Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 24-11-2015 11:35:07

gaston
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 91
Site Web

encore et encore des changements....

Bonjour à vous

Je n'en peux plus de tous les changements de planning en dernière minute.
Pourtant il y a quelque temps j'ai fait un courrier à ces pe.en leurs expliquant qu'il y a un delai de prevenance de 10 jours noté au contrat pour tout changement d'horaire, un certain temps ils ont respecté mais c'est reparti.
Le pe. vient de m'appeler pour que je cherche le petit à l'écolejeudi 15 h et qu'il le rrécupère vers 17 h ( je devais l'accueillir de 11 h30 à 13 h30 )

Je lui dis que cela ne m,arrange pas et sans me laisser le temps de terminer ma phrase me dit, je site " de toute façon les autres enfants partent a 17 h donc pour vous ça ne change rien"

Déjàd'une il ne connait pas mon planning et de 2 je n'ai pas à me justifier.

Je suis bien en droit de refuser?

Merci à vous de me lire cela soulagé un peu

Hors ligne

24-11-2015 11:35:07

partenaire publicitaire:

#2 24-11-2015 11:40:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : encore et encore des changements....

gaston a écrit :

Bonjour à vous

Je n'en peux plus de tous les changements de planning en dernière minute.
Pourtant il y a quelque temps j'ai fait un courrier à ces pe.en leurs expliquant qu'il y a un delai de prevenance de 10 jours noté au contrat pour tout changement d'horaire, un certain temps ils ont respecté mais c'est reparti.
Le pe. vient de m'appeler pour que je cherche le petit à l'écolejeudi 15 h et qu'il le rrécupère vers 17 h ( je devais l'accueillir de 11 h30 à 13 h30 )

Je lui dis que cela ne m,arrange pas et sans me laisser le temps de terminer ma phrase me dit, je site " de toute façon les autres enfants partent a 17 h donc pour vous ça ne change rien"

Déjàd'une il ne connait pas mon planning et de 2 je n'ai pas à me justifier.

Je suis bien en droit de refuser?

Merci à vous de me lire cela soulagé un peu

- jeudi c'est dans moins de 10 jours (délai pour changement noter dans ton contrat) donc oui tu peux refuser.

- les heures de départ des autres ne l'a regarde pas ! d'autant qu'il peut y avoir des modifications et qu'ils partent plus tôt donc tu serais bloquer avec son enfant.

Hors ligne

#3 24-11-2015 12:07:57

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : encore et encore des changements....

soit tu dis non , soit tu dis oui ...
si tu n'as pas contesté c'est que tu acceptes ..


et oui tu es en droit de refuser .... les heures complementaires wink


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#4 24-11-2015 12:11:48

sailormoon
Membre
Inscription : 23-07-2015
Messages : 983
Site Web

Re : encore et encore des changements....

ils n'ont pas à savoir si tu as d'autres enfants ce jour là !!
tu pourrais leur dire que les autres pe t'ont prévenu depuis plus de 10 jours que tu n'auraient pas les enfants donc tu as prévu des rdv.
ça leur fera les pieds !!!

Hors ligne

24-11-2015 12:11:48

partenaire publicitaire:

#5 24-11-2015 12:12:22

roro062
Membre
Inscription : 22-03-2012
Messages : 230
Site Web

Re : encore et encore des changements....

Bonjour,

- le délai n'est pas respecté
- les heures complémentaires sont soumises à l'acceptation de l'AM
- le parent ne demande pas il exige
- il n'espèrerais pas qu'en plus les heures du midi soient transférées sur celles du soir pour ne rien payer en plus ????


donc oui, vous êtes en droit de refuser
non , vous n'avez pas à vous justifier (ne pas dire "ça ne m'arrange pas" dites "je ne peux pas changer mes projets dans un laps de temps si court, c'est pas pour rien que l'on a prévu un délai de prévenance...")
le planning des autres contrats ne le regarde pas puisque son enfant n'est pas censé être présent à ce moment.

bon courage

Hors ligne

#6 24-11-2015 15:15:10

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : encore et encore des changements....

bonjour, moi ce qui m'interpelle c'est qu'il te demande d'aller récupérer son enfant à 15H, et les autres enfants en accueil ils dorment quand?

Je ne sais pas si effectivement tu as des loulous à la sieste ce jour là, mais  pour moi cela serait NON car les lever plus tôt pour aller en chercher un qui de plus ne devait pas être présent, c'est moyen.

A ta place je refuserai tout net.

Hors ligne

#7 24-11-2015 15:27:38

mimie85
Membre
Inscription : 04-12-2007
Messages : 122
Site Web

Re : encore et encore des changements....

Bonjour,

Alors il y a plusieurs choses que je ne comprend pas trop.

C'est un enfant scolarisé et sur ton planning tu devais avoir l'enfant jeudi de 11h30 à 13h30? et maintenant de 15H à 17h?
Mais c'est quoi les horaires de cette école? Je les trouve bizarre!!!

De plus tu veux refuser le changement d'horaire pourquoi? pour embêter les parents qui n'ont pas respecté le délai de prévenance, ou parce que tu peux pas parce que tu as prévu autre chose ce jour la?

Hors ligne

#8 24-11-2015 17:26:27

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : encore et encore des changements....

c'est ainsi dans certaines ecoles qui ne proposent pas d'activité ...


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#9 25-11-2015 09:33:17

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : encore et encore des changements....

coucou

pour moi, comme il s'agit d'un souci récurent, qu'en plus le pe a été averti à plusieurs reprise de respecter le délai de prévenance pour tout changement, MAIS que cela continue encore et encore....et bien je refuserai tout net...je dirai non , non et non, pas possible!!

c'est quoi ce pe qui "impose"???

désolée mais cette fois ci, faut plus rentrer dans son jeu.....ne plus dire "amen" a tous ces changements de dernière minute....

lui rappeler qu'il y a un délai de prévenance de 10 jours notifié au contrat, donc a respecter, sinon cela sera un refus catégorique....

et que même avec un délai de prévenance, qui est respecté, l'am doit donner son accord pour accepter le changement, cela n'a pas à être imposé......le planning qui a été remis fait foi, donc un changement demandé , même en respectant le délai de prévenance, ne veut pas dire qu'automatiquement le changement est à effectuer....

elle peut ne pas pouvoir accéder à la demande du pe, tout simplement , car elle a aussi d'autres accueils, et que cela peut lui poser problème vis a vis des autres accueils justement....

et là récuperer un peri à 15h, alors qu'il y a d'autres enfants accueillis chez l'am et qui seront à la sieste, et bien c'est pas possible....pour être à 15h à l'école, il faut réveiller les loulous bien avant, les préparer pour partir etc.....
donc moi, déjà c'est non, et non négociable....

et dire à  ce pe que ce n'est pas à lui  a gerer les autres contrats...
que cela ne le regarde absolument pas sur ce qui se passe avec les autres enfants, quand ils sont là, quand ils partent etc.....il n'a pas signé tous les contrats tout de même...

qu'il s'occupe d'abord du sien et d'une façon intelligente et respectueuse vis à vis de ce qu'il a signé pour accord au contrat..

non mais alors ..ho!!!!!

Hors ligne

#10 25-11-2015 09:58:46

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : encore et encore des changements....

et gaston, il faut que tu sois plus ferme aussi quand ce pe te fait non pas une demande , mais "t'impose"

si tu réponds aussi "ca ne m'arrange pas" , ça laisse supposer une porte ouverte, et le pe trouve a ta place des arguments et t'embobine .........

soit ferme et dis carrement non que c'est pas possible.....

au moins c'est clair, et c'est vrai que tu n'as pas à te justifier sur tes autres contrats, sur ce que tu fais quand son enfant à lui n'est pas prévu en accueil, mais rien ne t'empêche non plus de lui dire qu'il est hors de question d'être obligé de réveiller les loulous que tu as en accueil journée, pour aller chercher le sien à 15h à l'école (chose pas prévue du tout), que les autres pe ne seraient certainement pas trés satisfait de cet état de fait,
qu'en plus il t'avertit à moins de 10 jours (donc délai prévenance non respecté), et tout changement est soumis avec TON accord , donc cela ne doit pas être imposé et que ce n'est pas à lui à gerer tous tes contrats.....
ce qui se passe avec les autres ne le regarde absolument pas....
il n'a pas à s'en méler, surtout sur des périodes où son enfant n'était absolument pas prévu en accueil...

donc averti le dés aujourd'hui que pour demain c'est niet, et que tu es dans ton bon droit de refuser pour plusieurs raisons......

le fait de dire non , et de refuser , et à plusieurs reprise si tu constates de l'abus de sa part, va lui faire comprendre qu'il ne peut pas faire comme il veut....il va raler, mais c'est comme ça point barre
tu n'as pas à être dispo pour lui comme il le veut a chaque fois non plus....

le souci c'est que quand on dit toujours oui oui, cela devient un acquis pour le pe, et il en profite ensuite
on tend la main, il prend le bras.....
il faut savoir dire stop et non...de temps en temps....

Hors ligne

#11 25-11-2015 10:00:29

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : encore et encore des changements....

lulu64 a écrit :

coucou

pour moi, comme il s'agit d'un souci récurent, qu'en plus le pe a été averti à plusieurs reprise de respecter le délai de prévenance pour tout changement, MAIS que cela continue encore et encore....et bien je refuserai tout net...je dirai non , non et non, pas possible!!

c'est quoi ce pe qui "impose"???

désolée mais cette fois ci, faut plus rentrer dans son jeu.....ne plus dire "amen" a tous ces changements de dernière minute....

lui rappeler qu'il y a un délai de prévenance de 10 jours notifié au contrat, donc a respecter, sinon cela sera un refus catégorique....

et que même avec un délai de prévenance, qui est respecté, l'am doit donner son accord pour accepter le changement, cela n'a pas à être imposé......le planning qui a été remis fait foi, donc un changement demandé , même en respectant le délai de prévenance, ne veut pas dire qu'automatiquement le changement est à effectuer....

elle peut ne pas pouvoir accéder à la demande du pe, tout simplement , car elle a aussi d'autres accueils, et que cela peut lui poser problème vis a vis des autres accueils justement....

et là récuperer un peri à 15h, alors qu'il y a d'autres enfants accueillis chez l'am et qui seront à la sieste, et bien c'est pas possible....pour être à 15h à l'école, il faut réveiller les loulous bien avant, les préparer pour partir etc.....
donc moi, déjà c'est non, et non négociable....

et dire à  ce pe que ce n'est pas à lui  a gerer les autres contrats...
que cela ne le regarde absolument pas sur ce qui se passe avec les autres enfants, quand ils sont là, quand ils partent etc.....il n'a pas signé tous les contrats tout de même...

qu'il s'occupe d'abord du sien et d'une façon intelligente et respectueuse vis à vis de ce qu'il a signé pour accord au contrat..

non mais alors ..ho!!!!!

100% d'accord avec toi!!!

Hors ligne

#12 25-11-2015 10:55:47

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : encore et encore des changements....

et puisque tu as DEJA fait un courrier lui rappelant le délai de prévenance qu'il ne respectait pas, que maintenant ça "recommence"
et bien moi, à ta place je reprendrais la plume et une feuille et je lui referais un courrier stipulant que

- légalement c'est le planning remit qui fait foi, donc "ton organisation" se fera en  priorité en fonction de ce planning remit et des autres contrats que tu as.

- de ce fait toutes demandes de  changements, par rapport au planning remit , fera l'objet d'une attention particulière  de ta part, vis à vis de ton organisation avec l'accueil de plusieurs enfants et sera soumis soit à un accord ou un refus en fonction d'une possibilité ou pas de pouvoir accueillir leur enfant sur un temps qui n'est  pas prévu en accueil sur le  planning remit, et  qui pour rappel fait foi.

et bien sur le délai de prévenance pour toute demande de changement sera de 10 jours comme prévu et notifié sur le contrat.
et que cette demande faite dans les délais fera quand même  l'objet d'une attention de ta part si ton organisation peut permettre cette demande d' accueil non prévu.
pour rappel , un accueil non prévu dans le contrat ou sur un planning,  est considéré comme un accueil  'hors contrat" et payé en HC et est soumit avec l'accord ou non de l'am de l'effectuer  ou pas  ( c'est la loi)

toute demande ne respectant pas ces  10 jours de prévenance ne sera même pas étudiée et sera refusée automatiquement

- et il sera impossible également  d'aller à l'école à 15h récuperer  leur enfant , quel que soit le jour, ton organisation avec les autres enfants accueillis fait qu'ils seront à la sieste à cette heure là, et qu'il est hors de question de réveiller les enfants qui dorment...pour être à 15h à l'école, c'est impossible, et que l'on respecte le rythme de l'enfant , c'est le  B A -BA de notre métier...

- que tu dois concilier plusieurs accueils et que cela demande effectivement une organisation de ta part, pour privilégier au mieux le bien être des enfants accueillis. ( et plus particulièrement des plus petits ayant besoin de plus de repos que des plus grands)

voili, voilà, si avec ça il comprend pas....... lol

Hors ligne

#13 25-11-2015 15:20:53

rosebleu
Membre
Inscription : 13-08-2008
Messages : 882
Site Web

Re : encore et encore des changements....

Comme je te comprends Gaston , les textos 1h avant la fin d accueil pour dire que finalement ils viendront plus tard , ou le soir tu demandes pour l accueil le lendemain matin on t annoncé une heure , tu t organises en fonction et bien sûr, on se pointe avec 20 mn de retard .
Donc maintenant j ai décidé de moins dire oui à tous les changements car avec le peu de temps libre que j ai et bien je cases mes rdv donc qd je peux c est avec plaisir mais qd je peux pas je ne changes rien , fini de tout changer au dernier moment pour les arranger.

Hors ligne

#14 26-11-2015 23:08:12

gaston
Membre
Inscription : 18-05-2012
Messages : 91
Site Web

Re : encore et encore des changements....

Bonsoir

Pour la suite j'ai bien dit non pour le changement et aujourd'hui jeudi j'ai accueilli l'enfant de 11 h30 à 13 h 30 comme prévu au contrat.

Effectivement ici (village en alsace) on galère avec le nouveau rythme scolaire.
Fin des cours à 15 h, donc les petits qui fond la sieste il faut les réveiller vers 14 h40 pour les emmener.
Les parents n'ont pas trop le choix, j'ai 4 contrats ( 2 fratries)
Mais c'est horrible, ça fait mal au coeur tous les jours de les réveiller et je vous dit pas comme ils sont grincheux (normal) et jusqu'à 18 h c'est très long.

Toutes les assmats ont le même souci et à la longue on est épuisée. En plus l'année prochaine ouverture d'une crèche donc on ne pourra pas faire la fine bouche pour les prochains contrat.
En tout cas je vous remercie pour votre soutien
Bonne soirée et à bientôt

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB