Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 27-02-2016 18:20:27

xounette
Membre
Inscription : 27-02-2016
Messages : 8
Site Web

Aide refus du biberon chez l'ass mat

Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros soucis, ma puce à 5 mois 1/2 à commencé la div y a 2 semaines et refuse le bib chez la nounou. Apparemment elle le faisait déjà mais pas à ce point.


Nous nous sommes rendu compte que c'était uniquement avec la nounou, j'y suis allé exprès un midi pour voir si elle faisait les choses correctement à sa demande. Tout est pareil ( je n'en doutais pas) et en effet quand elle lui donne le bib la puce le refuse catégoriquement et se met à pleureur et quand je lui donnait moi pas de soucis hebe:{}

Du coup,  la nounou m'a parlé des yaourts , par ce qu'elle n'en peut plus de ses cris, et que je pense que ça ne sert à rien de forcer si elle en veut pas, on va pas la traumatiser smile .

On veut quand même essayer de lui donner le bib, mais si elle n'en veut pas la nounou souhaite le remplacer par un yaourt. Ça m'ennuie par ce qu'elle est encore petite, pas encore 6 mois ...

Est ce que ça vous est déjà arrivée  ? Si oui vous avez trouvé une solution ?


Merci pour vos lumières

Hors ligne

27-02-2016 18:20:27

partenaire publicitaire:

#2 27-02-2016 18:50:15

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

Bonjour

Je n'ai jamais rencontré ce problème mais il existe des yaourts au lait de suite donc cela n'est pas différent que le lait des biberons.
Cela peut effectivement être une solution pour éviter les pleurs de ta puce.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

#3 27-02-2016 18:52:14

nounou3loulous
Membre
Inscription : 09-09-2010
Messages : 5 089
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

xounette a écrit :

Bonjour,

Alors voilà j'ai un gros soucis, ma puce à 5 mois 1/2 à commencé la div y a 2 semaines et refuse le bib chez la nounou. Apparemment elle le faisait déjà mais pas à ce point.


Nous nous sommes rendu compte que c'était uniquement avec la nounou, j'y suis allé exprès un midi pour voir si elle faisait les choses correctement à sa demande. Tout est pareil ( je n'en doutais pas) et en effet quand elle lui donne le bib la puce le refuse catégoriquement et se met à pleureur et quand je lui donnait moi pas de soucis hebe:{}

Du coup,  la nounou m'a parlé des yaourts , par ce qu'elle n'en peut plus de ses cris, et que je pense que ça ne sert à rien de forcer si elle en veut pas, on va pas la traumatiser smile .

On veut quand même essayer de lui donner le bib, mais si elle n'en veut pas la nounou souhaite le remplacer par un yaourt. Ça m'ennuie par ce qu'elle est encore petite, pas encore 6 mois ...

Est ce que ça vous est déjà arrivée  ? Si oui vous avez trouvé une solution ?


Merci pour vos lumières

Bonjour,

Ça fait combien de temps que votre puce va chez son AM ? L'adaptation à t elle été faite en douceur ? Il n'y a que ce problème de biberon où elle a aussi du mal à dormir, jouer.....

Ça ne m'est jamais arrivé donc je ne sais pas trop quoi vous conseiller, mais votre bébé prend combien de biberon par jour et combien chez son AM ?

Hors ligne

#4 27-02-2016 19:01:44

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

j'ai eu une puce à 4 mois , elle refusait le bib avec moi , je l'ai mise dans le transat (je pensais qu'elle n'avait pas faim ) et là je la vois en train de de bouger ses lèvres comme si elle tétait , alors je tente de lui donner le bib et là elle le boit entièrement . j'en ai parlé à la maman le soir car j'étais embêter de lui avoir donné le bib comme çà ; et en fait le papa lui donnait comme çà wink .

Hors ligne

27-02-2016 19:01:44

partenaire publicitaire:

#5 27-02-2016 19:08:06

xounette
Membre
Inscription : 27-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

Alors elle est chez l'ass mat depuis début décembre, ça allait bien mais elle était vraiment petite  2 mois et demi.
Et depuis mi-janvier apparemment c'est devenue compliqué de lui donner le biberon. Il n'y a que se problème mis à part que j'ai une puce trés active et qui s'ennuie assez vite du coup c'est un peu dure à gérer parfois avec l'autre petite qu'elle garde.

Elle est à 4 bibs de 180-210ml en fonction de sa faim, elle ne prend que les bib de midi et 17h chez l'ass mat. Je précise qu'elle n'a jamais été allaitée donc pas de problème de se côté là. Chez l'ass mat elle est toujuors à 4 bib c'est juste qu'elle boit entre 100 et 150ml et elle est obligé d'insister. Moi je dirais bien de pas insister que si elle mange pas c'est qu'elle a pas faim, mais après l'ass mat à peur qu'elle ai faim avant 17h et du coup impossible à gerer entre l'autre petite et ses enfants à aller chercher à l'école etc..

Pour le transat déjà tenté, c'est moi qui l'ai proposé à l'ass mat par ce de temps en temps chez nous aussi il faut la mettre dedans pour qu'elle finisse.

Je suis désolée de ce pavé mais ça m'angoisse, j'ai peur que la nounou nous lâche par ce qu'elle " en peu plus des heures de repas difficiles"

Dernière modification par xounette (27-02-2016 19:11:17)

Hors ligne

#6 27-02-2016 19:09:02

nanoenn
Membre
Lieu : dans mon salon
Inscription : 03-06-2013
Messages : 4 861
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

j'ai eu le "cas",

bébé de 5 mois refusait le bib, dans les bras en étant debout ou assis, le transat, je ne savait plus quoi faire pour la crevette.

les parents on commencer la diversification, avec petite puree et yahourt, bien sur suivant les quantité de son age.

et bien .... la miss buvait 30 ml de lait après tous cela. plus aucun "soucis" pour les repas. lol

Hors ligne

#7 27-02-2016 20:03:18

Drine37
Membre
Inscription : 10-03-2012
Messages : 6 200
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

Bonsoir

L'assmat a-t-elle les mêmes biberons (large ou fin, verre ou plastique) et la même tétine (caoutchouc ou silicone) que vous ?

Même température ?

A-t-elle déjà essayé de lui réchauffer quand elle en veut plus ?

Si elle remplace par des yaourt il faut 2 à 3 yaourt pour remplacer un biberon.


smile to life smile
Nounou depuis 2002

Hors ligne

#8 27-02-2016 20:13:32

xounette
Membre
Inscription : 27-02-2016
Messages : 8
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

Elle a les même, c'est moi qui lui fournit tout smile

Pour la température c'est la même chose, non le problème est vraiment quand la nounou lui donne. Puisque j'y suis allée la nounou m'a montré qu'elle ne voulais pas boire j'ai pris le bib ma fille et ai essayé et ça a marcher , la nounou a réessayé après pas moyen ....

Hors ligne

#9 27-02-2016 20:23:20

mamytata
Membre
Lieu : au chaud
Inscription : 12-11-2012
Messages : 3 737
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

Bonsoir,

Avez-vous essayé en accord avec votre assmat de mettre un tee-shirt à vous (avec votre odeur) entre l'assmat et votre bébé et du coup l'enfant se sentirai en sécurité et appaisé...... enfin peut-être......

Hors ligne

#10 28-02-2016 14:33:48

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

mamytata a écrit :

Bonsoir,

Avez-vous essayé en accord avec votre assmat de mettre un tee-shirt à vous (avec votre odeur) entre l'assmat et votre bébé et du coup l'enfant se sentirai en sécurité et appaisé...... enfin peut-être......

c'est une bonne idée ! ou la nounou lui donne les 100-150ml qu'elle boit chez elle + un yaourt .

Hors ligne

#11 28-02-2016 22:10:15

1libellule
Membre
Inscription : 06-08-2008
Messages : 2 312
Site Web

Re : Aide refus du biberon chez l'ass mat

J'ai eu le cas.
En fait, la maman pas stressée pour sa reprise a commencé la mise au biberon seulement 15 jours avant sa reprise et biensur cela n'a pas réussi.
Du coup, on a commencé la diversification à 4 mois car au moins il mangeait des purées de légumes. Je les congelais et au moment de les décongeler je les pressaient au maximum et je les réhydrataient avec un bib du coup, il y avait au moins du lait.
Matin et soir, il avait le sein avec sa maman. Par contren à chaque repas je faisais un bib de 30 ml et je lui proposais. Au bout de 1 ou 2 mois j'ai finis par y arriver. Il a pris tous ces bib


Libellule.gif

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB