Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-08-2015 10:29:31

christelle44470
Membre
Lieu : Au pays des calinours
Inscription : 28-09-2009
Messages : 1 700
Site Web

Date du préavis

Bonjour,

J'arrête fin août le métier d'assistante maternelle, et la maman pour laquelle je garde ses 2 garçons est entrain de me préparer les papiers (bonne entente, je lui ai conseillé l'une de mes collègues et elle a signé avec elle smile ).

Elle avait oublié de me faire mon courrier pour mon préavis (étant sur le fond démissionnaire, je ne me plains donc pas, elle est déjà bien gentille d'être d'accord).

Elle me le remet donc hier dans une enveloppe... et quand je lis le courrier, elle a mis en date le 30 juin, préavis de 1 mois... ce qui me dérange puisque -dans ma tête- je termine le 30 août.

Je lui indique donc qu'il faut la refaire, avec en date le 30 juillet... et elle me dit que ma collègue lui a dit qu'il fallait tenir compte des congés payés... oO euh... là je ne comprends pas trop. C'est vrai qu'il me reste des congés, mais comme ils travaillent, ils ne veulent pas que je pose... ils me sont donc dus à la fin... et les papiers devront être datés du 30 août.

Elle est d'accord pour tout... mais pour le courrier apparemment ma collègue lui a dit qu'il fallait mettre le 30 juin... je ne comprends pas du tout la logique... c'est la première fois que j'entends ça... ou alors comme je suis en contrat avec eux depuis 2 ans environ on a 2 mois de préavis et non 1 ? (le premier contrat 11 juin 2013 et le second 15 septembre 2014)

Je ne comprends pas cette histoire de "date"... jusqu'à présent les parents se sont contentés de me donner une date de fin de contrat sans préciser "préavis d'1 mois".

Elle est prête à me refaire au besoin le courrier... pourriez-vous me dire quelle date doit figurer svp ? par avance, merci !


L'amour ne se divise pas il se multiplie, heureuse maman de 3 filles   smile

Hors ligne

25-08-2015 10:29:31

partenaire publicitaire:

#2 25-08-2015 14:27:09

aufrey
Membre
Inscription : 16-03-2008
Messages : 1 087
Site Web

Re : Date du préavis

Bonjour,
Idem pour moi. Je termine le 31/08 et mes courriers de licenciement sont datés du 30/06.
Le préavis commence le 1er juillet pour toi? Donc sa lettre a été rédigé la veille.
Par contre sur les miennes il est noté en en-tête : lettre remise en main propre, puisqu'un licenciement doit être notifié par recommandé.
Bonne route pour ta nouvelle vie en septembre en espérant que ce métier te laissera de bons souvenirs.


L'amour se multiplie sans jamais diviser.Aimez avec votre coeur et non avec vos yeux.;)

Hors ligne

#3 25-08-2015 14:30:41

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Date du préavis

christelle44470 a écrit :

C'est vrai qu'il me reste des congés, mais comme ils travaillent, ils ne veulent pas que je pose... ils me sont donc dus à la fin...

Peu importe qu'ils soient d'accord ou non, tu as l'obligation de prendre 5 semaines de cp dans l'année en même temps pour tout tes employeurs

Hors ligne

#4 25-08-2015 14:34:02

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Date du préavis

christelle44470 a écrit :

Bonjour,

J'arrête fin août le métier d'assistante maternelle, et la maman pour laquelle je garde ses 2 garçons est entrain de me préparer les papiers (bonne entente, je lui ai conseillé l'une de mes collègues et elle a signé avec elle smile ).

Elle avait oublié de me faire mon courrier pour mon préavis (étant sur le fond démissionnaire, je ne me plains donc pas, elle est déjà bien gentille d'être d'accord).

Elle me le remet donc hier dans une enveloppe... et quand je lis le courrier, elle a mis en date le 30 juin, préavis de 1 mois... ce qui me dérange puisque -dans ma tête- je termine le 30 août.

Je lui indique donc qu'il faut la refaire, avec en date le 30 juillet... et elle me dit que ma collègue lui a dit qu'il fallait tenir compte des congés payés... oO euh... là je ne comprends pas trop. C'est vrai qu'il me reste des congés, mais comme ils travaillent, ils ne veulent pas que je pose... ils me sont donc dus à la fin... et les papiers devront être datés du 30 août.

Elle est d'accord pour tout... mais pour le courrier apparemment ma collègue lui a dit qu'il fallait mettre le 30 juin... je ne comprends pas du tout la logique... c'est la première fois que j'entends ça... ou alors comme je suis en contrat avec eux depuis 2 ans environ on a 2 mois de préavis et non 1 ? (le premier contrat 11 juin 2013 et le second 15 septembre 2014)

Je ne comprends pas cette histoire de "date"... jusqu'à présent les parents se sont contentés de me donner une date de fin de contrat sans préciser "préavis d'1 mois".

Elle est prête à me refaire au besoin le courrier... pourriez-vous me dire quelle date doit figurer svp ? par avance, merci !


quand étiez vous en congés? la maman a raison les cp interrompent le préavis
vous devez prendre au minimum 30j ouvrables sans aucun enfant en accueil sur la période de pose légale qui va du 1er mai au 30 avril année suivante

Hors ligne

25-08-2015 14:34:02

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB