Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#21 07-06-2016 20:56:02

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

Il y a des sujets qui effectivement sont liés, en toute logique pour moi.
On ne peut décemment pas suggérer à quelqu'un sur un poste de punir un enfant turbulent sans aborder à un moment donné ou à un autre le contexte de vie de cet enfant, l'éducation qu'il reçoit, la relation qu'il a aux autres (et aux adultes en particulier), les différents paramètres qui peuvent l'influencer,...

Il y a une logique à toute chose, une raison à tout ! Il faut décortiquer les comportements, et détricoter le fil des expériences qui lui ont permis de se construire et qui ont fait qu'il en est arrivé jusque là. En ce sens, c'est un peu sur ce principe que se base les comportementalistes pour résoudre un problème comportemental chez un animal. Par exemple il y a des peurs chez les chiens pour lesquelles on peut se rendre compte qu'elles ne sont en réalité pas du tout liée à l'objet auquel on pensait, mais à tout autre chose.

Ce que je veux dire, c'est que si on a un minimum d'esprit d'analyse, on en vient forcément à un moment donné à dériver un peu et à être border line au niveau du sujet abordé. Il y a une base à tout, un peu comme on ne pourrait pas aborder la pathologie sans avoir au préalable étudié la biologie et l'anatomie.

Je suis tout simplement quelqu'un qui a horreur de la facilité, donc oui, dire à quelqu'un "bah il te fait un caprice, ne cède pas et punit-le", ben je peux pas !
Et, de façon contradictoire, je suis également quelqu'un de très simpliste dans le sens où j'accorde énormément d'importance à tout ce qui est naturel, primitif, instinctif,...

Bref, voilà, j'ai en effet des sujets de prédilection parce qu'ils me passionnent, me tiennent à cœur ou me révoltent. Mais je pense qu'on en a tous, et ils n'ont rien d'obsessionnels. J'essaie de m'adapter aux règles du forum, et j'avoue que j'ai bien des difficultés, mais je fais des efforts. Si j'ai demandé l'autorisation pour ouvrir mes propres sujets de discussion, c'est justement pour avoir moins de mal à ne plus dévier les conversations et pouvoir parler librement wink


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

07-06-2016 20:56:02

partenaire publicitaire:

#22 08-06-2016 06:41:34

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

Candy2 a écrit :

Il y a des sujets qui effectivement sont liés, en toute logique pour moi.
On ne peut décemment pas suggérer à quelqu'un sur un poste de punir un enfant turbulent sans aborder à un moment donné ou à un autre le contexte de vie de cet enfant, l'éducation qu'il reçoit, la relation qu'il a aux autres (et aux adultes en particulier), les différents paramètres qui peuvent l'influencer,...

Il y a une logique à toute chose, une raison à tout ! Il faut décortiquer les comportements, et détricoter le fil des expériences qui lui ont permis de se construire et qui ont fait qu'il en est arrivé jusque là. En ce sens, c'est un peu sur ce principe que se base les comportementalistes pour résoudre un problème comportemental chez un animal. Par exemple il y a des peurs chez les chiens pour lesquelles on peut se rendre compte qu'elles ne sont en réalité pas du tout liée à l'objet auquel on pensait, mais à tout autre chose.

Ce que je veux dire, c'est que si on a un minimum d'esprit d'analyse, on en vient forcément à un moment donné à dériver un peu et à être border line au niveau du sujet abordé. Il y a une base à tout, un peu comme on ne pourrait pas aborder la pathologie sans avoir au préalable étudié la biologie et l'anatomie.

Je suis tout simplement quelqu'un qui a horreur de la facilité, donc oui, dire à quelqu'un "bah il te fait un caprice, ne cède pas et punit-le", ben je peux pas !
Et, de façon contradictoire, je suis également quelqu'un de très simpliste dans le sens où j'accorde énormément d'importance à tout ce qui est naturel, primitif, instinctif,...

Bref, voilà, j'ai en effet des sujets de prédilection parce qu'ils me passionnent, me tiennent à cœur ou me révoltent. Mais je pense qu'on en a tous, et ils n'ont rien d'obsessionnels. J'essaie de m'adapter aux règles du forum, et j'avoue que j'ai bien des difficultés, mais je fais des efforts. Si j'ai demandé l'autorisation pour ouvrir mes propres sujets de discussion, c'est justement pour avoir moins de mal à ne plus dévier les conversations et pouvoir parler librement wink

Hors ligne

#23 08-06-2016 09:07:50

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

Je me posais une question Nathodisab... Parce que ce n'est pas la première fois que je remarque cela sur le forum, et je ne comprends pas bien... Ça sert à quoi de citer le message de quelqu'un sans commenter ?
C'est une vrai question big_smile C'est parce que j'ai déjà vu ça plusieurs fois ici, et à chaque fois je me dis "tiens, c'est bizarre...".


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#24 08-06-2016 09:11:00

mamkiki
Membre
Lieu : tinténiac (35)
Inscription : 01-03-2008
Messages : 173
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

C'est tout simplement pour garder une trace au cas où la personne effacerait le message car sinon le post n'a plus de sens.


Heureuse Assistante maternelle de 3 loulous et Maman de 3 enfants 12,10 et 6 ans.

Hors ligne

08-06-2016 09:11:00

partenaire publicitaire:

#25 08-06-2016 09:17:13

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

Ah ok, merci pour l'explication wink
Mais je n'avais pas l'intention de l'effacer big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

#26 08-06-2016 09:40:44

lulu54
MODERATEUR
Lieu : Bénévole pour vous aider
Inscription : 11-02-2007
Messages : 82 515
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

Candy2 a écrit :

Ah ok, merci pour l'explication wink
Mais je n'avais pas l'intention de l'effacer big_smile

lol lol

deuxieme fou rire de la matinée  qui me semble bien partie lol


                   contacter.un.moderateur@gmail.com
etique12.jpg                                   
                                ▲ INDEX ALPHABETIQUE ▲
La Bienveillance est une Qualité et non un Concept  wink

Hors ligne

#27 08-06-2016 09:48:47

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

Candy2 a écrit :

Ah ok, merci pour l'explication wink
Mais je n'avais pas l'intention de l'effacer big_smile

je cite pour garder une trace, et n'ai pas répondu car je n'avais rien à répondre...

Hors ligne

#28 08-06-2016 09:48:48

zuenna
Aide Modérateur
Lieu : Dans les montagnes
Inscription : 19-04-2011
Messages : 14 981
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

lulu54 a écrit :
Candy2 a écrit :

Ah ok, merci pour l'explication wink
Mais je n'avais pas l'intention de l'effacer big_smile

lol lol

deuxieme fou rire de la matinée  qui me semble bien partie lol

Alors pour le coup, toi aussi tu me fais marrer lol lol

Hors ligne

#29 08-06-2016 11:08:57

Candy2
Banni(e)
Inscription : 24-02-2016
Messages : 451
Site Web

Re : Question modération pour Lulu

Ah, y avait quoi de drôle ? big_smile


" L'éducation consiste à comprendre l'enfant tel qu'il est, sans lui imposer l'image de ce que nous pensons qu'il devrait être. "
Krishnamurti.

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB