Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 29-08-2015 18:45:15

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Début de contrat ??

Bonjour,
j'ai une fin de contrat qui s'annonce plus tôt que prévu , le papa m'a signifié hier que c’était la dernière fois que j'avais son enfant suite a un différent entre nous
le soucis c'est que nous avions un contrat occasionnel du 2 juin 2014 au 31 août 2014 et du 1er septembre 2014 a ce jour un contrat a durée déterminé( année incomplète sur 42 semaines et paiement des cp par anticipation tous les mois) , un avenant a été signé pour du peri-scolaire a partir du 1er septembre 2015 ( accepté par les 2 parties)
voila mes questions: ,
- le contrat a plus d'un an ou pas ? , puisque ce n'est pas un avenant que j'ai fait mais un autre contrat car trop de choses ont changés ( horaires, jours de garde, tarif horaires, nombre de semaine...)
- tant que je n'ai pas reçu ma lettre recommandée mon contrat court toujours même si il me l'a annoncé verbalement ??
- préavis de 1 mois et prime de licenciement ???
-le préavis doit être payer sur la base du contrat signé eN septembre 2014 ou sur la base de l'avenant qui devait débuter le 1er septembre 2015
merci de vos reponses


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

29-08-2015 18:45:15

partenaire publicitaire:

#2 29-08-2015 18:51:20

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début de contrat ??

sevy51 a écrit :

Bonjour,
j'ai une fin de contrat qui s'annonce plus tôt que prévu , le papa m'a signifié hier que c’était la dernière fois que j'avais son enfant suite a un différent entre nous
le soucis c'est que nous avions un contrat occasionnel du 2 juin 2014 au 31 août 2014 et du 1er septembre 2014 a ce jour un contrat a durée déterminé un cdd vous êtes sûre? ( année incomplète sur 42 semaines et paiement des cp par anticipation tous les mois) ça c'est pour un cdi, pour els cp par anticipation vous connaissez notre position là dessus wink , un avenant a été signé pour du peri-scolaire a partir du 1er septembre 2015 ( accepté par les 2 parties)
voila mes questions: ,
- le contrat a plus d'un an ou pas ? , puisque ce n'est pas un avenant que j'ai fait mais un autre contrat car trop de choses ont changés ( horaires, jours de garde, tarif horaires, nombre de semaine...) c'est l'ancienneté avec l'employeur qui compte si il n'y a pas eu interruption entre le contrat occasionnel et le cdi donc préavis d'1 mois

- tant que je n'ai pas reçu ma lettre recommandée mon contrat court toujours même si il me l'a annoncé verbalement ?? si c'est bien un cdi oui le contrat court toujours tant que pas de courrier de licenciement
- préavis de 1 mois et prime de licenciement ??? si cdi oui
-le préavis doit être payer sur la base du contrat signé eN septembre 2014 ou sur la base de l'avenant qui devait débuter le 1er septembre 2015 pour moi le préavis sur l'avenant que vous aviez accepté, mais c'est litigieux faudrait demander confirmation  à la direccte (pour moi le licenciement n'a rien  à voir avec un refus d'avenant, car là ça serait l'ancienne mensu qui s'appliquerait) or ici vous aviez accepté les nouveaux horaires donc pour moi le mois de septembre doit se dérouler sur la base de l'avenant. vous devez quand même vérifier la régul puisque 12 mois écoulés du 1er septembre au 31 août pour vérifier si vous avez fait les 42 semaines de travail ou plus, et al régul payé sur la mensu actuelle biensûr avec cp dessus
merci de vos reponses

Hors ligne

#3 29-08-2015 19:00:10

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Début de contrat ??

merci oui pardon cdi pas cdd
merci merci


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#4 29-08-2015 19:02:50

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Début de contrat ??

si je recois ma lettre de licenciement lundi nous ne serons pas au mois de septembre donc c'est un peu degoutant que le preavis soit payer sur la base de l'avenant alors que j'ai ete licencie alors qu'il n'avait pas commencer
car je passe de plus de 100h par mois a 20 h
merci de vos precisions


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

29-08-2015 19:02:50

partenaire publicitaire:

#5 29-08-2015 19:04:05

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début de contrat ??

sevy51 a écrit :

si je recois ma lettre de licenciement lundi nous ne serons pas au mois de septembre donc c'est un peu degoutant que le preavis soit payer sur la base de l'avenant alors que j'ai ete licencie alors qu'il n'avait pas commencer
car je passe de plus de 100h par mois a 20 h
merci de vos precisions

non août vous aurez votre ancienne mensu ,rien à déduire sur lundi 31/08 l'avenant commençant le 1er/09
et septembre votre nouvelle mensu, selon le temps du préavis, pour moi ça finit le 30/09
si la nouvelle mensu était basée sur année incomplète il y aura aussi une régul à fin septembre

Hors ligne

#6 29-08-2015 19:07:32

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Début de contrat ??

je n'aurais pas l'enfant, je suis degoutée que le preavis soit calculer sur l'avenant
je vais me renseigner a la direccte
merci


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#7 29-08-2015 19:52:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Début de contrat ??

sevy51 a écrit :

je n'aurais pas l'enfant, je suis degoutée que le preavis soit calculer sur l'avenant
je vais me renseigner a la direccte
merci

oui c'est plus sage, je ne suis pas juriste wink et revenez nous donner leur réponse svp

Hors ligne

#8 29-08-2015 22:02:29

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Début de contrat ??

j'avais oublié de vous dire que l'enfant devait etre scolarisé et finalement il ne l'est pas , donc l'avenant fait pour le premier septembre est caduque , est ce que cela change quelque chose
merci


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

#9 01-09-2015 21:59:49

sevy51
Membre
Inscription : 07-06-2009
Messages : 631
Site Web

Re : Début de contrat ??

Bonjour, les ennuis commencent, ce midi SMS me demandant les demarches qu'elle doit faire
je lui explique et lui dit qu'elle peut regarder sur le site de paje emploi
elle me dit le preavis et deja fait en aout , je lui dit non puisque contrat peri
ensuite elle me dit "pouvons nous nous arranger a l'amiable
je suis repond qu'il faut respecter la convention et faire dans les regle
alors la les insultes commencent , que je ne travaille que pour l'argent et non pour l'amour des enfants alors j'ai arreter les sms
marre de me faire insulter encore un licenciement qui s'annonce long et difficile


nounou d'une pupuce de 7 mois et une de 3 mois
enfin agréée pour 4

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB