Forums des assistantes maternelles et des parents employeurs

Vous n'êtes pas identifié(e).

Annonce

mot de passe perdu Bonjour, nous venons de changer notre mécanisme de mot de passe.
Pour vous reconnecter, vous devez réinitialiser votre mot de passe.
Pour cela :

#1 02-06-2016 14:21:15

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Sur combien de semaines partir si on ne connaît pas ses congés ?

Bonjour,

J'ai déjà employé une ass mat mais fils aîné a 5 ans et mes infos sont lointaines et / ou erronées.
J'attends un bébé pour la fin d'année et j'emploierai donc une nouvelle ass mat à compter du début d'année prochaine.
Elle m'a d'ores et déjà indiqués ses congés (1 semaine vacances de février / 3 semaines fin août et 1 semaine vacances de Noël).
De mon côté, j'ai environ 7 semaines de congés par an mais je ne sais pas à quelles périodes car je ne suis pas prioritaire dans mon emploi, je prends donc ce qu'il reste même si on essaie de s'arranger au mieux.

Dans mon cas, vaut-il mieux partir sur le minimum du coup en régularisant en fin d'année (52 - 5  - 7) ?

Je sais déjà que les congés d'Août seront compliqués à faire coïncider, depuis 4 ans, j'ai fin juillet / mi aout donc au mieux 1 semaine ensemble.

Je ne parle pas du papa car nous construisons une maison et son temps libre, il le passe sur le chantier.

Qu'en pensez vous ?
De plus, y'a t'il des nouveautés à savoir ?

Hors ligne

02-06-2016 14:21:15

partenaire publicitaire:

#2 02-06-2016 15:00:38

nathodisab
Membre
Lieu : au chaud !
Inscription : 25-08-2010
Messages : 41 656
Site Web

Re : Sur combien de semaines partir si on ne connaît pas ses congés ?

celine3459 a écrit :

Bonjour,

J'ai déjà employé une ass mat mais fils aîné a 5 ans et mes infos sont lointaines et / ou erronées.
J'attends un bébé pour la fin d'année et j'emploierai donc une nouvelle ass mat à compter du début d'année prochaine.
Elle m'a d'ores et déjà indiqués ses congés (1 semaine vacances de février / 3 semaines fin août et 1 semaine vacances de Noël).
De mon côté, j'ai environ 7 semaines de congés par an mais je ne sais pas à quelles périodes car je ne suis pas prioritaire dans mon emploi, je prends donc ce qu'il reste même si on essaie de s'arranger au mieux.

Dans mon cas, vaut-il mieux partir sur le minimum du coup en régularisant en fin d'année (52 - 5  - 7) ?

Je sais déjà que les congés d'Août seront compliqués à faire coïncider, depuis 4 ans, j'ai fin juillet / mi aout donc au mieux 1 semaine ensemble.

Je ne parle pas du papa car nous construisons une maison et son temps libre, il le passe sur le chantier.

Qu'en pensez vous ?
De plus, y'a t'il des nouveautés à savoir ?

Bonjour, effectivement, vous pouvez partir sur 12 sem d'absence, et prévoir un peu d'argent chaque mois pour une éventuelle régularisation ( si vous deviez régulariser 5sem de travail, cela fait une belle somme, pensez y )
si vous pensez pouvoir faire coïncider 1 ou 2 sem de vos congés avec ceux de votre am, partez alors sur 11 ou 10 sem d'abs...
(n'oubliez pas qu'au moment de la régularisation vous n'aurez pas plus d'aide de la part de pajemploi, mieux vaut payer 1 sem de trop étaler sur un an, sur laquelle vous aurez l'aide, plutôt que d'avoir une grosse régul, à payer en une fois et sans aide wink )
enfin, c'est mon avis wink
à vous de voir

Hors ligne

#3 02-06-2016 16:11:04

lulu64
Membre
Inscription : 18-01-2008
Messages : 12 439
Site Web

Re : Sur combien de semaines partir si on ne connaît pas ses congés ?

coucou

je pense aussi qu'il faut  savoir si l'am acceptera de déduire les 7 semaines en plus de ses 5 semaines à elle..
12 semaines à déduire certaines ne le font peut être pas...
sera-t-elle d'accord pour mensualiser que sur 40 semaines??
peut être qu'elle pense qu'il y aura quelques semaines en commun et qu'il y aura plus que 40 semaines d'accueil ?
c'est à discuter avec elle

et puis il se peut aussi que si elle accepte , elle n'aura pas l'obligation non plus de travailler 1 ou 2 semaines de plus....
elle peut refuser de faire plus que ce qui est prévu....

exemple , elle a programmé et travaillé 40 semaines comme prévu sur le contrat, et vous avez besoin d'elle 1 semaine de plus, semaine pas prévue ni mensualisée..
il se trouve que  "par hasard"  cette semaine là justement , elle n'a pas d'autres enfants en accueil , même si elle même n'est pas en congé, ce sont par exemple des congés des autres pe ....bref, elle savait qu'elle n'avait aucun enfant de prévu,  peut être elle même s'est calé du coup des choses perso cette semaine là et vous lui demandez de bosser "en plus" une 41ème semaine  pas prévue au contrat juste à ce moment là....!!!
elle peut refuser aussi......elle est dans son droit....

voyez on peut rencontrer parfois des petites situations comme ça....quand on prévoit trop juste....

il faut parer à toutes éventualités aussi ....et en discuter avant ...et le mentionner au contrat ...ou prévoir l'accueil un peu plus large ...

Hors ligne

#4 13-06-2016 11:24:14

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Sur combien de semaines partir si on ne connaît pas ses congés ?

Je reviens tardivement vous remercier pour vos premières réponses.

L'ass mat n'est pas gênée de partir sur 40 semaines ou moins car elle a eu beaucoup de contrats sans vacances scolaires par exemple.
Je prends note qu'elle ne soit pas obligée de prendre bébé si cela fait plus de 40 semaines, à vérifier.

Par contre, niveau financier, même si je dois régulariser, c'est pas grave que je n'ai pas les aides car de toute manière, j'aurai bien plus que les 15% à ma charge tous les mois.

Hors ligne

13-06-2016 11:24:14

partenaire publicitaire:

#5 13-06-2016 13:42:03

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sur combien de semaines partir si on ne connaît pas ses congés ?

celine3459 a écrit :

Je reviens tardivement vous remercier pour vos premières réponses.

L'ass mat n'est pas gênée de partir sur 40 semaines ou moins car elle a eu beaucoup de contrats sans vacances scolaires par exemple.
Je prends note qu'elle ne soit pas obligée de prendre bébé si cela fait plus de 40 semaines, à vérifier.

Par contre, niveau financier, même si je dois régulariser, c'est pas grave que je n'ai pas les aides car de toute manière, j'aurai bien plus que les 15% à ma charge tous les mois.

Et pourquoi n'auriez vous pas les aides?
Vous avez été voir sur le site de la CAF ou ici à l'index
Tout est expliqué

Hors ligne

#6 13-06-2016 20:24:10

celine3459
Membre
Inscription : 22-01-2011
Messages : 197
Site Web

Re : Sur combien de semaines partir si on ne connaît pas ses congés ?

chris84 a écrit :
celine3459 a écrit :

Je reviens tardivement vous remercier pour vos premières réponses.

L'ass mat n'est pas gênée de partir sur 40 semaines ou moins car elle a eu beaucoup de contrats sans vacances scolaires par exemple.
Je prends note qu'elle ne soit pas obligée de prendre bébé si cela fait plus de 40 semaines, à vérifier.

Par contre, niveau financier, même si je dois régulariser, c'est pas grave que je n'ai pas les aides car de toute manière, j'aurai bien plus que les 15% à ma charge tous les mois.

Et pourquoi n'auriez vous pas les aides?
Vous avez été voir sur le site de la CAF ou ici à l'index
Tout est expliqué


J'aurais bien sur des aides (environ 280€) mais sur une mensu d'environ 500/mois, ça ne changera rien que j'ai une semaine ou 2 de plus si j'ai besoin de régulariser à date anniversaire du contrat, je voulais dire que je ne toucherai rien de plus (en réponse à Nathotisab)

Hors ligne

#7 13-06-2016 21:56:32

chris84
MODERATEUR
Inscription : 20-01-2009
Messages : 27 222
Site Web

Re : Sur combien de semaines partir si on ne connaît pas ses congés ?

celine3459 a écrit :
chris84 a écrit :
celine3459 a écrit :

Je reviens tardivement vous remercier pour vos premières réponses.

L'ass mat n'est pas gênée de partir sur 40 semaines ou moins car elle a eu beaucoup de contrats sans vacances scolaires par exemple.
Je prends note qu'elle ne soit pas obligée de prendre bébé si cela fait plus de 40 semaines, à vérifier.

Par contre, niveau financier, même si je dois régulariser, c'est pas grave que je n'ai pas les aides car de toute manière, j'aurai bien plus que les 15% à ma charge tous les mois.

Et pourquoi n'auriez vous pas les aides?
Vous avez été voir sur le site de la CAF ou ici à l'index
Tout est expliqué


J'aurais bien sur des aides (environ 280€) mais sur une mensu d'environ 500/mois, ça ne changera rien que j'ai une semaine ou 2 de plus si j'ai besoin de régulariser à date anniversaire du contrat, je voulais dire que je ne toucherai rien de plus (en réponse à Nathotisab)

ok! je comprends mieux wink
maintenant c'est quand même mieux si vous pouvez affiner au plus près de vos besoins

Hors ligne

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB