Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-12-2015 18:53:26

martine77
Membre
Inscription : 12-10-2015
Messages : 9
Site Web

Tarif horaire

Bonjour,
Je suis une nouvelle ass.mat et je fais actuellement le module 1 de la formation.
J'ai expliqué que j'appliquerai un tarif horaire différent en fonction du temps d'accueil de l'enfant, en effet une mensualisation de 171 h et plus aura un taux horaire inférieur à une mensualisation de 170 h à 130h puis de 129h à 90h et pour moins de 90h.
L'animatrice du stage m'a dit que ce n'était absolument pas conventionnel et que le tarif horaire devrait être le même pour tout le monde, j'ai expliqué que je remettrai à tous les parents un livret dans lequel figureront mes tarifs détaillés.
Pour info c'est au RAM de ma commune que l'on m'a expliqué cette façon de faire, et mes tarifs sont dans les prix pratiqués sur mon secteur.
qu'en pensez vous ? appliquez vous de tarifs différents ?
Merci de vos réponses

Hors ligne

01-12-2015 18:53:26

partenaire publicitaire:

#2 01-12-2015 18:57:52

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Tarif horaire

Bonjour,
Beaucoup de personnes d'entre nous utilisent cette méthode. Il n'y a rien d'illégal à faire cela.
Au niveau des parents certains ne comprennent pas pourquoi ils payent plus qu'un autre même s'ils connaissent la raison.


Libellule.gif

Hors ligne

#3 02-12-2015 09:37:44

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 419
Site Web

Re : Tarif horaire

coucou

je fonctionne comme ça!!
j'ai une grille tarifaire en fonction des heures/semaine

un contrat à 40h/semaine n'a pas le même taux horaire qu'un autre à 25h/semaine

j'explique aux parents le pourquoi du comment....
et libellule, certains font exprés aussi de ne pas vouloir comprendre

quand on me dit, mais pourquoi on paye plus cher alors que vous faites la même chose avec tous les enfants??

je répond que si j'avais un tarif unique, à ce moment là pour un 25h/semaine, qui me prend 1 agrément, je ne signerai pas tout simplement et que je prendrai que des "gros" contrats....

que beaucoup d'am agissent comme ça, refusent les petits contrats s'il n'y a pas au minimum 35h/semaine, et ce sont les pe qui galèrent du coup pour trouver 1 place....

moi, j'accepte les petits contrats, ça laisse donc une chance aux pe, mais bien sur, mon tarif est un peu réévalué aussi pour compenser le peu d' heures/semaine, que j'ai donc 1 agrément bloqué pour ce petit contrat ( au détriment peut être d'un autre plus avantageux financièrement)  et voilà, a prendre ou a laisser

Hors ligne

#4 02-12-2015 09:40:37

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Tarif horaire

Tu diras à ton animatrice que c'est le meilleur moyen pour que les parents trouvent une ass.mat en cas de petits contrats car pour quelques heures semaine c'est très difficile pour eux de trouver un accueil....

Hors ligne

02-12-2015 09:40:37

partenaire publicitaire:

#5 02-12-2015 11:39:20

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Tarif horaire

Bonjour ! je fonctionne aussi comme çà ; les petits contrats sont souvent durs à compléter et en plus les pe bénéficie de la même aide .

Hors ligne

#6 02-12-2015 17:31:08

martine77
Membre
Inscription : 12-10-2015
Messages : 9
Site Web

Re : Tarif horaire

Merci à toutes de vos réponses, me voila rassurée quant-au bien fondé d'appliquer un tarif différent selon le temps d'accueil.     Dada 62 je te confirme que j'en parlerai à mon animatrice car à part  dire que ce n'était pas conventionnel le seul exemple qu'elle ai trouvé a été que mon boulanger ne vendait pas sa baguette à des prix différents selon le client (un peu léger comme explication de la part d'une formatrice).
Lulu64 je te remercie pour l'explication que tu donnes aux parents, je ne savais pas si je devais le formuler ainsi, et la formatrice ainsi que les réactions de mes collègues de stage m'avaient vraiment fait douter, maintenant je suis sure de moi.
UN GRAND MERCI A TOUTES big_smile

Hors ligne

#7 02-12-2015 18:25:34

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Tarif horaire

martine77 a écrit :

Merci à toutes de vos réponses, me voila rassurée quant-au bien fondé d'appliquer un tarif différent selon le temps d'accueil.     Dada 62 je te confirme que j'en parlerai à mon animatrice car à part  dire que ce n'était pas conventionnel le seul exemple qu'elle ai trouvé a été que mon boulanger ne vendait pas sa baguette à des prix différents selon le client (un peu léger comme explication de la part d'une formatrice).
Lulu64 je te remercie pour l'explication que tu donnes aux parents, je ne savais pas si je devais le formuler ainsi, et la formatrice ainsi que les réactions de mes collègues de stage m'avaient vraiment fait douter, maintenant je suis sure de moi.
UN GRAND MERCI A TOUTES big_smile


Alors là ! tu lui dis que si ! le boulanger fait un prix différent quand on fait une grosse commande !!!
C'est d'ailleurs souvent que ça fonctionne comme ça dans le commerce à une grande échelle bien sûr....Si un jour ton animatrice à un bébé qu'elle veut confier 20h/semaine, je lui souhaite bon courage...

Hors ligne

#8 02-12-2015 20:09:40

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 835
Site Web

Re : Tarif horaire

Bonjour,

Moi aussi j'ai fonctionné très longtemps avec 2 tarifs voir 3 maximum.

Actuellement j'ai 1 seul tarif car avec 3 accueils j'arrive à ne prendre que 2 places d'agrément.

Celui de 16h/semaine sur 2 jours la maman sait d'avance que j'ai jamais le petit le Jeudi et l'autre jour ou les 2 si c'est pas le jeudi elle me le dit à l'avance.

On fait en fonction de mes disponibilités et ses besoins ( vente et livraison à domicile ) wink wink

Le bébé de 6 mois c'est génial 41h/semaine jusqu'au vendredi midi ( année complète ) et sa soeur en péri

Dernière modification par shainali (02-12-2015 20:10:57)


vic10.jpg
shai110.gif   Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB