Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 15-03-2016 07:32:07

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

certificat d'exclusion

Bonjour,

Petite puce est allée chez le doc hier après-midi lundi, apparemment la grippe a frappé hmm

La maman m'a appelée dans la foulée pour m'informer que le médecin avait fait un certificat d'exclusion de 3 jours. Est-ce la même chose qu'un certificat médical en somme ?

Ma question, à cause du mot exclusion : j'accepte toutes les maladies, la maman peut-elle remettre son enfant chez moi avant ces 3 jours ?  A partir de quand comptez-vous ces jours ? La maman pense me la remettre en accueil jeudi, perso je pensais vendredi.

Encore une fois j'accepte la puce, c'est juste au cas où on ne puisse aller à l'encontre de ce certificat.

Merci à vous, bon mardi smile


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

15-03-2016 07:32:07

partenaire publicitaire:

#2 15-03-2016 09:16:54

mamine69
Membre
Inscription : 18-07-2015
Messages : 1 920
Site Web

Re : certificat d'exclusion

bonjour
tout dépend se qui est marqué dans ton contrat.
e plus simple et de parler avec la maman avant la fin de mois

Hors ligne

#3 15-03-2016 09:39:26

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : certificat d'exclusion

Bizen sur que le certificat d'exclusion est valable. Tu dois déduire le jours où l'enfant ne vient pas.
Et 3 jours d'exclusion, si le certificat date d'hier et que hier tu n'as pas eu l'enfant, les 3 jours c'est lundi, mardi et mercredi. Elle peut donc te remettre l'enfant jeudi sans problème

Hors ligne

#4 15-03-2016 09:50:29

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : certificat d'exclusion

zuenna a écrit :

Bizen sur que le certificat d'exclusion est valable. Tu dois déduire le jours où l'enfant ne vient pas.
Et 3 jours d'exclusion, si le certificat date d'hier et que hier tu n'as pas eu l'enfant, les 3 jours c'est lundi, mardi et mercredi. Elle peut donc te remettre l'enfant jeudi sans problème

Coucou,
pour la déduction, tout dépend de si oui ou non il est prévu une clause contractuelle plus favorable wink

Hors ligne

15-03-2016 09:50:29

partenaire publicitaire:

#5 15-03-2016 10:44:23

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : certificat d'exclusion

Non mais le souci n'est pas de déduire ou pas wink je vais déduire. Je n'ai pas de clause supérieure, et ça me va comme ça.  Ce que je veux dire, c'est que je n'ai jamais entendu parler jusqu'à présent de certificat "d'exclusion".

Donc je veux bien reprendre la puce jeudi, vendredi ou même aujourd'hui, mais je ne veux pas me mettre en faute par rapport aux autres enfants accueilis.
Donc, est-ce qu'un certificat d'exclusion (en gros parce que accueil en collectif) est en fait un simple certificat médical, à traiter comme tel ? Ou est-ce que cela signifie que la pépette ne doit pas être en contact avec d'autres enfants ??

Ceci étant, puisque zuenna m'a indiquée que les 3 jours ont débuté hier, la puce peut revenir jeudi sans aucun souci.


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

#6 15-03-2016 10:56:43

kikine747
Membre
Inscription : 15-10-2012
Messages : 10 015
Site Web

Re : certificat d'exclusion

si c'est un certificat d'exclusion tu dois le respecter car oui tu te mettrais en faute vis à vis des autres enfants wink


ça y est mon petit haricot s'est transformé en une magnifique petite fille en 9 mois et 1 jour tongue big_smile

Hors ligne

#7 15-03-2016 11:01:24

sandrah
Membre
Lieu : ramerupt (10)
Inscription : 09-08-2009
Messages : 1 656
Site Web

Re : certificat d'exclusion

Ok merci Kikine. C'est dingue, j'ai regardé sur le net mais rien sur ce type de certificat. D'où mon questionnement wink


Assistante maternelle agréée depuis 2009. Renouvellement ok pour trois enfants, et heureuse maman de Théo 13 ans, Enzo 11 ans, et Shana, 9 ans.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB