Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 15-04-2016 07:55:31

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Enfant non vacciné ???

4i.modo a écrit :

un enfant non vacciné ne pourrait donc pas vivre? 
pas d'assmat
pas de creche
pas d'ecole
rien?

Il pourra vivre mais se verra peut être refusé à l'école crèche puisque le vaccin est obligatoire.

Pour nous ass mat, jurudiquement, nous ne sommes pas une collectivité  (si minime soit il wink )  donc aucune obligation pour les vaccins

Hors ligne

15-04-2016 07:55:31

partenaire publicitaire:

#22 15-04-2016 07:57:36

MEL34
Membre
Inscription : 08-03-2012
Messages : 224
Site Web

Re : Enfant non vacciné ???

Il faut tout de même noter que seul le DTP est obligatoire en France. Tous les autres vaccins sont conseillés seulement.

Hors ligne

#23 15-04-2016 09:07:54

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfant non vacciné ???

kikine747 a écrit :
zuenna a écrit :
kikine747 a écrit :

certes sauf que de plus en plus d'enfants ne sont plus vaccinés donc si tu en a 1 encore ça passe mais si tu en a un 2ème ou même un bébé qui n'est pas encore vacciné..

Les parents n'ont qu'à s'en prendre à eux mêmes puisqu'ils ne font pas vacciner leur enfant. ce sont eux les responsables et en aucun cas c'est à toi de refuser l'accueil pour un enfant non vacciné

oui tout à fait.. mais du coup pourrait on juridiquement être tenue responsable car étant une mini collectivité.. il est peut être de notre devoir de vérifier la vaccination obligatoire comme le fait la crèche et l'école.. tu comprends?

on n'est pas une mini collectivité! faut arreter avec cela!
(oui j'avoue suis une peu en colère mais je me maitrîse: j'utilsie pa de majuscule tongue)

on n'est pas juridiquement responsable de tout! faut arrêter d'essayer de se protéger tout le temps!
c'est le choix des parents! Il n'y a qu'in vaccin obligatoire auquel tous le monde se soumet... le reste c'est à l'appréciation de chacun!

Hors ligne

#24 15-04-2016 09:08:52

Cancoillotte
Membre
Lieu : Devant mon ordi
Inscription : 20-03-2010
Messages : 11 511
Site Web

Re : Enfant non vacciné ???

maellya06 a écrit :
Cancoillotte a écrit :
MEL34 a écrit :

Moi qui suis une nouvelle (2 ans d'activité), je demande une copie de la page des vaccination. En formation, on nous a bien dit que nous étions une "mini" collectivité et que de ce fait le DTP était obligatoire même chez une ass mat.

et ça change quoi puisque les autres sont vaccinés tongue peuvent pas attraper une maladie pour laquelle ils sont vaccinés wink

Ca hélas c’est faux! Ça arrive quand même que le vaccin n'ai pas fonctionné ou qu'il ne soit pas parfaitement le bon, que les molecules se transforme etc... sad

oui bin c'set pas la faute au "malade" si le vaccin de l'autre n'a pas fonctionné tongue

Hors ligne

15-04-2016 09:08:52

partenaire publicitaire:

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB