Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2016 09:23:59

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

lettre de licenciement

Bonjour tout le monde smile

J'ai reçu ce matin en main propre ma lettre de licenciement. J'étais déjà prévenue, donc pas de souci. J'ai vu la lettre dans le sac mais ne l'ai pas lu avec la maman, surtout que je lui avais donné un modèle pour qu'elle soit tranquille.

Je l'ai donc lue un peu plus tard.

1/ la lettre n'est pas datée. Il est précisé que mon mois de préavis débute à la remise de cette lettre en main propre. Est-ce que le fait de noter avant ma signature "remis en main propre le 1er mars " est suffisant, ou faut-il que le courrier en lui-même soit daté ?

2/ j'avais précisé si remise en main propre de faire deux exemplaires. Je n'en ai qu'un seul, manuscrit. Mon mari se propose de cacher les signatures et de faire une photocopie. Puis que chacun signe son exemplaire. Est-ce possible ou faut-il que la maman refasse un deuxième courrier ?

Nous souhaiterions que le contrat se termine le 31, donc que tout soit calé aujourd'hui wink

Merci pour vos réponses.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

01-03-2016 09:23:59

partenaire publicitaire:

#2 01-03-2016 09:40:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : lettre de licenciement

sandrah a écrit :

Bonjour tout le monde smile

J'ai reçu ce matin en main propre ma lettre de licenciement. J'étais déjà prévenue, donc pas de souci. J'ai vu la lettre dans le sac mais ne l'ai pas lu avec la maman, surtout que je lui avais donné un modèle pour qu'elle soit tranquille.

Je l'ai donc lue un peu plus tard.

1/ la lettre n'est pas datée. Il est précisé que mon mois de préavis débute à la remise de cette lettre en main propre. Est-ce que le fait de noter avant ma signature "remis en main propre le 1er mars " est suffisant, ou faut-il que le courrier en lui-même soit daté ?

2/ j'avais précisé si remise en main propre de faire deux exemplaires. Je n'en ai qu'un seul, manuscrit. Mon mari se propose de cacher les signatures et de faire une photocopie. Puis que chacun signe son exemplaire. Est-ce possible ou faut-il que la maman refasse un deuxième courrier ?

Nous souhaiterions que le contrat se termine le 31, donc que tout soit calé aujourd'hui wink

Merci pour vos réponses.

coucou,
pour pole emploi, la lettre de licenciement doit être datée de la veille du point de départ du préavis
je te conseillerai donc de demander à ton employeur de te refaire le courrier, daté d'hier
remis en main propre aujourd'hui...et comme ça elle en profite pour le faire en 2 exemplaires wink

Hors ligne

#3 01-03-2016 09:46:21

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : lettre de licenciement

Ok merci Natho, je lui redis tout ça ce soir.

Bonne journée smile


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB