de janvier par exemple, donc aucun de vous ne veut être tenu par des horaires imposés en janvier
en ce cas vous calculez pour l'instant les horaires prévus de septembre à décembre sur 4 mois mais en prévoyant une mensu sur 12 mois
et quand les parents voudront changer, ils devront présenter un avenant, que vous serez libre d'accepter ou refuser, de plus si jamais les horaires ne changent pas finalement rien à modifier; ou si vous refusez l'avenant et qu'ils vous licencient il n'y aura pas de grosse régularisation pour eux à devoir ce qui serait le cas pour le calcul 1) puisque lissage des 4 horaires sur 12 mois
donc voici le calcul
nbre d'heures x (nbre de semaines scolaires sur 4 mois / 4 *12 mois)
nbre d'heures x (nbe de semaines vacances sco sur 4 mois/4 * 12 mois)
le tout divisé par 12 mois

Hors ligne

#3 16-06-2015 19:42:40

Saxo74
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 80
Site Web

Re : Calcul périscolaire ******* !!!

Merci merci pour ces explications !!! Alors je suis sur des horaires pour janvier et je veux surtout qu'ils les acceptent ! Je ne fais jamais de peri c'est du dépannage pour cette maman qui n'a pas trouvé mais du coup comme j'ai un bébé qui arrive en janvier je veux vraiment alléger les allers retours a l'école donc diminuer les heures et que l'enfant commence la cantine pour le midi ! Je ne veux pas a avoir à proposer l'avenant de mon côté en janvier en cas de licenciement c'est ton jamais ! Je veux garder la main en gros !

Dernière petite précision pour le calcul 1 c'est une fois que j'ai fais le calcul des heures à la semaine x le nbre de semaine le tout divisé par 12 que je multiplie par mon tarif horaire ?

Et désolé pour le "au secours" ce n'étais pas dans le sens urgent, répondez vite mais plutôt ma tête va exploser !!! Je suis tellement partie dans des modes de calcul que j'étais perdu !

Merci beaucoup !!!!

Hors ligne

#4 16-06-2015 20:28:41

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Calcul périscolaire ******* !!!

Saxo74 a écrit :

Merci merci pour ces explications !!! Alors je suis sur des horaires pour janvier et je veux surtout qu'ils les acceptent ! Je ne fais jamais de peri c'est du dépannage pour cette maman qui n'a pas trouvé mais du coup comme j'ai un bébé qui arrive en janvier je veux vraiment alléger les allers retours a l'école donc diminuer les heures et que l'enfant commence la cantine pour le midi ! Je ne veux pas a avoir à proposer l'avenant de mon côté en janvier en cas de licenciement c'est ton jamais ! Je veux garder la main en gros !

Dernière petite précision pour le calcul 1 c'est une fois que j'ai fais le calcul des heures à la semaine x le nbre de semaine le tout divisé par 12 que je multiplie par mon tarif horaire ?

Et désolé pour le "au secours" ce n'étais pas dans le sens urgent, répondez vite mais plutôt ma tête va exploser !!! Je suis tellement partie dans des modes de calcul que j'étais perdu !

Merci beaucoup !!!!

oui une fois que vous avez la mensu vous multipliez par taux horaire
revenez avec votre calcul on vous le vérifiera si besoin wink

Hors ligne

16-06-2015 20:28:41

partenaire publicitaire:

#5 16-06-2015 21:09:33

Saxo74
Membre
Inscription : 14-10-2013
Messages : 80
Site Web

Re : Calcul périscolaire ******* !!!

Ok super merci ! Je vous envoi mon calcul dès que termine !
Belle soirée à vous !

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB