Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 13-09-2007 19:29:08

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

combien de temps

a t'il fallu à vos petits bouts pour s'adapter chez vous ?
j'ai le petit dernier depuis quelques semaines et il ne veut jamais rien faire, je lui fais faire des jeux, activites differentes, rien ne l'interesse !
je laisse toujours des moments où ils jouent ensemble (je veux dire sans moi) mais lui me suit partout, je vais aux toilettes il m'appelle (alors que je lui dis je vais aux wc continues de jouer je reviens vite) et vient à la porte ...
la seule chose qu'il recherche c'est moi, il grimpe sur mes genoux et reste là ...
au debut je me disais que c'etait normal c'etait l'adaptation mais là toujours rien, et il refuse de jouer avec l'autre petit (qui elle ne demande que ça !)
qu'en pensez vous ?
merci et bonne soiree wink


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

13-09-2007 19:29:08

partenaire publicitaire:

#2 13-09-2007 19:54:28

sophieo
Membre
Lieu : plus là
Inscription : 06-08-2007
Messages : 255
Site Web

Re : combien de temps

Bonsoir, j'ai connu ce problême avec 1 des petits que je garde ,j'ai cru que j'allais PTun cable. Il ne faisais rien sans moi, pleuré dés que je n'étais plus dans son champs visuel, bref avec de la patiente ( dieu sais qu'il en faut) c'est fini, il joue , rit s'occupe avec ou sans moi. ça a durer un certain temps pour pas dire un temps certain . Bon courage et tu verra ça va se calmer. Bonne soirée

Hors ligne

#3 13-09-2007 20:24:06

gaiasamtam
Membre
Lieu :
Inscription : 30-05-2006
Messages : 3 623
Site Web

Re : combien de temps

Tu en a pas parlé à la formation? J'ai "eveil" dans un mois (bon, je sais, ça fait encore un peu long) et j'essairai de poser la question. Je pense qu'il va falloir être un peu plus distante et dure, c'est ce qu'ils font à l'école pour les petits.
Mais à chaque réaction particulière, il y a une cause.....mieux vaudrait l'identifier.......fait pas comme moi ce matin qui ai grondé ma louloutte parce qu'elle ne voulait pas dormir (c'est habituel chez elle, c'est pour ça que je me suis pas méfiée) et en fait elle avait faim (pas eu tout son biberon du matin, parce que maman a la bourre) Résultat, j'ai bien expliqué ce que j'allais faire pour qu'elle se calme, et on a mangé plus tôt.

Hors ligne

#4 13-09-2007 20:40:14

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : combien de temps

sophieo a écrit :

Bonsoir, j'ai connu ce problême avec 1 des petits que je garde ,j'ai cru que j'allais PTun cable. Il ne faisais rien sans moi, pleuré dés que je n'étais plus dans son champs visuel, bref avec de la patiente ( dieu sais qu'il en faut) c'est fini, il joue , rit s'occupe avec ou sans moi. ça a durer un certain temps pour pas dire un temps certain . Bon courage et tu verra ça va se calmer. Bonne soirée

je me rassure en me disant, comme tu le dis, qu'avec du temps ça s'arrangera ! si je me pose la question c'est que c'est le 2eme petit gars que j'accueille et les 2 m'ont fait la même chose.
tout les 2 etaient des enfants (2 et 3ans) que je n'ai pas eu en accueil tout petit, ils avaient eu une autre a.m avant moi.
ce qui m'inquiete c'est que pour le 1er le problème ne s'est jamais resolu !


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

13-09-2007 20:40:14

partenaire publicitaire:

#5 17-09-2007 13:52:40

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : combien de temps

Coucou

Quel age a ce petit bout ?


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#6 17-09-2007 14:25:07

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : combien de temps

C'est souvent plus difficile pour l'adaptation quand ils arrivent plus grands, il faut être plus souple et savoir rester ferme aussi,pas facile,ne te décourage pas,c'est vrai que la formation pourrait t'aider, comment est ta puer ,peut-être pourrait-elle te conseiller?


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#7 18-09-2007 11:37:05

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : combien de temps

agenaise a écrit :

Coucou

Quel age a ce petit bout ?

il a 2ans


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#8 18-09-2007 11:40:08

maïa
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 1 605
Site Web

Re : combien de temps

aster a écrit :

C'est souvent plus difficile pour l'adaptation quand ils arrivent plus grands, il faut être plus souple et savoir rester ferme aussi,pas facile,ne te décourage pas,c'est vrai que la formation pourrait t'aider, comment est ta puer ,peut-être pourrait-elle te conseiller?

comme tu dis j'aurai pu poser des questions concretes aux intervenants (leur faire comprendre qu'il y a une difference entre leur theorie et la pratique lol ) mais ma formation c'est pas demain la veille !!


lions-et-tigres%20(18).gifquand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson pêché, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas

Hors ligne

#9 18-09-2007 12:23:50

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : combien de temps

T'inquiète tu vas y arriver,si ta puer te semble compréhensive, joue sur le fait que la formation est loin et que tu souhaiterai quelques conseils,c'est pas facile mais pas insurmontable,la mienne m'avait aidée.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB