Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-09-2007 08:49:05

raph042
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 6
Site Web

probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

je suis une toute nouvelle assistante maternelle et j ai deja des soucis avec mon ancien employeur je m explique j ai commencee au mois de juillet le 4 pour tout vous dire mais les parents ne mon pas rempli de contrat de travail car il n en avait jamais le temps j avais l enfant le matin mais on ne me disait pas clairement quand on venait me la chercher on m appelai pour me le dire soit dans le matin soit meme plus tard et quand l heure approchait du depart tres souvent on me rappelais pour me dire que c etait 1 heure plus tard on ne m enmenais jamisde lait pour la petite heureusement pour elle elle etait au lait demi ecreme et que j en consomme puisque j ai des enfants ala fin du mois de juillet pour me faire paye silence complet il ne savait pas comment fallait faire pour le calcul des heures et ils attendaient les papiers de la paje le 10 aout je devais avoir la petite 8h30 personne 9h30 personne 10h30 toujours personne j ai donc passe un coup de tel au parents et il mon dit que je ne lavais pas merci de me prevenir je leur est rappele le contrat et de me paye mais rien ne c est passe donc le 21 aout j ai decide de ne pas reprendre l enfant le matin quant il est arrive pour poser la petite je l est refuse maintenant on est le 15 septembre je n est toujours pas ete paye au mois de juillet et les deux jours du mois d aout il me demande de faire une lettre de demission que j ai fait le 29/08/2007 mais il ne l accepte pascar elle ne leurs convient pas je n est donc toujours pas ete paye a ce jour je ne  cest plus quoi faire je voudrais deja savoir si un contrat est obligatoire pour un assistante materne lle car nous a la formation on nous dit que oui et les parents me disent que ce n est pas obligatoire et savoir se que je dois mettre sur sa lettre de demission si je dois en faire une j ai peur que ses parents se retourne contre mois parceque je les sent tres procedurier et moi non je ne veu pas alle au prudhomme ce ne serait pas sein et pour mes enfants et pour les leurs car on habite un petit village et tout ce sait .une autre question si je n ai pas de contrat puis je beneficier de la convention collective qui stipule qu il y a une periode d essai au depart comme tout contrat et lors la je pouvais rompre sans probleme avec eux sans preavis et sans indemnitees j ai ete un peu longue mais il fallait que je vous explique ce probleme et je ne sais plus quoi faire car j ai peur qu on me retire mon agremmen t car je n est pas fait de contrat merci par avance pour vos conseil

Hors ligne

15-09-2007 08:49:05

partenaire publicitaire:

#2 15-09-2007 09:10:20

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

bonjour smile
je reprend point par point...
1- pas de contrat : black ...
2- pas de salaire : abus
3- même sans contrat tu n'a pad sà demissionner
4- c'est une periode d'essai quoi qu'ils endisent et pas d'obligation de courrier pour stopper un contrat en periode d'essai.
voilà ce que tu fais :
un recommandé en ar avec récapitulation des faits :
1- obligation de déclaration dans les 8 jours contrat signé ou non
2- obligation de payer les heures effectuées + 10% de cp + ie + repas
3- sans réponse dans les 3 jours à reception de la lettre tu vas aux prud'hommes (referé (gratuit sur simple demande par tel.)
voilà smile
4- signaler au ram + pmi leur comportement afin que d'autres assmat ne se fassent pas avoir!
courage et surtout ne te laisse pas intimider!

Hors ligne

#3 15-09-2007 09:15:51

raph042
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

merci pour ta reponse car je ne sais plus quoi faire avec ses parents incorrecte salut

Hors ligne

#4 15-09-2007 09:24:32

raph042
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

je nai pas declare la petite dan les 8 jours a l apmi mais le 16 07 07 car j attendais mon contrat alors que je l ai eu le 4 juillet j ai donc 4 jours de retard  quand a eu il me disent qu ils ont fait le necessaire aupres de la paje mais a ce jour il non toujours rien je debute et je suis completement largue malgres les formations je trouve qu il ninciste pas assait sur le contrat de travail et les relais devrait dire a chaque maman qu un contrat dois se faire obligatoirement car moi elle n arrette pas de me dire que se n est pas obligatoire merci beaucoup

Hors ligne

15-09-2007 09:24:32

partenaire publicitaire:

#5 15-09-2007 09:34:04

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

de rien, et oui, tu es mal tombée..
mais tu as des droits, lis la rubrique "infos & articles"
tu y trouveras quasiment tout smile
n'hesites pas à copier, coller, imprimer et faire lire aux parents!
éxige la convention...
et va dans "tarif " en haut de page il y a un post sur les contrats, inscrit toi et tu en auras 1 (gratuit) très complet wink
les debuts sont toujours durs, mais on est là pour s'entre aider.
bon week end.

Hors ligne

#6 15-09-2007 09:34:47

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

pour te rassurer, les "mauvais" parents employeurs ne sont pas une majorité, loin de là smile

Hors ligne

#7 15-09-2007 12:04:15

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

salut raph042
tu dis que les parents sont procéduriés mais je pense que c'est eux ui ont à perdre pas toi.
Raconte ton histoire à l'inspection du travail ou aux prud'homme et tu verras qui a raison.. wink


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#8 15-09-2007 13:52:17

agenaise
Membre
Lieu : A la campagne, près de la mer
Inscription : 04-02-2007
Messages : 30 109
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

Bonjour

Sur la convention collective
lis ce lien
http://www.assistante-maternelle.biz/co … ective.pdf

le contrat est obligatoire.

Courage, et tous les parents ne se ressemblent pas wink wink


Maman de quatre enfants et ass mat depuis 2002..

"Le bonheur n'est réel que quand il est partagé"
Christopher McCandless

Hors ligne

#9 15-09-2007 15:37:18

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

tiens nous au courant et n'hesites surtout pas wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 15-09-2007 21:34:06

SBRUY
Membre
Inscription : 15-06-2007
Messages : 87
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

contacte vite ton relais  sa directrice te donnera les conseils
bon courage

Hors ligne

#11 16-09-2007 07:34:24

raph042
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

bonjour a toutes merci beaucoup pour vos reponses et je vous tiendrais au courant de la suite j ai pris la convention collective et je lui fait un petit courrier dans lequelle je lui stipule que le contra est obligatoire et en plus ecrit c est bien indique dans la convention et je lui laisse 3 jours a reception de se courrier pour me regler mais heures du mois de juillet et du mois d aout

Hors ligne

#12 16-09-2007 07:52:31

aster
Membre
Inscription : 16-04-2007
Messages : 2 885
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

Tu ne te feras pas retiré ton agrément pour ça il faut mieux en parler  à la PMI (chez nous pas de ram) pour les prévenir,les parents n'iront pas se vanter de leur méfaits si tu poursuis , s'ils ont la preuve qu'ils étaient dans l'illégalité , alors fais ce que te dis 4I, j'ai eu des problèmes aussi, j'avais peur comme toi ,on pense que dans les petits bourg tout se sait,mais la fonce et relève le nez, allez courage.


123gif11.gif123gif11.gif123gif11.gif

Hors ligne

#13 16-09-2007 08:50:58

didouche
Membre
Inscription : 07-09-2007
Messages : 253
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

Et puis une 1ère expérience comme ça,te blinde pour les prochains contrats !!!
Je ne pense pas que tu reprennes un enfant sans signer quoi que ce soit.
Faut foncer,faut pas te laisser faire,tu es dans tes droits et eux ne t'ayant pas déclaré,dans l'illégalité totale,ils risque gros !!!
C'est honteux des parents-employeur comme ça!


index.cfm?fuseaction=blog&pop=1&indicate=1

Hors ligne

#14 16-09-2007 17:42:37

maxjkm
Membre
Inscription : 14-08-2007
Messages : 1 438
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

coucou  a premiere vu c ton premier contrat ?  as tu reçu de la paje un courrier  intitulé notification d identification salarié  si tu ne l as pas c qu ils n ont pas fait le nécessaire  car c un courrier que tu reçoit quand tu es déclaré a la paje pour la premiere fois 

courage


mini-ballon-coeur-et-cadeau-4829.gif

Hors ligne

#15 19-09-2007 14:54:36

raph042
Membre
Inscription : 15-09-2007
Messages : 6
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

bonjour a toute et merci pour votre aide sa fait plaisir de voir qu il y a des personnes pour nous aider et surtout pour nous conseiller car quand on est confronte a la realite des parents les formations ne servent pas a grand choses puisqu on abode pas les problemes qui peut etre liee au contrat et merci encore je vous tiendrais bien sur au courant mais pour l instant je n ai toujours pas recu l accuse de reception de la lettre recommandeque je lui est envoyee

Hors ligne

#16 19-09-2007 20:24:20

verodu26
Banni(e)
Inscription : 19-09-2007
Messages : 3 189
Site Web

Re : probleme avec mon ancien employeur de l aide merci

de toute façon quand on demarre un contrat toujour le faire avant la date de depart tout doit etre signe . il faut toujour avoir des contrats d'avance pour ne pas etre prise au depourvu. noter la date de debut du contrat ainsi que la periode d'essaie il faut toujour avoir une trace!! moi aussi il y a quelques années je me suis faite avoir, maintenant c'est fini, je suis bien organisée!!
bon courage a toi, et surtout n'abandonne pas c'est tres important pour toi!!!!


maman de 3 enfants 19 ,11 , et 3 ans.
 
panda007.giflapin048.gifpanda009.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB