Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 17-03-2016 09:57:04

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

harcelé par son maitre d'école

Bonjour, voilà je poste sur ce forum, car je sais comme je vous lis tous les jours que vous êtes des oreilles attentives et très pouvent êtes de bon conseil.

Voilà mon souci, ce matin mon fils de 10 ans scolarisé en CM2, se plains de maux de ventre et préférerai rester à la maison avec son petit frère (qui a la grippe) plutôt que d'aller à l'école, jusque là rien d'anormal, sauf qu'il me dit:

"j'en ai marre de cette école, le maitre ce moque de moi tout le temps (le connaissant ça ne m'étonne qu'à moitié mais je pense que mon fils en rajoute un peu quand même), et la semaine dernière quand j'ai loupé l'école l'après midi il a dit à tout le mode que j'étais un fainéant et il a même inventé une chanson sur moi qu'il a obligé la classe à chanter"
Là je suis resté bête, c'est vrai que plusieurs parole rapporté par mon fils concernant les remarques faites par les petits camarades m'avait amené à penser qu'elle n'avait pas été leur propre réfléxion mais plutôt celle d'un adulte.
J'ai donc appelé un petit camarade qui m'a confirmé l'histoire de la chanson.

Je suis choqué et surtout vraiment dégouté par le comportement de ce maitre qui pousse les autres enfants à se moquer de mon fils, j'ai donc pris rendez vous avec lui, rendez vous que j'aurai demain, et je ne compte pas en rester là car j'entend énomément de critique concernant les méthodes de ce maitres (4 parents ont changé leurs enfants d'école à la rentrée afin qu'il ne soit pas dans sa classe), je pense contacter l'inspection académique également.

Est ce que vous avez déjà été confronté à ce genre de personne et comment réagiriez vous à ma place?

Merci de m'avoir lu.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

17-03-2016 09:57:04

partenaire publicitaire:

#2 17-03-2016 10:10:24

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Coucou !

C'est très bien d'avoir pris rendez-vous avec le maître pour en savoir plus et lui faire remarquer que si cette chanson est "vraie" il peut revoir sa méthode pédagogique...

Normalement tu devrais avoir le rendez-vous avec le directeur de l'école également...

Selon votre entretien je te conseille également de téléphoner à l'inspecteur de sa circonscription...

Hors ligne

#3 17-03-2016 10:17:02

zambacristina
Membre
Inscription : 26-11-2013
Messages : 1 024
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

bonjour, j'ai eu un rdv avec une maîtresse , il y a très longtemps , en maternelle, qui tirait les oreilles des petits, et au fil des jours, mon fils avait mal au ventre, ne voulait pas aller à l'école, et a fini par me dire ce qu'il se passait..;

Je te dis pas comment je suis montée au "créneau" avec son père , j'ai pris rdv , et là son père a dû freiner mon élan de communication car , j'ai été jusqu'à la menacer de contacter l'inspection académique.
il faut dire qu'elle a reconnu ses tords.. avant d'être instit , j'ai appris qu'elle avait été dans l'armée + jeune... en tout cas ce rdv a mis fin à ce comportement envers mon fils , par chance il l'avait à mi temps dans la semaine , y avait une autre instit l'autre moitié de la semaine.
Surtout avant d'y aller prends bien les infos comme quoi il a déjà fait çà avec d'autres enfants, et c'est un mépris affiché envers eux, les enfants ont devant eux un adulte qui les méprise, c'est insoutenable, je le changerais moi aussi de classe ou d'école ..
Ce "maître"devrait ne plus être instit s'il ne sait pas se remettre en cause dans sa méthode et qu'il affiche un tel mépris envers les enfants, le directeur ou la directrice apparemment ne lève pas le petit doigt pour faire changer les choses! bon courage, et surtout réagis vite pour que ton fils se sente mieux et ne prenne pas l'école en grippe!!!! bon courage!

Hors ligne

#4 17-03-2016 10:24:57

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

J'ai hâte de l'avoir face à moi et de lui demander de chanter sa petite chanson!!!

J'aurai dû suivre l'exemple d'autres parents et le changer d'école, parce qu'entre les tour de cour en pleine hiver sous la pluie parce qu'il n'a pas entendu la question ou les marques de préférance ou alors de mépris envers certains enfants (4 enfants dans la classe sont les enfants d'autre instituteur de l'école et la différence de traitement est assez flagrante).

Je suis très remonté et je pense que je vais encore passer une nuit blanche.

Le directeur refuse de prendre sa retraite et ne réagit qu'en protégeant cette instit (plusieurs parents ce sont déjà plein de son comportement), la réponse est que de puis des années qu'il est instit c'est une sorte de légende de l'école, ont à jamais rien eu à lui reprocher....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

17-03-2016 10:24:57

partenaire publicitaire:

#5 17-03-2016 10:40:05

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Pourquoi vouloir changer d'école ? ça ne changera certainement pas son comportement...Tu sais, si le directeur le "couvre" le mieux et de téléphoner ( suite à ton entretien) à l'inspection de circonscription de son secteur...Tu peux également demander un rendez-vous avec son inspecteur : car crois-moi c'est lui qui a plein pouvoir ( j'ai travaillé longtemps en école élémentaire et je sais que c'est l'inspecteur de circonscription qui déclenche les affaires.)

Après si tu vois que rien n'est fait, tu remontes plus haut : au rectorat.

Hors ligne

#6 17-03-2016 10:47:59

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

oui merci Dada62, disons que j'avais entendu beaucoup de critique mais on n'entend des sons de cloches différents et puis mon fils a ses amis dans sa classe donc comme au niveau scolaire ça se passait pas trop mal on a pas voulu s'arrêter à ça.

Je ne le changerai pas maintenant d'école, l'année prochaine c'est la 6em mais pour les prochains ce serait bien que ça s'arête cette méchanceté et cette différence.

Je ne lui demande pas d'aimer mon fils mais de le respecter et de faire correctement son travail de pédagogue!!

ça craint quand même, quand je pense qu'il leur à fait tout un topo sur le harcélement, ça me donne envie de sourire...


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#7 17-03-2016 11:07:26

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Justement tu lui diras : si vous êtes capable de faire un topo sur le harcèlement  vous êtes donc le premier à soutenir cette cause !
Il y a contradiction entre les deux !

Ne te laisse pas faire et remonte à l'inspection pour bien montrer que cela doit s'arrêter ! ( un directeur d'école n'a aucun pouvoir sur un enseignant par contre c'est différent avec son inspecteur qui lui, le note et donne des sanctions...)

Hors ligne

#8 17-03-2016 11:14:15

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Encore merci pour tes bons conseils.

Nous sommes remontés avec mon mari, c'est quand même dingue d'êtes aussi peu pro....


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#9 17-03-2016 11:24:17

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

essayez de partir calmé ...
rien ne sert de s'enerver dans ces situations ...


tu peux imprimer ce doc pour lui wink
http://www.education.gouv.fr/cid86060/a … ecole.html


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#10 17-03-2016 11:31:21

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

merci Lulu54, merci pour le document, je vais imprimer ça tout de suite.
J'avais pas envie d'attendre demain mais je pense que dans l'intérêt de tout le monde ça sera beaucoup mieux, surtout mon mari qui lui est vraiment très en colère et très impulsif sad


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#11 17-03-2016 12:02:21

stkitty
Membre
Lieu : Doucelles
Inscription : 30-12-2015
Messages : 178
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Tu as très bien fais de prendre un rdv avec l'instit, mais pour ma part j'aurais demandé que le directeur ainsi que le maire de la commune soit présent (oui je sais, des fois j'en fais trop mais c'est ça).

Je viens de survoler le doc sur le harcèlement, il a l'air très bien fait, mais je pense, et ça n'engage que moi, que cela s'avère à de la maltraitance, car la maltraitance ne concerne pas seulement la maltraitance physique, mais regroupe énormément de choses, telle que tu décrit ci dessus.

Et si le rdv ne donne rien, contacte l'inspection.

Pour ma part, il m'est une seule fois d'avoir un problème avec les dame de la cantine qui passer leur temps à crier sur ma fille car elle ne mange presque rien. Je me suis rendu à la mairie pour me plaindre, et depuis, tout se passe très bien, et ma fille mange mieux à la cantine.


Je ne suis pas parfaite, et alors ?

Hors ligne

#12 17-03-2016 13:32:52

123123
Membre
Inscription : 26-11-2011
Messages : 467
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

bonjour,
tu peux aussi faire un signalement à un délégué "défenseur des enfants" à la préfecture de ton département
il y a un site internet pour trouver les adresses et les noms des délégués :
www.d*f*ns*urdes*nfants.fr
(*=e)


grand besoin de soleil...

Hors ligne

#13 17-03-2016 15:05:41

franc
Membre
Inscription : 19-07-2007
Messages : 43
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Bonjour , je pense que c ' est très bien d ' avoir un tête à tête avec ce monsieur .
Car notre fille un peu plus grande à subi ce genre de fait, sa prof avait réussie à lui donner des heures de retenues en l ' annonçant tout fort dans la classe , et ceux sont les élèves qui lui ont fait remarquer son absence ( elle était alitée) .
Après une entrevue houleuse ( rare était le déplacement de mon mari au sein de l ' école) entre cette prof, les choses ont pris une tournure clémente pour tout le monde.
  Notre fille adulte maintenant à toujours apprécié d ' avoir était soutenue.
Alors n ' hésitez pas agissez et votre fils vous en remerciera

Hors ligne

#14 17-03-2016 15:29:19

zeta
Membre
Inscription : 13-01-2009
Messages : 6 063
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Bonjour , le comportement de cet instituteur est grave , si le directeur protège ce monsieur est bien n'hésitez pas à monter plus haut ,
changer d'école ne résoudrait  pas le problème d'autre enfants subiront ses moqueries !
ne le laisser pas détruire d'autre petits ;123123 t'a donné une bonne indication n'hésitez pas à stopper ce personnage

Hors ligne

#15 17-03-2016 16:25:05

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

pense aussi à en parler au parents delégués de l'école,ils ont peut être eu des plaintes d'autres parents vis à vis du comportement de cet instit... et l'union fait la force smile

et comme déjà conseiller demande à rencontrer le directeur en même temps afin qu'il y ait une tierce personne:
- pour calmer le jeu si tout le monde s'enflamme wink
- et surtout pour être témoin de ses réponses!!

bon courage!

Dernière modification par Cancoillotte (17-03-2016 16:26:59)

Hors ligne

#16 17-03-2016 17:15:56

nounoutitine59
Membre
Inscription : 09-06-2013
Messages : 1 038
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

merci à toutes pour vos réponses.

Nous devons le rencontrer demain je vous tiendrai au courant de notre entretien.


la vie n'est pas un long fleuve tranquille

Hors ligne

#17 18-03-2016 18:19:52

nainaine
Membre
Lieu : devant mon ordi !!!
Inscription : 06-07-2007
Messages : 11 823
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Alors ce rdv ?


maman de 2 adorables filles et nounou de 4 loulous !!! big_smile  ♪  ♪  ♪
bisous et bonne journée
INDEX ALPHABETIQUE

Hors ligne

#18 18-03-2016 18:35:28

caro52
Membre
Inscription : 26-04-2011
Messages : 6 664
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

nainaine a écrit :

Alors ce rdv ?

le temps qu'elle chante la chanson , qu'il fasse 10 x le tour de la cour ... elle n'est pas encre rentrée

Hors ligne

#19 18-03-2016 18:44:21

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

lol caro52!!!

Hors ligne

#20 18-03-2016 18:56:46

valea123
Banni(e)
Inscription : 26-05-2009
Messages : 3 913
Site Web

Re : harcelé par son maitre d'école

Je n'avais pas vu ce message mais je suis de tout coeur avec toi et j'espere que cet entretien aura ete benefique


carpe diem

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB