Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 11-03-2016 14:23:31

Flomana
Membre
Inscription : 29-03-2013
Messages : 359
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Candy2 a écrit :

Je ne pense pas que vos enfants soient obligés de rester dans leur chambre. Cependant, étant donné que votre domicile est aussi votre lieu de travail, il est bien évident que certaines concessions doivent être faites...


Certes mais ça doit rester un accueil familial donc en aucun cas les enfants de l'ass mat ne sont tenus de rester à l'écart des petits accueillis!

Hors ligne

11-03-2016 14:23:31

partenaire publicitaire:

#22 11-03-2016 14:46:05

babeth44
Membre
Lieu : au pied de mes remparts
Inscription : 12-02-2008
Messages : 1 868
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Candy2 a écrit :

Je ne pense pas que vos enfants soient obligés de rester dans leur chambre. Cependant, étant donné que votre domicile est aussi votre lieu de travail, il est bien évident que certaines concessions doivent être faites...

Et pour toi ça serait quoi la concession dans ce cas précis ?


130524040404110372.gif

Hors ligne

#23 11-03-2016 15:39:47

cedila
Membre
Lieu : entre champs et forêt
Inscription : 09-05-2012
Messages : 6 276
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

.............. ?????????

Tu m'étonnes qu'il y ai des puers qui vont de plus en plus loin dans leurs exigences, si il y a des gens pour réagir comme ça hmm










modif pour puer, et pas peurs, mais ça fait peur quand même lol

Dernière modification par cedila (11-03-2016 15:40:53)


Test du bbcode FluxBB

Hors ligne

#24 11-03-2016 15:57:03

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Nos enfants devraient faire des concessions!!!!!! Et bien il me semble qu'ils en font déja plusieurs sad comme "prêter leur chambre" pour les siestes des loulous; parfois des jouets qui leur ont appartenus; partager maman et leur environnement!

Il manquerait plus qu'ils doivent s'enfermer dans leur chambre le temps que maman commence et finisse ses accueils, parfois tôt le matin et tard le soir. Je n'ai qu'une chose à dire : N'importe quoi.

Hors ligne

11-03-2016 15:57:03

partenaire publicitaire:

#25 11-03-2016 16:00:44

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Je n'ai jamais dit que les enfants devaient faire des concessions. Où avez-vous lu ça ? J'ai dit qu'à partir du moment où l'AM choisissait de mêler son lieu de vie à son lieu de travail, il est bien normal que sa vie personnelle et ses proches soient touchés de près ou de loin par sa vie professionnelle. Il faut pouvoir l'accepter, ou changer de métier ou de façon de travailler.
Dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt d'enfermer les enfants dans la chambre.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#26 11-03-2016 16:04:33

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Candy2 a écrit :

Je ne pense pas que vos enfants soient obligés de rester dans leur chambre. Cependant, étant donné que votre domicile est aussi votre lieu de travail, il est bien évident que certaines concessions doivent être faites...

je te cite: certaines concessions doivent être faites...

ok, lesquelles et qui doit les faire ?

Hors ligne

#27 11-03-2016 16:08:08

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Dans votre post cité plus haut, vous dites effectivement que les enfants n'ont pas a rester dans leur chambre certe mais vous continuez en disant que certaines concessions doivent être faites et que c'est évident.

Il me semble logique de penser que vous parlez de concessions devant être faites par les enfants. Par qui d'autre puisque vous ne le précisez pas. Et c'est justement cela qui me fait réagir : Nos enfants en font déja beaucoup!

Hors ligne

#28 11-03-2016 16:09:04

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Accepter que son petit train-train quotidien, son lieu de vie, ses habitudes, voir ses proches soient affectés de près ou de loin par sa vie professionnelle. C'est logique puisque le lieu de vie et le lieu de travail sont au même endroit.
Parce que l'inverse ne serait pas normal non plus. Un enfant accueilli ne devrait pas non plus être mis de côté parce qu'il dérange le grand qui fait ses devoir ou parce que Monsieur rentre manger le midi et veut le calme.
Vous comprenez ce que je veux dire ? Les enfants de l'AM n'ont pas à être reclus dans leurs chambres, mais le bien-être des enfants de l'AM ne doit pas perturber non plus l'accueil des enfants sous sa responsabilité.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#29 11-03-2016 16:12:48

bbmaydav
Membre
Inscription : 04-09-2007
Messages : 1 585
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

bon, je ne vais pas repondre parceque là, je ne sais que dire,
j'ai une simple question: est-ce que tu es assmat et si oui, depuis combien d'années?

à te lire, on dirait que tu débutes simplement dans ce métier avec toute l'auréole d'une nouvelle smile
c'est bien,je trouve cela génial mais les concessions,je pense que tu vas vite en faire avec ce genre de discours.
ça fait 8ans que j'exerce, j'en ai vu défiler des assmats et je peux te dire que beaucoup n'ont pas tenu dans ce métier qui est très exigeant.
pour ma part, oui j'en ai fais des concessions, mais aucune n'a lésé ma famille wink

Hors ligne

#30 11-03-2016 16:17:50

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Je suis d'accord avec le fait que la famille de l'assmat doive respecter la présence des enfants accueillis et c'est aussi valable pour le conjoint mais c'est également réciproque : les enfants accueillis n'ont pas les pleins droits et les enfants de l'assmat n'ont pas a s'effacer sous prétexte que maman travaille.

Cela doit être en harmonie et ça n'a pas l'air d'être le cas ici. Enfant qui perturbe et parasite le climat.

Hors ligne

#31 11-03-2016 16:20:44

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Juste une petite précision smile   Je n'ai pas de "train-train" quotidien car je travaille et dans ce métier aucune journée ne se ressemble.

Hors ligne

#32 11-03-2016 16:25:16

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Mais reconnaissez que ça n'est pas normal que la famille ou les règles subjectives de la maisonnée influencent la qualité d'accueil des enfants !
Si les enfants étaient en crèche ou en MAM, ça ne serait pas le cas ! Le fait de travailler chez soi ne doit pas être une excuse pour faire ce qu'on veut. De telle heure à telle heure, ça doit rester un lieu professionnel. Sinon, comme je l'ai dit, il faut changer de métier ou de façon de travailler.
Certaines AM accueillent dans un lieu extérieur pour justement qu'il y ait cette impartialité et ne pas être parasitée par des soucis extérieurs à ceux qui sont sensés la concerner pendant ses heures de boulot.


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#33 11-03-2016 16:26:16

Liliep
Membre
Inscription : 18-02-2016
Messages : 16
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Candy je le sait tres bien tout ca ca fait 8 ans que je fait ce metier et mes enfants je les mets au meme niveau que les enfants que je gardent . Mais quand on arrivent au stade ou les parents me considerent comme un depot d enfant ou que les autres enfants ainsi que les miens ont des problemes avec cette enfant ou que nanou n a pas le temps de jouer avec nous car l autre fait des coleres a se rouler au sol ou hurle ou tape un autre enfant ou decide d arracher la tapisserie et que j ai ses oarents qui ne disent rien a un moment donne ces normales que les enfants ne veuillent plus faire de concessions . J etait venu pour avoir des reponses j en ai eu et de bonne maintenant a moi de prendre la decisions lui ou mes enfants ainsi que le plaisir d exercer ce metier car quand t es en week end et que ta ses parents qui te bip tte les heures pour un rien sa touche aussi la vie de famille. Bref je verrais arreter car je vais trop dire de choses et ca va encore plus me rendre malade.
Merci a toutes.

Hors ligne

#34 11-03-2016 16:29:24

fofie28
Membre
Inscription : 22-04-2015
Messages : 793
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Candy2 a écrit :

Je n'ai jamais dit que les enfants devaient faire des concessions. Où avez-vous lu ça ? J'ai dit qu'à partir du moment où l'AM choisissait de mêler son lieu de vie à son lieu de travail, il est bien normal que sa vie personnelle et ses proches soient touchés de près ou de loin par sa vie professionnelle. Il faut pouvoir l'accepter, ou changer de métier ou de façon de travailler.
Dans tous les cas je ne vois pas l'intérêt d'enfermer les enfants dans la chambre.

Oui notre vie pro est automatiquement mélangé  (un peu ) a notre vie privé , mais ce n'est pas normal qu'un enfant accueilli soit le petit roi, au détriment des autres enfants ( de l'am mais aussi les autres accueillis )

Petite parenthèse pour Candy2 , tu comptes t'attaquer aux am sur tous les posts ? Je ne vois pas ta présentation,  es tu du métier ?
Tu me fais penser à une personne d'un autre forum lol

Hors ligne

#35 11-03-2016 16:33:08

OrKiD
Membre
Inscription : 23-07-2013
Messages : 366
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Bon courage Liliep.

Candy2, ass mat = accueil familial et NON crèche.
Je vais arrêter de te répondre car tu ne réponds pas à nos questions te concernant et tes certitudes me choquent.

Hors ligne

#36 11-03-2016 16:38:53

bonny9376
Membre
Inscription : 26-07-2013
Messages : 251
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Alors Candy2, je comprends que pour toi l'accueil chez une assmat doit être quelque part le même qu'en structure. Et bien non! c'est bien pour cela que les parents ont souvent le choix entre une assmat ou une crêche car le fonctionnement n'est pas le même, quoique smile

Crois tu d'ailleurs qu'en structure cet enfant aurait les pleins droits, que les éducatrices et auxilliaires le laisserait taper, crier, se mettre en danger ou les autres? Bien sur que non!

donc pourquoi ramènes tu tout au fait que parce que l'assmat travaille chez elle le loulou subit  soit disant les règles instaurées que pour le bien être de la famille de l'assmat????

Chez moi elles ( les règles) sont valables pour tout le monde enfin!
Mes enfants sont aussi soumis aux obligations de respecter le rythme des loulous et de leurs cris et pleurs parfois. Ceci dit il en va de même pour mes accueils.

Hors ligne

#37 11-03-2016 16:51:07

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Candy, tu es ass mat ou parent ?

Hors ligne

#38 11-03-2016 16:53:40

Liliep
Membre
Inscription : 18-02-2016
Messages : 16
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Bonny9376 je fonctionne pareil les regles sont les memes pour tous les enfants y comprit les miens .

Hors ligne

#39 11-03-2016 16:54:53

Liliep
Membre
Inscription : 18-02-2016
Messages : 16
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

Merci OrKid

Hors ligne

#40 11-03-2016 20:52:55

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : Je sais plus quoi faire

fofie28 a écrit :

Petite parenthèse pour Candy2 , tu comptes t'attaquer aux am sur tous les posts ? Je ne vois pas ta présentation,  es tu du métier ?
Tu me fais penser à une personne d'un autre forum lol

je me suis dit exactement la même chose big_smile


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB