Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 28-12-2015 16:32:02

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 36
Site Web

Assistante maternelle périscolaire

Bonjour à toutes,

Ma fille fera sa rentrée à l'école en septembre et il faut déjà que je commence à m'organiser...

Mon assistante maternelle ne pourra pas la prendre en périscolaire car elle déménage loin de l'école et n'a pas le permis (à mon très grand regret car c'est une personne formidable).
Il faut donc que je trouve une autre assmat pour le soir car nos horaires sont incompatibles avec les horaires de la garderie.

Au minimum :
-> 16h30 à 19h00 / 8 jours dans le mois et hors vacances scolaires

ou

Dans l'idéal :
Récupérer ma fille le midi et passer l'après midi chez l'assistante maternelle (repas + sieste) car ma fille fait des siestes de 2h30 à 3h30, j'ai donc peur qu'elle ne tienne pas le rythme.
-> 12h à 19h / 8 jours par mois et hors vacances scolaires

Acceptez vous ce genre de petit contrat (8 jours / mois en année incomplète)?

Merci pour vos réponses.

Hors ligne

28-12-2015 16:32:02

partenaire publicitaire:

#2 28-12-2015 16:48:02

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 244
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

parentemployeur24 a écrit :

Bonjour à toutes,

Ma fille fera sa rentrée à l'école en septembre et il faut déjà que je commence à m'organiser...

Mon assistante maternelle ne pourra pas la prendre en périscolaire car elle déménage loin de l'école et n'a pas le permis (à mon très grand regret car c'est une personne formidable).
Il faut donc que je trouve une autre assmat pour le soir car nos horaires sont incompatibles avec les horaires de la garderie.

Au minimum :
-> 16h30 à 19h00 / 8 jours dans le mois et hors vacances scolaires

ou

Dans l'idéal :
Récupérer ma fille le midi et passer l'après midi chez l'assistante maternelle (repas + sieste) car ma fille fait des siestes de 2h30 à 3h30, j'ai donc peur qu'elle ne tienne pas le rythme.
-> 12h à 19h / 8 jours par mois et hors vacances scolaires

Acceptez vous ce genre de petit contrat (8 jours / mois en année incomplète)?

Merci pour vos réponses.


c'est sur que cela fait peu, mais oui certaines assistantes maternelles acceptent ce type de contrat, maintenant on est surement peu nombreuses, car ça peu bloquer une place pour un tout petit salaire et l'ass amt a besoin d'un salaire correct...

Hors ligne

#3 28-12-2015 17:13:35

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

bonjour : vous pouvez trouver quelqu'un mais votre calcul n'est pas bon pour la mensu : c'est nombre d'heures par semaine x36 /12 .
vous trouverez une am si cela complète un autre contrat . vous pouvez aussi vous tourner vers la garde à domicile si c'est de 16h30 à 19h .

Hors ligne

#4 28-12-2015 19:42:24

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

parentemployeur24 a écrit :

Bonjour à toutes,

Ma fille fera sa rentrée à l'école en septembre et il faut déjà que je commence à m'organiser...

Mon assistante maternelle ne pourra pas la prendre en périscolaire car elle déménage loin de l'école et n'a pas le permis (à mon très grand regret car c'est une personne formidable).
Il faut donc que je trouve une autre assmat pour le soir car nos horaires sont incompatibles avec les horaires de la garderie.

Au minimum :
-> 16h30 à 19h00 / 8 jours dans le mois et hors vacances scolaires

ou

Dans l'idéal :
Récupérer ma fille le midi et passer l'après midi chez l'assistante maternelle (repas + sieste) car ma fille fait des siestes de 2h30 à 3h30, j'ai donc peur qu'elle ne tienne pas le rythme.
-> 12h à 19h / 8 jours par mois et hors vacances scolaires

Acceptez vous ce genre de petit contrat (8 jours / mois en année incomplète)?

Merci pour vos réponses.

comment trouvez vous 8j par mois?
si c'est sur période scolaire
cela fait heures x jours x 36 semaines /12 mois et ce salaire lui est versé 12 mois sur 12

Hors ligne

28-12-2015 19:42:24

partenaire publicitaire:

#5 29-12-2015 16:26:28

parentemployeur24
Membre
Inscription : 05-12-2013
Messages : 36
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

En fait c'est :
- semaine paire : le jeudi de 16h30 à 19h
- semaine impaire : les lundi, mardi et vendredi de 16h30 à 19h
et cela revient tout le temps (1 semaine jeudi / la semaine d'après lundi mardi et vendredi...) ce sont de roulements qui ne changent pas.

En effet, entre mon emploi du temps et celui de mon mari, nous avons des jours de repos en semaine ce qui fait qu'il y a peu de jours où nous travaillons en même temps tous les deux mais lorsque nous travaillons c'est sur de grosses amplitudes horaire.

L'assistante maternelle travaillerait, sur la base de 36 semaines :
- 18 semaines à 2h30 / semaine
- 18 semaines à 7h30 (3 x2.5) / semaine

En fait ce n'est pas tant sur le montant de la mensualisation, c'est surtout sur l'opportunité pour une assistante d'accepter ce type de contrat.

En fait, si je ne trouvais pas d'assistante maternelle, je devrai inscrire ma fille en école privée car la garderie est ouverte jusqu'à 19h.
Mais mettre ma fille de 3 ans à la garderie de 7h à 19h je trouve cela horrible pour une si petite fille, elle est trop jeune pour supporter un tel rythme, c'est pour cela qu'une assistante maternelle me semblait une bonne solution.

merci encore

Hors ligne

#6 29-12-2015 16:33:13

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 244
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

parentemployeur24 a écrit :

En fait c'est :
- semaine paire : le jeudi de 16h30 à 19h
- semaine impaire : les lundi, mardi et vendredi de 16h30 à 19h
et cela revient tout le temps (1 semaine jeudi / la semaine d'après lundi mardi et vendredi...) ce sont de roulements qui ne changent pas.

En effet, entre mon emploi du temps et celui de mon mari, nous avons des jours de repos en semaine ce qui fait qu'il y a peu de jours où nous travaillons en même temps tous les deux mais lorsque nous travaillons c'est sur de grosses amplitudes horaire.

L'assistante maternelle travaillerait, sur la base de 36 semaines :
- 18 semaines à 2h30 / semaine
- 18 semaines à 7h30 (3 x2.5) / semaine

En fait ce n'est pas tant sur le montant de la mensualisation, c'est surtout sur l'opportunité pour une assistante d'accepter ce type de contrat.

En fait, si je ne trouvais pas d'assistante maternelle, je devrai inscrire ma fille en école privée car la garderie est ouverte jusqu'à 19h.
Mais mettre ma fille de 3 ans à la garderie de 7h à 19h je trouve cela horrible pour une si petite fille, elle est trop jeune pour supporter un tel rythme, c'est pour cela qu'une assistante maternelle me semblait une bonne solution.

merci encore


ça lui fait une mensu de 15 h par mois même avec un taux horaire élevé ça va pas aller pour l'ass mat, bien que je comprenne votre motivation.

après jusqu'à combien êtes vous prête à mettre en tarif horaire, sachant que vous aurez les aides de pajemploi et le déduction d'impôts... ?

si vous en parler de vous même peut être trouverez vous une bonne ass mat pour votre enfant

Hors ligne

#7 29-12-2015 17:47:14

Babou74
MODERATEUR !
Lieu : QUELQUE PART EN HAUTEUR
Inscription : 18-11-2006
Messages : 64 196
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

parentemployeur24 a écrit :

En fait c'est :
- semaine paire : le jeudi de 16h30 à 19h
- semaine impaire : les lundi, mardi et vendredi de 16h30 à 19h
et cela revient tout le temps (1 semaine jeudi / la semaine d'après lundi mardi et vendredi...) ce sont de roulements qui ne changent pas.

En effet, entre mon emploi du temps et celui de mon mari, nous avons des jours de repos en semaine ce qui fait qu'il y a peu de jours où nous travaillons en même temps tous les deux mais lorsque nous travaillons c'est sur de grosses amplitudes horaire.

L'assistante maternelle travaillerait, sur la base de 36 semaines :
- 18 semaines à 2h30 / semaine
- 18 semaines à 7h30 (3 x2.5) / semaine

En fait ce n'est pas tant sur le montant de la mensualisation, c'est surtout sur l'opportunité pour une assistante d'accepter ce type de contrat.

En fait, si je ne trouvais pas d'assistante maternelle, je devrai inscrire ma fille en école privée car la garderie est ouverte jusqu'à 19h.
Mais mettre ma fille de 3 ans à la garderie de 7h à 19h je trouve cela horrible pour une si petite fille, elle est trop jeune pour supporter un tel rythme, c'est pour cela qu'une assistante maternelle me semblait une bonne solution.

merci encore

coucou

ça ne fait pas une mensualisation sur 8 j/mois
mais sur
( 1 X 18) + ( 3 X 18 )  / 12 = 6 j / mois


En tant qu'assmat' j'accepte  ce type de contrat lorsqu'il en complète d'autres

ce qui est le cas pour 3 enfants que j'accueille . 6j et 10.5h /mois
et une fratrie 12h et 12j/mois


Apprends moi à faire tout seul M  Montesssori
INDEX ALPHABETIQUE

bab_fo10.gif              contacter.un.moderateur@gmail.com

Hors ligne

#8 29-12-2015 19:09:02

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

je prend aussi ce genre de contrat (signé cet après midi même) car il complète parfaitement un autre contrat, mais j'ai mis 2 ans à le trouver !


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#9 29-12-2015 19:32:40

mimimathy
Membre
Inscription : 29-01-2014
Messages : 566
Site Web

Re : Assistante maternelle périscolaire

Bonjour,

Et pourquoi ne pas envisager une garde à votre domicile?

Ainsi, votre fille sera chez elle après l'école.

La garde à domicile peut même réchauffer un plat si cela fait tard ou donner le bain.

Et

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB