Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 16-07-2015 08:44:44

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

wistiti56 a écrit :
zezette62 a écrit :

cela fait déjà trois ans que tu a quitté la profession  4i !
que le temps passe vite !!!

je pense quitté aussi, avant ma mort, certes lol
j'aimerai assez passer le concours d'auxiliaire de puériculture mais il me faut un salaire...  je ne peux pas faire sans pufff !!!
surtout avec les galères que je traverse à cause d'une pe malhonnête !!! sad
sinon ce sera un retournement à 360°... car je ne me vois pas aller jusqu'à ma retraite dans ces conditions et y laisser ma santé surtout que je ne peux plus envisagé une opération digne de ce nom hmm

donc : " qui vivra, verra ... "

Ce concours me tente aussi beaucoup, je rêverais de pouvoir travailler dans une maternité. En même temps j'imagine que les conditions de travail ne sont peut-être pas évidentes.

J'espère que tu vas pouvoir te soigner et que c'est pas trop grave quand même ?

non non pas si grave que ça quand on fait attention !!!
des soucis mal soignés dans ma petite enfance, une adolescence pleines de douleurs qui  s'accroîtraient avec mes grossesses !!!
une erreur médicale est venu se greffer après mon 2ème accouchement et j'ai du subir 3 opérations derrière !!!
avec le temps, je vais finir en fauteuil certainement mais bon !!!
il y a pire, je ne vais pas me plaindre !!!


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

16-07-2015 08:44:44

partenaire publicitaire:

#42 16-07-2015 11:47:13

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Zezette, tu serais en droit de te plaindre, quand même finir en fauteuil roulant c'est grave. Je te souhaite que ça ne t'arrive jamais.

Hors ligne

#43 16-07-2015 14:50:42

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

merci wistiti mais j'ai la niaque et je fais tout pour que cela n'arrive pas mais il est vrai que dans notre profession c'est pas toujours évident lol


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#44 16-07-2015 15:30:52

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

J-15 et je change de vie aussi. J'ai mis tout en vente. Parc, lit, sièges autos, poussette, poussette double, jeux et jouets. Ca va faire du vide. J'ai aménagé une pièce de bricolage pour mon fils. Cette pièce servait de chambre bébé.. On se réorganise....et c'est cool......

Hors ligne

16-07-2015 15:30:52

partenaire publicitaire:

#45 16-07-2015 15:36:49

chacha71
Membre
Inscription : 13-09-2007
Messages : 210
Site Web

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Bonjour,

Moi j'ai arrêté  en novembre 2014.
Je suis repartie a mon ancien travail qui est factrice.
Côté finance je gagne moins bien ma vie puisque j'ai décidé de reprendre a 80% mais je ne travaille pas 18 semaines par an et je dois payer cantine, garderie ,centre de loisirs, essence.....mais je suis gagnante par rapport a ma famille.Mes enfants sont de nouveaux chez eux, on peut sortir après l'école sans attendre les parents, je suis dispo pour les devoirs.
Le seul point négatif est que je dois lever mes enfants plus tôt et qu'à l'école on m'a prise pour une mauvaise mère de quitter la maison et de choisir de laisser mes enfants a la garderie le matin pour aller travailler.

Je peux aussi participer aux sorties scolaires en posant un congé sans embêter qui que se soit.

Je revois certains enfants que j'ai accueilli mais malheureusement certains parents ne répondent pas a mes appels....

Hors ligne

#46 22-07-2015 14:20:38

jennyjen76
Membre
Inscription : 03-02-2010
Messages : 1 142

Re : Certaines d'entre vous envisagent d'arrêter ce métier ?

Bonjour,

Moi je vais arrêter à la fin du mois.

Les 2 derniers contrats que j'avais se termine en même temps et du coup j'ai décidé que j'en avais marre : entre les aller retours des parents à mon domicile, les horaires irréguliers, le non paiement de salaire avec un parent où je vais devoir aller aux prud'hommes, m'occuper des enfants sans avoir l'envie...

J'ai envie de retrouver ma maison et d'être vraiment disponible pour mes enfants quand je suis chez moi.

D'avoir des horaires fixes et ne plus être dérangé ensuite quand les enfants sont partis pour des histoires de doudous ou de calcul de salaire non compris.

Je ne veux plus passer du temps à faire des calculs de paie, expliquer le contrat, la convention, la paje...

Je ne veux plus m'inquiéter si un enfant se fait mal chez moi ce qui pourrait me tomber dessus.

J'ai commencé en janvier 2010 et je me rends compte que c'est un métier très dur. Au fur et à mesure des années ma motivation s'est estompée (mauvais parents, enfants difficiles).

J'ai pourtant eu mon cap petite enfance en mars 2015 mais je ne suis plus sur d'avoir envie de m'occuper encore d'enfants même en crèche.

Bref je compte les jours même si les 2 derniers enfants qui restent sont super et les parents aussi.

Je n'ai aucun regret et mes enfants qui ont grandi : ils ont maintenant 13 et 8 ans sont ravis que j'arrête.
Même si comme pour moi, certains enfants vont nous manquer.

En plus je ne vais pas me retrouver au chômage car il y a un an n'ayant qu'un seul enfant en garde j'avais postulé à des offres d'emploi et j'ai eu une réponse au mois de juin 2015 (presque 1 an après) comme quoi ils avaient gardé mon CV et qu'un poste se libérait donc si j'étais disponible ils m'embauchaient.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB