Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 10-11-2015 11:34:34

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Mouche bébé electrique

Bonjour à toutes
J hésité à investir dans un mouche bébé electrique , en avez vous un et si oui en etes vous contente?
J ai un mouche bébé par aspiration mais à chaque fois je me tape des maux de gorges quelques jours après à force d aspirer les bactéries et autres microbes ...


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

10-11-2015 11:34:34

partenaire publicitaire:

#2 10-11-2015 11:41:21

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Mouche bébé electrique

Bonjour je n'en ai pas mais je suis car ça m'intéresse.

Perso, j'ai du mal à utiliser le mouche-bébé manuel. Il y a beau avoir des filtres, psychologiquement je ne peux pas m'empêcher de me dire que ça passe quand même.
Bon bref j'avais déjà du mal avec mes propres enfants, j'ose dire qu'avec ceux des autres, c'est super intime, et ça m'écoeure un peu.

Je me permettrai d'ajouter une question au post initial. Peut-on demander à ce que cela fasse parti du nécessaire de bébé dans son sac à langer, ou est-ce à nous d'investir avec les ie ?

Bon en même temps, j'ai jamais regardé le prix de l'engin wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#3 10-11-2015 11:43:05

Aurore63591
Membre
Inscription : 13-02-2012
Messages : 217
Site Web

Re : Mouche bébé electrique

Moi je pensais investir moi meme et pas demander aux parents parce que je pense que certains refuseraient en vue du prix


Aurore assistante maternelle depuis septembre 2013 et maman de lilou et noah

Hors ligne

#4 10-11-2015 12:17:27

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Mouche bébé electrique

Je viens de regarder un peu les prix. C'est vrai que ça coûte. Mais finalement pas beaucoup plus qu'un thermomètre digital que quasi tous les pe achètent, et dont on se sert moins qu'un bouche bébé.

Après, tout comme Aurore, si certaines ont investi ou utilisent ceux des pe, je veux bien des avis sur l'efficacité du produit avant d'en faire sûrement l'acquisition.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

10-11-2015 12:17:27

partenaire publicitaire:

#5 10-11-2015 12:22:57

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : Mouche bébé electrique

bonjour,

alors perso autant je peux comprendre qu 'en tant qu'AM on ne veuille pas utiliser de mouche bébé par aspiration autant j'aimerais pas que mon AM me demande d'investir dans un mouche bébé éléctrique.

si le PE mouche le nez du bébé le matin un bon lavage au serum phy et au pire une poire qui aspire si vraiment trop encombré.

après je n'en ai pas moi même mais de ce que j'ai entendu autour de moi et sur le fofo les avis divergent.... je pense que ça doit surtout dépendre de la qualité du mouche bébé et donc du prix...


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 10-11-2015 12:30:54

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : Mouche bébé electrique

Dans mon esprit je ne pensais pas l'imposer hein. Plutôt le suggérer en disant aux pe que je ne suis pas pour le mouche bébé manuel (pas dans sa fonction, mais dans son utilisation).
Donc si rien d'autre dans le sac, il n'y aura que des lavages.

Mais j'avoue que tu viens de parler de la poire, et c'est vrai que j'en utilisais une pour mes doudous. Ca ne coûte pas très cher, et chaque loulou pourrait avoir la sienne. Je vais plutôt m'orienter vers ça finalement.

Les lavages c'est bien, même primordial. Mais si on ne complète pas avec un bon mouchage, je trouve qu'on n'a réglé que la moitié du problème en cas de gros rhume.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#7 10-11-2015 16:13:02

titibus
Membre
Inscription : 11-04-2011
Messages : 1 402
Site Web

Re : Mouche bébé electrique

Bonjour,

J'avais un mouche bébé électrique pour mes enfants, j'en étais très satisfaite. Si je me souviens bien, il était très efficace. Il y a plusieurs embouts, et puis c'est facile à nettoyer.

Mais je n'en achèterais pas pour les enfants accueillis, c'est trop cher.

J'avoue que quand les parents mettent un mouche bébé à aspiration dans le sac, je dis "oui oui" mais je ne l’utilise pas. Je ne l'ai pas fait pour mes propres enfants, alors pour ceux des autres... Je nettoie au sérum phy, ça va très bien.

Sinon, la poire parait une bonne alternative, effectivement.

Hors ligne

#8 10-11-2015 19:47:23

NINOU65
Membre
Inscription : 05-05-2012
Messages : 1 306
Site Web

Re : Mouche bébé electrique

Je suis contre le mouche bébé, bien trop agressif pour de si petites muqueuse!
J'ai essayé une fois le mouche bébé sur moi et franchement c'est pas très delicat smile


"Vivre , ce n'est pas attendre la fin de l'orage, c'est apprendre à danser sous la pluie"
Sénèque.

Ass Mat depuis 2012, maman comblée de T. 7ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB