Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
#1 19-06-2015 08:19:04
C'est derangeant
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie mais je savais pas trop ou mettre mon post
Nous avons eu une sortie avec le relais, c'est seulement la 2eme que je fais car enfants assez grands et qui marchent tous....
Bref on s'installe pour le pique-nique en petits groupes et voila qu'une collegue passe avec une bouteille de vin!
Ben ca m'a choque, pour moi on etait sur notre lieu de travail et donc il n'y avait pas a avoir ce genre de chose
Le cafe ok mais pas le vin
La responsable n'a rien dit, peut-etre lui a -t-elle dit en apparte mais moi je n'ai pas apprecie
Depuis que je suis dans ma campgane je suis surprise que les gens ne pensent qu'a ca, on ne peut rien faire sans que quelqu'un ait une bouteille dans le sac!
Certes je bois tres peu , je ne suis pas contre un apero ou un bon verre mais pas quand je bosse, c'est le bon sens,non?
Est-ce que je devrais en parler avec la responsable? La personne concernee? Mais bon beaucoup de collegues ont accepte un verre.....
Surtout qu'il y avait une maman et une mamie avec nous! Super image de nous!
Vous feriez quoi?
carpe diem
19-06-2015 08:19:04
#2 19-06-2015 08:28:29
Re : C'est derangeant
Bonjour,
Je ne sais pas si je suis dans la bonne categorie mais je savais pas trop ou mettre mon post
Nous avons eu une sortie avec le relais, c'est seulement la 2eme que je fais car enfants assez grands et qui marchent tous....
Bref on s'installe pour le pique-nique en petits groupes et voila qu'une collegue passe avec une bouteille de vin!Ben ca m'a choque, pour moi on etait sur notre lieu de travail et donc il n'y avait pas a avoir ce genre de chose
Le cafe ok mais pas le vinLa responsable n'a rien dit, peut-etre lui a -t-elle dit en apparte mais moi je n'ai pas apprecie
Depuis que je suis dans ma campgane je suis surprise que les gens ne pensent qu'a ca, on ne peut rien faire sans que quelqu'un ait une bouteille dans le sac!
Certes je bois tres peu , je ne suis pas contre un apero ou un bon verre mais pas quand je bosse, c'est le bon sens,non?Est-ce que je devrais en parler avec la responsable? La personne concernee? Mais bon beaucoup de collegues ont accepte un verre.....
Surtout qu'il y avait une maman et une mamie avec nous! Super image de nous!Vous feriez quoi?
Bonjour
Moi non plus je n'aurai pas apprécié
Car comme tu le dis, nous sommes sur notre temps de travail, et l'alcool n'a rien à y faire
Imagines un problème au retour (accident) on souffle dans le ballon et hop ça vire (car ça vire très vite ) gros gros problème à l'horizon
Mais il y aura toujours des personnes inconscientes, qui ne voient pas plus loin que leur bout de nez hélas
Je serai toi, j'en parlerai à la responsable, ne serais-ce que pour donner ton avis, après libre à elle de faire remonter l'info
Toi tu as la conscience tranquille
#3 19-06-2015 08:30:24
- leguevinoise
- Membre
- Lieu : haute-garonne
- Site Web
coucou
euh c pas très pro et c'est mon avis il y a des enfants quand même.
moi j'en toucherais un mot à la responsable du relais
Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.
#4 19-06-2015 08:55:35
- dragonette
- Membre
- Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
- Site Web
Coucou,
Moi, quand quelqu'un me propose ce genre de chose et que je suis avec un ou des loulous , je réponds: "jamais pendant le service".
ça passe très bien.
Mais, j'ai beau critiqué mon ram et l'asso dont je faisais partie à une époque, jamais on ne m'a proposé autre chose que du café, du thé ou du chocolat.
En parler? Je ne sais pas... je pense que c'est à la responsable de le faire. Je pense que si ça arrive encore, réponds à ma manière... une pointe d'humour peut faire passer les choses.
Mais, en tant que parent, j'aurai été choquée si une assmat avait sorti sa bouteille de vin à une sortie!
D'ailleurs, en écrivant cela, je me dis que oui, il faut en parler. Si c'était une sortie scolaire et que la maitresse sorte une bouteille de vin, ça ferait un tolet.
Mais, beaucoup en ont accepté?
19-06-2015 08:55:35
#5 19-06-2015 09:00:40
Là franchement je suis choquée!
Imagine qu'au centre aéré l'été les monos sortent leurs bouteilles!
Tu devrais en parler à la responsable
"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.
Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.
#6 19-06-2015 09:04:11
je trouve ça choquant oui
dans quel autre métier de la petite enfance accepterait on un truc pareil (en crèche? à l'hosto? en centre aéré? à l'école?) nulle part!
j'espère que la ramette a parlé à cette collègue
#7 19-06-2015 09:12:20
- nathodisab
- Membre
- Lieu : au chaud !
- Site Web
coucou,
ça me choque aussi ... sur notre lieu de travail on a pas à boire de l'alcool !
que ce soit en rapport ou pas avec la petite enfance d'ailleurs !
et pourtant, je ne crache pas sur un petit verre !
#10 19-06-2015 10:07:53
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Je trouve ça également choquant et pourtant j'apprécies les apéritifs mais le week-end entre amis.
Nous faisons des piques nique ici aussi et je n'ais jamais rencontré ça
Par contre j'ai déjà vécue quelques choses avec l'école (mais pas en voiture)
J'ai accompagné ma fille de cm2 a une sortie vélo, sur une voie verte avec des membres de la sécurité routière.
Ben au moment du pique nique ils ont sortis leur bouteille, bon ils nous ont proposé un verre, la maîtresse a dit non et moi aussi.
Sinon pour ce qui est d'en parler je pense que c'est a la responsable du ram de faire son travail
#11 19-06-2015 10:17:03
perso ca fait vinasse , ca ne fait pas professionnelle du tout
je te comprend
#12 19-06-2015 10:36:49
..
personne n'a sortie de cigarette ?
1 verre rempli de vin =taux d'alcoolémie est égal à : 0.2g/l
En France, la limite supérieure à 0,5 g
c'etait certainement deplacé .. maladroit ....
mais signaler cela ... je ne sais pas ....
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#13 19-06-2015 10:44:08
- dragonette
- Membre
- Site Web
#14 19-06-2015 10:47:02
- Gariguette
- Membre
- Site Web
Et comment ce sont comportées les autres collègues ? Elle ont trinqué? où elles ont déclinées l'offre?
#15 19-06-2015 11:44:18
je trouve ça choquant oui
dans quel autre métier de la petite enfance accepterait on un truc pareil (en crèche? à l'hosto? en centre aéré? à l'école?) nulle part!
j'espère que la ramette a parlé à cette collègue
je suis désolée de te citer mais malheureusement ça existe !!
mon fils a été opéré (amygdale et végétation) à l'age de 2 ans et demi
il souffrait beaucoup j'avais beau sonné aucune réponse
je suis allée les chercher j'ai fini par les trouver à l'office entrain de boire le champagne ......
mais la situation m'aurait choqué aussi !!!!
#16 19-06-2015 11:51:53
#17 19-06-2015 12:09:10
..
personne n'a sortie de cigarette ?1 verre rempli de vin =taux d'alcoolémie est égal à : 0.2g/l
En France, la limite supérieure à 0,5 gc'etait certainement deplacé .. maladroit ....
mais signaler cela ... je ne sais pas ....
J'allais en parler aussi de la cigarette ...
INDEX ▲ cliquez ici
Nous contacter : contacter.un.modérateur@gmail.com
#18 19-06-2015 12:54:56
Prem's
contacter.un.moderateur@gmail.com
▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept
#19 19-06-2015 12:55:52
- dragonette
- Membre
- Site Web
#20 19-06-2015 13:07:38
Certaines collegues ont accepte , pas la majorite mais bon
J'ai envoye un mail a la responsable pour lui dire ce que j'en pensais, tres polis mon mail hein mais tres clair aussi
La cigarette ben je crois que certaines se sont eloignees au moment de la sieste pour aller fumer...
je vais encore passer pour la chieuse de service mais bon tant pis , j'assume
carpe diem