Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-08-2015 15:06:04

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Demande un peu particulière

Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Je voudrais demander à  mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.

Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?

Merci

Hors ligne

18-08-2015 15:06:04

partenaire publicitaire:

#2 18-08-2015 15:13:28

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande un peu particulière

lala35 a écrit :

Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Je voudrais demander à  mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.

Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?

Merci

Oui, moi je trouve cette demande un peu déplacée, surtout pour que tu aies 3h de plus le mercredi.

Soit tu refuses le péri parce que tu ne veux pas aller le chercher, soit tu augmentes ton tx horaire pour que la perte de salaire soit moins importante.
On est toutes confrontée à ce genre de problème lors de la rentrée scolaire des enfants.
mais demander aux pe de ne pas mettre l'enfant à l'école parce que ça nous arrange, jamais je ne le ferais

Hors ligne

#3 18-08-2015 15:13:45

sophie
Modérateur
Lieu : Derrière l'objectif
Inscription : 25-08-2006
Messages : 36 397
Site Web

Re : Demande un peu particulière

lala35 a écrit :

Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Je voudrais demander à  mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.

Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?

Merci


Oui un peu déplacée si l'école fonctîonne en 4j1/2

Même si la maternelle n'est pas obligatoire, dès l'instant qu'on inscrit son enfant en ps il doit être présent les jours d'école.

Quel est ton problème d'organisation pour ce jour ?

Hors ligne

#4 18-08-2015 15:25:34

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Demande un peu particulière

D'accord j'avoue que j'étais un peu de votre avis mais je préférais avoir d'autres points de vue.
Pour Sophie, ce n'est un pb insurmontable c'est juste que je devrais aller la chercher en voiture avec 2 autres enfants ce n'était pas très pratique mais bon vous avez raison, je ne lui demanderai pas wink
Merci

Hors ligne

18-08-2015 15:25:34

partenaire publicitaire:

#5 18-08-2015 17:10:32

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Demande un peu particulière

lala35 a écrit :

Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Je voudrais demander à  mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.

Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?

Merci


coucou

Pour moi , demande et déplacée et choquante


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#6 18-08-2015 19:02:35

lala35
Membre
Inscription : 01-12-2013
Messages : 2 130
Site Web

Re : Demande un peu particulière

Babou74 a écrit :
lala35 a écrit :

Bonjour je suis actuellement en contrat année complète 40h/semaine mais au mois de septembre je vais passé en contrat périscolaire avec 9h d'accueil par semaine en période d'école.
Je voudrais demander à  mon pe de ne pas mettre son enfant qui rentre en ps à l'école le mercredi matin. En effet elle n'a de l'école que de 8h30 à 11h45 et cela m'arrangerai pour mon organisation de ne pas avoir à aller la chercher à cette heure là et évidemment rajouter 3 h d'accueil sur ce petit contrat ne me ferai pas de mal.

Ma question est trouvez vous cette demande déplacée ou choquante?

Merci


coucou

Pour moi , demande et déplacée et choquante

La totale quoi...

Hors ligne

#7 19-08-2015 09:55:04

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : Demande un peu particulière

bonjour,

la demande peut choquer, mais je comprends ton soucis, j'ai vécu ça l'année dernière et pas facile à 11h30 de récupérer un enfant avec des plus petits qui marchent pas, surtout les jours de pluie car je ne pouvais pas prendre la poussette !!
donc si tu tiens à garder ce contrat va falloir t'organiser.

Hors ligne

#8 20-08-2015 09:38:59

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Demande un peu particulière

Bonjour

Et surtout pas sur que l'école accepte
Ma belle fille a fait la demande à l'école  car elle travaille pas le mercredi et  la directrice a dit pas possible autrement elle sera obligée d'avertir plus haut et qu'elle risque d'avoir des soucis

Hors ligne

#9 20-08-2015 15:00:40

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Demande un peu particulière

je ne trouve pas choquant du tout...
Le refus tu l'as déjà, tu ne risques que le oui, ça ne me dérange pas !


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#10 20-08-2015 15:12:34

michelledem
Membre
Inscription : 13-11-2009
Messages : 1 070
Site Web

Re : Demande un peu particulière

marine25, je trouve que la directrice n'a pas à dire non, puisque l'enfant n'est déjà pas obligée d'aller à l'école à 3 ans, la maman peut tout à fait garder son enfant le mercredi. QUand l'école était le samedi matin pas mal de parents gardaient leur petits de trois ans.

Hors ligne

#11 20-08-2015 15:26:25

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Demande un peu particulière

michelledem a écrit :

marine25, je trouve que la directrice n'a pas à dire non, puisque l'enfant n'est déjà pas obligée d'aller à l'école à 3 ans, la maman peut tout à fait garder son enfant le mercredi. QUand l'école était le samedi matin pas mal de parents gardaient leur petits de trois ans.

Les instit ont mqintenant des consignes  si un élève ne va pas à l'école le mercredi matin, ils doivent le signaler à l'inspection et il peut y avoir sanction
l'école n'est effectivement pas obligatoire mais à partir du moment où il y va, il doit y aller tous les jours, ce n'est pas à la carte wink
Maintnenant, c'est comme ça

Hors ligne

#12 20-08-2015 15:35:02

marine25
Membre
Inscription : 30-01-2007
Messages : 930
Site Web

Re : Demande un peu particulière

Oui voilà il y a des consignes et du coup quand on inscrit son enfant et bien l'école devient obligatoire même à 3 ans

Hors ligne

#13 20-08-2015 21:31:46

lycanthe
Membre
Lieu : Pyrénées Atlantiques (Bearn)
Inscription : 10-03-2008
Messages : 10 283
Site Web

Re : Demande un peu particulière

et comme ça ils passent une réforme que personne ne veut sad
l'année dernière je me suis permise de ne pas mettre mon fils le mercredi matin et bien m'en a pris vu la fatigue déjà comme ça...
cette année je n'aurais pas le choix sad
pour répondre à la question
ça me choque pas comme demande
mais ce n'est pas non plus ingérable d'aller à l'école avec 2 enfants à l'école ça demande juste de l'organisation wink


090520040003322943698057.jpg mignon, non? smile qui a dit qu'ils étaient  forcément méchants sad
assistante maternelle de 3 monstics!

Hors ligne

#14 25-08-2015 14:55:32

cheerios
Membre
Inscription : 05-09-2011
Messages : 663
Site Web

Re : Demande un peu particulière

Très intéressante ta discussion, on ne réagit vraiment pas toutes de la même façon ! Je ne suis pas choquée par ta demande, là encore tout dépend de la manière dont cela est demandé... C'est vrai que pour ton organisation ce n'est pas l'idéal là aussi nous réagissons toutes différemment. J'ignorais qu'un enfant était obligé d'aller à l'école le mercredi matin dès lors qu'il était inscrit (mes enfants n'allaient à la maternelle le samedi que lorsqu'ils le souhaitaient et vu le nombre d'enfants présents, une dizaine en tout..., ce n'était pas gênant). Tout peut se comprendre. Tu peux faire comprendre à la maman que le mercredi matin te pose un problème : elle aura peut-être une solution.
Bon je n'ai pas fait avancer le problème désolée...

Hors ligne

#15 25-08-2015 16:06:50

Nasoif44
Membre
Inscription : 11-08-2008
Messages : 9 028
Site Web

Re : Demande un peu particulière

zuenna a écrit :

Les instit ont mqintenant des consignes  si un élève ne va pas à l'école le mercredi matin, ils doivent le signaler à l'inspection et il peut y avoir sanction
l'école n'est effectivement pas obligatoire mais à partir du moment où il y va, il doit y aller tous les jours, ce n'est pas à la carte wink
Maintnenant, c'est comme ça

coucou smile

c'est curieux, les instits ici, contre les 4.5 jours incitent les parents à boycotter le mercredi matin....

quelles sont les sanctions à ce jour réalisées par l'académie?


161104102441482906.gif

Hors ligne

#16 25-08-2015 20:16:55

Ephemere
Membre
Inscription : 25-04-2012
Messages : 1 604
Site Web

Re : Demande un peu particulière

Bonjour smile
Moi non plus ta question ne me choque pas. Après faut voir qui on a en face de nous. Certains parents n'apprécieraient pas cette demande d'autres si wink .
J'ai un enfant qui va en ps cette année et les parents ne souhaitent pas le mettre à l'école le mercredi matin. Ça lui fait une petite pause.
Pour l'organisation,  moi je vais faire 2 trajets par semaine avec 3 enfants le midi pour récupérer le 4ème et c'est vrai que ça demande de l'organisation mais j'aime bien, ça change du quotidien smile


cool

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB