Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 25-06-2015 09:30:13

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : abus...

Ah comme je te comprends pour les abus !!!! Moi pas plus tard qu'hier la maman me dépose son enfant à 8h30 et lui dit "si tu as faim ce matin demandes un gâteau à nounou" ! J'ai rigolé (nerveux) et j'ai répondu à l'enfant "et bien si tu as faim ne t'inquiètes pas tu mangeras bien ce midi". J'ai notifié à la maman que je n'étais pas un self. Non mais moi maintenant je prends plus de gants pour ce genre de choses.

Hors ligne

25-06-2015 09:30:13

partenaire publicitaire:

#42 25-06-2015 09:44:47

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : abus...

myriem a écrit :

Bonjour .

Rapidement car je n'ai pas le temps ;  lorsque les minutes sont établis , on peut arrondir mais lorsque ce n'est pas établi par des retards , il y a préjudice aussi pour la personne . Vous avez vu déjà des bulletins de salaire avec en fin de mois ; heures travaillées ,  8 heures et 32 minutes ?
.

tu as plein de métiers où on pointe à la minute près!
j'ai travaillé en usine, on pointé tout le temps, mm pour aller en pause déjeuner! au supermarché aussi on pointait! et on ne nous payait pas 1h de + si on avait fait 15min de rab.

Hors ligne

#43 25-06-2015 12:09:22

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : abus...

oui Zene, déja vu aussi !!!!! sad c'est quand même incroyable!!! je suis convaincue que "parfois" ce n'est pas méchant, mais il y à une telle méconnaissance de notre travail!!!! que l'on voit tout et n'importe quoi. Il faudrait je pense... lorsque les parents deviennent employeur d'une assistante maternelle, leurs proposer une demi journée de formation, leur expliquer leurs droits mais aussi leurs devoirs !!!! et tout ce que ça implique. Et puis il y à de toute façon des gens d'un culot et d'une mauvaise fois incroyable qui clairement comme il n'y à pas vraiment de "cadre" nous prenne de haut et se permettent n'importe quoi.

Hors ligne

#44 25-06-2015 12:58:19

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : abus...

non ce n'est pas méchant c'est juste un manque cruel d'éducation et un manque de savoir vivre. Et moi ça je peux plus.
Mon mari dit souvent punaise les parents tu les dresse. Oui peut être mais marre de pas avoir assez de couches, de demander les produits pour leur laver le nez, les crèmes pour le change, les tenues de rechange, des vêtements en fonction de la météo (non parce que le collant par 32 degré peut être pas hein) et le manteau et les bottes avec (on fait ça bien). La totale quoi ! J'ai même eu un fou rire devant la mère qui elle était en short. Faut pas chercher. Ou me demander d'éplucher les petits pois, que veux tu répondre à ça ???? c'est volontaire ou le fait pas exprès ? Je gagne un voyage si je trouve la réponse ? La liste pourrait être longue. Je positive parce que les moments de joies existent (en creusant profondément). Ton post m'a fait du bien parce que j'ai ris en écrivant. Ca sert quand même de défouloir ! Ah et puis sans arrêt me dire ce qu'ils font chez eux honnêtement arrêter nounou s'en fou. Je me fou de savoir si vos enfants vous jettent les jouets en bois dans la tête, vous réveillent la nuit pendant 2 heures (moi je dors quel bol), jette son assiette pleine de purée de carottes, pigne 30  minutes pour pas mettre ses pompes, que mamie était fatiguée de le garder (pauvre mamie ça s'en l'héritage ça), bref... punaise j'en ris.

Hors ligne

25-06-2015 12:58:19

partenaire publicitaire:

#45 25-06-2015 12:59:47

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : abus...

Tu comprends mon pseudo ZENE !!!!! Tu planes sec avec ce métier.

Hors ligne

#46 25-06-2015 13:21:46

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : abus...

bbmaydav , oui , mais la ccn , ni le cg oblige à avoir une pointeuse avec une carte aux asmat.

Dans les grandes usines , c'est comme ça .....mais c'est l'usine qui achète la pointeuse pas l'employé .

Sophie , mon fils n'estime pas que c'est un cadeau mais une normalité ; une asmat. peut exiger mais si l'employeur ne veut pas payer , il ne paiera pas ; et puis il ne faut pas oublier  que si un parent est en retard , l'asmat. n'a pas le choix , que d'attendre ; Elle , par contre , est " OBLIGE " d'attendre ......

Dernière modification par myriem (25-06-2015 13:50:50)


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#47 25-06-2015 14:44:52

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : abus...

oui zene....... restons zen smile ..... ou pas!!!! moi j'ai quand même un peu l'impression qu'on c'est fichue de moi.... sincèrement. On à fait une formation en nous répétant qu'on était des professionnelles, que l'on était pas seul, que le RAM la PMI était là pour nous épauler.... moi je tombe de haut, on est bien tout seul face à des parents culottés, parfois malhonnête et il faut qu'on se débrouille. Alors oui il y à des moments de joie, mais je les trouve maigre par rapport à tout le reste, c'est pourquoi aujourd'hui je ne suis pas certaine de vouloir continuer. Je n'ai pas spécialement soif de reconnaissance mais quand même là faut pas pousser !!!

Hors ligne

#48 25-06-2015 14:53:32

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : abus...

Faut aussi remettre les choses à leur place et rappeler qu'il y autant de parents que d'ass-mat dans la rubrique malhonnête ou mal appris wink
on a trop tendance à vouloir faire croire que seuls les employeurs sont de mauvaises personnes qui ne respectent rien... pourtant la balance est assez équilibrée wink
et des abus , il y a des deux coté wink

Hors ligne

#49 25-06-2015 16:02:42

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : abus...

Parfois même souvent il faut prendre sur soi et voir l'intérêt de l'enfant. Mais c'est vrai qu'en 10 ans je remarque qu'il faut sans cesse répéter sur des choses essentielles et que plus les années passent plus on assiste les parents (à l'image de notre société). Personnellement dans 5 ans je rends mon tablier et je passerai à autre chose.

Hors ligne

#50 25-06-2015 16:11:01

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : abus...

nathodisab a écrit :

Faut aussi remettre les choses à leur place et rappeler qu'il y autant de parents que d'ass-mat dans la rubrique malhonnête ou mal appris wink
on a trop tendance à vouloir faire croire que seuls les employeurs sont de mauvaises personnes qui ne respectent rien... pourtant la balance est assez équilibrée wink
et des abus , il y a des deux coté wink

je suis d'accord avec toi.

perso sur mes 8ans d'accueil, j'ai eu très peu. je suis assez carrée au debut du contrat et je n'hesite pas à remettre gentiment les pendules à l'heure.
aucun conflit majeur, 1 seule démission.
mes PE mettent du change, apportent les repas prêts, respectent les heures,me previennent de leur retard et même, quand je leur dis que j'ai un rv et qu'ils doivent être à l'heure et bien oui, ils arrivent en avance reprendre leur enfant !!!
rien à redire depuis des années!

Hors ligne

#51 25-06-2015 16:45:45

christellehum
Membre
Inscription : 23-07-2014
Messages : 84
Site Web

Re : abus...

on est bien d'accord nathodisab, bien sur ça va dans les deux sens...c'est comme tout. Là je parle de mon expérience et elle est celle ci !! alors peut être  que je manque de fermeté mais ça n'excuse pas tout les comportements non plus.

Hors ligne

#52 25-06-2015 16:46:22

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : abus...

On dit : Que les bons patrons font de bons ouvriers "

Pour moi , c'était 30/50 ; un jeune couple qui faisait tout dans les règles mais les 2 autres bien que gentils sans que se soit sans trop de gravité ne me payait pas en temps et en heure mais surtout un couple qui arrivait souvent en retard en plus mais je suis assez carré et trouve qu'il y a des limites en tout .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB