Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-01-2016 18:51:56

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

Bonjour
Il y a 2 ans environ ... Une maman  était venue me voir pour l accueil de ses 2 petits en bas âge 2 coup ça n allait pas avec mes agréments et j avais pas pris ... Finalement ils sont chez une collègue et copine ( on se voit surtout au ram et à l Ecole )
Cet aprèm , quelqu un frappe à ma porte ... C est la fameuse maman qui me demande si j ai de la Place  pour ses loupiots ... Je répond que non ...
Elle m explique qu elle veux changer de nounou mais on ne rentre pas dans les détails ...
Voila la maman je l a voit régulièrement à l Ecole et la nounou collègue aussi ...
Dois je dire à ma collègue que son employeur recherche une nounou ?  Mais apres si la maman change pas finalement ... Ne pas faire d histoire entre elles ?
Je crois que je vais rien dire ...
Vous en penser quoi ?


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

15-01-2016 18:51:56

partenaire publicitaire:

#2 15-01-2016 19:44:57

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

nainaine a écrit :

Bonjour
Il y a 2 ans environ ... Une maman  était venue me voir pour l accueil de ses 2 petits en bas âge 2 coup ça n allait pas avec mes agréments et j avais pas pris ... Finalement ils sont chez une collègue et copine ( on se voit surtout au ram et à l Ecole )
Cet aprèm , quelqu un frappe à ma porte ... C est la fameuse maman qui me demande si j ai de la Place  pour ses loupiots ... Je répond que non ...
Elle m explique qu elle veux changer de nounou mais on ne rentre pas dans les détails ...
Voila la maman je l a voit régulièrement à l Ecole et la nounou collègue aussi ...
Dois je dire à ma collègue que son employeur recherche une nounou ?  Mais apres si la maman change pas finalement ... Ne pas faire d histoire entre elles ?
Je crois que je vais rien dire ...
Vous en penser quoi ?

Bonjour
Quand ce sont des supers collègues chez moi on se le dit, c'est arrivé à plusieurs collègues ici
Parfois ça a permis de dénouer des situations ou parfois cela a accéléré la rupture du contrat par démission de l'assmat ou parent qui confirmait un licenciement...

Hors ligne

#3 15-01-2016 19:57:50

carosly
Membre
Inscription : 28-08-2011
Messages : 208
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

ma résolution en 2016: ne plus m'occuper des problèmes des autres.

Je pense que je ne dirai rien.

Hors ligne

#4 15-01-2016 20:33:05

vanillecaramel
Membre
Inscription : 06-06-2010
Messages : 8 741
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

pour moi tout dépend de la relation que tu as avec ta collègue (copine juste du ram et école) ou beaucoup plus, dans votre vie privée ?


maman solo très fière de sa fille de 14 ans.
Pour réussir dans la vie ? Optez pour l'attitude du canard ! Prenez un air complètement indifférent et pédalez comme une furieuse en dessous !!!

Hors ligne

15-01-2016 20:33:05

partenaire publicitaire:

#5 15-01-2016 20:35:49

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

J'ai eu le cas,
Un appel d'une maman qui voulait changer d assmat, et qui n'avait pas été très gentille en parlant de ma collègue. On avait fixer un rdv.
mais après j ai fait le rapprochement. ... car la loupiote avait un prénom original.
Débutant j'ai contacté ma collègue pour lui demander si elle avait bien cette petite puce. Il sais avérer que oui. Je lui es juste dit que j'avais eu un appel de la maman et qu elle semblait vouloir changer.
Ma collègue en a parler à la maman le lendemain.  Cela a crevé la situation.  Et ma collègue à été licencié.
Je m'en suis voulu comme pas possible.  Je voyais que ma collègue le prenait mal, car la maman  avait eu des propos pas cool.
La maman  m'a rapeller pour annuler notre rdv car "on ne pouvait pas avoir confiance en moi car j'avais tout été baver à sa super nounou "
Je lui es répondue que la personne à qui l'on pouvait pas avoir confiance c'était elle, car elle n'as même pas eu le courage de parler avec son ass mat avant de chercher à la remplacer.
Depuis ma collègue ma remercié  (même si je m'en veux que cela lui a fait de la peine ) car cela lui a permis de se rendre compte de la situation et elle a depuis de super PE.

faut savoir que ma collègue es pillé le genre dassmat que je souhaiterais devenir.

Hors ligne

#6 15-01-2016 20:42:28

maellya06
Membre
Inscription : 14-09-2013
Messages : 780
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

En tant qu'assmat j'aimerai vivement que l'on me prévienne. alors oui j'en parlerais a ma collège, en disant de rester discrète...

Hors ligne

#7 15-01-2016 20:55:06

nane24
Membre
Inscription : 13-09-2015
Messages : 289
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

moi aussi ça m'est arrivé : une maman m'a appelé recherchant une assmat , on se rencontre et elle m'explique que sa nounou ( une collègue) était trés bien mais avait recueilli un chat et il se trouve qu'elle n'en voulait absolument pas dans l'entourage de son enfant , elle avait peur qu'il aille dans le lit du bébé.
j'en ai parlé à ma collègue et le problème s'est dissipé après discution( le chat restant à l'extérieur)
je ne regrette pas de lui avoir dit et ensuite , elle m'a bien remercié.
mais je te dirai tout dépend de la raison de ce changement d'assmat. Si tu la connais bien , je pense que tu devrais lui en parler mais ce n'est que mon avis

Hors ligne

#8 15-01-2016 21:02:25

tatasisi
Membre
Lieu : nulle part et n'importe où
Inscription : 05-02-2007
Messages : 1 657
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

Comme maellya06
J'en parlerais a ma collegue et lui demandant de rester discrète.
Et j'aimerais aussi qu'on me le dise aussi si un parent voulait changer de nounou.


La plume est plus forte que l'épée

Hors ligne

#9 15-01-2016 21:45:14

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

si s'est une collègue et amie dis lui !

j'ai appris et surtout compris récemment à un gouter d’anniversaire auquel j'ai assister pour une de mes ancienne pe que je n'allais pas avoir l'accueil de son loulou et  que sa sœur, qui est l'employeur de ma meilleure collègue et amie,  avait l'intention de faire un deuxième enfant et de prendre un long congé sans mettre ma collègue au courant...

pourquoi ne pas dire les choses tout de suite surtout quand l'ass mat garde la place...

j'ai juste prévenue cette amie d'assurer ses arrières.... chose qu'elle vient de faire...


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#10 15-01-2016 23:54:34

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

vanillecaramel a écrit :

pour moi tout dépend de la relation que tu as avec ta collègue (copine juste du ram et école) ou beaucoup plus, dans votre vie privée ?

Pas copine dans l vie privee
On se dit bonjour et on parle comme ça au ram ou devant l Ecole
Sinon je n'aurais pas hésiter  un instant si une tres bonne amie
Je suis du genre à ne pas me mêler des affaires des gens et d éviter les histoires ... Pffff !!! Pourquoi elle est venue me voir lol


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#11 15-01-2016 23:55:46

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

Et est ce que la collègue va rester discrète ?
Je ne sais pas si je peux lui faire confiance sad


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#12 16-01-2016 00:49:23

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

Si vous n'êtes pas si proche que cela oui c'est délicat alors

Hors ligne

#13 16-01-2016 10:13:49

hellonounou
Membre
Lieu : Derriere vous !
Inscription : 19-11-2010
Messages : 404
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

Bonjour


  Mais peut-être que la maman en a parlé à ta collègue ? En tout cas le seul conseil que je peux te donner est de ne pas oublier qu'on n'est pas responsable de la réaction des gens !


L'herbe est toujours plus verte ailleurs jusqu'à ce que l'on s'aperçoive que c'est du gazon en plastique...

Hors ligne

#14 16-01-2016 10:21:52

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

Moi je ne dirai rien...car ce n'est pas une amie mais plutôt une connaissance...

De plus : tu ne vas pas accueillir les deux enfants ?

Hors ligne

#15 16-01-2016 11:51:28

zezette62
Membre
Lieu : serais mieux au paradis !
Inscription : 23-03-2009
Messages : 1 991
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

si ce n'est pas vraiment une amie, alors ne lui dis rien..

tu ne la connais pas vraiment et elle pourrait déraper wink


le monde serait bien mieux sans .... !!!

Hors ligne

#16 16-01-2016 15:54:31

monchat
Membre
Lieu : devant mon ordi
Inscription : 11-09-2012
Messages : 948
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

nainaine a écrit :

Et est ce que la collègue va rester discrète ?
Je ne sais pas si je peux lui faire confiance sad

Ecoute j'ai actuellement la même chose que toi a un poil prés ,le truc est que après tu ne sais pas se qui ne va pas chez ta collègue, après comme tu le dis si ce n'est qu'une collègue avec qui tu discute devant l'école ou le ram ben voila quoi. Après si c'etait  une collègue amie dans la vie privé ce qui n'est pas le as ben tu ais comme tu le sens.

Hors ligne

#17 16-01-2016 17:20:44

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

Bonjour , d un autre cotè a sa place tu pense avoir un contrat et tu laisses passer des appels n aimerais tu pas qu on t avertisse que ton parent va te laisser tomber du jour au  lendemain

Hors ligne

#18 16-01-2016 22:41:02

sensymaimai
Membre
Inscription : 03-11-2010
Messages : 1 012
Site Web

Re : Perplexe ... Dire à ma collègue ou non ... ?

C'est délicat comme situation!
Nous, au ram, on se dit pratiquement tout concernant les pe qu'on connaît communément. On se prévient des choses quand un pe change d'ass.mat. Bon, on est en zone rurale, on se connaît toutes sans pour autant se fréquenter en dehors du travail.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB