Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 18-09-2015 19:10:59

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Un petit break dans notre métier

Bonsoir, si nous décidons un jour de faire un break, une interruption provisoire pendant un certain temps, comment ça se passe. Quelles démarches ?

Hors ligne

18-09-2015 19:10:59

partenaire publicitaire:

#2 18-09-2015 21:26:09

bouchon
Membre
Lieu : seine maritime
Inscription : 12-09-2007
Messages : 123
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

cc tout dépend de la durée de ton break !
moi tout mes contrats se sont arretés fin aout car les petits entraient à l'ecole et les pe n'avaient pas besoin de moi en péri, j'ai pas cherché de contrat pour la rentrée, j'ai décidé de faire un break jusqu'en janvier 2016, j'ai prévenu personne, un nouveau contrat prévu pour janvier et d'autres rdv en cours pour 2016 !
ça me laisse un trimestre pour me consacrer à mes enfants et faire un break apres 2 contrats de 3 ans qui m'ont mit le moral dans les chaussettes et l'envie de me recycler, mais j'adore mon métier et un break est mieux qu'un recyclage

tu veux arreter combien de temps ?

Hors ligne

#3 19-09-2015 10:53:42

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

bonjour, je ne sais pas je  vais y réfléchir mais avant je me pose beaucoup de questions, est ce que je perd mon agrément, combien de temps peut-on faire une pause, faut-il prévenir la pmi ou le conseil général, alors si parmi vous il y  a des AM qui ont un jour décidé de faire une pause, j'aimerai bien lire vos témoignages. Merci

Hors ligne

#4 19-09-2015 11:29:46

dom881
Membre
Inscription : 01-03-2013
Messages : 414
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

J'ai arrêté il y a 1 mois et demi, à part envoyer au fur et à mesure à la direction des interventions sociales les enfants que je ne gardais plus jusqu'au dernier, (donc à l'endroit où il est noté nombre d'enfants en accueil j'ai mis 0), c'est tout ce que j'ai fais.

Sinon c'est tout car c'est une pause si j'ai un appel qui m'intéresse, je prendrais, mon agrément est encore valable 4 ans et demi. Je suis en quelque sorte "sous réserve". Je pense qu'il n'y a personne à prévenir. Je reste sur les listes et je peux prendre n'importe quel contrat dans ces 4 ans.

Hors ligne

19-09-2015 11:29:46

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2015 11:55:46

Bambou25
Membre
Inscription : 02-07-2014
Messages : 211
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

Moi je dirais que si c'est un break temporaire et que tes contrats sont tous finis, tu ne fais rien, tu laisses courir... comme si tu cherchais un contrat et que tu ne trouvais pas. Ainsi ça te laisse la  possibilité de reprendre à n'importe quel moment quand tu es prête et que tu trouves un contrat qui t'intéresse. wink


Vive le retour du printemps! La vie est souvent plus belle lorsqu'il fait beau!

Hors ligne

#6 19-09-2015 12:27:33

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

mon agrément est encore valable, mais au cas ou,  si l'agrément arrive à terme pendant une pause peut-on renouveler tout de même l'agrément pour pouvoir exercer par la suite ?

Hors ligne

#7 19-09-2015 12:53:25

Dede28
Membre
Inscription : 18-01-2012
Messages : 4 303
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

Bonjour,
J'ai pris moi aussi cette décision il y a 1 ans exactement, quand les 2 contrats qui me restait (sur un agrement de 4) se sont arrêtés pour entrée des loulous à l'école.

Surtout parce que le dernier contrat, une fratrie, m'avait bien dégouté du métier, et que ma famille avait de plus en plus de mal à supporter mon travail sad

Et aussi parce que je n'avais absolument aucune demande hmm
ici c'est le calme plat niveau demandes depuis plusieurs années sad

J'ai cherché du travail à l'exterieur, en prevenant mon RAM de me mettre en stand by pour le moment, que je conservais mon agrement mais que je souhaitais retravailler à l'extérieur. Et qu'au besoin, suivant ce que je trouverais et mes disponibilités, je prendrais des péri scolaire.
Ce que la responsable a très bien compris smile

Mon agrément est encore valable 2 ans mais je ne le renouvelerais pas car depuis j'ai trouvé un travail, en cdi et que ma famille et moi même sommes très content de ce changement et je ne reviendrais pas en arrière big_smile

Et la PMI ne m'a jamais contacté depuis wink


Agrément mis en "stand by"  ....
...... et reconversion smile

Hors ligne

#8 19-09-2015 15:07:41

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

C'est super pour toi, c'est génial d'avoir trouvé un autre travail. Moi aussi il me reste 2 ans d'agrément et en fait je réfléchie car c'est vrai de moins en moins d'appel, mais faut-il prévenir la pmi ou non ? que l'on fait une pause ?

Hors ligne

#9 19-09-2015 15:25:25

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

je crois que tout le monde t'a donné les réponses possibles:

soit tu ne dis rien, tu laisses ton agrément ainsi, juste que tu n'as pas d'accueil, et tu verras dans quelques temps si tu reprends ou si tu arrêtes

soit tu te mets en disponibilité au niveau du ram et pmi tu préviens que pour le moment tu n'accueilles pas

soit tu stoppes tout avec un courrier au cg, mais si tu changeais d'avis après il faudrait tout recommencer depuis le début

le plus sage étant de garder ton agrément, si jamais tu as de la demande, ainsi tu n'as aucun délai pour reprendre
perso j'ai eu un break sans contrat durant 5 mois en 2013/2014, je n'ai rien fait, bon je savais qu'un contrat saisonnier revenait

Hors ligne

#10 19-09-2015 19:52:35

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

Mon joyeux trio 2012 est parti à l'école...Pour l'une c'était prévu, et pour les 2 autres, ça s'est décidé au tout dernier moment.

Alors me reste seulement ma miss 4 ans, le mercredi aprés midi et une partie des vacances scolaires.

Je m'interroge beaucoup, car il y a trés peu d'appels, et ds ma ville, nous sommes nombreuses à avoir de la place.

Là je ne m'affole pas, je trouve bizarre d'avoir tout ce temps libre, mais...Comme je suis en cp en octobre...Je laisse couler et ne me mets pas spécialement en disponibilité...

Mon agrément est valable jusqu'en octobre 2017, je demanderais le renouvellement, mais je pense que petit à petit je travaillerais moins.

J'ai un rendez vous mardi, avec une pe, et elle aurait eu  besoin tout de suite.

Je l'ai prévenue de mon départ, elle tient à me rencontrer et me dit qu'elle se debrouillera avec les mamies jusqu'à mi octobre, si ça se passe bien entre nous...
J'aimerai bien quand même, car c'est d'un calme assourdissant ds cette maison...Et quand on a tout le temps libre, y'a pas à dire...Mais ça n'a pas la même saveur !!! et les petits me manquent.


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#11 19-09-2015 21:28:33

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

Moi cela fait un mois et demi que j'ai déménagé et à fignoler beaucoup de bricolages avant la visite de la puer et prendre contact avec des ass mat de ma ville pour être au courant de comment c'est par ici, travail, tarifs,ram, associations... cela me fait une pause très intéressante . cela me permet de faire un petit bilan du dernier accueil réalisé, les choses à améliorer, chercher des contrats moins contraignant niveau nombre d'heures par semaine, avoir des nouvelles idées pour faire de l'éveil musical pour les petits, me mettre en rapport avec une association de mon quartier pour enrichir ma vie sociale en dehors du travail... en tout cas je suis très positive pour réamorcer de nouveaux accueils; rien que le fait de savoir qu'ici y a des demandes c'est super réconfortant! j'ai quitté une petite commune à l'extérieur de Toulouse où plusieurs de mes anciennes collègues ont désormais des difficultés à trouver de nouveaux contrats!

Hors ligne

#12 19-09-2015 23:33:29

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

encore une question désolée, et si au moment de la fin de mon agrément je ne travaille toujours pas est ce que j'ai le droit de renouveler mon agrément au cas ou je veux reprendre le métier ?

Hors ligne

#13 19-09-2015 23:39:56

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

POPPY0126 a écrit :

encore une question désolée, et si au moment de la fin de mon agrément je ne travaille toujours pas est ce que j'ai le droit de renouveler mon agrément au cas ou je veux reprendre le métier ?

oui si tout le matériel est encore en place

Hors ligne

#14 20-09-2015 11:23:23

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

Bonjour, 2 ou 3 mois avant la date anniversaire de l'agrément et pour chaque renouvellement d'agrément on reçoit un dossier à remplir même si nous n'avons pas d'enfant à garder c'est bien ça ?

Hors ligne

#15 20-09-2015 11:53:59

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

POPPY0126 a écrit :

Bonjour, 2 ou 3 mois avant la date anniversaire de l'agrément et pour chaque renouvellement d'agrément on reçoit un dossier à remplir même si nous n'avons pas d'enfant à garder c'est bien ça ?

oui, ici c'est 6 mois avant

Hors ligne

#16 20-09-2015 16:32:47

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

ah oui 6 mois, nous c'est toujours 3 mois avant et ensuite une puéricultrice vient me voir concernant le renouvellement de l'agrément, pour apporter ou pas un avis favorable au renouvellement.

Hors ligne

#17 21-09-2015 07:52:28

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

bonjour
moi je compte faire un break dans 2 ans 2 loulou partiront pour l'école et il m 'en restera 2 pour quelques mois et ensuite je ferais une pause wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#18 21-09-2015 09:25:14

dragonette
Membre
Lieu : dans ma grotte, sur mon trésor
Inscription : 09-11-2007
Messages : 16 606
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

Coucou, smile
Je suis en pleine pause. smile
Pas le choix... pas le moindre appel.
D'ailleurs la prochaine fois que je vais à pôle emploi, je vais leur dire que leur campagne de pub est très efficace... nous nous sommes multipliées plus vite que des bactéries dans la région... si bien que nous sommes de plus en plus nombreuses à pointer au chômage. sad
Tant que ton agrément est valable, tu fais ce que tu veux, puisque tu ne dépend pas d'une structure, tu peux refuser des contrats. Pour moi, c'est le mieux, tu ne fais rien. Tu ne dis rien ni à la pmi nin à la puer. Si plus tard, tu veux reprendre et renouveler ton agrément, tu le fais, sinon, tu laisses les choses comme telles. smile


605224n7suhdjsno.gif

Hors ligne

#19 21-09-2015 11:23:39

POPPY0126
Membre
Inscription : 23-07-2012
Messages : 886
Site Web

Re : Un petit break dans notre métier

dragonette a écrit :

Coucou, smile
Je suis en pleine pause. smile
Pas le choix... pas le moindre appel.
D'ailleurs la prochaine fois que je vais à pôle emploi, je vais leur dire que leur campagne de pub est très efficace... nous nous sommes multipliées plus vite que des bactéries dans la région... si bien que nous sommes de plus en plus nombreuses à pointer au chômage. sad
Tant que ton agrément est valable, tu fais ce que tu veux, puisque tu ne dépend pas d'une structure, tu peux refuser des contrats. Pour moi, c'est le mieux, tu ne fais rien. Tu ne dis rien ni à la pmi nin à la puer. Si plus tard, tu veux reprendre et renouveler ton agrément, tu le fais, sinon, tu laisses les choses comme telles. smile

sauf qu'au moment de renouveler l'agrément dans 2 ans, j'aurai la visite de la puéricultrice pour valider mon agrément, le fait d'avoir fait une pause ne peux pas être défavorable pour moi, peut-elle me refuser le renouvellement ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB