Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 11-01-2016 11:31:33

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

il y a 1 an pile.........

et oui déjà et comme ca pase vite !!
il y a 1 an pile.....c'était mon dernier jour de grosse (soyons honnête) smile
réduction de l'estomac et des intestins via un by pass, car les régimes seuls ne fonctionnaient pas sur le long terme. Je vis avec un estomac d'enfant, 1000 calories par jour et des activités d'adulte donc pas facile tous les jours. Vie sociale pas évidente et ce même si les médecins nous avertissent dessus on a tendance à dire "pas grave, on va s'y faire" mais on se met le doigt dans l'oeil lol
Mais zéro regret malgré les jours sans (car il y en a) car super équipe disciplinaire et un suivi hyper rigoureux (d'ailleurs cet après midi je ne travaille pas car contrôle.
40 kg en moins, palier depuis mon pétage de plomb cet été, je m'habille en 38/40 suivant la coupe, je courre sans m'essoufler de suite et je me suis donnée des années supplémentaire à mon espérance de vie smile
La peau pendouille à certains endroits, le prix à payer lol lol
et voilà smile

j'oubliais : zéro carence vitaminique

Dernière modification par vanillecaramel (11-01-2016 11:36:49)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

11-01-2016 11:31:33

partenaire publicitaire:

#2 11-01-2016 11:35:16

poupette83
Membre
Inscription : 09-02-2013
Messages : 2 366
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

Félicitations à toi smile

Je n'étais pas au courant, j'ai surement du louper un épisode mais ça c'est pas grave wink

Encore bravo pour tous tes efforts smile

Hors ligne

#3 11-01-2016 11:47:51

shainali
Membre
Lieu : devant mon PC
Inscription : 03-02-2009
Messages : 16 843
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

vanillecaramel a écrit :

et oui déjà et comme ca pase vite !!
il y a 1 an pile.....c'était mon dernier jour de grosse (soyons honnête) smile
réduction de l'estomac et des intestins via un by pass, car les régimes seuls ne fonctionnaient pas sur le long terme. Je vis avec un estomac d'enfant, 1000 calories par jour et des activités d'adulte donc pas facile tous les jours. Vie sociale pas évidente et ce même si les médecins nous avertissent dessus on a tendance à dire "pas grave, on va s'y faire" mais on se met le doigt dans l'oeil lol
Mais zéro regret malgré les jours sans (car il y en a) car super équipe disciplinaire et un suivi hyper rigoureux (d'ailleurs cet après midi je ne travaille pas car contrôle.
40 kg en moins, palier depuis mon pétage de plomb cet été, je m'habille en 38/40 suivant la coupe, je courre sans m'essoufler de suite et je me suis donnée des années supplémentaire à mon espérance de vie smile
La peau pendouille à certains endroits, le prix à payer lol lol
et voilà smile





j'oubliais : zéro carence vitaminique


Bonjour Vanillecaramel,

Juste 1 mot pour commencer Félicitations


Dans ce monde actuel pas évident de perdre du poids et quand on se sent mal dans son corps c'est encore pire sad sad

40 kg perdus en 1 an c'est énorme par contre c'est sur il doit y avoir de la peau comme tu dis qui pendouille lol lol Mais çà c'est sans doute 1 autre étape tongue tongue


Tu peux être très fière de toi et savoir ce que la vie vaut même si c'est pas évident tous les jours hmm hmm


vic10.jpg

    Mamie de 6 petits enfants, 2 filles et 4 garçons mes AMOURS    Le petit dernier aura 3 ans ce 28/05

Hors ligne

#4 11-01-2016 12:00:46

mabouya8
Membre
Lieu : au paradis !
Inscription : 02-03-2012
Messages : 11 889
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

ah chouette tu reviens nous en parler vanillecaramel smile

bravo et quel courage , cela demande surtout une force mentale aussi ne sous estime jamais  la tienne tongue tongue
tu dis vie sociale pas simple ça veut dire niveau invitations je suppose ? 
sinon a tu "quitté "ton ancien corps ? tu vois ce que je veux dire ! l'image corporelle ?
quand j'avais perdu 40 kg en 6 mois je ne me reconnaissais pas  !! pas d'aide psy , du coup petit a petit j'ai repris  ;/
trop tard pour moi trop vieille  lol

mais encore bravoooooooooooooooo smile


signat12.gif

Hors ligne

11-01-2016 12:00:46

partenaire publicitaire:

#5 11-01-2016 12:17:59

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

kikou vanillecaramel je viens de t'envoyer un mail dis moi si tu l'as recu wink


148m97r.gif

Hors ligne

#6 11-01-2016 12:37:15

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

Bravo Vanillecaramel et surtout félicitations!!.

Nous en avions disuté à l'époque et pour mon cas, le psy ne m'avait pas senti prête pour cette intervention. Et je l'en remercie car pas adaptée pour moi, il l'avait bien senti wink

je perds donc mes kg petit à petit, sur un simple rééquilibrage alimentaire, et ça marche. A voir sur le long terme mais ça, seul l'avenir pout le dire.

Pour la vie sociale, pour ma part, c'est une renaissance : je me sens bien mieux dans ma peau, plus sure de moi, je suis bien plus à l'aise qu'avant.

Pourquoi rencontre tu des difficultés ??

Hors ligne

#7 11-01-2016 12:59:20

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

merci les filles smile
nathy, je n'ai rien reçu mais je viens de revoir mes paramètres donc su tu peux retenter smile
Zuenna, tu m'épates avec ta seule volonté !  on a quasi le même rééquilibrage (c'est plus joli que régime ) mais bien sur les quantités sont très différentes, sinon ca se ressemble beaucoup smile

La vie sociale est plus difficile lorsqu'il y a un repas, apéro de prévu... je ne peux pas avaler un liquide et manger en même temps, il me faut plus d' 1 heure entre les 2 sinon malaises, envie de vomir, je dois m'allonger... (c'est normal) si je mange avec des amis, je ne peux pas parler car maxi concentration sur ce qui se passe dans la bouche (macher macher encore macher et ne pas avaler d'air en parlant) smile et je cale hyper vite. je dois manger hyper doucement et au calme ce qui est loin d'être mon quotidien. Dans mon sac à main il y a constamment des boites en plastiques car marre de payer un repas que je ne touche à peine et les doggy bag ne sont pas encore un acte spontané chez les restaurateurs. Si le plat cuisiné avec gentillesse par tes amis est trop riche (en beurre, crème...) je risque (ou fais) des malaises. Si j'avale un fond de verre je n'ai plus la place pour tout le reste du repas, il faut attendre la digestion pour gagner de la place dans l'estomac et manger un peu..
Pas toujours facile pour moi et pour les personnes qui m'accompagnent, à un moment ce n'est pas marrant de faire un repas avec une personne qui soit ne parle pas du tout, soit grignotte.... c'est pour cela que les médecins insistent beaucoup sur cet aspect de l'opération qu'on a tendance à sous estimer et là il ne faut pas faire l'inverse et refuser les sorties entre amis.

On demande souvent aux opérés de passer à un travail à 80% , afin de pouvoir se concentrer très au calme sur les repas.

modif ortho

Dernière modification par vanillecaramel (11-01-2016 13:21:44)


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#8 11-01-2016 13:10:24

kenavo
Membre
Inscription : 27-07-2012
Messages : 561
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

Woah!c'est pas évident! Félicitations!


signat10.gif

Hors ligne

#9 11-01-2016 13:32:40

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

félicitations pour ton parcourt, ça demande beaucoup de courage ! bravo

Hors ligne

#10 11-01-2016 13:40:01

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

vanillecaramel a écrit :

La vie sociale est plus difficile lorsqu'il y a un repas, apéro de prévu... je ne peux pas avaler un liquide et manger en même temps, il me faut plus d' 1 heure entre les 2 sinon malaises, envie de vomir, je dois m'allonger... (c'est normal) si je mange avec des amis, je ne peux pas parler car maxi concentration sur ce qui se passe dans la bouche (macher macher encore macher et ne pas avaler d'air en parlant) smile et je cale hyper vite. je dois manger hyper doucement et au calme ce qui est loin d'être mon quotidien. Dans mon sac à main il y a constamment des boites en plastiques car marre de payer un repas que je ne touche à peine et les doggy bag ne sont pas encore un acte spontané chez les restaurateurs. Si le plat cuisiné avec gentillesse par tes amis est trop riche (en beurre, crème...) je risque (ou fais) des malaises. Si j'avale un fond de verre je n'ai plus la place pour tout le reste du repas, il faut attendre la digestion pour gagner de la place dans l'estomac et manger un peu..
Pas toujours facile pour moi et pour les personnes qui m'accompagnent, à un moment ce n'est pas marrant de faire un repas avec une personne qui soit ne parle pas du tout, soit grignotte.... c'est pour cela que les médecins insistent beaucoup sur cet aspect de l'opération qu'on a tendance à sous estimer et là il ne faut pas faire l'inverse et refuser les sorties entre amis.

On demande souvent aux opérés de passer à un travail à 80% , afin de pouvoir se concentrer très au calme sur les repas.

modif ortho

Beaucoup de courage de ta part et je t'admire pourça.

Je n'aurais pas pu, j'aime trop manger et je sors beaucoup  : restau ou repas entre copains. ça aurait été beaucoup trop contraignant pour moi et je pense qu'à l'époque, le psy qu'on est obligé d'aller voir avant ce genre d'intervention avait bien dû le sentir pour me juger non prête. Et je ne suis pas sur non plus que mon mari l'ai supporté.

Mais encore bravo et tu as tous mes encouragements pour la suite wink

Tu dis être à un palier, rentrer dans des tailles 38/40 ce qui est super, alors pourquoi vouloir maigrir encore plus ?
Peut être que ton corps lui, ne veut pas que tu perdes plus ?

Dernière modification par zuenna (11-01-2016 13:40:35)

Hors ligne

#11 11-01-2016 14:25:27

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

Bravo Vanillecaramel ! çà ne doit pas être facile tout les jours : se voir différente , faire attention à ce qu'on mange ... je trouve ton témoignage très réaliste pour celles /ceux qui pensent à cette opération sans penser à tous les inconvénients .ton pétage de plombs est du à çà ou c'est une accumulation ?

Hors ligne

#12 11-01-2016 14:30:11

gasp
Membre
Lieu : ici et là avec vous...
Inscription : 31-07-2008
Messages : 27 591
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

Félicitations ma belle smile
suis bien contente que tu t'y retrouves et bien wink


udopala2bcd.png
Le plus difficile quand on a des enfants, c'est accepter qu'ils nous détestent.
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#13 11-01-2016 18:06:28

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

on m'a mesuré le reste de mon gras (j'ai zappé le terme médical) et il me reste encore des kg, il faudrait que je perde au moins 5/8 kg pour commencer la stabilisation. Le palier c'est parce que mon estomac et mon cerveau se sont habitués à perdre tranquillement et sans peu d'effort mais maintenant il faut puiser dans la motivation pour continuer à déloger le reste des kg et faire un max de sport surtout. je n'en fais que le we alors que je suis sencée en faire, et de façon active, entre 5 et 7 heures par semaine.

Mon pétage de plomb est due à ma chère mère qui m'a atteinte sur plusieurs domaines et cela a aussi eu une incidence sur mon palier.


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#14 11-01-2016 18:12:24

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

vanillecaramel a écrit :

on m'a mesuré le reste de mon gras (j'ai zappé le terme médical) et il me reste encore des kg, il faudrait que je perde au moins 5/8 kg pour commencer la stabilisation. Le palier c'est parce que mon estomac et mon cerveau se sont habitués à perdre tranquillement et sans peu d'effort mais maintenant il faut puiser dans la motivation pour continuer à déloger le reste des kg et faire un max de sport surtout. je n'en fais que le we alors que je suis sencée en faire, et de façon active, entre 5 et 7 heures par semaine.

Mon pétage de plomb est due à ma chère mère qui m'a atteinte sur plusieurs domaines et cela a aussi eu une incidence sur mon palier.

entre 5 et 7 h de sport ! je trouve que çà fait beaucoup . c'est clair que pour tout ce que tu fais il faut un moral d'acier ; tu as mes encouragements pour atteindre ton but wink

Hors ligne

#15 11-01-2016 18:55:59

jova25
Membre
Inscription : 05-07-2007
Messages : 8 494
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

Bravo vanille caramel, j'ai souvent penser à toi, quand tu avais parlé de ton opération
Mon neveu a fait cette operation aussi, et je n'en reviens pas du changement, il a perdu 60 kg, bien sur son corps a changé et il doit se faire opérer pour enlever l'excès de peau, mais pour moi ,le plus spectaculaire , c'est son visage , j'ai l'impression de revoir sa tête d'enfant ( sa petite bouille ,en plus vieux il a 45 ans, )
Le plus dur pour lui, c'était le peu de quantité de nourriture que l'on peu avaler pour remplir l'estomac, lui qui était un gros, très gros mangeur et très gourmand
Felicitation pout ton courage
Et refelicitation pour ta motivation pour le sport, mes filles m'ont acheté un sac de sport et un abonnement de 1 mois (pour commencer) en salle de sport depuis le mois d'aout, je pensais commencer ce matin et bien non, peut etre la semaine prochaine (heureusement il n'y a pas de date limite)


Hello-kitty-0.gifb7

Hors ligne

#16 11-01-2016 21:55:55

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

un nouveau mail vient de partir dis moi si tu l'as eu wink


148m97r.gif

Hors ligne

#17 12-01-2016 10:31:12

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

nathy1313 a écrit :

un nouveau mail vient de partir dis moi si tu l'as eu wink

bien reçu et je te répond dans la journée smile


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

#18 12-01-2016 10:56:07

nathy1313
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 30-06-2008
Messages : 1 375
Site Web

Re : il y a 1 an pile.........

vanillecaramel a écrit :
nathy1313 a écrit :

un nouveau mail vient de partir dis moi si tu l'as eu wink

bien reçu et je te répond dans la journée smile

Ok pas de soucis bonne journée


148m97r.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB