Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2015 10:25:28

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Repas enfant 2 ans et demi.

Alors déjà je suis pas sûre d etre dans la bonne catégorie... Si cest le cas désolée.

Alors voila j ai un petit dont les parents fournissent les repas depuis toujours, au début c etait tres bien varié, puis il n a pas plus voulu du fait maison donc il a eu des assiettes toute prêtes il aimait bien et tjs bien varié sans soucis... Mais la depuis 1 mois et demi, ce petit n a que des pates par exemple cette semaine il a eu salade de pates hier ç etait coquillettes, et aujourd'hui c est nouille ... Alors CEST tjs tres sec j essaie d agrementer avec sauce tomate creme ou aurres mais il mange pas très bien... Je sais pas comment aborder avec la maman sans que se soit vexant.


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

17-06-2015 10:25:28

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2015 11:21:26

feemorgane29
Membre
Lieu : Essonne
Inscription : 24-07-2009
Messages : 1 728
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

C'était prévu que tu rajoutes des extras ????

Dur pour l'enfant , mais c'est le choix du parents .....

Moi aussi super varié et équilibré, mais sans aucune matière grasse
Hier viande , pommes de terre a l'eau ,  brocolis mais pas trace de sauce .....LOL....


bonjour a toutes..............agrée pour 4..........

Hors ligne

#3 17-06-2015 11:31:49

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

Non qd je mets de la sauce creme ou qd ils oublient le dessert je rajoute  sans facturer


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#4 17-06-2015 11:36:54

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

Bonjour

Pour le côté "sec", j'en parle un peu sur le ton de la rigolade, style : j'ai rajouté un peu de ketchup ce midi car coquillette steack haché réchauffé au micro-onde, c'était pas top et un peu sec donc il avait du mal à manger. Ainsi ça amène la discussion sur le fait qu'effectivement le micro-onde assèche donc il faut mieux privilégier des plats en sauce ou rajouter des légumes aux pâtes ......

Tout en délicatesse et surtout sans juger les repas de la maman, ça passe sans soucis wink Il faut mieux accusé le micro-onde que la façon de cuisiner de la maman lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

17-06-2015 11:36:54

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2015 11:37:30

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

COUCOU

en un mois et demi vous n'avez pas parlé une seule fois des repas lors des transmissions?
si ils oublient ok tu complètes si vraiment l'enfant à faim mais surtout tu leur fait bine remarquer le soir et tu factures!!!!
je pense qu'il faut que te reprennes la communication parce que je pense que c'est là que ça pêche, surtout si rien n'a été dit depuis un mois et demi il risque d'y avoir incompréhension de leur part

Hors ligne

#6 17-06-2015 11:43:08

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

Si je dis juste si comment il a mangé mais sans rentrer dans les détails.
En fait la maman est dépassée car le papa est parti bosser a l étranger donc j ai pas voulu en rajouter je pense qu elle fait au mieux.

Mais j avoue que depuis que j ai eu des soucis avec d autres parents je communique que le minimum pour éviter que mes propos soient détourner et retournes contre moi


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#7 17-06-2015 14:11:45

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

Drine37 a écrit :

Bonjour

Il faut mieux accusé le micro-onde que la façon de cuisiner de la maman lol


je vais garder ca en tête car suis pas reine du tact...


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 17-06-2015 14:14:10

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 202
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

vanillecaramel a écrit :
Drine37 a écrit :

Bonjour

Il faut mieux accusé le micro-onde que la façon de cuisiner de la maman lol


je vais garder ca en tête car suis pas reine du tact...

Je te donnerais des cours, il parait que je suis très forte à ça big_smile toujours gentille mais n'empêche que je dis ce que je pense mais pas de façon négative, tout dans la subtilité lol


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#9 17-06-2015 15:26:03

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Repas enfant 2 ans et demi.

Bonjour

Devant un cas similaire, j'ai baissé les bras lol
J'en avais déjà parlé: un loulou de 26 mois nourri de plats industriels pour adultes, de pates, riz, semoule, raviolis, lasagnes, charcuterie et saucisse indus, poisson pané........

Et pour le goûter, des crèmes desserts et des gateaux hmm

Avant, je rajoutais des légumes, des fruits. Puis évidemment, loulou a fini par les refuser . Lui qui mangeait tellement bien et de tout avant. yikes

J'ai essayé d'aborder le sujet avec la maman, en demandant s'il y avait une raison, un souci car je ne voyais plus que très rarement des légumes. je lui ai demandé de préparer les repas, ce qui serait plus simple car ils sont 3 globalement du même age et parfois, cela pose des soucis à table.

A chaque fois, la maman est restée très vague, me répondant que c'est ce que son enfant demande: pâtes et saucisses !!!!

Bien, si elle estime que loulou, à son age, est en mesure de décider ce qui est bon pour lui, (comme les tennis en toile par temps de pluie en plein hiver hmm ), grand bien lui fasse.

Le contrat se termine dans 3 semaines.


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB