Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 14-01-2016 11:19:45

helloElo
Membre
Inscription : 18-03-2014
Messages : 496
Site Web

info pôle emploi

Bonjour,

Suite à un trop perçu, un conseiller pôle emploi m'a rappelé car je voulais comprendre comment c'est possible puisque je m'actualise correctement et que j'envoie mes bs.

En fait, ça arrive souvent à cause du paiement provisoire donc il m'a assuré qu'en demandant à ne pas avoir le paiement provisoire, il n'y a aucun risque de trop perçu puisque pôle emploi attend d'avoir les bs pour déclencher le paiement.

Voilà, petite info pour ne pas avoir à rembourser 600 euros.

Hors ligne

14-01-2016 11:19:45

partenaire publicitaire:

#2 14-01-2016 11:52:01

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : info pôle emploi

bonjour

moi je m'actualise tous les mois comme il faut il me donne un paiement provisoire et ensuite j'envoie mes bs et me donne le restant mouais faut se méfier avec eux je rembourse déjà une erreur de leur part ils ont supprimer mes bs  d'un employeur pffff


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 14-01-2016 13:42:26

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : info pôle emploi

coucou, je n'ai jamais eu l'option d'un paiement provisoire, je reçois mon allocation, calculée en fonction de mes revenus réels... par contre, le paiement n'est jamais avant le 15 du mois

Hors ligne

#4 14-01-2016 13:47:13

titi900
Membre
Inscription : 19-08-2013
Messages : 60
Site Web

Re : info pôle emploi

Bonjour,

excusez moi de "m'incruster" dans la discussion, mais j'avais une question à poser à celles qui sont inscrites à pole emploi justement...

Je finis un contrat dans 2 semaines, et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois à pole emploi. Je me demandais si j'allais toucher quelque chose comme j'ai d'autres contrats en cours... il me semble qu'il fallait 30% de revenus pour toucher quelque chose avant, est ce toujours le cas? ou alors on touche forcément du moment ou l'on perd un contrat?
J'ai voulu faire une simulation sur leur site, mais comment faire avec les contrats en cours??

Hors ligne

14-01-2016 13:47:13

partenaire publicitaire:

#5 14-01-2016 13:57:08

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : info pôle emploi

titi900 a écrit :

Bonjour,

excusez moi de "m'incruster" dans la discussion, mais j'avais une question à poser à celles qui sont inscrites à pole emploi justement...

Je finis un contrat dans 2 semaines, et je vais donc devoir m'inscrire pour la première fois à pole emploi. Je me demandais si j'allais toucher quelque chose comme j'ai d'autres contrats en cours... il me semble qu'il fallait 30% de revenus pour toucher quelque chose avant, est ce toujours le cas? ou alors on touche forcément du moment ou l'on perd un contrat?
J'ai voulu faire une simulation sur leur site, mais comment faire avec les contrats en cours??

coucou,
il n'est plus nécessaire d'avoir une perte d'au moins 30% pour avoir droit à une allocation chômage

Hors ligne

#6 14-01-2016 14:02:09

titi900
Membre
Inscription : 19-08-2013
Messages : 60
Site Web

Re : info pôle emploi

Super merci!!!
Savez vous si on peut faire la simulation ou si une fois de plus, ce n'est pas adapté pour nous?
Parce que j'imagine qu'on n'a pas la meme indemnité si on a encore des contrats en cours...

Hors ligne

#7 14-01-2016 14:58:13

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : info pôle emploi

titi900 a écrit :

Super merci!!!
Savez vous si on peut faire la simulation ou si une fois de plus, ce n'est pas adapté pour nous?
Parce que j'imagine qu'on n'a pas la meme indemnité si on a encore des contrats en cours...


le calcul est à l'index
mais tant que vous n'avez pas fait l'inscription et donc validé votre plafond journalier, le montant allocation journalière que vous donnera pole emploi nous ne pourrons pas vous aider au calcul

le simulateur activité reprise est à priori juste
seulement je crois qu'il est accessible que sur notre espace perso donc une fois que vous serez enregistrée avec numéro  et code personnel

lien à lire jusqu'en bas pour les nouveautés 2015/2016

http://forum.assistante-maternelle.biz/ … ?id=193085

Hors ligne

#8 14-01-2016 16:51:05

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : info pôle emploi

nathodisab a écrit :

coucou, je n'ai jamais eu l'option d'un paiement provisoire, je reçois mon allocation, calculée en fonction de mes revenus réels... par contre, le paiement n'est jamais avant le 15 du mois

Bonjour je reprends votre message que voulez dire par "calculée en fonction de mes revenus réels" ?

Hors ligne

#9 14-01-2016 16:54:19

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : info pôle emploi

frimousse a écrit :
nathodisab a écrit :

coucou, je n'ai jamais eu l'option d'un paiement provisoire, je reçois mon allocation, calculée en fonction de mes revenus réels... par contre, le paiement n'est jamais avant le 15 du mois

Bonjour je reprends votre message que voulez dire par "calculée en fonction de mes revenus réels" ?

chaque mois je m'actualise, le plus tôt possible, en notant le montant approximatif brut du cumul de mes salaires conservés
et dès que j'ai mes bs, je les télétransmet via mon espace perso pole emploi
c'est sur mes bs, que mon aide est calculé, je n'ai aucun paiement partiel d'avance, comme d'autres ont
seul la vraie somme due m'est versée
mais du coup, cette somme est rarement versée avant le 15 du mois, voir plus ( en décembre j'ai eu mon alloc le 24 )

Hors ligne

#10 14-01-2016 17:31:50

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : info pôle emploi

Ah ok merci

Hors ligne

#11 15-01-2016 15:35:04

mikab
Membre
Inscription : 12-11-2008
Messages : 101
Site Web

Re : info pôle emploi

Bonjour, j'ai un paiement provisoire depuis novembre alors que je n'ai rien demandé. Je les avais appelé car je ne comprenais pas le montant qui m'avait été viré. Tous les mois je vérifie que le nombre de jours indemnisé est juste, cela évite les erreurs et les trop perçus (bien qu'on ne soit pas à l'abris avec pôle emploi)


Je reste zen smilesmile

Hors ligne

#12 15-01-2016 17:31:47

frimousse
Membre
Lieu : At home
Inscription : 27-03-2007
Messages : 371
Site Web

Re : info pôle emploi

Oui effectivement moi dès que j'ai droit à un complément pôle-emploi je vérifie moi-même tous les mois si la somme est juste il faut leur demander le détail du calcul et aprés c'est tout les mois le même calcul qui est fait ensuite pour la somme versée chaque mois ça dépend du nombre de jours dans le mois enfin c'est souvent notre cas car on travaille partiellement avec les autres contrats.

Hors ligne

#13 16-01-2016 19:45:43

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : info pôle emploi

Bonjour,
moi aussi comme natho, pole emploi  me versait la totalité de mes allocations vers le 15 du mois aprés réception de mes bulletins de salaire mais depuis septembre, j'ai perdu mon activité conservée et là , j'ai un paiement provisoire en début de mois.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB