Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 19-09-2015 18:37:55

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

Coucou à toutes smile
Je viens pas souvent ,mais vous lis régulièrement et là je poste car je suis dans une colère après mon mari ,son copain et collègue de travail et sa femme mad
Mais à quoi pensent ils grrrrrrrrr!!
Mon mari est chasseur ,son copain aussi et il emmène de temps en temps son petit garçon de 4 ans avec lui.Bon même si je trouve l'enfant jeune ,pourquoi pas ,mais ce qui m'a mise en colère c'est qu'ils ont fait monter l'enfant dans la voiture de mon mari qui n'a que 2 places (véhicule utilitaire) ,donc bien sur pas la place pour l'enfant .Donc le petit était parterre debout et de temps en temps ,ça faisait rire les hommes ils lui disaient de se cacher y'a les gendarmes mad
J'ai bondit quand mon mari m'a dit ça à midi ,mince alors que son copain et sa femme mettent la vie de leur gamin en danger (et encore mad !!!) ça les regarde mais mon mari punaise !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Vous savez ce qu'il m'a répondu "ben tu voulais que je fasse quoi? " j'ai halluciné et il se marrait ,j'ai hossé le ton là ,j'espères qu'il a compris et le copain et sa femme il vont m'entendre mad


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

19-09-2015 18:37:55

partenaire publicitaire:

#2 19-09-2015 18:48:05

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

comme je te comprend!! je pensais que ce genre de chose n'existait plus de notre temps, mais pourtant il y'a quelques jour j'ai appris qu'une de mes collègues de boulot qui a accouché en même temps que moi promène sa petite en voiture dans les bras du passager!!
bah oui c'est trop cher un cosy et puis elle est pas bien dans le siege auto elle fait que pleurer.....

les gens sont parfois inconscient et ne se rendent pas compte des risques qu'il prennent ou du moins font prendre à leurs enfants....


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#3 19-09-2015 19:32:02

mamimijoss
Membre
Inscription : 11-07-2009
Messages : 3 044
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

alors là ! je me mets rarement en colére mais ils prendraient un sacré savon !
c'est le véhicule de ton mari, et c'est lui qui conduisait !!!

là, en cas d'accident, ils auraient pu se raconter l'histoire à l'envers, tiens !
et quel exemple pour le petit !
je trouve le mien parano, mais là franchement, j'en reviens pas !
elle a vu monter l'enfant ds la voiture, la maman ???


Dors mon ange, mon tout petit d'amour, mon bébé pour toujours....

Hors ligne

#4 19-09-2015 20:34:57

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

mamimijoss a écrit :

alors là ! je me mets rarement en colére mais ils prendraient un sacré savon !
c'est le véhicule de ton mari, et c'est lui qui conduisait !!!

là, en cas d'accident, ils auraient pu se raconter l'histoire à l'envers, tiens !
et quel exemple pour le petit !
je trouve le mien parano, mais là franchement, j'en reviens pas !
elle a vu monter l'enfant ds la voiture, la maman ???

C'est ce que j'ai fait mamimijoss ,mon homme en pris un bon savon
!!
Et bien sur que la maman a vu son fils monter dans la voiture ,je suis  aussi en pétard à cause de leur inconscience mad et je vais pas me géner pour leur dire quand je les verrai !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

19-09-2015 20:34:57

partenaire publicitaire:

#5 19-09-2015 20:55:55

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

L'homo sapiens ( et non pas la femo sapiens) à toujours eu des neurones en moins vis à vis de la sécurité....

Mon mari ( homo sapines de 53 ans..."quand même"..)a acheté une vieille voiture et a conduit mon fils tous les matins à l'école sans lui attacher la ceinture de sécurité car celle-ci était cassée !!!!!

Quand j'ai voulu monter dans cette voiture ( plusieurs semaines après l'achat) je m'en suis rendue compte et là mon homo sapiens en a pris pour son grade !!!!

Fin de l'histoire : aller retour à la casse pour acheter la pièce nécessaire  coût : 10 euros, temps de pose ; 10 minutes et certainement une vie de sauvée !!!

Depuis je regarde d'un autre oeil mon homo sapiens tant chéri ....

Hors ligne

#6 20-09-2015 09:13:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

un jour j'ai vu une dame qui cherchait ses enfants à la maternelle et qui en plaçait 1 à l'avant (alors qu'il y avait de la place ... pendant qu'elle s'accrochait (elle, pas les enfants!) je lui ai dit
"vous avez raison de vous accrocher, une maman ça ne se refait pas; un gosse, oui !"

et un  papa qui partait tout les soirs sans accrocher sa fille de chez moi, à qui je faisais des rappels qui le faisait rire... un jour j'ai dis: "si tu ne le fais pas pour elle, fais le pour mon salaire! j'y tiens ! "

et là... il a  rigolé mais  fini wink
comme quoi il faut juste argumenter smile
(on se tutoyais et on est toujours potes smile )

Hors ligne

#7 20-09-2015 20:40:56

kangourou13
Membre
Lieu : MARTIGUES
Inscription : 28-02-2010
Messages : 102
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

coucou
alors moi je me demande ou etait la maman dans le vehicule
vu que c'est un utilitaire de deux places
si je compte bien trois adultes et un enfant
en plus meme si les parents etaient present  s'il y avait eu un probleme ils se seraient retournes sur ton mari
vu le savon qu'il a du prendre je pense qu'il a compris
heureusement ca s'est bien fini

Hors ligne

#8 20-09-2015 22:00:39

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

kangourou13 a écrit :

coucou
alors moi je me demande ou etait la maman dans le vehicule
vu que c'est un utilitaire de deux places
si je compte bien trois adultes et un enfant
en plus meme si les parents etaient present  s'il y avait eu un probleme ils se seraient retournes sur ton mari
vu le savon qu'il a du prendre je pense qu'il a compris
heureusement ca s'est bien fini

Coucou
La maman est restée chez elle ,y'avait mon mari qui conduisait ,son copain à coté avec le petit tantôt sur ses genoux ,tantôt parterre .
Ben j'espères que tu as raison ,car vu qu'il m'a dit que je l'agaçait à lui faire la morale hmm
C'est ce que je lui ai expliqué ,en cas d'accident c'est lui qui aurait tout pris et en cas de décès on perd tout !!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#9 20-09-2015 22:07:40

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

au delà des risques pour l'enfant qui évidemment énormes en cas d'accident.... c'est bien sur le plus aberrant, je ne vais pas en remettre une couche...

il faut aussi bien qu'il se mette en tête que même avec un accident "bénin" dans ce cas, l'assurance ne prendra rien en charge, et la sécu se retournera contre ton mari ( et rien que le prix d'une fracture + soins + radios je te raconte pas comment ça chiffre...), sans parler des risques d'amendes et que dans ce genre de cas les assurances peuvent refuser de renouveller un contrat.

mais bon ils sont déjà assez inconscient pour emmener un gamin de 4 ans à la chasse...alors après tout je ne vois pas trop ce qu'ils changeraient à leur comportement tant qu'il n'arrive pas u malheur j'imagine qu'ils en voient pas où est le problème...

Hors ligne

#10 20-09-2015 22:23:04

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

Luceuh a écrit :

mais bon ils sont déjà assez inconscient pour emmener un gamin de 4 ans à la chasse...alors après tout je ne vois pas trop ce qu'ils changeraient à leur comportement tant qu'il n'arrive pas u malheur j'imagine qu'ils en voient pas où est le problème...

ben.... moi j'y allais avec mon père quand c'était la chasse au canard.... quand c'était le gros gibier je restait a la cabane avec les épouse et on faisait la popote... mais j'étais un peu plus vielle quand même vers 6 ans je crois...

pour la voiture franchement sans commentaires mad
mais quand on étais dans la forêt on prenait l'utilitaire de mon  cousin et on était a 6 ou 7 (dont 2 a l'avant) mais on restait sur les chemins de forêt et on roulait a 10 km/h (et encore) hors de question de rouler comme ça sur la route et pourtant c'était il y a 25 ans... je me souvient qu'à l'époque on voyait beaucoup de gamin a l'arrière sans ceinture... sad mais mes parents m'ont toujours forcé a mettre les nôtres... (sauf le jour où j'ai eu ma méningite et qu'il a fallu me transporter au chu il parait que j'étais dans les bras de mon grand frère âge de 22 ans mais bon c'est une autre histoire...)


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#11 20-09-2015 23:19:37

Luceuh
Membre
Inscription : 17-01-2012
Messages : 8 753
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

kikine747 a écrit :
Luceuh a écrit :

mais bon ils sont déjà assez inconscient pour emmener un gamin de 4 ans à la chasse...alors après tout je ne vois pas trop ce qu'ils changeraient à leur comportement tant qu'il n'arrive pas u malheur j'imagine qu'ils en voient pas où est le problème...

je me souvient qu'à l'époque on voyait beaucoup de gamin a l'arrière sans ceinture...

jusqu'aux années 70 on était le pays le plus meurtrier sur la route...
jusqu'en  90 on pouvait circuler à l'arrière sans ceinture, c'est fou quand on y pense...
avant 76 pas de port obligatoire de casque pour les motos...pareil c'est dingue
après toutes ces mesures, ainsi que les sièges auto adpatés obligatoires ont tous été suivi par des baisses significatives des morts et des blessés graves sur les routes,
comme quoi en effet on faisait comme ça avant, mais bon avant on avait aussi plus de 15.000 morts sur les routes par an alors qu'on arrive à moins de 4.000 à l'heure actuelle.

Hors ligne

#12 21-09-2015 11:54:03

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

Je suis d'accord que 4 ans c'est bien trop jeune pour aller à la chasse,mais cet enfant sans rentrer dans les détails va partout avec son papa ,même des fois là ou il n'aurait rien à faire et ce depuis qu'il sait marcher,mais bon ça me regarde pas et chez lui n'en parlons pas ,enfant seul dehors ,avec piscine non sécurisée ,portail grand ouvert qui donne sur la route ,le petit s'est déjà retrouvé de l'autre coté de la route et j'en passe ! Et là on fâche l'enfant ,chercher l'erreur !!!!!!!!! Après ce sont des parents qui vont être supers exigeants avec leur assmat hmm
Et ce papa est un grand "enfant" tout le faite rire quand on essaye d’être sérieux et mon mari quand il est avec lui ,ça lui déteins dessus mad  enfin j'espères qu'il a bien compris .


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#13 21-09-2015 13:37:31

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

Donc , ça se reproduira , chaque fois que le collègue ira avec ton mari ; evidemment , ton mari ne te le dira pas , je pense , mais tu crois que ton mari te mentira en disant qu'il y va seul ?


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#14 21-09-2015 15:01:55

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

mais pourquoi le papa n'a pas attaché l'enfant avec lui?

ici j'ai bondis en voyant mon beauf qui mettait ses enfants (jujus) en voiture.
il a des cosys qui n'ont pas de base et comme il a la flemme d'attacher la ceinture au cosy, il les pose comme ça à l'arrière, caler entre le siège avant et le siège arrière, et le pire du pire, les bébés ne sont même pas attachés dans le cosy. je vous jure que c'est vrai!
au depart, quand mon autre b-soeur m'a dit ça, j'ai cru que au moins les bébés étaient attachés dans les cosys. (le moins pire des scénarios, en cas d'accident) mais non, je l'ai vu faire ,rien de rien! et sa femme ne dit rien sad
hier on était chez eux, dans les transats, bébés pas attachés (ils ont 5mois) et ils font la sieste calés dans la canapé avec les coussins allaitement ..... bonjour la sécurité hmm

Hors ligne

#15 21-09-2015 16:20:27

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

myriem a écrit :

Donc , ça se reproduira , chaque fois que le collègue ira avec ton mari ; évidemment , ton mari ne te le dira pas , je pense , mais tu crois que ton mari te mentira en disant qu'il y va seul ?

J'espères que non ,qu'il a compris mad ils vont à la chasse ensemble tous les weekends .
Je vais me faire haïr ,mais je m'en fiche ,je peux pas laisser passer ça ,le copain va m'entendre ! Même si je le connais ,il rigole de tout ,mais là c'est pas rigolo du tout donc il va s'en, prendre une bonne!
bbmaydav ,désolée je ne suis pas d'accord sur ce que tu dis ,ça aurait changé quoi en cas de choc si le petit avait été attaché sur les genoux du papa ,rien , alors quand il n'y a pas la place dans la voiture on emmène pas 1 personne en plus ,enfant ou ado ,même un adulte,c'est de l'inconscience point !!! et quelque soit le trajet !
Tu sais ce que tu dis de ton beau frère et belle sœur , ce papa là pareil tout bébé ,ils le laissaient seul sur le canapé ,le petit dormait dans un lit en hauteur (lits mezzanine),sans aucunes protections,ils ont toujours eu de la chance ,il n'est jamais rien arrivé,mais déjà j'étais outrée!!


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

#16 21-09-2015 17:23:11

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

Malheureusement tu " espères " mais sur la longueur de temps , pourras-tu lui faire prendre conscience du risque et faire totalement confiance si le papa et le fils sont inséparables ? d'autre part est-ce que à 3 dans cet utilitaire comporteraient des risques étant donné que c'est un enfant et n'a pas le gabarit d'un adulte ? toutes possibilités seront à considérées . Je ne veux pas te faire peur mais il vaudrait mieux que tu sois rassurée à 100% vu le caractère insouciant et persuasif du collègue .


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#17 22-09-2015 10:10:13

bouddha
Membre
Inscription : 05-06-2010
Messages : 8 688
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

coucou corinette smile

j' aurai été furaxe moi aussi!! mais le copain de ton mari n' a pas de voiture lui?? yikes

et des comportements comme ceux là, il y en a d' autres... hmm
ce week end sur l' autoroute, dans une voiture, les parents étaient attachés, leur enfant non! mad

Dernière modification par bouddha (22-09-2015 10:11:58)


boudh210.gif

Hors ligne

#18 22-09-2015 10:14:55

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

je ne disais pas que j'étais d'accord, simplement c'était un minimum de sécurité pour l'enfant.
il est évident que quand on a que 2 places et bien on ne prends pas d'enfant en +.
je ne veux pas te faire peur, mais ça m'étonnerait que cela change quoique ce soit que tu aies engu**lé ton mari. soit ton mari va t'écouter et le papa ira dans une autre voiture avec son fils, soit...

Hors ligne

#19 22-09-2015 10:38:32

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

je vais vous faire bondir:

par ici, il y a une ass mat qui n'attache pas les enfants en voiture !

Hors ligne

#20 22-09-2015 11:19:26

corinette68
Membre
Lieu : chez moi
Inscription : 18-04-2008
Messages : 24 336
Site Web

Re : Des fois je me demande ce qu'on les hommes dans leur tête !!

Coucou Bouddha
Si le copain à une fourgonnette!
ça me sidère qu'on mette les enfants en danger ,alors que eux les adultes s'attachent ,c'est dingue ça mad
Budulle ,je la signalerai cette assmat !


mini_150112100715539238.gif
Assfam ,2 accueils à temps pleins smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB