Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-06-2015 20:59:44

babymaxou
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 22
Site Web

Interdiction de sortir!!!!

J'ai besoin de vous. Les parents du bébé de 4 mois que j'accueil, me demandent de ne plus sortir tout les jours avec la petite. Je précise de ne sors pas pendant les siestes mais que entre 16h et 17h. J'ai même laissé mes enfants à la cantine pour laisser la petite prendre ses marques. Là on me dit que c'est une condition sur laquelle ils ne peuvent pas revenir. Je fais quoi à votre avis???

Hors ligne

17-06-2015 20:59:44

partenaire publicitaire:

#2 17-06-2015 21:05:16

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

babymaxou a écrit :

J'ai besoin de vous. Les parents du bébé de 4 mois que j'accueil, me demandent de ne plus sortir tout les jours avec la petite. Je précise de ne sors pas pendant les siestes mais que entre 16h et 17h. J'ai même laissé mes enfants à la cantine pour laisser la petite prendre ses marques. Là on me dit que c'est une condition sur laquelle ils ne peuvent pas revenir. Je fais quoi à votre avis???

tu sort a pieds ou en voiture ? si en voiture et que tu as l'autorisation de transport, tempis pour eux. Ne te lesse pas faire.
Comme sais le debut, ils ont peux être peur.

Hors ligne

#3 17-06-2015 21:07:54

babymaxou
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

Non non je part en poussette, c'est surtout pour prendre l'air.

Hors ligne

#4 17-06-2015 21:08:34

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 088
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

Tu gardes ce bébé d'épis quand ? De quelles sorties parlent ils ? Voiture ? Poussette ? Pourquoi tout d'un coup ? Il s'est passé quelque chose ?

Hors ligne

17-06-2015 21:08:34

partenaire publicitaire:

#5 17-06-2015 21:09:59

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

tu as d'autres enfants en accueil?

je suppose que si tu sorts entre 16h et 17h c'est surement pour récupérer tes enfants à l'école?

dans tous les cas si ce sont des sorties a pieds non ils n'ont aucun droit de t'en empêcher....

s'ils ne sont pas content qu'ils cherchent une am qui reste cloitrée chez elle hmm


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#6 17-06-2015 21:24:41

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

Coucou, smile
Ils n'ont pas le droit de te l'interdire. Si ils ne l'acceptent pas , ils te licencient. Leur enfant va vivre dans une bulle?


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#7 17-06-2015 21:46:39

babymaxou
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

sa fait 2 mois que je le garde. Ils parlent des promenades en poussette en fin d'aprem (16h à 17h). Je sors pas forcément pour chercher mes enfants, mon mari s'en charge, mais on en profite pour laisser nos enfants jouer dehors un peu.

Pour eux 1h tout les jours c'est trop. Le bébé a de l'eczéma et ils pensent que sa vient des sorties???!!

Hors ligne

#8 17-06-2015 21:53:39

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 088
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

Les sorties n'ont jamais provoqué d'eczéma. Par contre je me demande si ils ne sois entendent pas que leur bébé subit cette sortie pour le plaisir de tes enfants?

Ou bien ils récupèrent leur bébé fatigué et préférerait qu'ils fassent une sieste à cette heure....

Tu devrais demander un entretien afin d'éclaircir ce point et de tout mettre à plat.

Hors ligne

#9 17-06-2015 22:00:37

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

babymaxou a écrit :

sa fait 2 mois que je le garde. Ils parlent des promenades en poussette en fin d'aprem (16h à 17h). Je sors pas forcément pour chercher mes enfants, mon mari s'en charge, mais on en profite pour laisser nos enfants jouer dehors un peu.

Pour eux 1h tout les jours c'est trop. Le bébé a de l'eczéma et ils pensent que sa vient des sorties???!!

mais vous n'avez pas parlé de tout cela lors de l'entretien?

Hors ligne

#10 17-06-2015 22:10:44

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

Quid de ce que tu as marqué sur ton contrat. Si après c'est la peur que l'air lui donne ou accentue son eczéma conseille leur d'aller demander l'avis d'un médecin. Parfois il faut pas grand chose pour que les parents soient rassurés et qu'il te laisse aller te promener.

Hors ligne

#11 18-06-2015 08:35:58

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

l'eczema est un problème qui peut s'avérer être un prémisse de l'asthme, même si ce n'est pas systématique. peut-être leur médecin a t-il suggérer de ralentir les sorties pour observer si l'eczema a tendance à diminuer...Il y a une forte pollution aux pollens dans certaines régions... Il y a peut-être derrière une hypothèse d'allergie?

redisutes-en avec eux: cherche l'inquiétude derrière l'exigence smile.


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

#12 18-06-2015 09:05:57

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

coucou, pour pallier à ce genre de problème , au tout début de l'engagement réciproque avec des parents, j'ai écrit et je leur ai donné un écrit que j'ai fait pour définir certaines conditions éducatives sur lesquelles je ne pouvais pas négocier: petites sorties dans la mesure où aucun enfant n'est malade et pas de chantage pour faire pression pour l'autonomie en ce qui concerne la maîtrise des sphincters, pas de pression pour l'enfant , respecter son rythme...Pour la santé de l'enfant et son éveil ce serait bien dommage de ne pas sortir !!! et dans la mesure où tu as d'autres enfants , ils devraient comprendre aussi que ce n'est pas recevable cette condition de ne pas sortir !!! j'espère que tu vas arriver à parler avec eux et qu'ils vont comprendre que c'est mieux pour l'enfant de faire des petites sorties !! courage!!

Hors ligne

#13 18-06-2015 09:29:26

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

babymaxou a écrit :

Pour eux 1h tout les jours c'est trop. Le bébé a de l'eczéma et ils pensent que sa vient des sorties???!!


c'est une supposition ou c'est ce qu'ils t'ont dit?

Hors ligne

#14 18-06-2015 09:30:38

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

Ils ne peuvent pas te l'imposer. smile
C'est un accueil collectif et je doute que les autres parents soient d'accord si tu leur dos que les balades sont finies par ce que untel a de l’eczéma !  (de leur côté, on-t-ils l'intention de passer leurs 3 semaines de congés cet été enfermés ?)

En effet il faut discuter avec eux pour les amener à comprendre que quelque-chose d'aussi drastique doit être étayé par un avis médical et que de toute façon, ce n'est pas un accueil individuel.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#15 18-06-2015 09:36:40

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 425
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

coucou

il faut discuter avec eux et savoir ce qui motive cette interdiction

ils ont peut être de faux préjugés par rapport à l'eczema!!!
il faudrait  qu'ils en discutent avec leur medecin et savoir réellement s'il y a un risque avec les sorties..
et si oui, qu'ils te fournissent le certificat médical qui mentionne aucune sortie!!!

après , si tu as d'autres enfants en accueil, tu peux aussi signaler que cela lése les autres enfants .......surtout si aucune contre indication médical n'est indiqué
et les pe des autres enfants risquent de leur coté de ne pas être content non plus s' ils  apprennent que leurs enfants ne peuvent plus aller dehors ...

si c'est juste une demande du pe, sans contre indication médicale à l'appui , là, tu as aussi le droit de refuser vis a vis aussi des autres enfants accueillis ..

soit ils gardent leur enfant eux même, pour ne pas te pénaliser toi, et les autres accueils,  jusqu'à ce qu'ils decident que leur enfant  peut aller dehors, et te le re-confie
soit il te confie l'enfant, mais en sachant qu'il y aura automatiquement des sorties
soit ils cherchent ailleurs

le mieux c'est d'en discuter sérieusement
mais pour toute contre indication, à ce  moment là il faut fournir une preuve médicale
si tu ne l'as pas, si c'est juste une demande du pe, désolée, mais moi je refuse aussi de léser mes autres loulous.....

En ligne

#16 18-06-2015 09:47:13

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

l'excéma est rarement provoqué par l'air ambiant, à moins d'une grosse pollution (et encore c'est plutôt des soucis respiratoires que cela produit).
il faut en reparler avec les parents, leur demander qui leur a dit que les ballades au grand air provoquait de l'excéma.
si c'est le médecin, tu demandes un certificat médical qui interdit les sorties.
et dans ce cas là, demandes aux parents eux comment ils font quand ils sont en congés? ils ne sortent jamais l'enfant?

Hors ligne

#17 18-06-2015 10:07:16

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

De plus il a été prouvé que le stress pouvait enclencher des crise d'eczéma (j'en fais partie) si les parents sont stressés a l'idée de confier leur enfant, le bébé le ressent aussi...... A méditer


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#18 18-06-2015 11:49:06

babymaxou
Membre
Inscription : 30-06-2010
Messages : 22
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

Merci pour vos messages. J'ai essayé de discuter avec les parents mais on refusé de parler en face à face. Et hier soir vers 21h j'ai reçu un sms me disant qu'ils ne veulent plus me confier le bébé...

Hors ligne

#19 18-06-2015 12:02:55

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

babymaxou a écrit :

Merci pour vos messages. J'ai essayé de discuter avec les parents mais on refusé de parler en face à face. Et hier soir vers 21h j'ai reçu un sms me disant qu'ils ne veulent plus me confier le bébé...

Pour moi, il s'agit d'un problème de confiance, de parents hypers stressés. hmm

J'ai refusé un contrat une fois parce que les pe avaient la même demande, je n'aurai pas eu le droit de sortir l'enfant, même en poussette! Et si un de mes enfants tombaient malade ou se blessait à l'école, je n'aurai pas eu le droit d'y aller. C'est mon mari, qui bosse loin et en plus très souvent en déplacement qui aurait dû y aller! roll
Ce type de personne n'arrive pas à faire confiance, il leur faut une crêche et pas une assmat. smile
Donc, les autres loulous auraient aussi été cloitrés, et je ne pouvais même pas emmener mes enfants à l'école primaire à pieds!!!

Dernière modification par dragonette (18-06-2015 12:03:51)


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#20 18-06-2015 12:08:21

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Interdiction de sortir!!!!

ou alors un congé parental...

ça ressemble à du stress en effet,
mais c'est bizarre tout de même de refuser le dialogue

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB