Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 16-07-2015 08:05:58

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Engagement réciproque

...moderation

message remis en place site a effacement abusif

pupuce83 a écrit :

Bonjour à toutes et tous.
J ai besoin de vous.
Devais garder un bébé fin septembre. Engagement réciproque signer depuis mai. J ai trouvé un contrat beaucoup plus rémunérer que j ai commencé en juin. Du coup je n ai pas attendu j ai envoyé un message aux parents leur disant que j allais pas garder le bb fin septembre. Le contrat devait être signer mi septembre.
Donc ne respectant pas l engagement réciproque je comptais donc leur envoyer en recommandé la moitié du comme stipuler sur le papier.
Hier au courrier j ai reçu une convocation des prudhommes me disant que je suis convoquée le 8 septembre que je leur devrait 290 € brut alors que le salaire brut écrit est de 280€ et il demande 100€ dommage pour rupture abusive .
Pensez vous que je vais devoir tout leur donner. Moi j attendais fin juillet pour leur envoyer les 140€ prévu. Je suis mama solo donc très dur. Je ne suis pas de mauvais IE fois j attendais juste. Je leur ai envoyé le message le 22 juin me disant que comme ça ils auront le temps de trouver quelqu un pendant l été . Et bien sur ce coup la je me dis que j aurais dû attendre...
Il y a t il un délai de préavis pour l engagement réciproque ? Par ce que j'ai rien trouvé ? Pensez vous que le juge sera contre moi?
Merci de votre soutien par avance

Dernière modification par pupuce83 (16-07-2015 12:18:53)


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

16-07-2015 08:05:58

partenaire publicitaire:

#2 16-07-2015 08:11:48

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque

pas de panique wink

si le salaire brut est de 280€ tu leur envoi en a/r un courrier spécifiant que conformément à l'engagement réciproque tu leur envoi un chèque de 140€ puisque tu romps l'engagement réciproque...

tu les préviens quand même largement en avance ils ont le temps de se retourner faut pas pousser

pour avoir rupture abusive il faut qu'il y est un contrat de signé là ce n'esst pas le cas tu leur doit juste le 1/2 mois de salaire brut, je ne pense pas qu'un juge puisse te dire de payer plus, envoie leur le chèque wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#3 16-07-2015 08:15:02

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

Merciiiiii c est ce que je pensais. Je vais quand même appeler mon avocate ce matin. Sa fait peur . Je suis seule avec mes enfants je ne gagne pas beaucoup déjà et si il faut que je leur donne mon salaire Ben là ça va pas le faire ???


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#4 16-07-2015 08:18:24

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque

ne t'inquiètes pas tout est noté sur l'engagement et la somme du dédommagement est notée dessus donc pas de raison de demander plus.....
si tu les prévenaient au dernier moment j'aurais pu comprendre mais là.... ils ont quand même 3 mois pour trouver

de plus vu ta situation familiale je doute vraiment qu'un juge te condamne a payer plus


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

16-07-2015 08:18:24

partenaire publicitaire:

#5 16-07-2015 08:20:39

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Engagement réciproque

Mais ce n'était qu'un engagement réciproque , pas une rupture de contrat .

Si les parents trouvent que c'est abusive et bien qu'ils te donnent le mˆeme salaire que le futur contrat .

Tu leur donnes ce qui était prévu et c'est tout ......des dommages et interˆets , manqueraient plus que ça..

La prochaine fois ,  inutile de donner un motif , " raisons personnelles " devraient suffire .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#6 16-07-2015 08:20:46

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

C est incroyable comme sont les gens. Je peux comprendre tout à fait qu ils soient pas d accord . Mais je ne l ai pas fait le jour de la signature par exemple pffff


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#7 16-07-2015 08:22:13

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

Je pense qu ils ont cru comme j ai pas encore envoyé le courrier je l ai ai juste prévenu par message que j allais peut être pas envoyer le chèque . Mais j allais le faire mais à la fin du mois de juillet


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#8 16-07-2015 08:24:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Engagement réciproque

Comme argument , tu leur dis que le temps de désengagement est comme le délai d'un préavis 15 jours ou 1 mois à la rigueur .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#9 16-07-2015 08:25:46

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

J ai beau chercher sur le net et je ne trouve rien qui dis qu il y a un délai donc je pense que même si j avais voulu j aurais pu le faire même la veille


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#10 16-07-2015 08:49:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Engagement réciproque

Par conntre si ils s ont torts , admettons , c'est eux qui devront te verser les 100e de plus  ......tu verras si ils seront d'accord !!!!!!!! ........ils t'auraient donné l'argent pour les mois d'attente comme un salaire pour les mois mai , juin juillet aout  , à la rigueur et peut-ˆetre mais là non .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#11 16-07-2015 08:54:27

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

Ah mais c est pareil , moi aussi je vais demandé dédommagement pour stress et pour "procès " abusif


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#12 16-07-2015 08:55:42

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

Mais je comprends pas les prudhommes font des démarches comme ça s en avoir la version de m autre partie sans courrier au préalable. Ils ont que ça à faire!!!!


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#13 16-07-2015 09:03:41

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Engagement réciproque

C'est leur gagne-pain pupuce mais surtout ne te laisse pas faire .

Ils  ne t'ont pas payé pour te retenir les mois de mai , juin , juillet , aoˆut ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 16-07-2015 09:03:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque

les ph ne regardent le dossier que lors du jugement, pas avant...


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#15 16-07-2015 09:04:28

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

Non ils m ont rien donné.
Et heureusement d ailleurs


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#16 16-07-2015 09:10:24

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Engagement réciproque

Bon , ben alors ; tu as pleins d'arguments en temps faveur et mˆeme sans ; Il n'est pas question d'indménités sur " l'engagement réciproque " bon , ben , alors , tu envoies la somme écrite en ar et , c'est tout ;


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 16-07-2015 09:11:43

pupuce83
Membre
Inscription : 09-03-2008
Messages : 259
Site Web

Re : Engagement réciproque

Je suis quand même obligé d aller à la convocation au prudhommes si je leur envoie ?


Ne prenez personne pour acquis.Tenez tous ceux que vous aimez près de votre coeur.Car vous vous réveillerez peut-être un matin.Pour réalisez que vous avez perdu un diament.Pendant que vous étiez trop occuper à collecter des pierres

Hors ligne

#18 16-07-2015 09:12:50

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Engagement réciproque

oui vas y quand même wink il faut te défendre au cas ou


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#19 16-07-2015 09:13:05

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Engagement réciproque

Les filles vont te le dire , beaucoup de parents ne s'y rendent pas mais si tu veux leur clouer le bec , va-y .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#20 16-07-2015 09:27:43

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Engagement réciproque

pupuce83 a écrit :

Bonjour à toutes et tous.
J ai besoin de vous.
Devais garder un bébé fin septembre. Engagement réciproque signer depuis mai. J ai trouvé un contrat beaucoup plus rémunérer que j ai commencé en juin. Du coup je n ai pas attendu j ai envoyé un message aux parents leur disant que j allais pas garder le bb fin septembre. Le contrat devait être signer mi septembre.
Donc ne respectant pas l engagement réciproque je comptais donc leur envoyer en recommandé la moitié du comme stipuler sur le papier.
Hier au courrier j ai reçu une convocation des prudhommes me disant que je suis convoquée le 8 septembre que je leur devrait 290 € brut alors que le salaire brut écrit est de 280€ et il demande 100€ dommage pour rupture abusive .
Pensez vous que je vais devoir tout leur donner. Moi j attendais fin juillet pour leur envoyer les 140€ prévu. Je suis mama solo donc très dur. Je ne suis pas de mauvais IE fois j attendais juste. Je leur ai envoyé le message le 22 juin me disant que comme ça ils auront le temps de trouver quelqu un pendant l été . Et bien sur ce coup la je me dis que j aurais dû attendre...
Il y a t il un délai de préavis pour l engagement réciproque ? Par ce que j'ai rien trouvé ? Pensez vous que le juge sera contre moi?
Merci de votre soutien par avance

des le moment ou vous avez mentionné la rupture vous deviez payer la somme
sinon ils ne pouvaient pas etre certain qu'au moment du debut de contrat vous ne les accusiez pas vous de ne pas avoir presenté l'enfant

il s'agit d'une erreur de votre part qui peut vous couter 100€ de plus que prevu
Si l'une des 2 parties ne donne pas suite à une promesse d'embauche, elle doit verser à l'autre une indemnité forfaitaire compensatrice calculée sur la base d'un demi-mois de salaire par rapport à la durée mensuelle d'accueil prévue.
il n'est pas précisé quand ...
vous auriez dû le mentionner au courrier .. cela a t il eté fait ?

pour moi dès que cela a eté mentionné au courrier( rupture ) la somme devait etre remise ... car c'est a ce moment là que la promesse esr rompue

si vous avez gardé les courriers envoyés ou sms je vous conseille de les imprimer , preuve de votre bonne foi


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB