Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 31-03-2016 09:38:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

sarriette a écrit :

Je suis bien d'accord pour déduire, mais lui ne veut pas faire le calcul de la cour de cassation, il me dit que ce n'est pas la loi, que c'est juste un juge qui a déclaré cela et il veut qu'on s'arrange à l'amiable...

alors c'est simple, à moins d'avoir spécifié au contrat une méthode de déduction spécifique, c'est celle de la cour de cassation qui s'applique
et la déduction d'heure réelles sur un salaire mensualisé n'est pas une des 8 méthodes de déduction existantes

Hors ligne

31-03-2016 09:38:47

partenaire publicitaire:

#22 31-03-2016 10:18:04

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

nathodisab a écrit :
sarriette a écrit :

Je suis bien d'accord pour déduire, mais lui ne veut pas faire le calcul de la cour de cassation, il me dit que ce n'est pas la loi, que c'est juste un juge qui a déclaré cela et il veut qu'on s'arrange à l'amiable...

alors c'est simple, à moins d'avoir spécifié au contrat une méthode de déduction spécifique, c'est celle de la cour de cassation qui s'applique
et la déduction d'heure réelles sur un salaire mensualisé n'est pas une des 8 méthodes de déduction existantes


quoi !!! il y a 8 méthodes de déductions ???

Hors ligne

#23 31-03-2016 11:45:04

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

Rien n'est spécifié au contrat , donc je lui dis que c'est comme ça et franchement ça fait 58 euros de différence , sachant que la caf lui en rembourse une partie !!

Hors ligne

#24 31-03-2016 12:14:31

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

Peux-tu me dire Nathodisab où on peut trouver les 8 méthodes de calcul ?

Hors ligne

31-03-2016 12:14:31

partenaire publicitaire:

#25 31-03-2016 15:16:19

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

Bonjour,
Perso je n'en connais que 5 : au réel, en jours ouvrés, en jours ouvrables, en jours calendaires et en calculant un horaire mensuel moyen.

Hors ligne

#26 31-03-2016 15:21:13

landocean
Membre
Inscription : 22-02-2008
Messages : 11 238
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

nathodisab a écrit :
sarriette a écrit :

Je suis bien d'accord pour déduire, mais lui ne veut pas faire le calcul de la cour de cassation, il me dit que ce n'est pas la loi, que c'est juste un juge qui a déclaré cela et il veut qu'on s'arrange à l'amiable...

alors c'est simple, à moins d'avoir spécifié au contrat une méthode de déduction spécifique, c'est celle de la cour de cassation qui s'applique
et la déduction d'heure réelles sur un salaire mensualisé n'est pas une des 8 méthodes de déduction existantes

S'il n'y a pas d'action prud'homale, l'employeur peut utiliser la méthode qu'il veut.
Dans une boite où travaillait ma fille, ils faisaient en jours calendaires.
Tu commençais un lundi 3, ils t'enlevaient 2j.
Quant elle a quitté la boîte, elle a insisté pour qu'ils notent fin de contrat le dimanche soir sinon ils lui sucraient 2j de plus pour le we. smile

Hors ligne

#27 31-03-2016 16:28:52

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

landocean a écrit :
nathodisab a écrit :
sarriette a écrit :

Je suis bien d'accord pour déduire, mais lui ne veut pas faire le calcul de la cour de cassation, il me dit que ce n'est pas la loi, que c'est juste un juge qui a déclaré cela et il veut qu'on s'arrange à l'amiable...

alors c'est simple, à moins d'avoir spécifié au contrat une méthode de déduction spécifique, c'est celle de la cour de cassation qui s'applique
et la déduction d'heure réelles sur un salaire mensualisé n'est pas une des 8 méthodes de déduction existantes

S'il n'y a pas d'action prud'homale, l'employeur peut utiliser la méthode qu'il veut.
Dans une boite où travaillait ma fille, ils faisaient en jours calendaires.
Tu commençais un lundi 3, ils t'enlevaient 2j.
Quant elle a quitté la boîte, elle a insisté pour qu'ils notent fin de contrat le dimanche soir sinon ils lui sucraient 2j de plus pour le we. smile

oui, mais généralement c'est noté soit dans les accords de boite soit dans le contrat de travail

Hors ligne

#28 31-03-2016 20:35:33

sarriette
Membre
Inscription : 14-02-2014
Messages : 66
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

Le pe a téléphoné à la Direccte qui bien sûr lui ont dit la même chose, il voulait faire un arrangement à l'amiable, je lui ai dit non, que c"était la loi et finalement je devrais avoir mon chèque demain...
Merci à vous pour votre aide !!

Hors ligne

#29 31-03-2016 22:20:51

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Calcul jours arrêts maladie

sarriette a écrit :

Le pe a téléphoné à la Direccte qui bien sûr lui ont dit la même chose, il voulait faire un arrangement à l'amiable, je lui ai dit non, que c"était la loi et finalement je devrais avoir mon chèque demain...
Merci à vous pour votre aide !!

un arrangement à l'amiable pour une différence de combien d'euros? je suis curieuse de savoir
ah je viens de voir 58 euros d'écart! et ben qu'est ce que ce sera à la fin du contrat

surtout que lors de la fin de contrat en année incomplète il y aura régul donc tout son intérêt de verser correctement! wink

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB