Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 09-03-2016 12:06:33

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

cumul CLCA et pôle emploi

Bonjour,

Je ne sais pas si je poste au bon endroit, alors désolé si les modo vous devez diriger mon post autre part.

Voilà, je suis ass mat, en janvier 2015, j'ai repris mon activité à la suite de mon congés maternité, je me suis réinscrite à pôle emploi car j'avais perdu mon contrat en septembre 2014 car l'enfant est entré à l'école, mais j'ai repris le contrat avec L qui est allé en structure le temps de mon congés maternité.

Donc le 5 janvier je suis réinscrite à pôle emploi, sauf que la CAF ne m'a jamais envoyé les papiers pour savoir ce que je souhaitais faire à la fin de mon congés mat, donc au début je me suis dis comme je travaille pourquoi essayer d'avoir des sous, puisque je pensais que ce serait de la paperasse pour pas grand chose...

Contrat avec L, s'est arrêté en juillet (pour scolarisation en septembre), alors Nouveau contrat en Aout avec P, et puis après avoir lu plusieurs articles, j'ai entrepris les démarches pour obtenir éventuellement un CLCA après tout, c'est la crise pour tout le monde, et si j'y ais le droit je vois pas pourquoi je m'en priverai lol.

Donc, voilà aujourd'hui sur mon compte caf, ils vont me verser le cLCA qui correspond à une activité de moins de 50%, soit un montant assez conséquent puisque celui ci est rétroactif de février 2015 à février 2016. Donc ma question, c'est que moi durant tout ce temps j'ai effectué mon actualisation et touché un complément ARE, donc il m'a semblé lire que l'on ne pouvait cumuler les deux sauf en cas de CLCA partiel, ce qui est mon cas.

En avril, j'ai un nouveau contrat et je sais que je n'aurai plus le droit au complément pole emploi puisque mon prochain salaire dépassera le montant de mon complément actuel.

Donc je viens vers vous, dois-je m'attendre à devoir rembourser le montant perçu par la CAF à pôle emploi pour un trop perçu de leur part, à savoir que je les ais appelé et que la personne à pas su me donner la réponse hmm; si je ne peux cumuler les deux, quel est la meilleures décision renoncer à CLCA ou à pole emploi, à savoir que pour le moment le montant de pole emploi est supérieur au CLCA de quelques dizaine d'euros.

On est content quand on voit un petit pécule arrivé mais on est toujours sur la défensive à savoir si l'on doit se réjouir et souffler, ou que les sous ne font que passer sad pour mieux repartir

Voilà j'espère avoir était claire, merci pour vos prochaines réponses.

Hors ligne

09-03-2016 12:06:33

partenaire publicitaire:

#2 09-03-2016 15:15:22

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : cumul CLCA et pôle emploi

Bonjour,

Normalement, à moins que cela ai changé récemment on ne peut cumuler Clca et indemnités Pole Emploi, donc la CAF verse le Clca si on ne touche plus rien de Pole Emploi.
Si on a encore des droits, on doit choisir de les liquider avant de monter son dossier CAF (de toute façon si on touche quelque chose de Pole Emploi la CAF ne doit pas verser), OU on choisit de prendre le Clca et une fois celui-ci arrivé à terme on peut demander ses droits si on en a.

J'espère avoir été claire. Mais normalement la CAF ne verse pas en rétroactivité. Si ton dossier part trop tard, tu peux perdre un mois, c'est ce qui m'est arrivé!

Hors ligne

#3 09-03-2016 19:04:22

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : cumul CLCA et pôle emploi

merci oui c'est clair, merci.

Bon par contre apparemment les sous devaient etre viré le 3 mars mais il y a tjrs rien, donc je suppose qui ont dû bloquer par rapport à pôle emploi.

Quand au versement rétro actif, je sais pas mes papiers sont en cours depuis des mois, et à chaque fois il leur manquait une pièce. Par contre en allant sur le site du service public, il semblerait que le CLCA partiel soit cumulable avec les indemnités; mais que la condition soit que le CLCA soit versé avant les indemnités, donc dans mon cas, je sais pas comment ça marche puisque mon inscription a été faite à la fin de mon congés mat, donc qui devrait correspondre avec le début du CLCA...

Pufffff, entre la CAF et Pôle emploi, on est tjrs en train de se battre, et de se justifier, et à chaque fois c'est limite ma faute car je suis ass mat donc ce n'est pas simple comme statut.

Hors ligne

#4 08-04-2016 12:33:23

cyrane
Membre
Inscription : 04-03-2011
Messages : 434
Site Web

Re : cumul CLCA et pôle emploi

Bonjour, alors je reviens pour tenter d'avoir une explications, donc mon clca que j'avais le droit a été viré sur mon compte pr la période de fév 2015 à fév 2016; et depuis et viré chaque mois 252€ pour taux d'activité à taux partiel

Je perçois aussi un complément ARE sur un contrat qui c'était terminé en 2014; et là mon conseiller pôle emploi m'informe car je lui ais demandé que je ne peux pas cumuler les deux car il faut que le clca ait démarrer avant mon indemnisation, hors ma fille est né en oct 2014..., j'ai eu un arrêt de versement le 5 avril 2015 car j'étais en fin d'indemnisation sur le contrat terminé en 2014, et celle ci à repris le 15 avril donc je pensais que ça correspondait à un arrêt mais non pour pôle emploi c'est parce que au 15 avril j'ai eu le rechargement de droit pour mon contrat fini au 1 septembre 2014 et donc un nouveau des versements...

donc je ne comprends pas la CAF demandent tout et a tout les papiers, ils arrivent à savoir les salaires... et là ils auraient versé par erreur; j'ai placé les sous dans le doute; mais là du coup pole emploi va bloquer mon dossier... hors je touche plus avec pole emploi, donc il me demande un justificatif comme quoi j'ai renoncé à mon CLCA

Alors je dois pas tout comprendre, mais pour moi le CLCA permet de combler le fait que ma fille prenne une place sur mes agréments, non???

Le truc c'est que on tombe jamais sur les même personnes et donc jamais le même dialogue sad.

Et pôle emploi, ils ont du mal à gérer avec l'activité d'assistante maternelle, ils y a tjrs des erreurs dans mon dossier...

Si quelqu'un peut m'éclairer...

Hors ligne

08-04-2016 12:33:23

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB