Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs
Vous n'êtes pas identifié(e).
- Contributions : Récentes | Sans réponse
Annonce

Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :
- Etape 1: Cliquez sur ce lien de deconnexion
- Etape 2: Cliquez sur ce lien, pour réinitialiser votre mot de passe.
- Etape 3: Sur l'email reçu, cliquez sur le lien pour activer le nouveau mot de passe reçu.
- Etape 4: Voila la connexion se fera maintenant normalement avec le nouveau mot de passe (hésitez pas à le changer une fois connecté)
- Aide:
- Tuto pas à pas chg mot de passe ==> ici
- Index Alphabétique questions/réponses ==> ici
Pages : 1
#1 18-10-2015 13:25:53
Choix poussette pour débuter
Bonjour à toutes!
J'ai eu mon agrément pour 2 enfants de plus de 3 mois et 15 mois et j'attends d'être convoquée en formation.
Je regarde donc pour m'équiper, en essayer de trouver le meilleur compromis qualité/prix car mon budget est serré ^^
Pour la poussette, je me demande si ce serait plus économique d'acheter directement une double "au cas où". Mais vers quel modèle me tourner? J'ai bien une poussette simple mais utilisable à partir de 6 mois, dommage...
J'ai commencé à chercher et pour le moment, mon choix s'orienterait vers la Graco Stadium Duo, Graco Ready to Grow ou la Chico Together.
Que pensez-vous de ces poussettes pour celles qui les connaissent? En auriez-vous d'autres à me conseiller?
J'ai vu qu'il existe des poussettes doubles modulables en simple. L'idée me semblait tentante (gain de place évident) mais les prix le sont beaucoup moins!
Merci de votre aide :-)
18-10-2015 13:25:53
#2 18-10-2015 15:39:12
Re : Choix poussette pour débuter
Bonjour à toutes!
J'ai eu mon agrément pour 2 enfants de plus de 3 mois et 15 mois et j'attends d'être convoquée en formation.
Je regarde donc pour m'équiper, en essayer de trouver le meilleur compromis qualité/prix car mon budget est serré ^^Pour la poussette, je me demande si ce serait plus économique d'acheter directement une double "au cas où". Mais vers quel modèle me tourner? J'ai bien une poussette simple mais utilisable à partir de 6 mois, dommage...
J'ai commencé à chercher et pour le moment, mon choix s'orienterait vers la Graco Stadium Duo, Graco Ready to Grow ou la Chico Together.
Que pensez-vous de ces poussettes pour celles qui les connaissent? En auriez-vous d'autres à me conseiller?J'ai vu qu'il existe des poussettes doubles modulables en simple. L'idée me semblait tentante (gain de place évident) mais les prix le sont beaucoup moins!
Merci de votre aide :-)
Bonjour,
Je sais que les poussettes sont chers mais il est de notre devoir d'apporter confort et sécurité aux petits bouts que l'on accueille.
Je te proposerai donc la trippy, assez cher mais elle est modulable. Elle passe de un à deux et à trois si désiré.
Elle est pratique, jolie et je l'avoue propose un gain de place énorme.
Après chacun voit midi à sa porte et bien sûr son porte-monnaie mais je trouve que c'est un bon investissement car là tu l'as pour des années
que tu es 1 ou 2 ou 3 agréments
#3 18-10-2015 16:18:05
Je suis tout à fait d'accord avec toi, le confort et la sécurité des petits est primordial.
J'ai déjà vu la Trippy et en effet elle semble top et en plus elle est jolie. Mais le prix!!! Je suis loin d'avoir un tel budget malheureusement.
Je suis sûre qu'il existe des poussettes tout aussi bien et moins onéreuses, en tout cas j'espère!
#4 18-10-2015 18:09:17
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Bonjour, personnellement je viens également d'investir dans la trippy mais j'ai déjà quelques années dans le métier et du coup un budget plus élevé.
J'avais la Powertwin Pro de Jané avec un cosy, et j'y ai ajouté une marche Jané pour le 3em à partir de 16 mois.(acheté d'occasion au debut de mon agrément sinon 700 euros)
Bonne poussette, maniable, légère et surtout très résistante.
Actuellement j'accueille que des bébés donc la marche ne me servait plus donc la trippy est au top pour moi.
Dernière modification par nounoutitine59 (18-10-2015 18:10:13)
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
18-10-2015 18:09:17
#5 18-10-2015 20:44:59
en graco la quattro tour duo sport luxe est bien mieux que la stadium, on peut plus facilement y installer 2 cosys, le siège arrière s'allonge entièrement pour les bébés aussi, le siège avant est à partir de 6 mois car plus droit
cette poussette double permet d'investir au fur et à mesure: d'abord la poussette et un cosy
puis après on peut acheter un 2eme cosy
éventuellement des bases auto pour fixer les cosys
puis une marche quand on a le 3eme agrément et aussi une poussette simple, car les cosys sont compatibles sur la simple et sur la double
#6 18-10-2015 22:52:01
La Powertwin de Jané revient souvent, elle semble plaire à beaucoup. Je vais me renseigner dessus.
Je vais regarder du côté de la Graco quattro duo sport luxe aussi. C'est vrai que le fait que les cosy s'adaptent sur les poussettes simples aussi c'est pas mal.
#7 19-10-2015 09:40:01
Bonjour
Perso j'achète mes poussettes soit d'occasion (bonco*n), soit en grande distribution, et on m'en donne régulièrement aussi.
Après tout dépend du besoin que tu en as, perso je m'en sers énormément donc je suis obligé d'en changer régulièrement car elles me dure rarement plus de 5 ans. J'ai toujours un stock d'avance
smile to life
Nounou depuis 2002
#8 19-10-2015 12:19:42
Je vais m'en servir tous les jours pour les trajets à l'école. Je suis à la campagne et certains trottoirs sont peu carrossables. Il me faut donc une poussette robuste et confortable.
Je regarde sur l.b.c régulièrement mais je suis surprise des prix pratiqué vers chez moi pour de l'occasion: quasi le prix du neuf :-(
Drine tu as poussette double et simple? Utiliser une double pour juste 1 enfant c'est galère?
Pour les poussettes doubles avec place arrière utilisable dès la naissance, je me pose une question...On met bébé allongé dans un nid d'ange ou autre ou bien il faut prévoir autre chose? Désolée si ma question est ridicule, mais malgré mes 3 enfants, je n'ai jamais vraiment eu l'utilité d'une poussette ^^
#9 19-10-2015 14:31:32
bonjour,
pour l'achat de ta future poussette, attends un peu les propositions de contrat que tu peux avoir
si tu as un bébé + un de plus de 2 ans ta poussette actuelle te suffira puisque le grand de 2 ans peut marcher à côté de la poussette
en bossant avant ton achat et en mettant des sous de côté tu pourras t'en acheter une le top des top
grand besoin de soleil...
#10 19-10-2015 19:04:52
Drine tu as poussette double et simple? Utiliser une double pour juste 1 enfant c'est galère?
J'ai 2 doubles et 3 ou 4 simples.
J'ai sous mon appentis toujours une double et une simple de disponible, la double a une planche à roulette pour un troisième enfant, les autres sont en réserve au grenier.
Si j'ai un tout petit, je le met dans un cosy à la place arrière d'une double ou dans une simple si que lui. Plus grand on peut les mettre direct dans la poussette avec chancelière ou simple couverture pour l'hiver.
Et oui une poussette double avec un seul enfant dedans c'est pas l'idéal par rapport à l'équilibre et puis une double est quand même moins maniable qu'une simple donc si j'ai qu'un enfant je préfère prendre une simple. Ok j'ai la place pour les stocker aussi.
smile to life
Nounou depuis 2002
#11 20-10-2015 11:15:33
Je n'ai jamais essayé de double, mais c'est sûr qu'en effet, ça doit être moins maniable.
Les parents ne souhaitent pas voir le matériel dont on dispose avant de nous confier leur enfants? Je voulais investir dès que possible car je pensais que ça pouvait les rassurer de voir que l'on a le nécessaire, plutôt que de leur dire qu'on investira prochainement.
#12 20-10-2015 12:36:13
- nounoutitine59
- Membre
- Site Web
Les parents sont tous différent, y'a des stressés et puis il y en a qui on une parfaite confiance en leur future ass mat.
Au début j'avais juste une poussette simple pourtant 3 agréments, du jour au lendemain une maman est venu me trouver pour commencer la semaine suivante, je lui ai dit que j'allais trouver la poussette dans la semaine et je l'ai trouvé sur le coin coin.
la vie n'est pas un long fleuve tranquille
#13 20-10-2015 15:40:58
avant de débuter j'avais une simple graco avec son cosy et un autre cosy graco avec sa base, quand il a fallu que je m'équipe avec une double, j'ai opté pour une graco staduim duo afin que les 2 cosys s'y adaptent pour les fois ou j'aurais 2 très jeunes bébés. j'allais 2 fois par jour sur le coin coin pour ne pas rater the bonne annonce à the bon prix.
car acheter une double avec ses cosys ça m'aurait fais 4 cosys à la maison, et je stocke tout ça ou...
elle me prend de la place, plus qu'une autre je ne sais pas c'est ma première double donc pas pu faire comparatif.
et j'ai du enlever le panier rigide d'en dessous pour que ça passe plus facilement dans la voiture mais surtout les enfants sont confortables dans les cosys, ou sans et ils ont de la place contrairement à d'autres que je croise.
#14 21-10-2015 12:50:17
Je fais comme toi en ce moment Budulle: je surveille de très près le même site en espérant trouver "THE" occasion en or lol
Normalement, je n'aurais pas à prendre ma voiture mais on sait jamais donc il me faudra aussi 1 cosy.
J'ai encore un peu de mal à me décider mais en tout cas je vous remercie pour votre expérience, ça m'aide à y voir un peu plus clair!
Il va falloir que je me dépêche un peu...convocation en formation enfin reçue ce matin!
Dernière modification par crismat (21-10-2015 13:16:48)
#15 23-10-2015 15:24:24
Je suis tombée sur une offre sur lbc qui me semble vraiment très intéressante: une powertwin double à 180e mais je ne sais pas comment voir si il s'agit du modèle pro ou non et la dame ne sait pas me dire (elle la vend pour une autre personne)..
Ne sachant pas comment vous mettre la photo, je me permets de mettre le lien de l'annonce si vous voulez bien jeter un oeil :-)
Modération Pas de liens extérieurs sur le forum : contraire au réglement. Les modérateurs
#16 23-10-2015 16:08:42
- 1libellule
- Membre
- Site Web
C'est une non pro
Tu le vois au dessin où met les pieds de l'enfant de devant
Dernière modification par 1libellule (23-10-2015 16:08:59)
#17 23-10-2015 16:30:49
Ah ok! Merci 1libellule. Sur la Pro le marchepied est ajouré c'est ça, et plein sur l'ancien modèle?
Elle est aussi bien que la Pro? J'ai vu que la principale différence entre les 2 modèles c'est le système de fixation des coques non?
Par contre, j'ai fait une recherche sur le net et je ne vois nul pas de couvre jambes avec cette poussette. Elle n'en a pas?!
Dernière modification par crismat (24-10-2015 11:55:58)
Pages : 1