Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 18-11-2015 10:41:21

wistiti56
Membre
Inscription : 08-12-2013
Messages : 1 516
Site Web

Re : Je ne sais pas quoi faire

Je suis étonnée qu'elle ne vous ait pas fourni une photocopie de son attestation d'agrément. Je pensais qu'il en fallait une pour faire la déclaration Paje ?

Hors ligne

18-11-2015 10:41:21

partenaire publicitaire:

#22 18-11-2015 10:48:08

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne sais pas quoi faire

Non Lulu , elle n'a pas vu son agréement .

Et , à mon avis uniquement , ce n'est pas parce-que la pué estime qu'elle peut en garder 6 que les parents soient d'accord car la pué ne sait pas si les enfants seront de caractère , sage , turbulent ...... les exigences de chaque parent pour leurs propres enfants ....... et il faut aussi considérer le bien-être de l'asmat. ; qu'elle puisse exercer sur la longueur de temps et d'années avec sérénité sans avoir à être épuisée le soir venu .

C'est vrai , qu'après c'est à l'asmat. de prendre les contrats suivant sa capacité physique ; mais les temps étant  tellement rudes que de l'argent , il faut en gagner beaucoup donc et par conséquent , mais les enfants ce ne sont pas des objets , , ça bouge , ça vit donc et par conséquent ......et aux parents aussi de se montrer réfractaires .

Mais apparemment , ce n'est pas ce qui chagrine Sathiline mais plutôt le " non-dit" .........mais c'est certain que ça doit surprendre de voir autant d'enfants tout âges confondus .....


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#23 18-11-2015 12:13:20

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Je ne sais pas quoi faire

Chaque département à ses lois...

Ici 4 agréments signifient 4 enfants maxi au total !

Je serais vous, je demanderais à la PMI si 2 extensions lui ont été accordées...

Hors ligne

#24 18-11-2015 12:31:55

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne sais pas quoi faire

Ce que je comprends pas dans notre pays , c'est que les lois sont différentes suivant les départements comme aux States suivant l'Etat où l'on se trouve .......toutes les structures le prouvent , Pole-emploi , sécurité sociale , chaque cg de département fonctionne différemment ....... je ne saisis pas trop à quoi ou a qui me réferer  , en fait ;


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

18-11-2015 12:31:55

partenaire publicitaire:

#25 18-11-2015 13:13:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Je ne sais pas quoi faire

myriem a écrit :

Ca fait beaucoup 6 enfants , malgré tout ,  à mon avis .

Cela dépend des personnes.

Je connais certaines personnes qui sont débordées avec un enfant et d'autre qui en gèrent 4, 6, 8, 10 sans soucis smile si non il n'existerait pas de familles nombreuses. Et il faut pas oublier qu'en crèche c'est 8 enfants par personne alors si elles elles sont capables pourquoi pas nous ?

Et avoir 6 enfants dont 2 scolaires ce n'est pas la même choses que d'avoir 6 bébés big_smile

A une époque il m'arrivait aussi certains soir après avoir récupéré les scolaires d'avoir 5 ou 6 enfants plus les miens pour une ou deux heures maximum généralement. Aucun soucis. Les puer l'acceptaient car elles comprenaient que les parents n'avaient pas le choix (horaires qui ne correspondaient pas à la garderie).
Aujourd'hui c'est fini, les nouvelles n'acceptent plus donc certains soir je suis obligée de faire venir plus tôt certains parents si je veux satisfaire tout le monde, même pour un quart d'heure .....


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#26 18-11-2015 13:36:51

myriem
Membre
Inscription : 10-12-2007
Messages : 18 216

Re : Je ne sais pas quoi faire

Drine , être débordé avec 1 enfant , j'emploierai plutôt que l'asmat; stress surtout pour que rien n'arrive avec l'enfant dont elle a la garde ; pour ce qui est de gérer 8 , 10 enfants , pas de problèmes lorsque ce sont les tiens sinon de l'avis des parents , c'est peut-être d'autre chose .......et  puis 2 heures , ce n'est pas la journée ; mais en période de vacances scolaires comment ça se passe ? .......


Quand je vois ce que je vois , quand j'entends ce que j'entends  , quand je lis ce que je lis .....je me dis , que : "j'ai bien raison de penser ce que je pense ."

Hors ligne

#27 18-11-2015 13:51:09

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Je ne sais pas quoi faire

merci de ne pas vous eloigner du sujet , vous pouvez si vous le souhaiter disserter sur la capacité à gerer un nbre d'enfant en ouvrant une autre discussion

merci d'avance


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB