Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-07-2015 12:36:47

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : dilemme

Et voilà mon dilemme qui revient.....
le Ram vient de me rappeler à l'instant pour le poste d'animatrice.
Et moi je ne sais à nouveau plus ou j'en suis.
J'aime être assistante maternelle. Mais je n'ai qu'un seul contrat à 230€ par mois jusqu'en aout 2017. et pas d'appel ( les autres nounous du coin non plus d'ailleurs. ) Je n'ai plus droit aux aides pôle emploi. et la caf vient de m'annoncer que je n'ai pas le droit au rsa... donc si je raisonne, financièrement en 8 mois au ram je gagnerai plus que pour tout le contrat avec ce bébé jusqu'à ce qu'il rentre à l'école.
D'un autre côté j'ai assuré aux parents que je ne comptais pas changer d'emploi et leur ai assuré que j'accueillerai leur bébé jusqu'au bout... donc je culpabilise 1° de ne pas tenir ma promesse - 2° de mettre les parents dans la panade - 3° de passer pour quelqu'un qui n'est pas sérieux et être mal vue
que feriez vous???

Hors ligne

07-07-2015 12:36:47

partenaire publicitaire:

#22 07-07-2015 12:44:45

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : dilemme

caro0321 a écrit :

Pour conclure , les 2 ne sont pas surs! lol
Je crois que je vais écouter mon cœur: JE RESTE ASSISTANTE MATERNELLE.

Je viendrais donc encore souvent vous "embêter" avec mes questions.

Merci pour vos réponses.

caro0321 a écrit :

Et voilà mon dilemme qui revient.....
le Ram vient de me rappeler à l'instant pour le poste d'animatrice.
Et moi je ne sais à nouveau plus ou j'en suis.
J'aime être assistante maternelle. Mais je n'ai qu'un seul contrat à 230€ par mois jusqu'en aout 2017. et pas d'appel ( les autres nounous du coin non plus d'ailleurs. ) Je n'ai plus droit aux aides pôle emploi. et la caf vient de m'annoncer que je n'ai pas le droit au rsa... donc si je raisonne, financièrement en 8 mois au ram je gagnerai plus que pour tout le contrat avec ce bébé jusqu'à ce qu'il rentre à l'école.
D'un autre côté j'ai assuré aux parents que je ne comptais pas changer d'emploi et leur ai assuré que j'accueillerai leur bébé jusqu'au bout... donc je culpabilise 1° de ne pas tenir ma promesse - 2° de mettre les parents dans la panade - 3° de passer pour quelqu'un qui n'est pas sérieux et être mal vue
que feriez vous???

Coucou,
on va pas pouvoir prendre cette décision à ta place, désolée... tu es la seule à pouvoir répondre à cela

Hors ligne

#23 07-07-2015 12:50:36

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : dilemme

merci nathodisab mais je n'arrive pas à prendre une décision.

Hors ligne

#24 07-07-2015 12:51:25

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : dilemme

à qui cela est il déjà arrivé de rompre un contrat avec des parents supers? comment vous l'avez vécu?

Hors ligne

07-07-2015 12:51:25

partenaire publicitaire:

#25 07-07-2015 13:47:45

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : dilemme

caro0321 a écrit :

merci nathodisab mais je n'arrive pas à prendre une décision.

Bah franchement, je ne vois pas comment tu peux hésiter!
230€/mois.... tu ne peux pas vivre avec ça! sad
Et tu ne toucheras quasi rien à la fin du contrat aux assédics!
A ta place, je signerai pour cette place d'animatrice, tu restes dans le même milieu et après une fois le contrat signé je préviendrai les pe.
Pour les pe, s'ils ne comprennent pas que tu les laisses parce que tu ne peux pas vivre avec 230€/mois c'est qu'ils sont de mauvaise foi, après c'est certain que tu ne leur feras pas plaisir. sad
Mais qui te dis qu'ils ne te lacheront pas une fois la période d'essai faite?

Bon, ça c'est si moi j'étais à ta place...j'y suis presque, j'ai plus de boulot...et je n'ai pas d'appel....sauf que je n'ai pas d'offre. hmm

Et sur un CV, même 4 mois de cdd d'animatrice ça vaut plus qu'assmat...

Mais , bon, toi seule peut décider ce qui est bien pour toi. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#26 07-07-2015 13:55:50

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dilemme

caro0321 a écrit :

Et voilà mon dilemme qui revient.....
le Ram vient de me rappeler à l'instant pour le poste d'animatrice.
Et moi je ne sais à nouveau plus ou j'en suis.
J'aime être assistante maternelle. Mais je n'ai qu'un seul contrat à 230€ par mois jusqu'en aout 2017. et pas d'appel ( les autres nounous du coin non plus d'ailleurs. ) Je n'ai plus droit aux aides pôle emploi. et la caf vient de m'annoncer que je n'ai pas le droit au rsa... donc si je raisonne, financièrement en 8 mois au ram je gagnerai plus que pour tout le contrat avec ce bébé jusqu'à ce qu'il rentre à l'école.
D'un autre côté j'ai assuré aux parents que je ne comptais pas changer d'emploi et leur ai assuré que j'accueillerai leur bébé jusqu'au bout... donc je culpabilise 1° de ne pas tenir ma promesse - 2° de mettre les parents dans la panade - 3° de passer pour quelqu'un qui n'est pas sérieux et être mal vue
que feriez vous???

c'est dommage d'avoir assuré aux parents que vous iriez jusqu'au bout du contrat
ce poste d'animatrice en ram a l'air très intéressant et si on vous relance c'est vraiment chouette, donc je demanderai rdv aux parents en leur expliquant que j'ai une proposition très intéressante que je ne peux refuser et que malgré tout le plaisir que j'ai d.accueillir leur enfant et de travailler avec eux je dois aussi envisager l'avenir et payer mes factures

Hors ligne

#27 07-07-2015 13:58:41

missouri
Membre
Lieu : Moorea
Inscription : 11-05-2010
Messages : 3 270
Site Web

Re : dilemme

caro0321 a écrit :

à qui cela est il déjà arrivé de rompre un contrat avec des parents supers? comment vous l'avez vécu?

Le contexte de ma situation est différent mais en fin de compte le résultat est le même :
Tous les ans mon mari demandait sa mut en Polynésie mais ça avait très peu de chance d'aboutir, alors de mon côté je continuais de suivre mon petit chemin.
Et là, coup de théâtre, mutation acceptée.
J'ai du annoncer à mes pe parents adorables (les meilleurs depuis le début de mon activité) et à la maman avec qui je venais d'avoir un entretien positif (super feeling) que j’arrêtais.

J'ai quand même culpabilisé, j'étais dans mes petits souliers pour l'annoncer.

Mais à côté de ça : ma vie et ma famille d'abord.
L'important à mes yeux était de l'annoncer le plus tôt possible et de démissionner "proprement" et professionnellement.

Donc niveau affectif j'y ai mis les formes et la petite est repartie avec les derniers jouets, mais pour le reste ça reste quand même une relation professionnelle : de ton côté si ton employeur t'annonce qu'en fin de compte ils déménagent à l'autre bout de la France, tu ne vas pas leur faire un scandale.

La situation d'une assmat a le droit de changer comme celle de son employeur, ne jamais oublier que c'est une situation à double sens.


Assmat pendant 5 ans et actuellement en pause professionnelle.

Hors ligne

#28 07-07-2015 14:07:03

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : dilemme

Tout à fait d'accord avec les collègues. Bien-sûr qu'on aime notre métier mais le but premier est quand même de nourrir notre famille.
Perso dans ta situation je n' hésite pas.

Hors ligne

#29 07-07-2015 15:18:33

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : dilemme

Pour ma part à ta place je n'hésiterai pas une seconde smile  J'accepterai le poste d'animatrice même si ce n'est que pour 4 mois ( mais peut être + au final).

Je rèverai d'être dans ta situation (je parle bien sur du poste d'animatrice )  et en expliquant gentiement aux PE et en faisant ton mea culpa ils comprendront et si ce n'est pas le cas et bien tant pis.

Comme on le dit souvent sur ce forum lorsque les PE n'ont plus besoin de nous ils ne se posent pas toutes ces questions.

VAS Y FONCE!

Hors ligne

#30 07-07-2015 15:37:43

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : dilemme

bonny9376 a écrit :

Pour ma part à ta place je n'hésiterai pas une seconde smile  J'accepterai le poste d'animatrice même si ce n'est que pour 4 mois ( mais peut être + au final).

Je rèverai d'être dans ta situation (je parle bien sur du poste d'animatrice )  et en expliquant gentiement aux PE et en faisant ton mea culpa ils comprendront et si ce n'est pas le cas et bien tant pis.

Comme on le dit souvent sur ce forum lorsque les PE n'ont plus besoin de nous ils ne se posent pas toutes ces questions.

VAS Y FONCE!


ca devait être 4 mois mais le ram m'a annoncé ce matin 8 mois et possibilité + mais sans certitude pour le +.

Hors ligne

#31 07-07-2015 15:42:06

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : dilemme

et bien fonce !

Hors ligne

#32 07-07-2015 15:42:57

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : dilemme

FONCE ALORS !!!

y a pas photo quoi ! tu gardes ton agrément de toutes façons, prend cela pour une parenthèse dans ta vie !
il faut bien nourrir sa famille !!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#33 07-07-2015 15:46:34

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : dilemme

en raisonnant, c'est vrai que j'ai envie d'accepter.
Mais j'aime beaucoup le métier s'assistante maternelle.
Cependant, effectivement 230 € par mois... c'est ultra serré ( j'ai 3 enfants) pour pas dire que je vais droit dans le mur si rien ne se présente.
Vous allez me trouver ridicule: je culpabilise de laisser ces pe super sympa.

Hors ligne

#34 07-07-2015 15:49:17

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : dilemme

peut-être mais en leur expliquant la situation ils vont comprendre ton choix difficile certes mais censé ...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#35 07-07-2015 15:50:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : dilemme

il est tout à fait normal de culpabilisé, tu ne serais pas une bonne ass mat s'y ce n'était as le cas !


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#36 07-07-2015 16:00:46

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : dilemme

merci zezette62
dois - je en parler dès maintenant aux pe? être en complète transparence et franchise, au risque de perdre le contrat?
sachant que je n'ai rien signé avec le ram et que rien n'est sur tant qu'aucun contrat n'est signé.

Hors ligne

#37 07-07-2015 16:11:05

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : dilemme

vois avec le ram pour ton contrat, la responsable doit bien comprendre que tu ne peux pas prévenir les parents à la dernière minute...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#38 07-07-2015 16:11:59

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : dilemme

dans un sens je t'envie beaucoup et de toutes façon tu reste en contact avec les enfants c'est cool !!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#39 09-07-2015 09:53:22

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : dilemme

Bonjour
Tu sais fais l'inverse. Des parents qui te choisissent et qui deux semaines plus tard ont une place en crèche. Crois moi ils n'ont pas d'état d'âme.
Rien ne t'empêche de mettre ton agrément de côté. Et puis entre un smic et 230e..... c'est vite plié.
Après c'est ton choix.

Hors ligne

#40 21-07-2015 15:23:20

caro0321
Membre
Inscription : 03-09-2009
Messages : 673
Site Web

Re : dilemme

Le dilemme toujours là, après un autre entretien... on m'en propose encore un autre mais juste avant mes congés.
De ce fait:
1° je dois poser un jour de congé sans solde
2° je n'aurai pas de réponse avant mes congés donc cela retarde d'autant le préavis. Or le poste au RAM débute en septembre.
Dans ces conditions IMPOSSIBLE de rompre le contrat proprement et professionnellement avec les parents.

je précise que les parents ne sont toujours pas au courant de cette re-proposition. Que d'autres parents me contactent et que je les reçois  puisque rien de décidé pour le RAM ( eux comme moi).

Ca me donne l'impression d'être "malhonnête" et je n'aime pas ça du tout.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB