Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 01-03-2016 23:34:40

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

le journal d'accueil de l'assmat

bonsoir,les filles
j'hésite de l'acheter car je ne sait à quoi il ressemble donc j'ai peur si j'achète 1 pour chaque enfant que je garde et je regreterrais par la suite donc est ce que il ya parmi vous qui à acheter ce journal et de me dire s'il est pratique ou pas surtout que le prix n'est pas donné ,je vous laisse lire le contenu .Merci pour votre réponse
Bien accueillir un enfant, c’est aussi bien communiquer avec ses parents.
Pour assurer la continuité des soins de l’enfant entre la famille et l’assistante maternelle, il est indispensable que chacun soit tenu au courant des informations, des événements et autres observations qui peuvent avoir une incidence sur sa prise en charge. Ces précieuses informations sont le plus souvent transmises verbalement à l’arrivée ou au départ de l’enfant. Mais, par manque de disponibilité ou en raison de la présence des enfants, les temps d’échanges quotidiens ne sont pas toujours les plus propices à cette transmission.
La mise en place d’un journal d’accueil ou d’un carnet de liaison pallie cette carence. Tenu conjointement par les parents et l’assistante maternelle, il permet de relever les éléments importants à communiquer, qu’ils concernent les activités menées, les informations relatives à la santé, à l’alimentation ou au sommeil de l’enfant, mais aussi de noter des consignes et des demandes pratiques, limitant ainsi les risques d’oubli.
Pour la professionnelle qui y délivre une trace écrite, c’est également un moyen de rendre compte et un gage de transparence quant à son activité.
Conçu spécifiquement pour les assistantes maternelles, le Journal d’accueil de L’assmat offre une trame hebdomadaire organisant et facilitant la délivrance de cette information tout en restant suffisamment ouverte pour s’adapter aux différentes pratiques et souhaits de chacun.
Et parce que le parent est bien souvent aussi l’employeur, le Journal d’accueil de L’assmat réserve un espace dédié au suivi de l’activité professionnelle : heures, congés, absences et indemnités.
Sa conception facilitera le recueil des données nécessaires à l’établissement des payes et de la déclaration de salaire auprès du centre Pajemploi, évitant d’éventuels désaccords et conflits.

Le Journal d'accueil de L'assmat est composé de :
50 fiches de liaison hebdomadaires
3 grilles de plannings hebdomadaires
1 planning annuel
12 fiches mensuelles pour préparer la paie et la déclaration Pajemploi
des espaces pour glisser photos et anecdotes autour de l’enfant...
etc.
Le contrat de travail

1 2 3 4 5
Commander le Journal d'accueil

Dernière modification par clef (01-03-2016 23:35:35)

Hors ligne

01-03-2016 23:34:40

partenaire publicitaire:

#2 02-03-2016 08:21:51

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : le journal d'accueil de l'assmat

bonjour

C'est nouveau je connaissais pas j'avais commander sur leur site l'agenda à 19,90 une année.

moi j’achète un cahier tout simple par enfant et j'y note les heures d'arrivé et départs, les changes, les repas ou bibi, les siestes, l'humeur, la santé, et si besoin de couches ou autres et les activités de la journée, les congés et des infos.

Ensuite pour mes plannings je commande sur le site de bb nou*ou l'agenda.

Dernière modification par leguevinoise (02-03-2016 08:23:20)


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#3 02-03-2016 08:45:03

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : le journal d'accueil de l'assmat

bonjour ! j'ai un cahier de liaison simple pour un loulou et on note pas mal de choses : alimentation , sommeil , anecdotes ..... ce sont les pe qui le fournissent . presque 20 euros pour un cahier çà fait cher quand même .
essaies de voir si déjà tu as des retours avec un cahier simple wink

Hors ligne

#4 02-03-2016 09:35:51

Paty030985
Membre
Inscription : 26-08-2008
Messages : 3 861
Site Web

Re : le journal d'accueil de l'assmat

Bonjour ici cahier de liaison tout simple fourni par les pe
Et j'ai un genre de cahier de brouillon pour moi en plus
Comme les filles je note la journée, repas,selles,humeur ect
Pour les heures d'arrivée et de depart j'ai un tableau tout simple  avec les jours heures de départ arrivé et tout en bas je note ensuite le nombre de jours pour les ie
Et pour les congés pe et miens j'ai un calendrier des pompiers quand il passe en fin d'année
Cette année c'est 5€ que j'ai donné au pompier plus 1€ du cahier de brouillon et photocopies chaque début de mois pour la feuille de présence
Je crois que je dois tourner aux alentours de 8 ou9€ total sur l'année tout compris

Hors ligne

02-03-2016 09:35:51

partenaire publicitaire:

#5 02-03-2016 10:59:22

katia21
Membre
Lieu : cote d or
Inscription : 13-07-2011
Messages : 2 406

Re : le journal d'accueil de l'assmat

j utilise un cahier de texte, très pratique car il y a les jours.


une ancienne !!!!!Qui ne sais pas tout et qui demande à apprendre

Hors ligne

#6 02-03-2016 17:40:20

leguevinoise
Membre
Lieu : haute-garonne
Inscription : 21-03-2009
Messages : 6 426
Site Web

Re : le journal d'accueil de l'assmat

katia21 a écrit :

j utilise un cahier de texte, très pratique car il y a les jours.

pas mauvaise idée le cahier de texte wink


Assistante maternelle depuis juin 2009. Agréée pour 3 enfants.
CAP petite enfance.

Hors ligne

#7 02-03-2016 17:47:45

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : le journal d'accueil de l'assmat

Une collègue à moi l'a acheté et regrette ...

Moi j'utilise tous les jours  un petit carnet + un cahier de vie donné une fois/mois.

Hors ligne

#8 02-03-2016 18:33:45

zene
Membre
Inscription : 29-05-2015
Messages : 222
Site Web

Re : le journal d'accueil de l'assmat

Idem un cahier tout simple à deux francs six sous... Je note l'essentiel point. Le reste communication orale. Pas besoin d'investir dans des trucs chers.

Hors ligne

#9 02-03-2016 22:26:13

clef
Membre
Inscription : 08-04-2008
Messages : 1 307
Site Web

Re : le journal d'accueil de l'assmat

D'accord les filles donc je reste avec ma méthode actuel
moi j'utilise un cahier simple comme cahier de liaison avec un tableau détailler heure du manger et heure de la sieste et reveil dates jours ,commentaires du jour concernant nature et nombres de selles par jours, lavage nasale et tout ce qui lié au besoin de l'enfants comme activités et les sorties et je graffe une page dedans pour citer le menu de la semaine voila les filles
merci

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB