Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 27-05-2016 11:50:48

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 399
Site Web

Re : congés à la dernière minute...

dada62 a écrit :
marion74 a écrit :

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!! smile c'est très gentil à vous. Mon conjoint a fixé les congés selon la période de référence 1er juin 2015 /31 mai 2016. Il vient de finaliser le planning pour l'année à venir (1er juin 2016/ 31 mai 2017), et c'est à cette "occasion" que la nounou nous a annoncé ses vacances.
Que faire si elle persiste à prendre ses congés, malgré notre refus? Nous n'avons pas envie de nous brouiller avec elle, au contraire trouver la meilleure solution. Encore merci pour vos réponses! smile Marion


Donc elle a bien connaissance des congés entre juin 2015 et fin mai 2016 ? Quelles sont les semaines de congés ( pour vous) et ses 5 semaines à elle notées ?

De plus on ne prend jamais ses congés du mardi au mardi...il me semble.

Elle travaille combien de jours par semaine ?

on peut poser des congés d'un mardi à un mardi, d'un jeudi à un jeudi etc...
rien ne nous oblige a prendre des semaines "types" du lundi au samedi
tant qu'on pose nos 30 jours....
par contre, effectivement l'am n'a rien donné comme date au 1er mars
mais marion le dit, eux même , les pe, ne lui ont communiqués leurs congés que maintenant aussi
donc l'am a dû s'appuyer dessus pour poser les siens...
on est sur que c'est une année incomplète puisqu'il y a au moins cette semaine en juin qui n'est pas en commun..

aprés avertir par téléphone c'est moyen, normalement cela doit être communiqué par écrit

a savoir aussi s'il y a d'autres employeurs..
auquel cas eux aussi sont avertis que maintenant pour le mois prochain..
etait-ce prévu ?? et comment réagissent-ils aussi de leur coté ???
aprés je ne dirai pas que c'est "à la dernière minute"
il y a un délai de 1 mois quand même...l'am le signale maintenant...même si son mode de communication n'est pas top!!
elle a peut être aussi quelque chose d'important de prévu cette semaine là.....
et oui on peut poser des congés pendant la période scolaire, rien ne nous oblige non plus de prendre nos semaines que pendant les vacances scolaires..

et à savoir aussi si cette semaine en juin fait parti des semaines décomptées pour la mensu...sans qu'il y ait eu des dates connues à l'avance...ou s'il s'agit de semaine "en plus" auquel cas cela serait en sans solde et pouvant être refusé par le pe..

il n'y aura que le dialogue avec l'am qui pourra faire avancer les choses ..
au moins lui demander pourquoi avoir attendu que maintenant pour avertir (en plus par téléphone)
si d'autres pe comment l'ont-ils prit aussi??
et a-t-elle quelque chose d'important prévu cette semaine là??

et aprés celà, aux pe de faire attention l'an prochain que l'am donne ses dates au plus tard le 1er mars, pour éviter ce genre de désagrément..
les pe sont en droit d'exiger aussi la date maxi du 1er mars pour la communication des congés de l'am...

ça arrive aussi que les pe ne savent pas à l'avance les dates de leurs congés...

Hors ligne

27-05-2016 11:50:48

partenaire publicitaire:

#22 27-05-2016 12:37:07

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : congés à la dernière minute...

Tant que Marion n'aura pas donné toutes les indications on ne pourra pas répondre...

Car si c'est un contrat type périscolaire ( autant d'heures semaines école) + autant d'heures semaines vacances, l'AM ne peut donc pas poser ses congés pendant cette période sauf si elle a indiqué ses 5 semaines obligatoires.

Hors ligne

#23 27-05-2016 14:33:35

marion74
Membre
Inscription : 26-05-2016
Messages : 6
Site Web

Re : congés à la dernière minute...

confuse... je vais répondre (désolée), année incomplète oui, multiemployeurs oui, dates des cp notés : oui selon la période de référence du 31/08/2015 (date de début du contrat) au 31/05/2016, pose des 5 sem de l'AM : pas de propositions de sa part, ni au 1er mars, ni à ce jour

dada62 a écrit :

Le problème est que Marion ne répond pas à toutes les questions :

Année incomplète ( je crois que oui)
Multiemployeurs ( pas de réponse)
Dates des cp notées ( pas de réponse)
Pose des 5 semaines de l'AM ( pas de réponse)....

Hors ligne

#24 27-05-2016 14:42:22

marion74
Membre
Inscription : 26-05-2016
Messages : 6
Site Web

Re : congés à la dernière minute...

je suis désolée, vraiment, je ne suis pas familière avec les forums et assez mal à l'aise avec le conflit, je ne voudrais pas dire de bêtises.
Hier soir, je lui ai parlé de sa semaine de congé. à ma question pourquoi fin juin, elle me dit (textuellement) qu'elle est fatiguée et qu'elle a besoin de vacances et que son compagnon a aussi congés cette semaine-là. quand je lui demande pourquoi les employeurs de son compagnons ne lui ont signifié ses vacances que maintenant, elle me répond qu'ils (elle et lui) le savent depuis le mois de février!
et effectivement, nous n'avons pas donné de planning prévisionnel pour l'année à venir car nous ne connaissons pas nous mêmes nos propres dates de congés

en tout cas, merci beaucoup pour toutes vos réponses! smile


lulu64 a écrit :
dada62 a écrit :
marion74 a écrit :

Merci à tous et à toutes pour vos réponses!! smile c'est très gentil à vous. Mon conjoint a fixé les congés selon la période de référence 1er juin 2015 /31 mai 2016. Il vient de finaliser le planning pour l'année à venir (1er juin 2016/ 31 mai 2017), et c'est à cette "occasion" que la nounou nous a annoncé ses vacances.
Que faire si elle persiste à prendre ses congés, malgré notre refus? Nous n'avons pas envie de nous brouiller avec elle, au contraire trouver la meilleure solution. Encore merci pour vos réponses! smile Marion


Donc elle a bien connaissance des congés entre juin 2015 et fin mai 2016 ? Quelles sont les semaines de congés ( pour vous) et ses 5 semaines à elle notées ?

De plus on ne prend jamais ses congés du mardi au mardi...il me semble.

Elle travaille combien de jours par semaine ?

on peut poser des congés d'un mardi à un mardi, d'un jeudi à un jeudi etc...
rien ne nous oblige a prendre des semaines "types" du lundi au samedi
tant qu'on pose nos 30 jours....
par contre, effectivement l'am n'a rien donné comme date au 1er mars
mais marion le dit, eux même , les pe, ne lui ont communiqués leurs congés que maintenant aussi
donc l'am a dû s'appuyer dessus pour poser les siens...
on est sur que c'est une année incomplète puisqu'il y a au moins cette semaine en juin qui n'est pas en commun..

aprés avertir par téléphone c'est moyen, normalement cela doit être communiqué par écrit

a savoir aussi s'il y a d'autres employeurs..
auquel cas eux aussi sont avertis que maintenant pour le mois prochain..
etait-ce prévu ?? et comment réagissent-ils aussi de leur coté ???
aprés je ne dirai pas que c'est "à la dernière minute"
il y a un délai de 1 mois quand même...l'am le signale maintenant...même si son mode de communication n'est pas top!!
elle a peut être aussi quelque chose d'important de prévu cette semaine là.....
et oui on peut poser des congés pendant la période scolaire, rien ne nous oblige non plus de prendre nos semaines que pendant les vacances scolaires..

et à savoir aussi si cette semaine en juin fait parti des semaines décomptées pour la mensu...sans qu'il y ait eu des dates connues à l'avance...ou s'il s'agit de semaine "en plus" auquel cas cela serait en sans solde et pouvant être refusé par le pe..

il n'y aura que le dialogue avec l'am qui pourra faire avancer les choses ..
au moins lui demander pourquoi avoir attendu que maintenant pour avertir (en plus par téléphone)
si d'autres pe comment l'ont-ils prit aussi??
et a-t-elle quelque chose d'important prévu cette semaine là??

et aprés celà, aux pe de faire attention l'an prochain que l'am donne ses dates au plus tard le 1er mars, pour éviter ce genre de désagrément..
les pe sont en droit d'exiger aussi la date maxi du 1er mars pour la communication des congés de l'am...

ça arrive aussi que les pe ne savent pas à l'avance les dates de leurs congés...

Hors ligne

27-05-2016 14:42:22

partenaire publicitaire:

#25 27-05-2016 14:44:12

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : congés à la dernière minute...

marion74 a écrit :

confuse... je vais répondre (désolée), année incomplète oui, multiemployeurs oui, dates des cp notés : oui selon la période de référence du 31/08/2015 (date de début du contrat) au 31/05/2016, pose des 5 sem de l'AM : pas de propositions de sa part, ni au 1er mars, ni à ce jour

dada62 a écrit :

Le problème est que Marion ne répond pas à toutes les questions :

Année incomplète ( je crois que oui)
Multiemployeurs ( pas de réponse)
Dates des cp notées ( pas de réponse)
Pose des 5 semaines de l'AM ( pas de réponse)....


Et au contrat il n'est note aucun délai de prévenance pour vous informer de ses congés?
Là elle avait posé des cp sur le contrat de août 2015 à mai 2016 c'est ça?

Et les autres employeurs ils sont ok avec cette pose de congés en juin?

Comment est calculée votre mensu? C'est important de le savoir pour vérifier si vous aviez prévu qu'elle travaille les 36 semaines scolaires

Hors ligne

#26 27-05-2016 14:46:12

budulle
Membre
Lieu : partout à la fois
Inscription : 10-01-2014
Messages : 11 237
Site Web

Re : congés à la dernière minute...

c'est une année incomplète donc vous avez fais 36 semaines à Y heures + ... semaines à Y heures ???

les semaines de cp à vous et à elle déduites de la mensu sont sur des périodes de vacances scolaires ?

Hors ligne

#27 27-05-2016 14:46:13

dada62
Membre
Inscription : 29-12-2010
Messages : 4 543
Site Web

Re : congés à la dernière minute...

Ok.

Donc multiemployeurs : c'est l'AM qui impose ses 5 semaines.

MAIS dates à donner au plus tard en mars...De même vous devez donner vos semaines en décalées au même moment.
Pouvez-vous vous rapprocher des autres parents pour savoir si eux étaient au courant avant et comment ils vont s'organiser ?

Question importante : quel type de contrat ? Périscolaire ?
Pouvez-vous nous donner votre calcul pour la mensu ?
Sur combien de semaines est établi votre contrat ?

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB