Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 20-07-2015 11:34:39

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : quel lait choisir

Bonjour,

je trouve que pour un si petit bébé vous changez trop souvent votre façon de faire(ne le prenez pas mal)

gardez le lait qui lui convient le mieux ,préparez les biberons avec une eau autre que l'evian,une eau de source pour bébé,ne faites qu'un biberon d'eau d’épar par jour toujours le donner au même moment de la journée ,à peut près.

Pour la constipation c'est normal après l'allaitement ,ne surtout pas l'aider à l'aide d'un thermomètre ni de suppo sans avis médical,il faut qu'il apprenne à pousser


je suis mamie!!!

Hors ligne

20-07-2015 11:34:39

partenaire publicitaire:

#22 20-07-2015 11:35:27

tatatie
Membre
Inscription : 14-05-2008
Messages : 376
Site Web

Re : quel lait choisir

il faut suivre se rythme sur plusieurs jours


je suis mamie!!!

Hors ligne

#23 20-07-2015 17:46:46

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : quel lait choisir

tatatie a écrit :

Bonjour,

je trouve que pour un si petit bébé vous changez trop souvent votre façon de faire(ne le prenez pas mal)

gardez le lait qui lui convient le mieux ,préparez les biberons avec une eau autre que l'evian,une eau de source pour bébé,ne faites qu'un biberon d'eau d’épar par jour toujours le donner au même moment de la journée ,à peut près.

Pour la constipation c'est normal après l'allaitement ,ne surtout pas l'aider à l'aide d'un thermomètre ni de suppo sans avis médical,il faut qu'il apprenne à pousser


non non je le prend pas mal smile et puis c'est vrai que en une semaine il est passé du sevrage et à eu 3 changement de lait...
mais je me voyais pas continuer plusieurs jour avec les 2 premier lait vu comme il les régurgitaient c'était fatiguant pour lui (et pour nous aussi)

pour la constipation du coup j'ai vu mon medecin ce matin qui me dit de mettre de l'eau d'hepar dans tout ces bib jusqu'a ce qu'il y ait de selles puis d'arreter, si pas de selles pendant plus de 24h hop on recommence..... bon on verra, depuis ce matin il m'a fait deux "jolies" selles (je pensais pas dire ça un jour lol  )  je croise les doigts pour que totu aille bien maintenant tongue


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#24 20-07-2015 19:17:06

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : quel lait choisir

poupinette2012 a écrit :

kikine, je t'envie!!  poupinette quand je l'allaitais c'était une selle à chaque tétée et en plus explosive lol rien dans la couche tout sur le body!!!! incroyable mais vrai, j'avais installer la table à langer juste a coté du lavabo et à chaque fois c’était bien plus simple de lui tremper les fesses dans l'eau que d’essuyer avec le liniment lol

lol elle me faisait le remake de l'exorciste a chaque selle big_smile une fois j'ai enlevé sa couche au moment ou elle faisait... elle a atteint le mur qui était à 1 m de distance de la table a langer!! j'vous jure suis pas marseillaise lol tongue


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

20-07-2015 19:17:06

partenaire publicitaire:

#25 20-07-2015 23:59:19

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : quel lait choisir

lol  lol  no comment  lol


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#26 28-07-2015 13:30:01

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : quel lait choisir

bon allez parlons un peu de mon hibou!!  big_smile
on a trouver le truc pour la constipation ce petit coquin ne tolere pas l'eau du robinet donc j'ai du passer à l'eau en bouteille et tout va bien niveau transit..... il regurgite toujours un peu mais bien moins qu'avec les 2 premier lait donc je reste au lait "relais".

par contre il me fait un drôle de truc depuis 1 petite semaine.
lui qui prenait de très grand bib je trouvais presque trop pour son age a énormément réduit les quantité et ne mange plus en une seule fois.
7h il prend un bib de 180 en une fois
10h30 il ne va prendre que 100ml, je lui fait faire ses rots une pause mais rien n'y fait il n'en veut pas.
vers 11h30 il se remet à rouspeter j'essai la couche le dodo, bref 12h je redonne un bib qu'il avale goulument mais pas plus de 100ml.
et il s'endort au bib (alors qu'il ne l'a jamais fait jusque là )
il me fait la même chose pour le bib vers 14h,16h et 18h,20h.
enfin il prend son dernier bib vers 21h30 et il prend 180ml en une fois.

j'ai essayer de le faire patienter mais je vois pas trop comment le faire tenir une heure, je pense que si il attendait 4heure entre chaque bib il les prendrait en entier mais comment on fait pour faire patienter un bébé si longtemps?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#27 29-07-2015 09:49:08

tuituie
Membre
Lieu : nimes
Inscription : 09-01-2009
Messages : 141
Site Web

Re : quel lait choisir

Bonjour

Mon loulou qui est né  un mois après ton hibou est passé depuis trois jours à 4 bib de 180ml par jour. Il a eu pdt deux jours quelques cafouillage  comme toi et on s est rendu compte qu en fait il avait plus soif que faim 30 ou 40ml d eau et tout sourire. Il a tendance à constipé la sage femme M as dit de lui mettre 30ml d hépar un bib sur deux et c est nikel  pas trop d hepar  d un coup sinon les bébés ont mal au ventre :-)

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB