Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 21-08-2015 08:55:15

oceambrice
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 27
Site Web

Comment réagir?

Bonjour. Je travail depuis 4 ans avec un employeur et jai leur deux enfants. Aujourd hui on m annoce le petit 3 eme en route?. Mais la maman ayant une profession liberale depuis 1 ans veut me retirer la premiere puce de decembre 2015 a mai 2016 et la reprendre au mois de juin, pour reduire les frais de garde vu qu elle n est pas prise en charge vu sa profession. Mais moi sa me fait un trou de 6 mois dans mon budget!!! Comment reagiriez vous? Quel proposition faire? Merci de votre aide? et bonne journée a vous toutes

Hors ligne

21-08-2015 08:55:15

partenaire publicitaire:

#2 21-08-2015 09:09:14

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Comment réagir?

oceambrice a écrit :

Bonjour. Je travail depuis 4 ans avec un employeur et jai leur deux enfants. Aujourd hui on m annoce le petit 3 eme en route?. Mais la maman ayant une profession liberale depuis 1 ans veut me retirer la premiere puce de decembre 2015 a mai 2016 et la reprendre au mois de juin, pour reduire les frais de garde vu qu elle n est pas prise en charge vu sa profession. Mais moi sa me fait un trou de 6 mois dans mon budget!!! Comment reagiriez vous? Quel proposition faire? Merci de votre aide? et bonne journée a vous toutes

bonjour,

Et bien tu peux déjà lui dire que si tu n'as pas de place en juin car tu vas rechercher un enfant à garder pour combler ton manque à gagner, ce n'est pas sur que tu puisse la reprendre. Tu peux lui faire une proposition de diminution d'heures mais pas de retrait total pour qu'elle puisse se reposer. mais il faut aussi comprendre la maman : elle va être chez elle, elle n'a pas forcément besoin de toi et il est normal qu'elle veuille réduire ses frais de garde wink

Hors ligne

#3 21-08-2015 09:11:05

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Comment réagir?

oceambrice a écrit :

Bonjour. Je travail depuis 4 ans avec un employeur et jai leur deux enfants. Aujourd hui on m annoce le petit 3 eme en route?. Mais la maman ayant une profession liberale depuis 1 ans veut me retirer la premiere puce de decembre 2015 a mai 2016 et la reprendre au mois de juin, pour reduire les frais de garde vu qu elle n est pas prise en charge vu sa profession. Mais moi sa me fait un trou de 6 mois dans mon budget!!! Comment reagiriez vous? Quel proposition faire? Merci de votre aide? et bonne journée a vous toutes

Tu peux dire que tu comprend sa situation mais que toi tu ne peux pas te permettre de perdre un salaire aussi longtemps.
donc que si elle met fin au contrat tu cherchera un autre, et que tu as de forte chance de ne pas être dispo en juin prochain.
Et tu tu espère quelle pourra aussi comprendre ta situation.  wink

Hors ligne

#4 21-08-2015 09:19:02

oceambrice
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Comment réagir?

Oui c est vrai que j y ai pensé! Mais tu vois j ai leur p'etit deuxieme et vais avoir le p tit dernier egalement en juin et je me sent bloquer de leur expliquer comme sa! En plus c est une famille ou vraiment tt se passe a merveille, aucun soucis depuis nos 4 ans de collaboration... je voudrais vraiment trouver une solution sans passer par la rupture... merci de ta reponse rapide

Hors ligne

21-08-2015 09:19:02

partenaire publicitaire:

#5 21-08-2015 09:25:39

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Comment réagir?

je trouve logique le raisonnement de cette maman...

Un licenciement va t'ouvrir des droits, et rien ne t'empéche de chercher un autre contrat.

Si elle te confie bb3 en juin, tant mieux, vous retravaillez ensembles.

Et puis, tu sais juin 2016, c'est loin.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#6 21-08-2015 09:41:28

oceambrice
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Comment réagir?

Bein en faite c est moi qui est pensé a la fin de contrat mais la maman veut juste interompre les 6 mois sans salaire et ne pas faire de rupture parce qu elle veut que je la reprenne aussi au mois de juin???

Hors ligne

#7 21-08-2015 09:45:58

caramelle95
Membre
Inscription : 19-11-2008
Messages : 734
Site Web

Re : Comment réagir?

oceambrice a écrit :

Bein en faite c est moi qui est pensé a la fin de contrat mais la maman veut juste interompre les 6 mois sans salaire et ne pas faire de rupture parce qu elle veut que je la reprenne aussi au mois de juin???


Bonjour

Une interruption de salaire ou une suspension, ça n'est pas possible. Légalement le PE ne peut pas faire ça.

Reste le licenciement ou la continuité du contrat avec éventuellement une petite réduction des hrs d'accueil.

Hors ligne

#8 21-08-2015 10:34:04

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Comment réagir?

oceambrice a écrit :

Bein en faite c est moi qui est pensé a la fin de contrat mais la maman veut juste interompre les 6 mois sans salaire et ne pas faire de rupture parce qu elle veut que je la reprenne aussi au mois de juin???

Pas possible, ça serait rop facile !!
C'est soit un licenciement , soit elle te garde mais contre rémunération et heures de garde qu'elle peut réduire.

Hors ligne

#9 21-08-2015 10:39:55

oceambrice
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Comment réagir?

C est bien ce que je pensais. Merci sa me confirme. Je vais tel au RAM et en discuter voir meme qu il nous parle a toute les deux... merci a vous toutes

Hors ligne

#10 21-08-2015 13:30:05

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Comment réagir?

Mais le plus imple serait de faire un licenciement comme ca tu as des indemnités pendant les quelques moi d'interruption puis elle te ré embauche. Tu lui fais signer un engagement réciproque et voilà!

Car en plus si tu refuses, rien ne te dit que tu retrouveras un contrat pour mai 2016!


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

#11 21-08-2015 13:39:48

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Comment réagir?

NINOU65 a écrit :

Mais le plus imple serait de faire un licenciement comme ca tu as des indemnités pendant les quelques moi d'interruption puis elle te ré embauche. Tu lui fais signer un engagement réciproque et voilà!

Attention, dit comme cela, ça pourrait passer pour une fraude a pole emploi hmm et se retourner contre l'assmat et les parents

Hors ligne

#12 21-08-2015 14:18:04

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comment réagir?

Je ne vois pas où serait la fraude ; la maman n'a plus besoin de son asmat. , elle la licencie c'est tout ; le reste ne sera que supposition ou projet ......et de plus si la maman ne retient ou ne réserve pas la place , l'asmat. peut trouver d'autres contrats ou bénéficier de ses droits acquis à Pôle-emploi ....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#13 21-08-2015 14:18:11

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Comment réagir?

Pourquoi donc, nanoenn ? A cause de l'engagement réciproque ??


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#14 21-08-2015 14:23:16

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Comment réagir?

coucou
2 solutions 
1) licenciement et réembauche en Juin (possible car  + de 6 mois entre les deux  !et préférable niveau financier pour toi  !sinon  = rien 
2) diminution du salaire en revoyant le contrat par avenant  ; mais = perte de revenus pour toi et pas de complément pôle emploi  !!

je choisirais le choix numéro 1


signat12.gif

Hors ligne

#15 21-08-2015 14:29:19

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Comment réagir?

La solution 1 sera ce que la maman fera sans doute mais l'asmat. devrait aller à Pôle-emploi pour récupérer de ses propres droits , quand même .......

La maman regarde son porte-monnaie et je ne sais pas si c'est normal puisque l'entente est parfaite mais Océambrice aussi devra voir ses interêts aussi .....normal !


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#16 21-08-2015 14:33:43

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : Comment réagir?

oui bien sûr myriem smile
ça coule de source pour moi bien sûr , j'avais pas précisé  !!!!  ! licenciement = droits  pôle emploi


signat12.gif

Hors ligne

#17 21-08-2015 15:02:40

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Comment réagir?

Je suis la seule à trouver plus que bof que la maman reste avec la grande mais que la petite reste avec nounou pendant ces 6 mois ?!

C'est pas gégé !

Hors ligne

#18 21-08-2015 15:09:28

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Comment réagir?

PUZZLE, je n'avais pas capté qu'elle enlevait seulement 1 des 2...

Du coup, je ne comprends pas...Le cheminement de pensée.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#19 21-08-2015 15:24:28

Puzzle
Membre
Inscription : 16-01-2012
Messages : 3 065
Site Web

Re : Comment réagir?

mamimijoss a écrit :

PUZZLE, je n'avais pas capté qu'elle enlevait seulement 1 des 2...

Du coup, je ne comprends pas...Le cheminement de pensée.

Ben le cheminement va jusqu'à son porte monnaie. Mais en laissant un enfant elle se dit que nounou ne dira rien.

Je proposerait à maman de profiter de ses deux enfants à mi temps en augmentant mon tarif horaire.

Hors ligne

#20 21-08-2015 15:40:37

oceambrice
Membre
Inscription : 28-01-2009
Messages : 27
Site Web

Re : Comment réagir?

Merci a vous toutes, c est vraiment sympa de prendre ma demande a coeur... sa me travail beaucoup cette histoire ... j essai de joindre mon RAM mais doit etre encore en vacances car pas de réponses!  Bein avec tout vos messages je viens de penser a une solution: demander a la maman de s occuper deux jours de sa puce et de jours chez nounou... alors pour info cette puce a 4 ans, je la garde apres l ecole et mercredi apm et vacances scolaire. Et le p tit deuxieme a pleins temps car 18 mois...

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB