Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#41 14-10-2015 12:30:33

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

bonjour , je ne dirai pas beaucoup de choses sinon que mon deuxième fils a commencé à avoir de l'asthme à 5 mois! et c'est seulement vers 16 ans que les crises ont beaucoup diminué... même si les absences au cours de sa scolarité ont été hyper nombreuses, il a bien réussi ses études puisque jamais redoublé et maintenant à 20 ans en licence!bien sûr cà a été dur longtemps , pour lui en premier et aussi pour l'organisation autour de lui étant petit et après . je suis allée chez un allergologue,et aussi un  homéopathe (cela n'a pas marché pour lui, etc... parcours du combattant!! le plus dur çà  a été pour lui au niveau de l'angoisse d'étouffement bien sûr... et il faut se méfier des traitements car parfois les médecins prescrivent des traitements hiper hards au niveau de produits à inhaler quand c'est sévère ... çà lui est arrivé une fois et j'ai stoppé le premier jour ce traitement car il tremblait et se sentait pire qu'avant!!! la cortisone par contre bien sûr çà soulage mais c'est normal que çà ait un effet sur le système nerveux et apporte par conséquent une sensation d'anxiété , bien coocooner ton fils dans ces moments éprouvants c'est important! bon courage...

Hors ligne

14-10-2015 12:30:33

partenaire publicitaire:

#42 14-10-2015 20:41:49

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Il faut savoir qu'effectivement, les produits type vento peuvent donner des palpitations cardiaques. Si le sujet est en période de crise, il peut être pris de tremblements, se sentir vraiment mal, surtout si c'est associé à la prise de cortisone qui fini par agir sur le système nerveux.

La cortisone provoque parfois un état euphorique: en général on ne dort pas bien, alors avec la crise, le résultat peut être une très grosse fatigue et les nerfs à fleurs de peau;

Les médecins n'insistent pas trop là dessus, mais il vaut mieux le savoir. Chez moi, ça aurait pu désamorcer pas mal de conflits avec mon ado qui a vraiment "pêté les plombs"

Malheureusement, il n'y a pas grand chose d'autres pour l'instant, à part les injections de xo**air, mais qui ne sont faîtes que dans les asthmes et allergies très sévères, quand la médication classique a été épuisée.

Mais ça avance, on commence à parler d'un "vaccin"
Le principal problème de ces nouveaux médicaments, c'est qu'on a pas de recul pour les éventuels effets secondaires hmm


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#43 15-10-2015 10:45:13

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Bonjour

Pour les cures thermales , c'est vrai qu'il y a des "endroits" ou c'est moins bien et donc la cure est moins efficace , mais quand même ça soulage et il y a un mieux
J'en ai fait 3 a 3 endroit différents,  la première a camb* les bains vers bayonne, très bien et très efficace pour mes bronches(dommage a 1000 km de chez moi)
La deuxième a dign* les bains, efficace moyennement, faut dire qu'il y avait une allée d'arbres( des tilleurs je crois) en pleine floraison, donc en entrant et en sortant de la cure, pollen en plein nez
Cette année a Greo*x les bains, bien, j'y retournerai certainement
Donc toutes les cures ne se ressemble pas, les soins du nez, bouche, bronche, c'est pareil , mais d'autres soins ne sont identiques, kine, salle d'humidification ( je ne sais plus le nom)
J'ai fait l'ecole du souffle a Cambo (pour adulte, je ne sais pas pour les enfants) , j'ai appris plein "d'astuce" vraiment très interressant ce cours et j'ai fait un apres midi de sofrologie pour la détente (cours prescrit par le medecin de cure)

Petite parenthèse,  ce n'est pas parce qu'on prend un inhalateur ou des cachets antihistaminiques qu'on ne peut pas faire une intolérance a ces remedes, donc si le traitement "ne marche pas" ou qu'il y a des effets "non desirables" il faut changer


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#44 15-10-2015 11:40:41

Nannyetplus
Membre
Inscription : 18-02-2013
Messages : 2 829
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

fils était pas bien ce matin, la matinée va être duraille....

les écoles de l'asthme par chez moi, c'est 100 bornes, difficile d'y aller le mercredi après midi (surtout en bossant comme je le fais!)

Comment t'es tu fait prescrire la cure, Jova?

Et aussi, pour l'hebergement, y'a t-il des aides?


mini_140131103254422060.gif

Hors ligne

15-10-2015 11:40:41

partenaire publicitaire:

#45 15-10-2015 13:22:22

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Nannyetplus a écrit :

fils était pas bien ce matin, la matinée va être duraille....

les écoles de l'asthme par chez moi, c'est 100 bornes, difficile d'y aller le mercredi après midi (surtout en bossant comme je le fais!)

Comment t'es tu fait prescrire la cure, Jova?

Et aussi, pour l'hebergement, y'a t-il des aides?

Pour la cure , la première fois , c'est mon medecin qui m'a "obligé" a y aller, j'ai de l'emphyseme en plus , donc plus que gênée question respiration, mais on etait que 2 comme moi, sur les 15 de notre groupe (kine collective, cours sur le souffle) les autres tous des problèmes respiratoires et asthmatiques
On choisit l'endroit ou l'on veut aller et le medecin prescrit la cure, la ss ne peut pas refuser(depuis quelques années) une cure prescite par le medecin et tous les ans , je refais une demande
Pour l'hebergement , il y a des logements pour les curistes,  les chambres d'hotes, le prix? Les terrains de camping avec mobil home ou autre, nous allons dans un camping , mais nous sommes en camping car
La ss et la mutuelle rembourse entièrement les soins de cure ,  pas le materiel que l'on acheter pour les soins(voix respiratoires), c'est personnel et l'on peut s' en servir dans les autres cures si c'est compatible , et pas l'ebergement ( a moins que tu es le 100% et la la ss te donne dans les 150 euros pour les frais) pas mon cas, mais le cas pour mon mari
La mutuelle peut

Dernière modification par jova25 (15-10-2015 13:22:54)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#46 15-10-2015 13:32:34

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : bronchite asthmatiforme, asthme?

Je continue , je n'arrive pas a reprendre sur la tablette
Selon ta mutuelle et ta formule sante,
Ma mutuelle me donne 300 euros pour la cure (en plus du remboursement soin)
Ça participe pour l'achat du materiel , les frais de camping , et meme des frais d'essence
En gros , je peux dire que j'en suis entre 100 et 200 euros de ma poche (suivant le camping choisis) pour 3 semaines de cure (18 jours obligatoires)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB