Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 25-11-2015 21:03:06

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

regression propreté

bonsoir

ma poupinette m’embête ces dernier jour, elle régresse complétement sur la propreté, notamment au niveau des selles.

le pipi j'arrive à gérer en la mettant au wc matin et soir mais j'ai l'impression que si je ne la met pas sur les wc elle se retient

pour les selles bah je peux pas l'obliger à pousser donc depuis 2 jours elle fait dans la culotte!!!!!

j'avoue je ne sais pas trop comment réagir, ça m’énerve parce que j'ai vraiment l'impression que c'est volontaire, par exemple à l'instant je lui rappel qu'a midi elle est revenu de la cantine avec la crotte aux fesses et bien BINGO au même moment elle m'en fait une autre.....

elle a pourtant acquis la propreté sans forcer depuis le mois de juin donc je comprend pas ce qu'elle me fait....

des pistes?


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

25-11-2015 21:03:06

partenaire publicitaire:

#2 26-11-2015 07:50:03

malibu
Membre
Inscription : 06-02-2008
Messages : 396
Site Web

Re : regression propreté

Bonjour,

L'acquisition de la propreté est longue, semée de progrès et de retour en arrière. Si elle est propre que depuis juin, cela ne fait pas très longtemps.
Après cela dépend des enfants mais pour certains, il faut presque 1 an pour que tout aille bien.

Si c'est toi qui dois penser à gérer ses pipis et cacas, c'est qu'elle n'est pas encore propre.

L'école est quelque chose de difficile pour les enfants et notamment pour la propreté. Bien souvent les enfants n'ont pas d'intimité pour aller aux toilettes et ils peuvent se bloquer.
Ils se retiennent beaucoup au début.

N'en fais pas toute une histoire, elle ne fait pas cela pour t'embêter comme tu dis,  ne la dispute pas cela ne sert à rien, sauf à accentuer le problème.

Pour certains enfants, ils comprennent aussi si je ne suis pas propre à l'école, je n'y retournerai pas car il faut être propre pour aller à l'école.

Tu lui dis que ce n'est pas grave. Rassure la, c'est peut être l'histoire que quelques jours.

Hors ligne

#3 26-11-2015 08:29:00

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : regression propreté

encoprésie?
beaucoup d'enfants le font.
c'est pas une regression, c'est une maladie smile

Hors ligne

#4 26-11-2015 09:16:57

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : regression propreté

Bonjour

l'attrait de la nouveauté pour petit hibou est passé!
Et ces derniers temps, il a été le centre de vos occupations.

Lui, il reste avec toi à la maison, elle, elle va à l'école..................

Beaucoup d'enfants ont une phase de régression après la naissance d'un frère ou d'une soeur, pas de panique wink


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

26-11-2015 09:16:57

partenaire publicitaire:

#5 26-11-2015 11:30:46

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : regression propreté

promis les filles je panique pas lol

ce matin la maitresse m'a attrapé.... poupinette commence à faire des betises à l'école et ça correspond à la maison ou elle fait dans la culotte et devient.... pénible....

pas depuis longtemps c'est vrai, lundi pour être exact....

je commence à connaître ma bestiole, y'a un truc qui la travaille faut que je trouve ce que c'est et y'en a pas mal des choses en ce moment qui peuvent la pertuber à la maison

l'encoprésie je connais pas du tout j'irai voir.

ce qui m’embête c'est qu'elle fait pas "volontairement" dans la culotte, c'est juste que comme elle refuse d'aller au toilette bah y'a un moment ou elle peut plus se retenir...  et j'avoue ça me met hors de moi quand je lui demande si elle veut aller au toilette qu'elle me dit non et ...... hop pas longtemps après c'est le drame... parce qu'en plus elle pleure quand ça arrive!!

.... il me fatiguent ces gamins !!!!

lol et dire que j'ai signer à vie  lol  y'a pas un SAV? big_smile


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#6 26-11-2015 11:43:48

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 191
Site Web

Re : regression propreté

poupinette2012 a écrit :

  et j'avoue ça me met hors de moi quand je lui demande si elle veut aller au toilette qu'elle me dit non et ...... hop pas longtemps après c'est le drame... parce qu'en plus elle pleure quand ça arrive!!

Perso il y a longtemps que j'ai compris et que je ne demande plus aux enfants si ils veulent aller aux toilettes smile

J'ai compris qu'il faut du temps à un enfant pour vraiment savoir si il a envie ou pas d'y aller, des fois en quelques minutes il n'a pas envie, puis se rend compte qu'il est en train de faire, ou occuper à jouer il ne veut pas y aller pour ne pas arrêter de jouer, ou il existe des tas de raisons que seuls les enfants connaissent je pense ....

Donc perso régulièrement j'envois les enfants aux toilettes tout simplement. De toute façon à l'école on ne leur demande pas, on les y emmène tous ensemble à certaines heures. Je fais la même chose à la maison dès que je commence la propreté avec un enfant et je trouve que cela fonctionne très bien. Après suivant les enfants certains vont demander à y aller et d'autres vont se retenir et attendre que je leur demande d'y aller smile


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#7 26-11-2015 11:47:46

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : regression propreté

non malheureusement pas de SAV lol

essaye de voir ce qui la perturbe, demande lui ce qui ne va pas, peut-être s'est elle disputé avec une copine, c'est fréquent à cet âge !!
les enfants sont de vrai girouette, un coup t'es ma copine le lendemain s'en est une autre.
rassure la, évite les colères.

Hors ligne

#8 26-11-2015 14:55:12

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : regression propreté

Drine37 a écrit :

Donc perso régulièrement j'envois les enfants aux toilettes tout simplement. De toute façon à l'école on ne leur demande pas, on les y emmène tous ensemble à certaines heures. Je fais la même chose à la maison dès que je commence la propreté avec un enfant et je trouve que cela fonctionne très bien. Après suivant les enfants certains vont demander à y aller et d'autres vont se retenir et attendre que je leur demande d'y aller smile


et bien quand elle a commencer à reclammer le pot et qu'on a pu enlever les couches, c'est ce que je faisais notemment lors du réveil et avant le dodo puis en milieu de matinée et d'après midi

sauf que à l'école ils veulent les "responsabiliser" et du coup ne les emmene plus en systématique.


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#9 15-12-2015 18:09:31

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : regression propreté

bon bah je reviens rapidement sur le sujet par ce que hibou se réveille tongue

mais là j'ai un gros soucis et je ne sais plus comment m'y prendre avec poupinette qui fait systématiquement dans la culotte et maintenant même les pipis et surtout même à l'école.....

elle sait que je reprend le travail dans 15 jours donc je pense que c'est lié .... mais je ne sais pas comment me comporter

help please!!!


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#10 16-12-2015 06:27:07

4i.modo
Membre
Inscription : 24-07-2006
Messages : 139 795
Site Web

Re : regression propreté

reprendre les couches... et attendre que ça passe.
par la force rien en se reglera .

Hors ligne

#11 16-12-2015 09:58:44

poupinette2012
Membre
Inscription : 02-05-2013
Messages : 1 557
Site Web

Re : regression propreté

j'ai tenter le coup des couches.... elle ne veut pas mais en même temps ne réclamme pas à l'enlever une fois qu'elle est mise...

et à l'école c'est interdiction complète des couches.....

mais tu as raison je vais essayer de calmer le jeux la dessus car plus je me fache et moins ça marche....

ils sont pénible aussi de pas les emmener en systématique, ils ont que 3ans...


Maman d'une poupinette et d'un Hibou
Mariée à un Papa moderne
un peu, beaucoup..... passionnément...... Parano

Hors ligne

#12 16-12-2015 10:56:01

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : regression propreté

ils sont encore bien petits pour ne pas les emmener régulièrement aux toilettes !!! sont féniants dans cette école.....



j'ai connu un petit qui avait bien compris que tant qu'il ferait caca dans sa culotte il n'irait pas l'école, et donc la chouette je vais rester toute la journée seule avec maman pendant que mes sœurs sont à l'école, pas bête le gosse big_smile



bon désolé j'ai pas le temps de lire toutes les réponses, ne remet pas les couches, c'est peut être rentrer dans son jeu, et tu reprends ton boulot tranquillement, elle va bien se rendre compte qu'elle fasse dans les toilettes ou dans la culotte de toute façon toi t'es au boulot.....

Hors ligne

#13 16-12-2015 15:10:19

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

Re : regression propreté

Le froid, la fatigue, l'excitation des fêtes, la jalousie du petit frère, la reprise du travail...c'est pas très grave, ne te focalise pas dessus mais ne reviens pas aux couches pour autant.
J'ai eu le cas d'une grande jalouse de sa petite soeur, qui faisiat volontairement pipi sur elle . Pendant quelques temps, je la nettoyais come sa soeur, sur la table à changer, en lui disant que j'avais remarqué qu'elle voulait être changée come sa soeur,  avec des prouts sur les pieds etc. Mais ensuite quand elle demandait une responsabilité de grande, c'était l'occasion de valoriser ses compétences de grande et de lui expliquer qu'être un bébé c'est pas si bien que ça car un bébé ne peut pas faire comme elle.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB